Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.G
Franck.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty

Masculin Age : 86
Nombre de messages : 13
Inscription : 29/04/2015
Localisation : Audierne
Emploi : écrivain, conférencier
Passions : mystères inexpliqués, objets insolites
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3262
http://www.cirac.org

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mar 11 Jan 2022, 15:44
Bonjour Davy,
Merci pour votre réaction que je partage bien entendu. On pourrait même ajouter que la matérialité de ces objets est prouvée non seulement par la détection radar, mais aussi par les traces laissées dans le sol, dans la nature, dans les plantes, sur les pellicules photographiques, les caméras, les vidéos, etc, sans parler des traces sur les animaux ou sur la peau des humains.
Je ne doute pas de la matérialité de ces objets. Simplement je trouve que le terme OVNI, utilisé actuellement à tous propos, ne définit pas correctement le phénomène. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on utilise maintenant aussi les termes de Ofnis, Osnis, PANs, etc.
Il me semble important maintenant de différentier "matérialité" et "illusions trompeuses" dues à nos 5 sens humains.
Bien cordialement,
Franck
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mar 11 Jan 2022, 15:54
Bonjour 

Franck

Merci de votre intérêt pour la discussion  Wink

Comme vous le savez, le terme objet  est un concept polysémique c'est à dire qui peut avoir plusieurs sens.

Une observation visuelle concerne ce qu'ont détecté nos yeux et ce qu'en a interprété notre cerveau

Un objet peut être matériel ou immatériel mais dans tous les cas c'est l'information  qui nous est fournie par l'interprétation de notre cerveau

Le Geipan a utilisé le terme de phénomène au lieu d'objet pour élargir la signification de son rôle mais il appelle phénomène un météorite qui est pourtant un objet matériel, une aurore boréale est un ensemble de particules entrent dans le champ magnétique terrestre, une hallucination est l'objet d'une perception erroné du cerveau 

Or dans votre extrait vous parlez d'extra terrestre intelligent  et dans ce cas vous évoquez un objet (pilote et ou engin)

 et donc utiliser le terme observation visuelle ou sonore ne peut être qu'un choix de votre part tout dépend de la manière dont vous entendez traiter le sujet.

Les agroglyphe ne sont plus considérés comme faisant partie du phénomène ovni. 

Bien cordialement

Loreline
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mar 11 Jan 2022, 17:32
Bonsoir, 

Pour donner un avis sur le terme Objet, 

j'utilise le mot Engin (fabriqué). 

EVNI ne sonne bien sûr pas aussi bien mais semble, 

pour moi, mieux caractériser le phénomène. 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Franck.G
Franck.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty

Masculin Age : 86
Nombre de messages : 13
Inscription : 29/04/2015
Localisation : Audierne
Emploi : écrivain, conférencier
Passions : mystères inexpliqués, objets insolites
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3262
http://www.cirac.org

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Sam 15 Jan 2022, 18:54
Bonsoir Davy,
Je suis en accord avec vous sur le terme EVNI (Engin Volant Non Identifié) pour désigner des Objets détectés par radar, mais cela ne couvre qu'un petit pourcentage des observations faites depuis l'invention du radar et le début des témoignages concernant ce phénomène.
Bien cordialement,
Franck

_______________________________________
Franck Gordon
[size=13]nom de plume de l'auteur François Gazay[/size]

Infos - eBooks - Books - Saga
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mer 19 Jan 2022, 08:27
Bonjour, 

Bonjour Franck,fhd  

Ces engins détectés don je parle sont cités et décrits 

depuis l'antiquité, point de radar à l'époque. 

Quant aux "petites" manifestations d'orbes, de boules de lumières, … 

Elles peuvent être expliquées par des phénomènes météorologiques, 

géologiques, ou issues d'une physique terrienne. 

Si celles-ci ont une activité intelligente, elles pourraient venir de 

partout, nous envoyons des sondes aux confins de notre système 

solaire. 

Elles pourraient aussi venir d'ailleurs. 


Belle journée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mer 16 Mar 2022, 15:23
Bonjour

On se moque des personnes qui pensent que les E.T ont édifié les pyramides. Mais elle est tout à fait compréhensible cette croyance quand on y réfléchit un peu

J'aime beaucoup regarder des documentaires historiques voir des films et des séries inspirées entre autres de la vie des puissants

Or, les "petites gens" sont représentés dans ces films et documentaires comme des êtres de rien du tout à peine nourris  à côté des seigneurs et des rois tout en majesté ;il est difficile d'imaginer que ce sont ces artisans et ces ouvriers qui ont édifié puis décoré les magnifiques monuments  qui font notre fierté et nourrissent nos rêves.

C'est en regardant samedi soir  la série Beecham House concernant l'invasion de l'Inde par les Européens que cette pensée m'est venue.
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3586

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mer 16 Mar 2022, 20:16
Bonsoir @Loreline,
Je comprends votre déclaration: 
"Or, les "petites gens" sont représentés dans ces films et documentaires comme des êtres de rien du tout à peine nourris  à côté des seigneurs et des rois tout en majesté ;il est difficile d'imaginer que ce sont ces artisans et ces ouvriers qui ont édifié puis décoré les magnifiques monuments  qui font notre fierté et nourrissent nos rêves."

Mais je vous envoie également sur notre temps... Voyez les tours du Quatar, le stade de foot... Que de petites gens, mal nourris, morts du haut d'un échafaudage, ou décédés suite à une déshydratation intense... Près de 600, voire plus ! Et pourtant, pas d'ET pour porter poutrelles, panneaux vitrés immenses et j'en passe... Les petites gens ont réalisés des merveilles et rien pour les glorifier... toujours de notre temps. Alors imaginez dans 500, 1000 ans, si nos réalisations tiennent toujours debout. Qu'elle sera alors le regard de nos "enfants" sur nos réalisations actuelles?

Bonne soirée, Crdlt,
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Jeu 17 Mar 2022, 18:34
Bonjour

@elisalise

Hélas oui ! la cruauté est toujours d'actualité mais la différence est que les ouvriers et les artisans sont assistés ou utilisent une technologie d'une puissance incroyable.

J'ai un immeuble qui est en train de se monter près de chez moi.., une grue gigantesque dirigée depuis le  sol par un technicien fait le plus dur, une bétonnière s'occupe du béton, diverses machines participent  et  quelques ouvriers font le reste .

Normalement, nos descendants retiendront cette puissance technologique qui ne pourra pas échapper aux archéologue du futur, nous avons tellement de déchets en tout genre éparpillés partout jusqu'à  bientôt orner   notre planète d'un anneau comme pour Saturne

Bonne fin de soirée
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Ven 18 Mar 2022, 05:22
Bonjour , XPDavy a écrit :
 
Pour donner un avis sur le terme Objet, 

j'utilise le mot Engin (fabriqué). 

EVNI ne sonne bien sûr pas aussi bien mais semble, 

pour moi, mieux caractériser le phénomène. 


Oui, pour moi le terme engin volant est approprié , pour  désigner ces engins volants  dont on ne sait  pas d’où  ils viennent

 Je l’ai est observé depuis les débuts des années 60 , ce sont des engins volants bien « taillés » , et ils  me semblent  bien piloté par une intelligence non terrestre , ces engins volants sont sans doute  de leur  "création" extraterrestre .

Se sont des engins volants de différents formes , triangles  volants , en sphère  géante argentée , en forme de toupie géante , en forme cylindrique ou « cigare volant , et surtout des engins lumineux , ..
 
Tous ces engins volaient très doucement au ralenti , pas loin du sol ,  vol parfait  dans une position horizontale ,  tous sans aucun bruit ,  sans aucun  dégagement  d’une « substance » dans l’air lors de leur vol .
 
Depuis l’apparition de l’homme sur terre, il  a apparu aussi avec  sa guerre à son « échelle » , à son époque  , elle a accompagnée  l’existence de l’homme sur terre , et je ne pense pas que des , visiteurs d’un autre monde viennent sur terre , et ils se préoccupent   de guerres ou de d'autres affaires  concernant la vie des terriens sur terre , il n’y a aucune preuve , qui elle nous montre  une intervention  de ces visiteurs sur terre .   
 ,
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Dim 20 Mar 2022, 21:20
Bonjour

@Hocine
Vous avez suscité chez moi une interrogation: 

On pense qu'UAP "Phénomènes Aériens non Identifiés" est un terme plus professionnel qu'OVNI  (Objet Volant Non Identifié) et il devient de plus en plus courant alors que les États-Unis commencent à discuter sérieusement des observations d'OVNI/UAP 
 Le Geipan, lui, utilise le Sigle  PAN qui signifie "Phénomène Aérospatial Non Identifié"

Personnellement, je n'aime pas le sigle PAN, car il me rappelle le bruit d'une détonation : pan ! ou l'oiseau : paon ...je trouve que c'est disgracieux. Il me semble que UAP est plus agréable à prononcer et à entendre 

de plus, ce sigle PAN est incomplet car il néglige la lettre I essentiel dans le terme (identifié) 

Certes, le terme Unidentified Aerial Phenomena  est en anglais mais  il est reconnaissable en français à la lecture mais aussi a l'oreille  : ► Ecoutez sa prononciation

Bien sur, on garde le sigle OVNI (EVNI est bien aussi) car de toute façon rien n'a encore prouvé que ce n'est pas une choses concrète que l'on peut toucher et de toute façon , c'est un sujet qui se présente à la pensée pour celui qui l'observe ("objet d'une réflexion") 

Qu'en pensez-vous ? 

UAP OU PAN  ffnhsd
Contenu sponsorisé

Mes pensées ufologiques - Page 2 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum