Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
L'ufologue Robert Roussel avec ODHTvHier à 20:58LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 17:20Buckaroo_Banzaiétoile lumineuse mouvante à NiceHier à 14:53LoubenouSalutationHier à 14:50Luwalkersoucoupe volante fin juillet 1990Hier à 08:35paul robertSolo dans l'univers?Jeu 29 Sep 2022, 17:54LorelineIncompréhension d'un phénomène en Ardèche Mer 28 Sep 2022, 18:21LorelineOvni ET ou militaires ?Mer 28 Sep 2022, 06:53nicosUn logo ovni pour le National Aviation Intelligence OfficeMar 27 Sep 2022, 16:00HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mar 27 Sep 2022, 12:33LorelineLes ovnis sur les Nuits de France Culture, le 25-09-2022Mar 27 Sep 2022, 12:05Hector01OVNI DANS L'HISTOIRE Tv par Gilles ThomasMar 27 Sep 2022, 11:45LorelineUfologies Lun 26 Sep 2022, 23:25LorelineLogosphère n°17Lun 26 Sep 2022, 18:14LorelineLes Rendez-vous d'ODHTvLun 26 Sep 2022, 17:26LorelineNeo présentation Lun 26 Sep 2022, 16:28Gilles.TLa marine américaine refuse de dévoiler des images d’OVNISam 24 Sep 2022, 20:56udje5403Congrès des 5 et 6 novembre 2022Sam 24 Sep 2022, 20:51udje5403Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 24 Sep 2022, 20:37udje5403En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous ! Lun 19 Sep 2022, 09:53Hector01 SCIENCES Seti : a-t-on détecté 234 civilisations extraterrestres ?Dim 18 Sep 2022, 20:21udje5403une équipe de scientifiques ukrainiens dit avoir détecté l’UAP...Ven 16 Sep 2022, 23:48LorelinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 16 Sep 2022, 23:48TychoeBrahe(météorite) Mon observationJeu 15 Sep 2022, 22:07LorelineTémoignages pilote de ligneMar 13 Sep 2022, 01:05TychoeBraheRECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.Lun 12 Sep 2022, 00:50LorelinePrésentation AbitboolSam 10 Sep 2022, 17:54abitboolSceptique et débunkerJeu 08 Sep 2022, 12:56LorelineProgramme spatial secret.Jeu 08 Sep 2022, 08:07Buckaroo_BanzaiDécès de Frank Drake (SETI).Mer 07 Sep 2022, 18:06Buckaroo_Banzai
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Administratrice
Administratrice
Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais.. Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 10805
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20764
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais..

Mar 23 Aoû 2022, 02:05
Bonjour

Un article de Ross Coulthart sur 7NEWS.com.au  https://7news.com.au/news/ufo/ufo-spotters-have-been-dismissed-as-loonies-but-has-the-us-government-been-hiding-the-truth-c-7937489

Pendant des milliers d’années, les gens à travers le monde ont vu des objets étranges faire des choses étranges.

Et depuis au moins 70 ans, il y a une position dure constante prise en compte par les gouvernements, les médias et l’armée, ridiculisant et stigmatisant agressivement quiconque donne de la crédibilité au phénomène des OVNIS (objets volants non identifiés), mieux connus aujourd’hui sous le nom de UAP (phénomènes aériens non identifiés).

Le plus souvent, en compagnie polie, si quelqu’un soulève le sujet des « soucoupes volantes » ou de la possibilité d’une vie intelligente non humaine, ils sont généralement rejetés avec un titre dérisoire et des références sournoises à des fous aux yeux pivotants portant un chapeau en papier d’aluminium.

Le simple fait d’admettre qu’il a vu un UAP détruira la campagne politique d’un candidat à la présidence du Parti démocrate américain, Dennis Kucinich en 2008.

La « meilleure image d’OVNI au monde » a été découverte après 30 ans de secret
Une lumière étrange capturée sur une dashcam déclenche un débat en ligne furieux
Mais la moquerie est-elle justifiée ? Pourquoi attaquons-nous les gens qui rapportent avoir vu des phénomènes anormaux ? Les dizaines de milliers de témoins qui disent avoir vécu cette grande étrangeté sont-ils vraiment tous trompés ?

Au cours des cinq dernières années, des allégations capitales se sont déroulées, en grande partie en secret, lors d’audiences privées, au Congrès des États-Unis, qui risquent de bientôt bouleverser notre compréhension de ce phénomène anormal - et de la stigmatisation qui y est attachée.

Les politiciens, les scientifiques et les lanceurs d’alerte accusent maintenant ouvertement le gouvernement américain d’une dissimulation massive qui dure depuis des décennies.

Ils suggèrent que le monde a été induit en erreur de manière flagrante dans une campagne de désinformation délibérée conçue pour réprimer l’intérêt pour un phénomène que, contrairement à leur position publique, les États-Unis ont en fait toujours pris très au sérieux.

Et dans une enquête de 7SPOTLIGHT, plusieurs sources ont ouvertement accusé le gouvernement américain d’une dissimulation...........................................................................
.............................................................................................

Il est facile de rejeter les affirmations d’un politicien franc - mais il est plus difficile d’ignorer la franchise d’un éminent professeur de l’Université de Stanford, nominé au prix Nobel, qui allègue également une dissimulation du gouvernement américain.

Le professeur Garry Nolan, l’un des immunologistes les plus renommés au monde, qui a effectué un travail secret pour la CIA sur les effets des UAP sur le personnel militaire et des services de renseignement, m’a expliqué pourquoi il « sait » qu’il y a eu une dissimulation.

« J’ai parlé aux gens qui sont sur le point de sortir et de dénoncer cela », a-t-il déclaré.

« Il y a eu une dissimulation active. La lumière a finalement été allumée (sur les auteurs) », m’a-t-il dit.
 
voir l'article avec le clic droit ►ICI
...............................................................................

Une décision secrète
Il y a soixante-dix ans, un groupe de scientifiques, d’officiers militaires et d’espions a décidé en secret que l’intérêt public pour les ovnis, ce que nous appelons aujourd’hui les UAP, devrait être démystifié et discrédité.

Un rapport secret a été préparé pour l’agence d’espionnage des États-Unis, la CIA (la Central Intelligence Agency), recommandant une campagne médiatique de masse qui « dépouillerait » les objets volants non identifiés de leur soi-disant « aura de mystère ».

Le rapport indiquait: « L’objectif de démystification entraînerait une réduction de l’intérêt du public pour les « soucoupes volantes » qui suscitent aujourd’hui une forte réaction psychologique. Cette éducation pourrait être accomplie par les médias de masse tels que la télévision, les films et les articles populaires.

« La base d’une telle éducation serait des histoires de cas réelles qui avaient été déroutantes au début, mais expliquées plus tard.

Comme dans le cas des tours de prestidigitation, il y a beaucoup moins de stimulation si le « secret » est connu. Un tel programme devrait tendre à réduire la crédulité actuelle du public et, par conséquent, sa susceptibilité à une propagande hostile intelligente.

En vérité, le rapport du groupe Robertson, maintenant déclassifié, indique que, bien qu’au moins un membre scientifique du groupe ait conclu qu’une explication extraterrestre était la seule conclusion possible pour « de nombreux cas », il a été rejeté par le reste du groupe.

La décision du groupe spécial de démystifier les UAP semble avoir été une solution, une conclusion acquise.


Bien moi,  Je vous donne mon avis, ces révélations arrivent à un moment où l'humanité est en train de prendre un sacré virage  en épingle à cheveux

_______________________________________
Membre de l'équipe des administrateurs
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
avatar
Ufologue
Ufologue
Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais.. Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 36
Inscription : 02/11/2020
Localisation : Paris 12
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 778
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais..

Mer 24 Aoû 2022, 00:36
Un petit tour sur la bio Wikipedia du Dr Gary Nolan montre en effet qu'il est une sommité en matière d'immunologie et qu'il commercialise des technologies d'analyse de sang développé par lui et son équipe. Plus intéressant il y a un passage sur sa participation à des analyses commandées par le Pentagone. Il a travaillé sur la momie "Alien" d'Atacama et a démontré que la créature était un humain frappé d'une maladie génétique.

Voici la traduction :
Il a ensuite été approché par des responsables et une société aérospatiale pour "les aider à comprendre le préjudice médical causé à certaines personnes, lié à de supposées interactions avec un engin anormal". Il a été choisi principalement pour les types d'analyses sanguines que son laboratoire peut effectuer.[27] Initialement via l'analyse sanguine CyTOF, il a aidé à enquêter sur le cerveau d'environ 100 patients, principalement "du personnel de la défense ou du gouvernement ou des personnes travaillant dans l'industrie aérospatiale", dont un sous-ensemble a affirmé avoir vu des phénomènes aériens inexpliqués (UAP). La majorité présentait des symptômes qui étaient "fondamentalement identiques à ce qu'on appelle maintenant le syndrome de La Havane" et avaient leur cerveau scanné par IRM. Nolan a déclaré que certains des cerveaux étaient horriblement endommagés et que "ce que nous pensions être les dommages sur plusieurs individus" s'est avéré être une "sur-connexion de neurones entre la tête du caudé et le putamen" qui, selon lui, était disproportionnée dans cette cohorte par rapport à la population générale [précision nécessaire]. D'autres ont indépendamment vérifié le rôle du caudé dans l'intelligence et la planification.[28][29] Cette caractéristique cérébrale était quelque chose avec laquelle les sujets étaient nés pour plusieurs individus de ce sous-ensemble.[3]

Nolan est l'auteur principal de la première étude publiée dans une revue à comité de lecture sur les matériaux anormaux associés aux ovnis. L'article passe en revue les procédures analytiques modernes, y compris la spectrométrie de masse, pour la caractérisation, l'analyse et l'identification de matériaux inconnus et comment celles-ci ont été appliquées jusqu'à présent pour étudier des matériaux qui, selon des témoins, sont tombés d'OVNIS en vol stationnaire tels que les matériaux de 1977 Council Bluffs incident.[30][1][31] Depuis la formation du groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés en 2020, plusieurs publications ont rendu compte de l'implication de Nolan avec le Pentagone et la CIA enquêtant sur des échantillons de matériaux censés être éjectés sur de prétendus sites d'observations d'OVNI....

Bon c'est Wikipedia mais j'avoue que ce sujet de récupération de matériaux éjectés est pour le moins troublant !
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais.. Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 944
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4664
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais..

Mer 24 Aoû 2022, 00:55
Je viens de faire une observation bizarre et incroyable il y a une dizaine de minutes de la fenêtre de ma chambre.
Il y a un objet ovoïde d'un vert clair intense qui a traversé le ciel à grande vitesse, la trajectoire était descendante en oblique, j'avais l'impression que l'objet allait s'écraser au sol puis je n'ai plus rien vu parceque des arbres me cachaient la vue.
Ca s'est passé en une demi-seconde, il me semble que le centre de l'objet assez grand était d'une couleur jaune soleil.
Si quelqu'un peut me dire ce que ça pouvait être, étoile filante ou autre...
Et pourtant je ne suis pas fou...
Loreline
Administratrice
Administratrice
Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais.. Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 10805
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20764
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais..

Mer 24 Aoû 2022, 01:18
Bonsoir

@udje5403
Je pense qu'il s'agit d'une météorite. Peut-être dans  la pluie d'étoiles filantes des Perséides et nous sommes dans les derniers jours de leur passage

 @TychoeBrahe
Tout est troublant dans cette affaire mais justement selon le Dr Gary Nolan, nous allons "prochainement" être informés de ce que sait le  Pentagone et donc nous pourrons juger de ce qu'il en est réellement. Personnellement, quand j'utilise wikipedia je vais systématiquement aux sources qui sont indiquées (ou ailleurs que je cherche) mais évidemment je suis handicapée par ma mauvais connaissance des langues étrangères...traduction automatique oblige  Rolling Eyes

L'essentiel est de prendre les infos qui arrivent avec mesure en gardant la tête froide et surtout en se gardant de tirer des conclusions hâtives sous prétexte que le rasoir d'ockham est pratique d'utilisation
De mêmes, dénigrer ceux qui  apportent des informations extraordinaires est contre productif car ceux qui sont vraiment décidés à aller au bout de leur soif de connaissance ou simplement de leur curiosité ne les croient pas.ou n'en tiennent pas compte . Il en est ainsi de l'esprit humain, rien ne peut l'arrêter quand sa volonté s'est fixée sur un objectif.....mais on peut les informer quand mêmes Wink

_______________________________________
Membre de l'équipe des administrateurs
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais.. Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 2136
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9551
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais..

Jeu 25 Aoû 2022, 21:28
Bonsoir TychoeBrahe a écrit :

"Bon c'est Wikipedia mais j'avoue que ce sujet de récupération de matériaux éjectés est pour le moins troublant !"

Oui, c’est troublant , des ovnis qui injectent des matériaux , je pense que ce n’est pas du sérieux , les ovnis existent , ils survolent la terre tout juste avec un nombre insuffisant de leurs engins volants , surtout par des vols solitaires , et une durée de leurs observations très courtes , c’est comme ils dosent les terriens par des petites apparitions de quelques secondes à une ou deux minutes , et ça entretienne le flou , ça laisse dans l’esprit du témoin , pas si sure que c’est une apparition extraterrestre , ou bien d’avoir vu un vol d’un prototype d’avion secret militaire , ou même de croire à un ovni mais il avait pas le temps nécessaire de noter les détails intéressants vu sur l’ovni , ou avoir vu que la forme de l’ovni , et ce n’est pas très suffisant pour aller loin  dans la  discussion .

Mais après tout cela, je crois qu’il existe des situations ou un témoin exceptionnel,  d’avoir vu des ovnis tout prés dans le ciel, et avec une très basse vitesse, c’était comme si étranges vaisseaux  à leurs passages , ils allaient atterrir au sol,  et c’est tout à fait normal, que des détails stupéfiants apparaissent de ces engins, et si ces vols se répètent lentement , et pas loin du sol plusieurs fois avec d’autres ovnis, alors là, on s’habitue à leurs présences , et on notera là et avec  calme  des détails  étonnants ,extraordinaires , observés sur ces ovnis .

Parmi ces vols d’ovnis un exemple :

«  Il avait la taille d’un avion de ligne , il  était d’une forme triangulaire ,  formé d’un seul bloc  compact , sans aucune trace de soudure , ou de rivets  ou boulons apparents , ou de trace de trappe pour évacuer  d’éventuels déchets ou autre matière , rien n’est injecté de l’intérieur  de ces engins vers l’extérieur » .

Parler de récupération de matériaux éjectés de ces ovnis, je ne le crois pas, peut être on voulait dire par là , que ces ovnis utilisent un système de propulsion, qui est alimenté par  une énergie « atomique »   , qui nous est inconnue et que ses déchets ,  fondent  en morceaux sur le sol terrien , je crois , que ce n’est pas du tout sérieux cette histoire de déchet , ou de matériaux qui sont éjectés par des ovnis sur le sol terrien , je ne pense pas , que ces ovnis passent de leur monde au notre , en tombant en ruine sur le sol terrien .
 
 
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais.. Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 2136
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9551
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais..

Lun 29 Aoû 2022, 15:30
Les observateurs d’ovnis sont considérés  comme de fous …mais .

Je suis observateur d’ovni depuis le début des années 60, ma première observation c’était un ovni triangulaire, je peux d’écrire tout les détails extraordinaire observés sur ce premier ovni,  (   pour ceux qui n’ont pas lu mes précédents postes, et  aussi pour les  autres ovnis observés des années aprés) .

Revenant  au titre du sujet de la discussion , peut être  les fous ne font pas attention aux ovnis , peut être aussi , que même s’ils débarquent devant eux ,  alors , je crois  pour eux , qu’il le faut mettre à coté cette histoire d’ovnis , ça n’a rien avoir avec des fous , les pilotes d’avion  des portes avions u.s. ils n’étaient  pas des fous d’avoir été en contact avec des objets volants ovnis dans les airs  .

Nous sommes un monde sur terre de la diversité, nous ne sommes pas alignés tous comme des machines sur une même idée, on peut observer un ovni dans le ciel, mais  chacun décrira ce qu’il à vu selon son jugement et l’appréciation du récit  de l’observation .
Loreline
Administratrice
Administratrice
Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais.. Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 10805
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20764
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les observateurs d’OVNIS sont considérés comme des fous...mais..

Lun 29 Aoû 2022, 17:02
Bonjour Hocine

Je vous cite
"Nous sommes un monde sur terre de la diversité, nous ne sommes pas alignés tous comme des machines sur une même idée, on peut observer un ovni dans le ciel, mais  chacun décrira ce qu’il à vu selon son jugement et l’appréciation du récit  de l’observation ."

En ce qui me concerne,  je crois me souvenir qu'il y a 50/60/70 ans  les observateurs d'ovnis étaient prises au sérieux,  et  n'hésitaient pas à  donner leur nom au journaliste qui les contactaient avec autorisation de les citer
ce n'est qu'ensuite que cela devenait un sujet de plaisanterie, lorsqu'on n'avait pas identifié ce qui avait été vu .....mais traiter les gens de fou...non ! je ne crois pas  iloç_u
et mêmes la traduction adoucie  de loonies = loufoques, ne convient pas
Tout le monde critique le Geipan et souvent avec raison mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays centralisateur et cartésien - La France - qui veut avoir la main sur tout  (un peu moins maintenant peut-être)
Un organisme d'état dédié aux ovnis -aux pans - qui perdure  officiellement montre que l'Etat  veut au moins identifier ce qui a été vu et donc prend ces observations au sérieux...et ne considèrent pas les témoins comme des fous..et les Américains considéraient avec sérieux les observations tout comme les anglo saxons

Je crois que le terme loonies n'est pas juste dans cet article de Ross Coulthart

A propos du Geipan, il n'y a que 23,5% des cas qui sont parfaitement identifiés ►ICI

_______________________________________
Membre de l'équipe des administrateurs
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum