Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Lun 21 Mar 2022, 20:24
J'ai vu dans l'un des épisodes de la série UFO que le terme EVNI est plus adéquat qu'OVNI.
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mar 22 Mar 2022, 14:23
udje5403 a écrit:J'ai vu dans l'un des épisodes de la série UFO que le terme EVNI est plus adéquat qu'OVNI.
Bonjour udje

Je suis d'accord et c'est un terme plus honnête  car c'est la peur d'engins potentiellement agressifs qui ont mis les armées en alertes
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mar 22 Mar 2022, 15:25
elisalise a écrit:Bonsoir @Loreline,
Je comprends votre déclaration: 
"Or, les "petites gens" sont représentés dans ces films et documentaires comme des êtres de rien du tout à peine nourris  à côté des seigneurs et des rois tout en majesté ;il est difficile d'imaginer que ce sont ces artisans et ces ouvriers qui ont édifié puis décoré les magnifiques monuments  qui font notre fierté et nourrissent nos rêves."

Mais je vous envoie également sur notre temps... Voyez les tours du Quatar, le stade de foot... Que de petites gens, mal nourris, morts du haut d'un échafaudage, ou décédés suite à une déshydratation intense... Près de 600, voire plus ! Et pourtant, pas d'ET pour porter poutrelles, panneaux vitrés immenses et j'en passe... Les petites gens ont réalisés des merveilles et rien pour les glorifier... toujours de notre temps. Alors imaginez dans 500, 1000 ans, si nos réalisations tiennent toujours debout. Qu'elle sera alors le regard de nos "enfants" sur nos réalisations actuelles?

Bonne soirée, Crdlt,
Oui je suis plutôt d'accord avec cette réflexion, de plus du temps de nos ancêtres, les édifices étaient construit pour les dieux des religions actuelles ou oubliées, dans le cas des pharaons ils étaient considéré comme des êtres divins ayant un lien direct avec les dieux égyptiens.
Ce qui change la donne quand à la ferveur au travail des ouvriers et au soin apporté aux monuments.

De nos jours c'est bien différent, tout se construit plus vite avec moins d'ouvriers et des matériaux qui ne dureront pas, mais c'est plutôt en rapport avec la notion de gain d'argent pour des promoteurs ou de notoriété pour des gouvernants de passage.
Nous n'avons plus les mêmes critères et objectifs de nos jours pour nos édifices, aussi imposants soient ils.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mar 22 Mar 2022, 19:09
Bonsoir  Loreline , 


J’ai observé deux types d’observations  pendant  les débuts des années 60
 
Il me semble pour moi :
 
UAP   "Phénomènes Aériens non Identifiés" et PAN  « Phénomène Aérospatial Non Identifié » tous les deux parlent d'un même  phénomène dans le ciel , ils parlent d'un même sujet , ( même si PAN semblait comme un coup fusil contre un gibier ) , ces phénomènes ont existé , par exemple , il y a quelques années vers 1980 ,  j’ai observé moi et d’autres personnes (collègues de travail)  , alors que nous regagnions en bus  notre lieu de travail , et cela vers 9 heures du matin  , une étrange  observation dans le ciel  , une sorte d’une installation d’une longueur de prés d’un km , bien alignée dans le ciel elle était un peu sombre , formée  d’une succession de sortes de grands et petits d’hangars toit arrondis  , semblables  comme ceux qui abritent des gros avions de lignes , cette formation était à quelques dizaines de mètres dans le ciel .
 
- Il y a quelques années aussi c’était une forme géante dans le ciel, une sorte d’un tamis parfaitement arrondi de la taille, qui peut cacher une ville de plusieurs millions d’habitants, on ne savait pas quoi cette chose, qui elle resta là un bon moment avant de disparaitre du ciel, et c’était en plein jour , je ne sait si cette chose géante , vole dans le ciel comme les autres ovnis observés .
 
- Une autre fois c’était trois formes de boules rouges, qui tombaient très lentement du ciel vers le sol, elles bougeaient aussi très lentement.
 
- Quelques temps après, c’était une autre boule rouge , qui elle tombait lentement du ciel vers la mer pas loin du rivage ., elle était semblable aux trois autres  boules rouges observés déjà citées à 40 km  de là ..
 
- Je voulais dire par là, qu’il existe des observations citées ci-dessus, mais elles  me semblent des phénomènes, qui  n’ont aucune forme, qui elle représente un appareil (ovni)  bien taillé, conçu  pour supporter un « équipage » extraterrestre, et survoler le ciel intelligemment.
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Sam 26 Mar 2022, 11:37
Oui ! je ne me trompe pas, nous sommes bien à la rubrique spéculations oui  on a donc le droit de dire ce qu''on veut  love youuuu  et où  on a le droit de nous rétorquer que l'on dit des sottises

Bonjour

Parfois je me demande si le phénomène ovni n'est pas en réalité une sorte de prémonition car au fur et à mesure que nous avançons dans le progrès technologique, nous ressemblons de plus en plus aux observations d' ovnis des années 40 puis  des décennies suivantes sur la ligne de nos découvertes.
De quoi s'agit-il ?

Définition du Larousse
*********************************
 prémonition
nom féminin
(bas latin praemonitio, du latin classique praemonere, prédire)

1. Avertissement, d'origine inexplicable mais qui s'impose à la conscience, d'un événement à venir.
Synonymes :

intuition - prescience - pressentiment

2. Synonyme de précognition.
Synonyme :

précognitio précognition
nom féminin

(du latin cognito, -onis, action d'apprendre à connaître)

Forme de perception extrasensorielle permettant la prévision d'événements futurs non déductibles de la connaissance du présent.
Synonyme :
*****************************************************
La science a évacué ce phénomène de prémonition mais l'a gardé avec son synonyme intuition et le commun populaire par le terme pressentiment

Rien à voir avec le parapsychologique, juste une faculté mentale parfaitement techniquement explicable de notre cerveau  dont nous n'avons pas encore décortiqué le mécanisme

nous pouvons donc enchaîner en disant que dans la décennie 1970, l'ufologie semble s'être différenciée en trois grands rameaux chacun entourés de nébuleuses :

-le scepticisme en ufologie  qui est représenté par nos ufosceptiques d'aujourd'hui
-l'Hypothèse Extra Terrestre qui est représenté par Claude Poher et aboutit au Cometa
-L'hypothèse  Extra Terrestre 2 (HET2) dont le chef de file est Jacques Vallée

Trois courants qui seraient d'égale valeur dans ce contexte et exprimeraient chacun une facette de ce phénomène de prémonition. Si tant est que la prémonition  soit une explication des observations inexpliquées d'ovnis iloç_u

Bon week end !!

Edit : http://ovni-extraterrestre.com/l-hypothese-extraterrestre-en-ufologie#:~:text=%20L%27Hypoth%C3%A8se%20Extraterrestre%20en%20Ufologie%20%201%201%29-Des,atmosph%C3%A8re%20d%E2%80%99ovni%20observ%C3%A9s%20par%20plusieurs%20t%C3%A9moins.%20More%20
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Sam 26 Mar 2022, 14:57
Loreline,

Tu as peut-être raison, sauf, que le phénomène est bien réel et qu'il y a fort a penser qu'il soit extraterrestre c'est quant même l'hypothèse la plus plausible mais certainement pas la seule !
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Dim 27 Mar 2022, 19:37
martin a écrit:Loreline,

Tu as peut-être raison, sauf, que le phénomène est bien réel et qu'il y a fort a penser qu'il soit extraterrestre c'est quant même l'hypothèse la plus plausible mais certainement pas la seule !

Bonjour Martin

Je suis d'accord avec toi.
c'est en relevant ces propos de Luc Dini : il y a interaction à différents niveaux et en même temps ces phénomènes semblent n'avoir aucune interaction avec le milieu qi les entoure ce qui est surprenant
à partir de 35:30 de la vidéo  >ICI

de l'émission  Eclairages:
Unidentified aerial phenomena (UAP) are a reality -

En écoutant les différents intervenants,
on pourrait en déduire que ce phénomène est constitué d'un mélange de causes qui freinent son étude dans un dialogue de sourds  qui veulent tirer la couverture à eux. (les intervenants de l''émission ne sont pas en cause car ils me semblent très ouverts d'esprit, je parle de l'ufologie en général)

Nous avons des méprises avec tels ou tels éléments de notre planète ce qui est le domaine de prédilection des sceptiques

la mise en valeur des mystères de notre terre que Jacques Vallée à touché du doigt :  des objets ou entités n'entrant pas en relation  avec  notre matérialité (un peu comme les fantômes)

et enfin la prosaïque visite de voyageurs dans l'Univers qui est l'intérêt central de notre forum et qui est évoqué dans le rapport Cometa et qui laissent des traces

Faire un classement particulier sans préjuger de savoir s'ils sont expliqués ou pas, en les classant  juste selon  leur interaction ou pas avec notre environnement :
Exemple
un atterrissage ne laissant aucune trace ou avec des impact sur l'environnement
Un mouvement de l'eau lorsqu'il entre dans un milieu liquide ou  aucune turbulence comme l'évoque Luc Dini

iloç_u

Amicalement  Wink

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Lun 06 Juin 2022, 23:47
Bonsoir

J'ai entendu quelques  personnes dire  qu'elles ne comprenaient vraiment pas pourquoi on avait relié le phénomène ovni aux Extraterrestres.
Et pourtant, c'est simple à comprendre si on connait la découverte  des canaux sur Mars  en 1877 par l'astronome Giovanni Schiaparelli qui supposa qu'il s'agissait d'un ouvrage artificiel bâti par une intelligence. Par la suite d'autres astronome reprirent cette idée dont Camille Flammarion dans son ouvrage La planète Mars et ses conditions d'habitabilité,paru en 1892 mais lorsqu'il observa la planète rouge en 1909 à l'aide d'un télescope de 840 mm, il distingua des motifs irréguliers à la surface mais ne distingua aucun canali

Mais le nom de Martien resta dans la mémoire populaire et  lors de la vague 1954,  on parlait de Martien mais lorsque les sondes Mariner envoyèrent des images de leur survol de Mars en 1964 montrant une planète  inhabitable, le terme  extraterrestre convenait mieux (Les autorités devant les ovnis, parlaient surtout d'espions envoyés par les   puissances étrangères)

les partisans de l'HET tout comme leurs détracteurs sont les  héritiers d'une longue tradition d'interrogation remontant à l'Antiquité sur l'existence d'autres vies intelligentes dans l'univers et l'idée   que ces vies viennent nous visiter n'avait rien de plus extraordinaire
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mer 06 Juil 2022, 18:44
Bonjour

Bon ! je ne me trompe pas ! je suis bien dans  sujets spéculatifs et Théories  jocolor

Je suis attachée à ces mythes anciens qui semblent précurseurs  d'une grande partie de l'ufologie.  
La science fiction s'en est inspirée.

Il y en a dont on parle très peu : les mythologies celtique et scandinave ;certainement parce qu'elles sont entachées d'une action de  récupération funeste de triste mémoire...Ah mais pourtant, Jacques Vallée en a pris quelques  ingrédients qui lui ont permis  d'  élaborer sa théorie!

car on y retrouve tous le merveilleux  qui  orne le phénomène ovni : abduction et  fécondation d'humaines  par des entités mais aussi d'entitées par des humains ,  objet volant (pardon char volant)  lumineux et lançant des éclairs,  télépathie et délivrance de messages, voyage au-delà de la planète terre, on a aussi l'effet d'oz, les graves brûlures après avoir touché un engin mystérieux, la supériorité à la fois psychique et physique de ces étrangers venus d'ailleurs" .....etc etc..et j'allais oublier les mondes parallèles....
et pour couronner le tout, ces êtres venus d'une étoiles (enfin d'une planète exogène) sont partis précipitamment en promettant aux hommes  de revenir (ça c'est en Irlande)

Bref ! C'est idiot tout ça   Fight   !  Mais ça fait rêver   è_ç_ !  Et après on se dit ...surtout en regardant nos avancées technologiques...et si ces légendes étaient en réalité les pages d'un livre d'histoire universel car ces légendes on les retrouve partout dans toutes les cultures humaines  u;ioè!puà .

Je le répète, j'ai mis ce message dans sujet spéculatif et  Théorie bounce

Et bien voilà ! Incorrigible rêveuse,  j'ai décidé pourtant de me recadrer en relisant de très près  deux ouvrages fort intéressants qui se complètent à merveille  :

A LA RECHERCHE D'INTELLIGENCES EXTRATERRESTRES de Florence Raulin Cerceau
et
Le premier signe d'uine vie intelligente EXTRATERRESTRE d'Avi Loeb

Une femme docteur en astronomie et en techniques spatiales et un professeur d'astrophysique à l'université d'Harvard

Un homme et une femme, la parité est respectée..une française et un américain ...deux continents, deux cultures
Des scientifiques, que pouvais-je trouver de mieux  Wink !

A suivre ...
Anonymous
Invité
Invité

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Mer 06 Juil 2022, 21:09
Il est intéressant de mettre en parallèle les deux présentations de chaque ouvrage et je les prends en totalité
:
On l'appelle SETI, « Search for Extraterrestrial Intelligence », en français « recherche d'intelligences extraterrestres ». Loin d'être une chasse utopique aux petits hommes verts, ce domaine de recherche mobilise des centaines de chercheurs à travers le monde, sous l'égide de structures ou d'organisations telles que le SETI Institute, METI International (Messaging Extraterrestrial Intelligence), ou encore la Société Française d'Exobiologie.
Né sous l'impulsion d'un article fondateur en 1959 et de projets d'écoutes d'étoiles, SETI questionne l'existence d'autres mondes, une préoccupation qui hante l'humanité depuis l'Antiquité. Comment cette science a-t-elle progressé en soixante ans ? Quels en ont été les pionniers et les principales étapes ? Aujourd'hui, comment abordons-nous la recherche d'autres civilisations dans la galaxie ? Et comment tenter de communiquer avec celles-ci ?

A LA RECHERCHE D'INTELLIGENCE EXTRATERRESTRES  de FLORENCE RAULIN CERCEAU  ►ICI

C’est fin 2017 que des chercheurs de l’observatoire Haleakala, dans les îles d’Hawaï, détectent un étrange objet qui traverse notre système solaire à une vitesse si élevée qu’il ne peut provenir que d’une distante étoile. L’objet, baptisé ‘Oumuamua, ne dégage aucune traînée de gaz ou de poussières lorsqu’il passe à proximité du Soleil. Pour l’astrophysicien Avi Loeb, en raison de sa forme et de sa trajectoire insolites, la seule explication logique est qu’il s’agit d’un engin artificiel construit par une civilisation extraterrestre.
Cette hypothèse d’Avi Loeb fait couler beaucoup d’encre, et les implications qui en découlent pour l’avenir de la science, des religions et de l’espèce humaine sont considérables.…

Le premier signe d'une vie intelligente EXTRATERRESTRE AVI LOEB ►ICI

Florence Raulin Cerceau avec la collaboration de Dodji Cyrille Olou
son livre propose au lecteur un aperçu historique de ces questions et nous offre un état des lieux inédit de cette recherche hors du commun aux enjeux philosophiques passionnants.


AVI LOEB est courageux :
Extraterrestre est un livre aussi généreux que vertigineux, au croisement de la science et de la philosophie, qui nous enjoint à remettre en question nos idées reçues et à porter un regard critique sur l’univers qui nous entoure et les objets qu’il recèle, aussi étranges soient-ils…[/i]

Il est important de comprendre que la simple idée de la pluralité des mondes a de fortes chance de déboucher sur la croyance dans l'existence de la vie exogène

On suppose que c'est le philosophe grec  Anaximandre de Milet  né en 610 avant J. C qui a évoqué le premier la pluralité des mondes (Florence Raulin Cerceau et Dodji Cyrille Olou)
Nous sommes toujours dans une affaire de croyance à cette époque

"Je suis d'avis que l'explication la plus simple à  ces caractéristiques insolites (d'OUMUAMUA) est que l'objet en question a été créé par une civilisation intelligente ailleurs que sur Terre...................l'erreur la plus certaine, à mon sens,  serait de ne pas prendre cette hypothèse au sérieux" (Avi Loeb)

Plus de deux mille années séparent Anaximandre et Avi Loeb. et encore nous ne savons rien de ce que pensaient les hommes du néolitique

Anaximandre de Milet était un savant tout comme Av Loeb et Florence Raulin Cerceau  et de ce fait nous pouvons dire que chacun d'eux travaillent (ou ont travaillé ) sur une hypothèse..il ne s'agit pas de croyance dans le sens avoir la foi

Deux mille années d'évolution extraordinaire de la technologie et surtout la découverte de sources d'énergie qui permet toutes les ambitions de réalisations  et de voyages.Deux mille ans  de découvertes scientifiques nourries de rêves

Alors ! Les légendes ! Des brouillons ? des esquisses ? des projections imaginaires confiées à la mémoire des génération  siècle après siècle comme on note ses idées sur un bout de papier et que l'on archive pour plus tard ?
c'est à se demander  iloç_u  !

Bon ! je m'en vais relire ces ouvrages de près ça va me prendre un petit bout de temps Rolling Eyes

P.S : n'hésitez pas à me corriger..j'ai surement fait des erreurs quelque part Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Mes pensées ufologiques - Page 3 Empty Re: Mes pensées ufologiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum