Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4621

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 09 Jan 2013, 12:40
Bonjour,

Je ressors ce sujet pour souligner la sortie de ce livre:

http://www.amazon.fr/gp/product/2290042218/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0AAXWSRM8A1YY65XYTRB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Enlevés par les extraterrestres, 928 pages.

L'avez vous lu ?
Que vaut il ?

Je suis sceptique a priori sur ce genre d'évènements. Mais je dois bien dire que le CV du bonhomme me rend curieux.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 09 Jan 2013, 13:38
Bonjour,d'après le premier "commentaire client" sur le site Amazon,le document date de 1994 ,par conséquent çà risque d'etre une simple ré-édition de l'ouvrage cité en début de fil (page1).Edition chez J'ai Lu du livre paru aux Presses de la cité en 95 (traduction française).

Le bouquin est bien ,ne serait-ce que par l'envergure de l'auteur,pour juger de l'état d'un "secteur" de l'ufologie américaine en 1994.Après,il appartient à chaque lecteur de voir jusqu'ou il "accompagnera" le docteur en psychiatrie John E. Mack,ancien directeur du département de psychiatrie d'Harvard! (Je sais çà sent l'argument d'autorité mais bon...).

Cdlt.

http://johnemackinstitute.org/

http://rr0.org/personne/m/MackJohnE/index.html

j'espère que c'est réparé.


Dernière édition par Durrmeyer Christian le Mer 09 Jan 2013, 15:22, édité 1 fois
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5248

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 09 Jan 2013, 14:14
Bonjour,
Larico a écrit:Je suis sceptique a priori sur ce genre d'évènements. Mais je dois bien dire que le CV du bonhomme me rend curieux.
C'est normal de douter, le phénomène des abductions défie 3 siècles de matérialisme.
La curiosité est moteur du changement Wink
Personnellement, je ne doute plus mais c'est une autre histoire.
Bonne lecture ça en vaut la peine.
J.

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4621

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 09 Jan 2013, 14:27
@Christian: Le 2nd lien ne fonctionne pas.
En effet, il semble qu'il s'agisse d'une réédition. D'après les commentaires que j'ai lus, le bouquin, très long, semble rébarbatif mais intéressant. je ne suis pas certain d'être prêt à m'envoyer 928 pages sur ce thème.

@Superjem: Ouhla, vous allez vite en besogne rire
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 09 Jan 2013, 17:38

Bonjour

Une personne, qui à commentée ce livre,à émis cette critique : " L'auteur rappelle constamment dans cet ouvrage qu'il n'existe actuellement aucune preuve d'ordre physique, matérielle, visuelle ou sonore des récits rapportés par ses patients. C'est un point trés important et finalement trés dérangeant lorsque l'on prend connaissance de ces histoires. Autre point qui pertube est le fait que John Mack est psychiatre et donc il se comporte comme tel. Autrement dit, il laisse ses patients libres totalement de leurs paroles sans jamais les soumettre à un quelquonque contre-interrogatoire. Ceci est trés gênant car l'on peut considérer que la somme des récits contenus dans cet ouvrage sont crédibles alors que manifestement ces "patients" ont pu raconter tout et n'importe quoi sans aucun frein. Mais ceci ne doit pas remettre en cause l'honnêtete de John Mack qui avec son équipe a fait le constat (au moins pour les cas présentés dans ce livre) que leurs patients ne présentaient aucun symptôme connu de maladie mental si ce n'est des cas de depression liée aux histoires qu'ils racontent."

J'aurait pensé que notre bon docteur aurait enregistré ces "entretiens",surtout qu'il devaient lui sembler peu ordinaires!!

Qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 09 Jan 2013, 20:45
Robert04 a écrit:


J'aurais pensé que notre bon docteur aurait enregistré ces "entretiens",surtout qu'il devaient lui sembler peu ordinaires!!

Qu'en pensez vous ?

J'irais même plus loin... Dans une vidéo ne sachant plus laquelle, quelqu'un évoquait une idée qui semble toute simple à mettre en oeuvre et que visiblement personne n'a mis à profit ou alors elle reste dans un coffre sous scellés avec cachet de cire rire Il y a des "patients" appelons-les comme tels qui sont régulièrement abductés (plusieurs fois par mois, voir à des fréquences plus réduites...), s'ils se sont fait connaître, ils sont suivis, installer des micros, des caméras et autres appareils réagissant aux fluctuations (puissants champs magnétiques par exemple) dans une chambre sont d'une simplicité enfantine, les caméras sont même miniaturisées, le "patient" pourrait en avoir une sur lui aussi grosse qu'une tête d'épingle, pourquoi ne le fait-on pas ? Ou sont les retours d' expériences de la sorte ? Avec un peu de piston, cela prendra encore bien une petite dizaine d'années... uy

@+
Amorlind
Amorlind
Légende du forum
Légende du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs, Mystères en tout genre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5433

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 09 Jan 2013, 23:27
Hello,

bref parenthèse qui est un peu un bis repetita pour moi, mais n'y voyez aucune suffisance car le sujet est passionnant même si plutôt casse-gueule...

Les reportages à voir :
- touched de laurel chiten (précurseur de Experiencers)
- Experiencers de Stéphane Alix
- Oz encounters in Australia

Les livres à lire :
- ceux de john Mack
- ceux de Budd Hopkins (Intruders, Missing Time)

Les fictions à voir (avec les précautions qui s'imposent):
- Communion (Witley Strieber)
- Fire in the Sky (travis Walton)
- The UFO incident (Betty & Barney Hill)
- Intruders (pour ma part la meilleure illustration du phénomène et également bio romancée de la rencontre entre B. hopkins et J. mack, ainsi que la découverte par ce dernier du phénomène)

La science fiction :
- The 4th Kind
- The Mothman Prophecy

Voilà, voilà, si certains se sentent le courage de creuser un peu ^^.

Se posent après les questions de ce que ces personnes ont réellement vu, et de ce que "l'on" a bien voulu les laisser voir ou percevoir...car la réalité du phénomène n'est peut-être pas celle que l'on croit (je crois que Christian D. avait développé ce sujet fort intéressant dans un post mais je me trompe peut-être).

Amorlind
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Jeu 10 Jan 2013, 20:04
Je trouve le bouquin interressant à lire même si au lieu de me convaincre que les enlévement existe il a fait exactement l'inverse !
Pour moi c'est clairement une mauvaise utilisation de l'hypnose qui est en cause dans ces récits. D'autand plus que l'on devine par-ci par-là qu'une bonne partie (et peut'être tous ?) des témoins ont suivis des genres de psychothérapie de groupes pour abducés plus ou moins longtemps avant d'être hypnotisé. Tout ce qui faut pour s'encrer certaine conviction dans le crâne !

Mais paradoxalement je l'avait trouver intéressant à lire quand même.
En faites pour moi on voyait bien des conceptions typiquement humaine dans les récits fait sous hypnose.
Y'en avait surtout une que je trouvait spécialement intéressante.
Ça disait grosso-modo qu'il existe une conscience unique quelques part. Que l'on pourrait considérer un peu comme Dieu. Cette conscience unique c'est nous et tout ce qui peu être conscient à un moment ou à un autre. Le "royaume" de cette conscience unique est décrit comme un genre de grande source lumineuse, dans laquelle tout serait perçus et su instantanément etc.
Toutes les consciences individuelles qui peuvent exister sont cette seule et unique conscience, mais plus ou moins coupé du restant de l'information.
Plus une conscience est isolé du restant de la conscience plus elle est loin de la "source lumineuse". Plus une conscience serait prés de la source plus elle aurait facilement accès aux informations de celle-ci, plus elle serait capable de faire de la télépathie, de la télékinésie et tout le folklore paranormal habituel.
A ce stade là le patient disait que les extraterrestres kidnappeurs était des être lumineux vivant très prés de la source (dans un autre univers que le notre), à dire que les humains en seraient très éloignés, de sorte que pour nous il ne resterai de "la source" qu'une vague intuition. Et naturellement à la mort physique d'un individu sa conscience retourne à la source.
En schéma ça donnerai la conscience unique au centre, et tout un tas de bras qui s'en éloigne en devenant plus "pâle" au fur et à mesure qu'ils s'éloignent.
Et la mission de toutes ces consciences individuelles dispersées au travers des univers seraient simplement d'observer ce qu'il ya là-bas. Autrement dit nous serions les yeux de Dieu qui s'explore lui-même !

Bref, même si je ne pense pas qu'il s'agisse de description de vrai enlèvement extraterrestre je trouvais les conceptions décrites dans le bouquin intéressantes !


J'avais noter qu'au début on nous parles de bon ET se livrant une bataille contre de mauvais ET pour savoir lequel des deux camps influencera la destinée de la Terre. Bizarrement cet aspect disparait ensuite et ne reviens plus.

A plusieurs reprise il laisse penser que les ET vivent "dans une autre dimension", un peu comme une sorte d'au-delà purement spirituel où ils n'auraient pas besoin de manger, où ils se déplaceraient aussi vite que l'esprit etc ... bref tout ce que l'on croiserai plutôt dans une expérience de mort imminente.
le témoignage de l'un des cas dit même qu'ils n'ont pas réellement de vaisseau spatiaux, qu'ils créer cette illusion pour semblait plus abordable au humain. Sauf que si leur existence est purement spirituel comme il le suggère par moment pourquoi auraient ils besoin de sperme et d'ovule appartenant à notre réalité bien physique ? Car c'est quand même leur activité principal !

Plus les cas s'enchaine plus l'aspect spirituel prends le déçus dans les descriptions. Pour moi se qui est flagrant dans ses descriptions c'est qu'elles collent avec la représentation ésotérique humaine. Je dirait même avec la représentation ésotérique moderne !
Car dans le passé, seulon les cultures, la dichotomie enfer/paradis, bon/mauvais était souvent bien présente (essentiellement chez les monothéiste), ce qui n'ai plus vraiment le cas aujourd'hui.
Là il sagit d'une représentation ésotérique du monde plus "new-age" et hippie, à base de conscience cosmique, d'énergie en vibration, d'amour universel et inconditionnel, de vie antérieur etc ...
L'omniprésence du soucis écologique et des "énergies négatifs" que le monde moderne produit me semble également tout à fait caractéristique de cette représentation moderne. L'humanité y est trés souvent critiqué avec excès !
Pour moi l'humain est un animal comme un autre, susceptible d'erreur comme les autres, l’excès de véhémences anti-humains me semble être typiquement la manifestation de l'égocentrisme humain qui se retourne contre lui-même ! Aprés s'être pris pour le chef d'oeuvre de la création (surtout les occidentaux faut dire !) l'humanité s'est retourné, à vu ses erreurs et au lieux de faire la part des choses elle s'est focalisé dessus en se disant qu'elle devait être la pire abomination de l'univers !!!
Alors que j'imagine qu'une entité extérieur verrait les erreurs mais elle verrait aussi les bonnes choses. Nous ne sommes ni les pires ni les meilleurs, croire l'un ou l'autre est trés egocentrique. Et c'est donc pour moi une preuve supplémentaire que ces récits viennent d'humains et non d'entités extérieurs.

A plusieurs moment les ET sont également associé à des anges, ce qui trahis encore une fois un raprochement avec les représentations ésotériques humaines.

Pour moi, les cas qu'il expose (je ne sait pas s'ils sont tous comme ça) sont essentiellement la manifestation d'un besoin spirituel, un manque de merveilleux en quelques sorte.
Même si l'existence du merveilleux est sencés se suffir à elle même, pour y croire nous avont besoin qu'elle posséde un semblant de crédibilité. A l'époque chrétienne ce n'était pas un probléme puisque les anges, les démons et même les monstres fabuleux était concidéré comme crédible. Mais à notre époque moderne, trés "froide" et rationnel, la crédibilité des gnômes voleurs de vins est plus que compromise.
L'extraterrestre, en tant qu'entité crédible mais mystérieuse est trés bien placé pour récupérer ce rôle !
Et c'est d'aprés moi ce qui ce passe dans les cas qu'il cite.
Le besoin de merveilleux s'est focalisait autour de la probabilité de s'être fait enlevé, ensuite la regression hypnotique viens comme une consécration pour donner vie au mythe.
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Jeu 10 Jan 2013, 20:18
Il y a quelqu'un sur le forum (je ne me souviens plus du pseudo) qui évoquait les travaux du professeur Rick Strassman sur des cobayes volontaires exposés à la DMT (une action hallucinogène sur la glande pinéale provoquée par l' Ayahuasca)...

Ceci devrait vous ouvrir d'autres portes... pùmp!


Source: protocole-oracle.com

@+
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Jeu 10 Jan 2013, 22:10
Bonsoir à tous,

Sans drogue (et sans hypnose) il est également possible "de voir" certaine choses ...

Mais je m'éloigne certainement une nouvelle fois du sujet (une partie) qui nous intéresse ici ...

Aom Ah Houm (Mon rhume persistant, désolé Wink)

Inutile de m'accompagner, je connais la sortie.
Contenu sponsorisé

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 6 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum