Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La vague française de 1954:12 OCTOBRE 1954, VERNOSC-LES-ANNONAY, ARDECHE Empty La vague française de 1954:12 OCTOBRE 1954, VERNOSC-LES-ANNONAY, ARDECHE

Mer 02 Mar 2011, 20:11
La vague française de 1954:



12 OCTOBRE 1954, VERNOSC-LES-ANNONAY, ARDECHE:

Référence pour ce cas: 12-oct-54-Vernosc. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

RAPPORTS:

[Ref. ez1:] ERIC ZUERCHER:

L'ufologue D. Duquesnoy de l'AAMT a rapporté à l'ufologue Eric Zurcher que le témoin, Mme Yvonne X..., a observé une boule lumineuse et transparente avec deux être à l'intérieur, le 12 octobre 1954 à 06:20, à Vernosc-les-Annonay. Duquesnoy note que le témoin a subi des suites physiologiques.

[Ref. fr1:] MICHEL FIGUET ET JEAN-LOUIS RUCHON:

Les deux auteurs rapportent qu'à Vernosc-les-Annonay en Ardèche, le 12 octobre 1954, à 06:20 du matin, une jeune femme de 33 ans, Yvonne, quitte son domicile pour se rendre à l'usine de moulinage de La Roche, où elle est employée comme ouvrière. Comme elle le fait chaque jour, elle passe à travers champs. Elle a rapporté ceci à David Dusquesnoy, président de l'association d'ufologie AAMT (Association des Amis de Marc Thirouin), ainsi qu'à Jean Louis Ruchon, un des deux auteurs, et à Jean-Claude Bourret, présentateur majeur du journal télévisé en France dans les années soixante-dix:

"J'ai eu mon regard attiré par cette chose qui brillait dans le ciel, il commençait à faire jour. Cela avait un peu l'air d'une étoile, et je ne l'aurais sans doute pas remarquée si elle ne s'était pas déplacée dans la même direction que moi. La chose descendait, descendait, sa forme s'allongeait en passant par plusieurs couleurs. Soudain, elle s'est immobilisée au-dessus du champ, à cinquante centimètres, à peu près, au-dessus du sol."

"Cette chose se trouvait à l'endroit où je devais passer. Je me trouvais à soixante, peut-être soixante-dix mètres d'elle. De l'endroit où j'étais, je vis qu'il s'agissait d'une sorte de sphère, une grosse boule. Elle était d'une couleur blanche et lumineuse, on ne peut s'imaginer comment. Comme par transparence, je pus distinguer à l'intérieur de cette boule comme deux silhouettes, oui, c'était bien deux silhouettes, une plus grande que l'autre. Cela semblait être deux hommes vêtus d'une sorte de combinaison. Je vis que l'un d'entre eux avait les bras le long du corps. Il me semblait qu'il y avait des objets également à l'intérieur de la boule, mais je ne peux pas dire comment c'était."

"J'ai encore avancé. La chose coupait ma route. Soudain, elle s'est éloignée avec une vitesse extraordinaire, pour disparaître derrière l'autre versant de la vallée. Je dois préciser que je n'ai entendu aucun bruit, ni senti aucune odeur, rien."

"J'ai poursuivi ma descente sur une dizaine de mètres, lorsque la chose est revenue très vite. J'ai reculé de quelques mètres. Cette boule est revenue pas tout à fait au même endroit, en station au-dessus du sol, à 50 centimètres environ. Cette fois, j'ai remarqué que l'homme à l'intérieur n'avait plus les bras le long du corps, mais perpendiculaires. Cet appareil est resté quelques secondes, puis, à nouveau, est reparti, toujours sans bruit, et à une très grande vitesse. vers Satillieu."

"Je commençais à avoir très peur, j'ai avancé encore de quelques mètres lorsque, pour la troisième fois, la chose est revenue..."

"Alors là, j'ai franchement eu peur, il y avait des buissons, je me suis cachée derrière et j'ai mis mes mains devant ma figure... Je n'aurais peut-être pas dû."

"Ça s'est passé encore très rapidement, la chose est restée quelques secondes et puis elle est repartie comme les fois précédentes. J'ai repris ma descente, j'avais très peur. Je suis passée exactement au même endroit où la chose était restée en station au-dessus du sol. Affolée, je n'ai rien remarqué. Je suis arrivée à l'usine où j'ai raconté ce qui venait de se passer. On s'est un peu moqué de moi. J'étais dans un tel état que je n'ai pu rester au travail. A 9 h, j'ai demandé l'autorisation de rentrer à mon domicile."

Les auteurs notent que le plus étrange de l'affaire étaient les marques physiques qui apparurent quelques jours après son observation chez Mme Yvonne X. Elle a expliqué:

"C'est chaque fois pareil, sur le majeur de ma main gauche, mes ongles ne tiennent plus, depuis vingt ans, depuis le jour où j'ai vu la chose. L'ongle majeur noircit, puis tombe, régulièrement mon doigt enfle."

Quant à ses pieds, pareil phénomène se produit sur les ongles de ses doigts de pieds. Mme Yvonne XXX a consulté plusieurs médecins, mais personne à ce jour n'a pu expliquer les causes de ce cas.

Les auteurs indiquent que cette curieuse histoire a été racontée par le témoin à David Duquesnoy, président de l'A.A.M.T., à Jean-Louis Ruchon, et à Jean-Claude Bourret.

Ils indiquent comme sources: l'enquête de David Duquesnoy, président de l'A.A.M.T.; Le Dauphiné Libéré du 11 avril 1974 en son article "Le curieux cas de Vernosc-les-Annonay" par Jean-Louis Ruchon.

[Ref. ez2:] ERIC ZURCHER:

L'auteur indique que le 12 octobre 1954,à 06:20 à Vernosc-les-Annonay (07), Mme Yvonne X... a observé une boule lumineuse et transparente avec deux êtres à l'intérieur, et en a eu des suites physiologiques.

L'auteur indique que la source en est une communication personnelle de D. Duquesnoy de l'AAMT, et invite à consulter le catalogue Figuet/Ruchon p 153/154.

[Ref. db1:] DENIS BREYSSE:

2) 12 oct. 1954 Vernosc les Annonay (Ardèche). 1 témoin (Yvonne X.) va à son travail marchant à travers les champs. Elle voit soudainement une sphère d'un diamètre de 3m descendre à 50 centimètres de la terre. Elle est comme transparente et se déplace près de la terre à une vitesse incroyable. 2 formes sont vues à l'intérieur. Ainsi l'OVNI disparaît derrière une montagne. Réf. Giornale Dei Misteri 67 p. 8 cité par Zurcher (les apparitions humanoides) p. 201

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

Jean Sider se rapporte à Michel Figuet et indique que le 12 octobre 1954, à 06:20, à Vernosc-les-Annonay en Ardèche, le témoin, Mme Yvonne X., 33 ans a été tellement émue par ce qu'elle a vu qu'elle n'a pas pu travaillé et est rentré à sa maison.

Par la suite, l'ongle du majeur de sa main gauche a noirci puis est tombé. La même chose s'est produite pour tous les ongles de ses orteils. Plusieurs médecins ont été consulté et n'ont pas pu expliquer cela.

L'auteur indique que la source est "Figuet page 154".

[Ref. jc1:] DR. JACQUES COSTAGLIOLA:

L'ufologue et médecin Jacques Costagliola note dans son listing:

date lieu témoins lésions biblio
12.10.1954 F, Vernosc-lès-Ann Yvonne Scere malaises, chute des ongles encore visible en 1974 LDN 339
[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique qu'en 1954, le 12 octobre, en France à Vernosc-les-Annonay, "Mme Yvonne XXX voit à 6 h 20 une boule blanche de trois mètres de diamètre, comme transparente descendre jusqu'à 50 cm du sol et à 60 à 70 m d'elle. A l'intérieur de cet objet elle voit deux silhouettes, dont l'une plus grande que l'autre. Cela semblait être deux hommes vêtus d'une sorte de combinaison."

Elle indique que la source est "M. FIGUET/J.L. RUCHON: 'Ovni, premier dossier complet...' - éd. Alain Lefeuvre 1979, p. 55 et 153, 154".

Elle ajoute qu'une autre version dit: "Le témoin se rend à son travail à travers champs. Soudain elle voit évoluer à moins de 100 m d'elle une boule lumineuse de 3 m de diamètre. Au ras du sol la sphère s'éloigne, puis revient à plusieurs reprises à des vitesses fantastiques. A l'intérieur, comme par transparence, deux êtres sont visibles. Enfin la boule disparaît."

Elle donne la source de cette autre version: "Erich ZURCHER: 'Les apparitions d'Humanoïdes' - éd. Alain Lefeuvre 1979, p. 201".

Elle cite encore une autre version: "J'ai encore avancé, la chose me coupait la route. Soudain elle s'est éloignée à vitesse extraordinaire pour disparaître derrière l'autre versant de la vallée, sans bruit, rien. J'ai poursuivi mon chemin d'une dizaine de mètres, lorsque la chose est revenue très vite, j'ai reculé. Elle est restée quelques secondes, puis est à nouveau parti à grande vitesse vers Satillieu. Je commençais à avoir très peur, j'ai avancé de quelques mètres, et pour la troisième fois la chose est revenue. Là, j'ai franchement eu peur, il y avait des buissons et je me suis cachée derrière et j'ai mis mes mains devant la figure. Elle est à nouveau restée quelques instants et est repartie. Affolée j'ai poursuivi mon chemin jusqu'à l'usine. Je leur ai raconté ce qui m'était arrivé, ils se sont moqués de moi. Je n'ai pas pu rester au travail et ai dû rentrer. Effets: depuis l'observation l'ongle majeur de la main gauche et ceux de ses orteils ne tiennent plus: ils noircissent, tombent, et le doigt gonfle (cela durait toujours 20 ans après)".

Avec comme source: "M. FIGUET/ J.L. RUCHON: 'Ovni, premier dossier complet...' - éd. Alain Lefeuvre 1979, p. 153, 154.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

150.

Lieu. Vernose-en-Annonay Ardeche France

Date: 12 octobre 1954

Heure: 0620A

Yvonne S, à pied sur le chemin de son travail, a vu une sphère blanche lumineuse descendre du ciel et planer au-dessus de son chemin à flanc de colline, environ 70 mètres en avant et 50 mètres au-dessus de la terre. Elle pouvait voir à l'intérieur, comme si les murs étaient transparents, deux formes humaines comme des hommes habillés dans des tenues d'une seule pièce, l'un plus grand que l'autre. L'objet a filé au loin à grande vitesse, et est ensuite revenu au même endroit; Il a fait ceci une fois de plus, lorsque Yvonne était seulement éloignée de 50 mètres, puis a filé au loin pour de bon. Quand elle a passé par l'endroit au-dessus de laquelle l'objet avait plané, elle a été considérablement effrayée. Elle est arrivée au travail dans un état fortement agité. 48 heures plus tard elle a été priée de voir un médecin, qui lui a prescrit un sédatif. Quelques jours plus tard, les ongles d'orteil de la femme avaient commencé à sécher et durcir, et sont plus tard tombés. Ceux sur son pied gauche ont été particulièrement affectés. La maladie, qui est resté un mystère pour les médecins, a persisté pendant les 20 années qui ont suivies.

Humcat 1954-27

Source: Jean Louis Ruchon

Type: A

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

Luc Chastan indique qu'en Ardèche à Vernosc les Annonay le 12 octobre 1954 à 6:20 heures, "Il est 6 h 20, la jeune femme quitte son domicile, à Vernosc, pour se rendre à l'usine de moulinage de La Roche, où elle est employée comme ouvrière. Pour se rendre à son travail, comme chaque jour, M"" Y. (XXX) a coutume de passer à travers champs. J'ai eu mon regard attiré par cette chose qui brillait dans le ciel, dira-t-elle, il commençait à faire jour. Cela avait un peu l'air d'une étoile, et, je ne l'aurais sans doute pas remarquée si elle ne s'était pas déplacée dans la même direction que moi. La chose descendait, descendait, sa forme s'allongeait en passant par plusieurs couleurs. Soudain, elle s'est immobilisée au-dessus du champ, à cinquante centimètres, à peu près, au-dessus du sol. Cette chose se trouvait à l'endroit où je devais passer. Je me trouvais à soixante, peut-être soixante-dix mètres d'elle. De l'endroit où j'étais, je vis qu'il s'agissait d'une sorte de sphère, une grosse boule. Elle était d'une couleur blanche et lumineuse... on ne peut s'imaginer comment. Comme par transparence, je pus distinguer à l'intérieur de cette boule comme deux silhouettes, oui, c'était bien deux silhouettes, une plus grande que l'autre. Cela semblait être deux hommes vêtus d'une sorte de combinaison. Je vis que l'un d'entre eux avait les bras le long du corps. Il me semblait qu'il y avait des objets également à l'intérieur de la boule, mais je ne peux pas dire comment c'était... J'ai encore avancé. La chose coupait ma route. Soudain, elle s'est éloignée avec une vitesse extraordinaire, pour disparaître derrière l'autre versant de la vallée. Je dois préciser que je n'ai entendu aucun bruit, ni senti aucune odeur, rien. J'ai poursuivi ma descente sur une dizaine de mètres, lorsque la chose est revenue très vite. J'ai reculé de quelques mètres. Cette boule est revenue pas tout à fait au même endroit, en station au-dessus du sol, à 50 centimètres environ. Cette fois, j'ai remarqué que l'homme à l'intérieur n'avait plus les bras le long du corps, mais perpendiculaires. Cet appareil est resté quelques secondes, puis, à nouveau, est reparti, toujours sans bruit, et à une très grande vitesse. vers Satillieu. Je commençais à avoir très peur, j'ai avancé encore de quelques mètres lorsque, pour la troisième fois, la chose est revenue... Alors là, j'ai franchement eu peur, il y avait des buissons, je me suis cachée derrière et j'ai mis mes mains devant ma figure... Je n'aurais peut-être pas dû. Ca s'est passé encore très rapidement, la chose est restée quelques secondes et puis elle est repartie comme les fois précédentes. J'ai repris ma descente, j'avais très peur. Je suis passée exactement au même endroit où la chose était restée en station au-dessus du sol. Affolée, je n'ai rien remarqué. Je suis arrivée à l'usine où j'ai raconté ce qui venait de se passer. On s'est un peu moqué de moi. J'étais dans un tel état que je n'ai pu rester au travail. A 9 h, j'ai demandé l'autorisation de rentrer à mon domicile. " Le plus étrange de cette affaire, ce sont les marques physiques qui apparurent quelques jours après son observation chez Mme Yvonne XXX. "C'est chaque fois pareil, explique le témoin, sur le majeur de ma main gauche, mes ongles ne tiennent plus, depuis vingt ans, depuis le jour où j'ai vu la chose. L'ongle majeur noircit, puis tombe, régulièrement mon doigt enfle. " Quant à ses pieds, pareil phénomène se produit sur les ongles de ses doigts de pieds M"" Yvonne XXX a consulté plusieurs médecins, mais personne à ce jour n'a pu expliquer les causes de ce cas pour le moins étrange."

Les sources sont indiquées être "Mini catalogue chronologique des observations OVNI par Van Overmeire Godelieve ** http://users.skynet.be/sky84985/" et "Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979" et "Les apparitions d'humanoïdes par Zurcher Erich ** éd. Alain Lefeuvre 1979".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 12 octobre 1954 à 06:20 à Vernosc-Les-Annonay, France, "On a observé un objet. Des occupants de l'engin ont été vus. Un objet a été observé par un témoin sur une colline."

Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Vallee, Jacques, Computerized Catalog (N = 3073); Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002.

EXPLICATIONS:

Non encore recherchée.

MOTS CLES:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Vernosc-les-Annonay, Ardèche, Yvonne, lumineux, boule, transparent, occupants, effets, rapide, ongle, Yvonne, chemin, colline, médecins

REFERENCES:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

[---] "20 ans d'observations en Drôme-Ardèche - Révélé 20 ans après: le curieux cas de Vernosc-les-Annonay", article par Jean-Louis Ruchon, dans le journal régional Le Dauphiné Libéré, France, 11 avril 1974.
[---] Enquête de David Duquesnoy, président du groupe d'ufologie l'Association des Amis de Marc Thirouin (AAMT), France.
[ez1] Dossiers personnels, Eric Zuercher, note de D. Duquesnoy.
[---] "Les Apparitions d'Humanoïdes", livre par Eric Zurcher, Alain Lefeuvre publisher, France, 1979.
[---] "HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports", compilé par David Webb et Ted Bloecher, CUFOS, USA, circa 1978.
[fr1] "OVNI, Premier Dossier Complet des Rencontres Rapprochées en France", livre par Michel Figuet et Jean Louis Ruchon, Alain Lefeuvre éditeur, France, pp 153-154, 1979.
[ez2] "Catalogue Inédit", cas 073, compilé par Eric Zurcher, dans le magazine d'ufologie Lumières Dans la Nuit (LDLN), N.195, page 27, mai 1980.
[---] Magazine d'ufologie Lumières Dans La Nuit (LDLN), France, N. 339.
[---] Giornale dei Misteri, Italie, N.67 page 8.
[db1] "Projet Bécassine", compilé par Denys Breysse, France.
[js1] "Le Dossier 1954 et l'Imposture Rationaliste", livre par Jean Sider, Ramuel éditeur, France, page 253, 1997.
[go1] "Chronologie OVNI", page web compilée par Godelieve Van Overmeire, Belgique, circa 1999, à users.skynet.be/sky84985/afin54.htm
[---] "*U* Computer Database", compilé par Larry Hatch, USA, 2002.
[jc1] "Les RRT ou Rencontres Rapprochées Toxiques", listing par Jacques Costagliola, France, sapiensweb.free.fr/articles/2-costag-b.htm
[ar1] HUMCAT (Humanoids Reports Catalog), Albert Rosales.
[lc1] Base OVNI France, site Internet par Luc Chastan, France, circa 2005, à baseovnifrance.free.fr/detobs.php?numobs=168
[ud1] "12 Oct 1954 - Vernosc-Les-Annonay, France", page web par le site UFOdna, circa 2007, à www.ufodna.com/uf00/uf5/005043.htm

ufologie.net
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum