Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Jeu 07 Juil 2022, 22:14
Bonjour

Avant de me plonger dans ma lecture, encore un mot !
Ne nous le cachons pas, l'acronyme OVNI (objet volant non identifié) évoque les extraterrestres dans  l'esprit du public
De leur côté,
Les fondateurs du   Geipan ne pouvaient pas faire autrement que d'adopter l'acronyme PAN  Phénomène Aérospatial Non Identifié car je vois mal le CNES accepter que des subsides gouvernementaux soient  destinés à l'observation des zitis dans nos cieux..Mais un clin d'oeil serait -il à l'origine du terme aérospatial  dans GEIPAN, ?
"L'aérospatiale englobe des techniques scientifiques qui sont : l'aéronautique (avions et les hélicoptères ) et l'astronautique.(fusées ou des navettes spatiales)

Tout cela pour vous dire que
à partir de l'idée qu'il existe des mondes pluriels dans l'univers, il suffit de suivre la flèche  ►planètes habitables (c'est  dire renfermant la vie) ►  êtres intelligents si possible  comme nous  
Cela ne peut qu'aboutir qu'à l'éventualité que nous soyons survolés, nous terrestres,  par des visiteurs venant de ces planètes...

En cheminant ainsi, nous avons tout  simplement emprunté la route ouverte par nos savants de l'Antiquité qui s'intéressaient à la question : "sommes-nous seuls dans l'Univers" (en admettant que les hommes de la Préhistoire ne s'y intéressaient pas)

Et alors !
Cette hypothèse ne pourrait-elle pas faire l'objet d'une discipline bien spécifique ? On étudie l'éventualité du passage  de visiteurs interplanétaires et on met le reste   dans une ou d'autres disciplines  

Voyons ça ! Un exemple ! Je ne prendrai pas celui de l'humain qui jadis ne se déplace qu'à pied  puis arrive à se poser sur la lune bien des millénaires après.
Non ! Le nucléaire ira très bien comme exemple et d'ailleurs il est souvent associé aux ovnis

En 1900, les chimistes étaient  très attachés au concept d'indestructibilité de la matière.
et pourtant
L'uranium fut mis en évidence en 1789 par le chimiste prussien Martin Heinrich Klaproth à partir de l'analyse d'un morceau de roche - La pechblende -

Ce n'est qu'en 1841 que le chimiste français Eugène-Melchior Péligot  établit que l'urane obtenu de la pechblende était composé de deux atomes d'oxygène et d'un métal qu'il isola.

La radioactivité fut observée pour la première fois par Abel Niépce de Saint-Victor en 1857 puis redécouverte en 1896 par Henri par Henri Becquerel, et très vite confirmée par Pierre et Marie Curie pour le radium. C'est cette dernière qui introduit à cette occasion les termes de radioactivité et radioélément.

Arrêtons nous  un instant !
Depuis plusieurs siècles, la pechblende a été utilisée comme adjuvant dans les pigments pour céramiques afin de créer des coloris intéressants Elle fut employée pour teinter le cristal de Bohême.
Quel décorateur jadis    aurait pu imaginer la destinée du pechblende ? n'est-elle pas l'une des origines avec le plutonium et le thorium de la physique nucléaire ?
physicien et chimiste le néo-zélandais, Ernest Rutherford Avec l'aide d'un chimiste de Montréal, Frederick Soddy, arrive en 1902 à la conclusion que les émanations du thorium sont bien des atomes radioactifs, mais sans être du thorium, et que la radio-activité s'accompagne donc d'une désintégration des éléments.

.C'est sur le concept de l'indestructibilité de la matière qu'était  bâtie une grande partie de la science de l'époque. Cette découverte est donc un véritable bouleversement

Ernest Rutherford  a fait sa plus grande contribution à la science en découvrant le noyau atomique en 1911
Qui imaginait un atome formé d'un noyau atomique avec  de protons et de neutrons en orbite en 1789   ?

La physique nucléaire est la science qui a pour objet l’étude du noyau atomique et des interactions dont il est le siège
Ne pensez-vous pas que le phénomène OVNI (visiteur extraterrestre) mérite aussi sa discipline bien à lui  ?

On traite les observations d'ovni d'une façon conforme à notre  logique : on recherche les méprises et le reliquat (c'est à dire ce qui n'entre pas dans l'explication rationnelle)est considéré comme ne pouvant pas être expliqué dans l'état actuel de nos connaissances

Oui! cela semble le bons sens même ! Cependant, que fait-on des cas n'ayant pas suffisamment d'éléments pour être étudiés ou si le témoins ne semble pas fiable pour diverses raison souvent subjectives : un myope ayant perdu ses lunettes peut voir un ovni, un fêtard un peu éméché peut avoir fait une observation à la sortie d'une discothèque
D'autre part, Les ufologues disent eux-mêmes que peu d'enquêtes approfondies sont réalisées, il est donc paradoxale de dire que seul un petit pourcentage d'observations résiste à toute explication[/i]

Ne sommes nous pas à  l'aube d'une discipline scientifique comme à cette époque   ou la recherche se faisait à force de "bricolage", de "tatonnement" "d'à peu près" accompagnée de beaucoup de mépris et même d'hostilité de la part des  autres savants

Pour établir cette discipline et la rendre viable,  il faudrait faire l'effort de séparer du phénomène ovni   tout ce qui s'y agglutine et qui fait partie de nos légendes, mythes, religion et croyances ancestrales
Relever les méprises comme le chercheur d'or écarte le sable   et étudier les témoignages qui ont donné lieu à ces méprises: comment se fait-il qu'il n'a pas reconnu le phare d'un avion en approche par exemple , c'est d'ailleurs ce que nous répète le Geipan tout en s'appuyant sur les dires du sociologue Pierre Lagrange entendu lors du CAIPAN 2014 : le témoin décrit ce qu'il a vu

Je crois qu'il y a suffisamment  de matière à créer une discipline consacré à la visite d'éventuels extraterrestres
A mon avis,
La recherche de la vie extraterrestre est un premier pas à l'élaboration de cette discipline scientifique :
La volonté de communiquer avec une vie intelligente rejointe par
l'idée que notre système solaire ait été visité par un vaisseau artificiel...et ce sont des scientifiques qui émettent ces idées !!!!
C'est pourquoi ces deux ouvrages de Florence Raulin Cerceau et Avi Loeb  si différents dans leur forme, leur ambiance  et leur objectif principal me semblent complémentaires
Sources Wikipedia (voir surtout les notes en bas des pages) et Musé Marie Curie ►ICI

Tout ce bavardage pour vous dire au final  que la recherche de la vie extra terrestre et  la supposition que nous soyons visités ne prendra fin que par les réponses à ces deux interrogations
et réfléchisson un peu :
comment fut découvert l'uranium : en observant la pechblende... l'uranium et le radium ne furent isolés que bien plus tard
Comment est né l'ufologie par le témoignage d'observations insolites

C'est la moquerie qui détruit le témoin pas son observation !
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Sam 16 Juil 2022, 10:28
Bonjour

J'aime bien ce blog mais ce dernier article de Toledo ►ICI montre bien  que certains n'ont pas compris que les Pentagone n'a  pas du tout envie de dévoiler quoi que ce soit sur le phénomène ovni...remontez jusqu'au mois de décembre 2020 pour rafraichir vos souvenirs Wink

Mais oui ! c'est à nous, public, de s'en occuper....et à  nos élus aussi bien sûr
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5094

Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty voyage spatial

Dim 17 Juil 2022, 16:33
Pour répondre à Loreline :

vous dites : nos anciens de la Préhistoire, disons du Néolithique, ou  moins loin du Moyen-Age ont fait preuve d'une intelligence égale à la nôtre et sans le moindre doute étaient capables de communiquer avec ces visiteurs pour peu que ceux-ci  acceptent de le faire.

Je le pense également, nous avons perdu cette capacité à communiquer avec des mondes parallèles d'où ils viennent .J'ai fini par admettre  que les scientifiques ont raison: le voyage spatial dans nos 4 dimensions est impossible et même si nous détections une vie,comment correspondre avec elle.
Au fait comment ferait on voyager un vaisseau spatial même au quart de la vitesse de la lumière au travers de milliards de cailloux dans l'espace ?

Pour moi ils empruntent donc une autre voie encore plus fantastique ce qui fait que ces rencontres sont beaucoup beaucoup plus étranges que ce à quoi on s'attend, peut être nous dans le futur,peut être des extraterrestres, ou des créatures imaginées par les uns ou les autres...

Incompréhensible pour nous et encore plus pour celui qui s'attend à voir une soucoupe arriver gentiment depuis l'espace en restant visible à tous !

Cordialement

MB
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Ven 22 Juil 2022, 13:40
Bonjour  MichelB  vous avez  écrit : 

..Au fait comment ferait on voyager un vaisseau spatial même au quart de la vitesse de la lumière au travers de milliards de cailloux dans l'espace ?...

¨Pour cela , il faudra remarquer le survol pas loin du sol dun ovni triangulaire , de la taille dun avion de ligne , il survolait le ciel très doucement  à  une vitesse très lente de 10 ou de 15 voir 20 km / heure , je me suis dit , qui allait sécraser droit contre un obstacle , qui se dressa droit devant lui dans sa direction du  vol  ,mais ce triangle volant  a disparu instantanément du ciel avant  de sécraser contre cet obstacle se dressant devant lui .

Je suis resté quelques temps, on me demandant qua-t-il arrivé  à ce triangle volant  pour disparaître instantanément du ciel ?

Ce nest quaprès quelques années, jai bénéficié dune  réponse dune personne et par mail , mexpliquant pourquoi ces ovnis disparaissaient instantanément du ciel , ils passent dans linvisibilité pour traverser nimporte quel obstacle se dressant devant eux , sans aucun dommage , cette personne ne doit être pas une personne ou un témoin ordinaire , jai bénéficié de lui beaucoup de choses  intéressantes sur ces ovnis .
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Sam 23 Juil 2022, 19:34
Bonjour

Un jeune coureur cycliste du Tour de France a fait tout le parcours sous la canicule et en montagne avec courage et efficacité  et lorsqu'un journaliste apprend qu'il fait en parallèle de sa passion des études d'ingénieur, il s'exclame "ça élève le niveau !"

C'est un peu comme pour l'ufologie française, tant que des scientifiques (pas n'importe lesquels, bardés de diplôme haut de gamme et reconnus par l'intelligentsia parisienne) ne prendront pas le phénomène ovni à bras de corps,  cette discipline ne sera pas prise en considération

C'est triste !
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Dim 24 Juil 2022, 14:54
Bonjour

J'ai définitivement adoptée favorablement  le Geipan car il nous permet de faire un travail de tri fort utile.
Mais
Attention !
Le Gepan doit être à vos yeux un organe consultatif et non pas la voix omnisciente et omniprésente de l'Etat français
Bref ! Passons !

Le témoignage n'est pas fiable ! Certes ! Nous le savons tous !

Et pourtant, imaginez que vous ayez le vertige et que la perspective de traverser  une rivière sur un pont de planches et de cordes  au-dessus d'un ravin à pic
Vous aurez peut-être une crise d'angoisse mais la seule manifestation en sera votre refus d'avancer ce qui déclenchera les moqueries agacées de vos amis qui sont déjà de l'autre côté.".un peu de courage voyons !"

En revanche, offrez-vous une bonne  crise de panique et tombez dans les pommes et là ils vous prendront au sérieux

Et pourtant les deux faits sont bien réels ..c'est un peu comme ça pour les témoins d'ovnis : ils vous disent qu'ils ont vu une chose inhabituelle mais il va leur falloir vous la présenter sur un plateau pour être crus

En clair un quidam qui ne présente que des crises d'angoisse ne sera jamais pris au sérieux et c'est un peu comme pour le témoin d'un phénomène ovni
Contenu sponsorisé

Mes pensées ufologiques - Page 4 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum