Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luwalker
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 8
Inscription : 20/07/2022
Localisation : Bessèges
Emploi : Etudiant
Passions : Physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 622

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Jeu 22 Sep 2022, 15:28
2022: le 18/09 à 13h-14h - Une barre, arrondi aux extrémités (baton?) - Près de SécherasArdèche (dép.07

Prénom ou pseudo : Luwalker

Ville: Près de Sécheras
Département: Ardèche (dép.07
Région: Auvergne-Rhône-Alpes
Pays: France
Date: 18/09/2022
Heure du début de l'observation: 13h-14h
Durée de l'observation: 1 minute 30 secondes

Conditions météo: Soleil, ciel bleue et Nuages éparses (qui ne sont pas étalé)
Nombre de témoins: 0
Type de phénomène: Une barre, arrondi aux extrémités (baton?)
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

Bonjour à tous.

Ayant été en Ardèche pour le travail un cours moment, je ne peux pas donner l'endroit précis où s'est passé l'observation.
J'étais dans une voiture avec 3 personnes, malheureusement je ne leur ai pas signifié la présence du phénomène pensant qu'il ne s'agissait probablement que d'un avion.

Cependant je tiens à vous signaler à posteriori l'étrangeté de ce que j'ai observé.
On était en début d'après midi dans une voiture roulant à une vitesse relativement faible, le ciel était dégagé, il n'y avait que quelques nuages
J'ai eu pendant à peu près 1 minute l'occasion d'observer ce qui me semblait être un avion mais avec ces caractéristiques :

Caractéristiques globales :
L'objet faisait (un peu moins de?) 1cm de longueur à porté de bras.
Son épaisseur était très largement inférieur.
galet vu de côté --> quelque chose de plat (rectangle) avec les deux extrémité arrondi.
Sa couleur était métallisé terne.

Caractéristiques étonnantes :
- Ne semblait pas avoir d'ailes, ou alors elles étaient constamment dans le plan de l'avion.
- Ne semblait pas avoir d'empennages, soit la dérive, aile verticale à l'avion qui, de ce que j'ai observé, est visible certaines fois.
- Pendant la plupart de l'observation j'avais l'impression qu'il était à vitesse fixe dans les airs. Les 15 dernières seconde j'étais sûr qu'il avançait, car même le mouvement de la voiture n'aurait pas pu l'éloigner d'une montagne comme c'était le cas.

J'ai observé le phénomène en deux temps, entrecoupé par des virages et du relief.

Raison du signalement :
- Étrangeté des dimensions/vitesses : L'objet me semblait trop gros pour aller à cette faible vitesse. J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire, mais les caractéristiques de déplacement m'ont semblé peu conventionnel (s'il est gros et loin, il va vite mais bas alors que s'il est petit est proche il va lentement)
- Étrangeté de la forme : Malgré sa taille je ne pouvais distinguer aucun signe reconnaissable d'un avion.
- Changement de vitesse ou vitesse très faible.

Sur le coup je me suis dis que le plus probable était qu'il s'agisse d'un avion, cependant pendant les dizaines de secondes ou j'ai observé cette barre dans le ciel je n'arrivai pas à en connaitre un.
Mon témoignage a peu de consistance géographique et j'ai une faible mémoire visuelle mais l'observation m'a vraiment étonné, c'est la raison pour laquelle je la signale ici.

Je serai ravi de vous transmettre plus d'informations !


Description précise: Rectangle bombé sur les côtés, métallique terne et gris, ne semblait pas émettre de lumières.
Couleur:
Taille du phénomène: 1 cm à bout de bras
Comportement: Semblait immobile pendant un temps, et en mouvement lent à la fin.
Trajectoire: non - 45°
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: F3 
Tableau: non précisé 




Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Luwalker
Anonymous
Invité
Invité

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Lun 26 Sep 2022, 16:59
Bonjour Luwalker

Merci de nous faire partager votre observation. Nous avons eu un petit problème mais c'est arrangé

Je vous mets sur le forum public. https://www.forum-ovni-ufologie.com/t23574-incomprehension-d-un-phenomene-en-ardeche#257008

Bien cordialement

Loreline
avatar
Luwalker
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 8
Inscription : 20/07/2022
Localisation : Bessèges
Emploi : Etudiant
Passions : Physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 622

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Raison du post :

Lun 26 Sep 2022, 17:55
Si j'ai posté cette observation, c'est notamment car en en parlant à un amis, celui-ci m'a signifié qu'une de ces connaissances avait pu prendre en vidéo un phénomène qu'il ne comprenait pas, à peu près sur le même laps de temps.
Son observation était totalement différente étant donné qu'il s'agissait d'un cercle entièrement lumineux se déplaçant lentement dans le ciel.

J'ai eu l'occasion de parler avec lui il y a quelques jours, et avant que je ne vois la vidéo je pensais qu'il pouvait s'agir d'un satellite, un astéroïde ou d'une planète, cependant la chose était trop grosse pour être un satellite ou même l'ISS (clairement visible et gros sur une vidéo de téléphone et extrêmement brillant), ne semblait pas se désagrégé, et le témoin m'a certifié l'avoir vu bouger. 
L'observation s'est faite près de Alès dans le Gard.

Je n'ai pu voir la vidéo très longtemps, mais même avant cela il m'a semblé intéressant que pour la première fois que j'entend parler de PAN dans mon entourage, ce soit à quelque jours près en même temps que moi.
Anonymous
Invité
Invité

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Lun 26 Sep 2022, 20:12
Bonsoir Luwalker

Avez- vous pensé à un ballon ?





avatar
Luwalker
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 8
Inscription : 20/07/2022
Localisation : Bessèges
Emploi : Etudiant
Passions : Physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 622

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Lun 26 Sep 2022, 21:29
Pour être honnête je n'y ai pas pensé étant donné la nuit noir et la brillance extrême de l'objet filmé.
Même une lanterne chinoise me semble ne pas convenir à la lumière émise par le phénomène.
avatar
Luwalker
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 8
Inscription : 20/07/2022
Localisation : Bessèges
Emploi : Etudiant
Passions : Physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 622

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Lun 26 Sep 2022, 21:31
Concernant mon observation, je n'ai pas trouvé le mot par moi même, mais la forme était celle d'un cigare tout simplement. Je ne trouvais pas les mots simple pour le décrire.
Anonymous
Invité
Invité

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Lun 26 Sep 2022, 21:40
Luwalker a écrit:Pour être honnête je n'y ai pas pensé étant donné la nuit noir et la brillance extrême de l'objet filmé.
Même une lanterne chinoise me semble ne pas convenir à la lumière émise par le phénomène.

Là, Je n'ai pas suffisamment d'élément pour émettre un avis....

Je parlais uniquement de votre observation
Anonymous
Invité
Invité

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Mer 28 Sep 2022, 18:21

Bonjour Luwalker

Je vois mets sur le forum public Wink
avatar
Luwalker
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 8
Inscription : 20/07/2022
Localisation : Bessèges
Emploi : Etudiant
Passions : Physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 622

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Mer 05 Oct 2022, 21:04
Salut à tous, je sais que que c'est pas ouf de modifier un témoignage à posteriori mais il y a un détail que je n'ai pas noté dans le signalement (par peur de perdre toute crédibilité).

Le fait est que l'objet que j'ai vu avait une couleur rouge fade sur l'une des extrémités (ce qui m'a semblé être l'avant à la fin de l'observation quand l'objet bougeait). Je ne l'ai pas dis car pour moi ça signifiait que c'était certainement (encore plus) un avion. Cependant je le répète, pendant les 10aines de secondes d'observation, aucun signes distinctif d'un avion n'étaient visibles.

Si je décide de vous le dire tout de même, c'est parce qu'en traînant sur Reddit, je suis tombé sur une vidéo de quelqu'un filmant un OVNI en partie rouge en Ardèche (à quelques semaines d'écarts de mon observation).

Voili voilou, je ne sais vraiment pas ce que c'était, peut être un avion, un ballon, une voile, mais dans tous les cas il m'a été impossible de reconnaître quoi que ce soit de ce que je connaisse.
Contenu sponsorisé

Incompréhension d'un phénomène en Ardèche  Empty Re: Incompréhension d'un phénomène en Ardèche

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum