Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Jeu 06 Mai 2021, 22:57
Sonato

Udje et Hector  ont raison  car ce n'est pas tout à fait l'orientation du forum. Et si Hocine décide de discuter du sujet là où il me l'a indiqué, je diviserai à partir de vos questions et fermerai le sujet d'Isabelle 

Je vous souhaite à tous  une bonne fin de soirée Wink .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Jeu 06 Mai 2021, 23:16
Je voulais répondre aux questions de Sonato, mais, dans  la discussion sur le sujet « Discussions autour de divers sujets concernant l’ufologie », en répandant aux questions, mais concernant  seulement moi-même,  pas besoin de mettre un lien vers le témoignage d’Isabelle75.

J’ai remarqué à mes témoignages sur les ovnis , il n’y a pas eu vraiment des réponses pour la discussion, sur presque tous mes post concernant mes observations d’ovnis, et c’est pour cela, que les questions posés  par Sonato , elles me semblaient  intéressantes ,pour la discussion sur cette affaire d’ovni  , seulement ,il me faut un « petit temps » , pour répondre à toutes ces questions .

Je précise encore ,  c’est emprunté seulement les questions posées par Sonato ,sans rien toucher à autre chose .
Anonymous
Invité
Invité

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Jeu 06 Mai 2021, 23:34
Voilà ! je vous ai mis dans le sujet Discussions autour de divers sujets concernant l’ufologie 
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1190

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Jeu 06 Mai 2021, 23:53
Bonsoir , merci infiniment pour vos efforts autour de mon questionnaire que je vous prête volontiers ( Hocine ),J'apprécie votre résonnement ,  Au cas ou vous ne verriez pas ma réponse dans l'ancien fil de discussion . Dans la quelle je vous disais , que mon questionnaire et les réponses apportées permettent de mieux comprendre l'évènement vécu , et de mieux situer le témoin et sa crédibilité . 
 Si l'on sait analyser les réponses  apportées , qui auront une grande valeur  .

N'hésitez pas à me contacter , sachez qu'il n'y a pas de mauvaises réponses , soyez seulement sincères .

Cordialement Sonato
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Sam 08 Mai 2021, 18:30
Bonjour

Une première partie, des réponses aux questions de Sonato, la deuxième partie suivra , peu après .

-1 Avez vous souvenir quelconque d'observation(s) ovnis avant cette expérience décrite sur ce topic ?

Ma première expérience, c’était en 1958 , je me souviens de cela , j’avais dans les 14 ans ,c’était un soir ,un objet phosphorescent de la taille d’un terrain  de football , qui restait là un bon moment immobile dans le ciel , pas trop loin du sol avant de disparaitre  , nous étions des centaines de témoins, mais , nous ne savons pas quoi cet objet dans le ciel, on ne pensez pas à de vaisseau E.T. le mot ovni n’existait pas à cette époque là .

Les choses sérieuses (observations de ces ovnis) , commencèrent à partir de 1962 ,  après l’apparition d’un ovni triangulaire  au dessus de nos têtes , et suivis par d’autres apparitions d’engins de différentes formes , tout cela étalées ans le temps , pendant prés de 55 ans  , depuis cette époque des années 60.

-2 Avez vous souvenir d'avoir eu contact avec des êtres d'un autre monde ?

Non, pas de contact  avec des êtres d’un autre monde, et je ne crois pas aussi au contact du public avec cette présence étrangère , et puis on ne se met pas en intelligence avec une présence étrangère au pays, mais, Je pense, que si ces êtres chercheraient le contact, ils n’ont qu’aller voir avec les dirigeants  sur terre, qui ont le pouvoir de décision .

-3 Ressentez vous comme une sensation intérieur profonde, que vous devez informer d'autres sur certaines connaissances ?

Non, je voulais éviter un tumulte, on allant trop loin avec d’autres personnes, dans cette affaire d’ovni. en 2006, j’ai eu affaire avec une personne, alors que nous échangions par mail , sur nos points de vus sur cette affaire ovni ,mais ce jour là, il m’a flanqué une de ses peurs sur une histoire d’ovni , j’ai vite fait de couper  tout contact avec cette personne .

-4 Avez vous cette impression d'être garant d'un message important qu'il vous faut passer a d'autres ?

Non, je ne suis garant de rien, je n’est jamais eu l’impression de passer un message à d’autres, et je ne crois pas beaucoup, que je passerai des messages, ou autres chose de ce genre à des personnes, et puis je n’est reçu aucun message.

Je participe  comme tout le monde, dans le forum à la discussion, échanger nos points de vue, nos idées sur ces ovnis.  

Je ne crois pas, que ces ovnis, ou leurs occupants, remettaient de message au public terrien, ce n’est pas du tout sérieux cette affaire de message.

-5 Avez vous cette sensation d'avoir beaucoup de connaissances vous parvenant sans avoir eu a les étudier ?

J’ai étudié dans plusieurs spécialités, et formation à l’étranger, ce qui m’a permis de gagner bien ma vie.
Pour ce qui est  de connaissance sur ces ovnis, c’était en fonction de ce que j’ai vu et réfléchi à cela,  et de d’autres choses aussi, qui peut être un jour, je pourrai développer cette dernière  partie de cette histoire.

-6 Ressentez vous comme un malaise profond et intense vis a vis de l'état du monde et de l'humanité ?

Un malaise profond et intense, pas tout à fait à ce point là, on ne perd pas espoir, de trouver une solution à nos problèmes sur terre, nous n’attendons rien de cette présence ovni sur terre, ces ovnis, il  me semble, que c’est une présence neutre, par rapport à notre vie et nos affaires sur terre, il me semble, que cette présence ovni , n’est d’aucun apport à nos affaires  terriennes.

-7 Avez-vous l'impression de comprendre d'innombrables choses dans divers domaines depuis cet évènement ?

Oui , j’ai  compris beaucoup de choses de notre monde , et de ce monde qui nous est étranger , chaque détail observé sur ces engins ovnis , ça  nous donne un indice , il suffit de bien réfléchir , et il y a des indices sur ces ovnis , même avec  des contacts visuels .

 Comme je l’ai déjà dit, j’ai compris des choses, on fonction de ce que j’ai vu sur ces ovnis, et aussi de d’autres choses, qui m’ont semblé avoir un lien avec ces ovnis, mais là, les choses devront êtres sure , pour que je  puisse on discuter .

-8 Avez vous une empathie grandissante et parfois difficile a supporter depuis cet évènements ?

J’ai conservé une certaine distance sur des questions avec des personnes, pour éviter des questions qu’ils pourront me les poser, et que j’évitais  de répondre pour d’autres raisons.

-9 Avez vous le sentiment que d'autres sont comme vous répartis sur le globe , mais peu nombreux ?

J’ai  eu l’impression, que d’autres en 1959/60, savaient des choses sur cette présence ovni, mais ce n’est qu’un temps après, que j’ai eu des doutes, je ne pense pas, qu’ils sont tous en vie aujourd’hui dans  ce monde.

-10 Avez vous le sentiment que vous devez trouver ces semblables, parce que c'est plus qu'important ?

Non, je préfère de garder une distance, pour une autre raison, que je ne pourrais  expliquer aujourd’hui, peut être pour une autre fois. Un jour une personne, avec qui j’ai échangé des mails sur des discussions sur les ovnis, il m’a foutu une de ces peurs, il vaudrait mieux que j’évite ces contacts.
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5550
https://hbron.over-blog.com/

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Sam 08 Mai 2021, 23:13
Bonsoir, je trouve ce questionnaire intéressant, mon témoignage ici
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t23092-1979-le-17-01-a-06h30-1-flash-suivi-peu-apres-de-2-spheres-lumineuse-fleurus-non-precise

Si cela peut aider voici mes réponses au questionnaire de Sonato

-1 Avez vous souvenir quelconque d'observation(s) ovnis avant cette expérience décrite sur ce topic ? 
NON, et bien que l'idée de la vie ailleurs m'a toujours paru comme une évidence, ne fut ce qu'en regardant le ciel étoilé, cela ne faisait pas partie de mes priorités, j'ai toujours fait attention à ce qui se passait dans le ciel, mais je n'y ai jamais rien vu d'inexplicable, avant cette date.

-2 Avez vous souvenir d'avoir eu contact avec des êtres d'un autre monde ? 
NON, pourquoi devrait-il y en avoir ? 

-3 Ressentez vous comme une sensation intérieur profonde , que vous devez informer d'autres sur certaines connaissances ?
 NON, Est-ce  qu'un humain essaye d'inculquer au monde des fourmis son savoir ? 


-4 Avez vous cette impression d'être garante d'un message important qu'il vous faut passer a d'autres ? 
NON, se retrouver en présence d'objets non explicables n'implique en rien qu'il y ai un message particulier même si les objets en question font penser au signe du yin et du yang.

-5 Avez vous cette sensation d'avoir beaucoup de connaissances vous parvenant sans avoir eue a les étudier ?
NON, se tenir au courant des avancées technologiques, réfléchir et rester logique, regarder nos rapports avec ce qui nous entoure, notre comportement avec notre environnement suffit à enrichir mes connaissances, ma philosophie de vie.


-6 Ressentez vous comme un malaise profond et intense vis a vis de l'état du monde et de l'humanité ? 
OUI, mais ce n'est en rien lié aux objets volants non identifiés, c'est uniquement un ressenti personnel depuis que je suis en âge de comprendre le fonctionnement de la société.

-7 Avez vous l'impression de comprendre d'innombrables choses dans divers domaines depuis cet évènement ? NON, mes connaissances sont uniquement liées à ma curiosité personnelle

-8 Avez vous une empathie grandissante et parfois difficile a supporter depuis cet évènements ? NON, elle a toujours existé chez moi

-9 Avez vous le sentiment que d'autres sont comme vous répartis sur le globe , mais peu nombreux ? NON, cet événement fait partie de ce que je ne peux expliquer mais comme nous ne connaissons et comprenons presque rien de l'Univers, cela me semble quelque chose de normal et naturel, juste une rencontre fortuite. Nous sommes des milliards sur Terre et il est logique que des gens voient parfois des choses inexplicables, c'est comme au Lotto, peu de chance mais elle existe, je ne crois pas du tout " aux messagers " 

-10 Avez vous le sentiment que vous devez trouver ces semblables , parce que c'est plus qu'important ? NON

-11 Avez vous le sentiment éternel d'être seule , et ce peu importe qui et combien vous accompagnent ? OUI, mais cela a toujours été le cas, voir la chanson de Michel Berger :

On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres
On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde

-12 Vous arrivent-ils ( durant vos flash par exemple ) de prédire un évènement avec exactitude et témoins pouvant l'attester ? NON, pas de flash, juste envie de comprendre la vie en général, et ce qui se passe dans la tête des gens quand ils se montrent agressifs et destructeurs

-13 Ressentez vous comme une intuition permanente qui semble vous aider , et qui parfois vous alerte intérieurement envers un danger potentiel ? NON, personne ne me "souffle" quoi que ce soit

-14 Avez vous de quelconques capacités ( dites par certains psychiques , par d'autres paranormales , ou encore énergétiques ) telles que la clairvoyance ( attention a ne pas confondre avec de la pseudo voyance !) ? NON, cette question fait partie de l'idée d'avoir des capacités "surnaturelles", "privilégiées" choses à laquelle
je ne crois pas

-15 S'est il déjà produits des effets de types magnétiques , électromagnétiques en votre présence ? Et témoins pouvant en attester ? NON, rien d'inexplicable ( je suis quelqu'un de rationnel )

-16 Avez vous eue dans votre vie des marques quelconques apparues sur votre corps après certaines nuits de sommeil ? NON, rien d'inexplicable ( l ' être humain est composé d'un psychisme, qui est la résultante de son activité cérébrale et d'un corps qui peut en être affecté )

Les quatre questions suivantes porteront sur l'évènement :

-17 Quels ressentis PHYSIQUE avez vous eue durant l'observation de l'ovni ?IL N'Y EN A PAS EU

-18 Quels pensées avez vous eue durant l'observation de l'ovnis ? De l'étonnement et de la curiosité, pas de peur juste regarder

-19 Qu'avez vous fait les minutes , heures , jours suivant l'observations de l'ovni ? J'ai essayé de trouver une explication rationnelle, et chercher des renseignements là où il le plus logique d'en trouver à savoir l'aéroport le plus proche.

-20 Durant l'observation de l'ovni , avez vous eue des visions , flashs quelconques ? NON

Je comprends que ce questionnaire peut être utile à cerner la personnalité de quelqu'un, mais je dois dire pour être sincère qu'il me met mal à l'aise, les questions portant beaucoup sur le "ressenti" et " la tendance à décrire des impressions", "des intuitions", tout cela étant très subjectif, et selon que l'on est porté sur le merveilleux on peut très vite avoir l'impression de ressentir des choses surnaturelles, chacun peut avoir des intuitions, trouver des événements dans sa vie étrange, en parlant avec des gens qui n'ont pas eu d'expérience ovni, pour peu que vous soyez assez proches qui vous raconterons, 
l' histoire d'une rencontre liée au hasard ( cela existe) complètement extraordinaire, et pourtant ce ne sont que des gens ordinaires 
une lampe qui s'allume bizarrement ( simplement explicable avec une installation défectueuse ) etc ..., 
de déjà vu etc.. 
d'un problème de peau ( griffure, hématome ) que l'on peut se faire en dormant ou de la journée sans s'en apercevoir etc, etc 
toutes des choses que si l'on s'informe un peu on leur trouvera des causes naturelles  
Maintenant si l'on est convaincu d'être le porte parole d'entités on n'aura aucun mal à trouver dans sa vie des choses qui pourront être interprétées  comme des signes en rapport avec ses convictions.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Dim 09 Mai 2021, 17:00
Bonjour

Réponse à la deuxième partie du questionnaire de Sonato


-11 Avez vous le sentiment éternel d'être seul , et ce peu importe qui et combien vous accompagnent ?

j’ai une famille, des garçons et filles mariés, j’évite de les faire mêler à cette histoire d’ovni, c’est vrai, quelques fois , je réponds à leurs questions sur cette présence ovni, et quelques fois ( véhiculé ) avec  leur compagnie ,nous avons observé des objets volants dans le ciel .


-12 Vous arrivent-ils ( durant vos flash par exemple ) de prédire un évènement avec exactitude et témoins pouvant l'attester ? 

Je crois, que là c’est une autre histoire,  que j’essayerai  un jour de la démêler avant de discuter .

-13 Ressentez vous comme une intuition permanente qui semble vous aider, et qui parfois vous alerte intérieurement envers un danger potentiel ?


Oui, il m’a semblé quelques fois, d’avoir une intuition, qui elle m’a semblé, que quelques chose m’a protégée , par exemple :

(pendant une guerre dans le pays , j’étais miraculeusement sauvé , à la  dernière seconde , avant d’être fusillé  par  un peloton d’exécution , à l’âge d’un peu plus de 15 ans, et j’ai échappé à  7 ou 8 mètres d’une explosion d’une roquette ,sans aucune blessure , et de d’autres cas aussi , ou j’ai échappé à la mort … ) .

Juste  après la fin de la guerre, c’était les apparitions des ces engins volants (ovni)


-14 Avez vous de quelconques capacités ( dites par certains psychiques , par d'autres paranormales , ou encore énergétiques ) telles que la clairvoyance ( attention a ne pas confondre avec de la pseudo voyance !) ?

je crois, que je laisserai aussi de coté cette question,  qui elle aussi traite de ces  affaires de l’étrange, et qui elles sortent aussi de l’entendement humain.


-15 S'est il déjà produits des effets de types magnétiques , électromagnétiques en votre présence ? Et témoins pouvant en attester ?

Je suis d’une  nature solitaire sur les affaires, que  j’ai gardées pour moi, pendant de nombreuses années, des choses  qui sortent de l’entendement humain, je ne voulais pas mêler mes miens ou d’autres personnes à ces affaires là, et pas d’effets que vous avez décrit .


-16 Avez vous eue dans votre vie des marques quelconques apparues sur votre corps après certaines nuits de sommeil ?

une petit point de 4 ou 5 mm , prés du coude de mon bras  droit vers mon épaule , d’une couleur verte  bleu , ça ma fait penser un jour à ces mystérieux  implants , mais finalement rien d’inquiétant ,il n’y a aucune alerte depuis de longues années , pas de problème , et puis,  je ne pense pas beaucoup à ces histoires d’implants.


Les quatre questions suivantes porteront sur l'évènement :
-17 Quels ressentis PHYSIQUE avez vous eu durant l'observation de l'ovni ?

Le soir , ou on a observé l’ovni triangulaire en 1962 , cette nuit là ,je n’est pas fermé l’œil  jusqu’au petit matin , l’image et les détails surprenants observés sur cet ovni , ne me quittèrent pas mon esprit toute cette  nuit , des questions sur cette apparition , ne cessèrent pas de  passer par ma  tête .
le pays  sortait d’une longue et douloureuse guerre, et j’étais un peu  inquiet  d’un risque  d’un  conflit , si une civilisation étrangère à la terre ,  elle aura la mauvaise idée de venir nous  menacer sur terre , ou de s’éterniser sur terre .


-18 Quels pensées avez vous eu durant l'observation de l'ovnis ?

la pensée, et que le monde terrien n’est  plus seule, ,  et quelle sera la solution des terriens, face à cette présence d’un autre monde ?


-19 Qu'avez vous fait les minutes , heures , jours suivant l'observations de l'ovni ?

Je ne quittais pas le poste radio de la maison, j’étais branché sur les informations, je pensais, que cet ovni triangulaire ne passera pas inaperçu, et ils vont informer la nouvelle au  monde, de la venue d’engins d’un autre monde, mais, il n’y avait pas de suite, sinon une information venue d’un pays d’Amérique du Sud, du survol du ciel argentin par des engins mystérieux, c’était en 1962.

-20 Durant l'observation de l'ovni , avez vous eue des visions , flashs quelconques ?


Non , je n’est pas eu de visions , j’étais conscient , que j’étais face à  un  vaisseaux d’un autre monde dans le ciel ,après l’effet de surprise , et vu qu’il traversait très très lentement le ciel et tout proche , ,qui à un moment , il resta presque immobile à notre verticale dans le ciel , j’ai profité de noter dans mon esprit tous les détails surprenants observés sur cet ovni triangulaire ,  et je pense ,  qu’aucun témoignages dans le monde  ne les a signalé .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Ven 14 Mai 2021, 18:27
J’ai remarqué, aucune réponse n‘a fait suite à mes post, et pourtant  je fais  des efforts pour m’appliquer dans mes écrits, je me disais, peut être , que mes post ne sont pas  suffisamment clairs à lire, ou sont ils hors sujet , ou ça ne représente pas suffisamment une relation , sur le sujet de la discussion sur les ovnis, mais même si c’est pour cela ,  j’aimerai bien , qu’on me le fais savoir ,ça me permettra de corriger d’éventuelles fautes  ou hors sujet , ou si mes post ne sont pas suffisamment compréhensibles .
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Ven 14 Mai 2021, 19:17
Bonsoir Hocine,
Pour répondre à votre interrogation, je ne pense pas que vos contributions ici soient hors-sujet. Au contraire, elles sont au cœur du sujet.

Comme pour tous, il nous faut songer en permanence au lectorat aujourd'hui, c'est-à-dire :
- être synthétique dans nos descriptions,
- s'attacher à décrire les détails sans redondance,
- toujours séparer les faits de l'interprétation que nous en donnons.

En cas de contribution longue, il est conseillé de sous-titrer ses différentes parties et d'aérer les paragraphes pour améliorer la lisibilité, ou même de fractionner ses contributions par sous-thèmes pour en réduire les longueurs. Les contributions courtes sont mieux perçues en général.

En quelques secondes, le lecteur doit avoir accès à l'essentiel, exactement comme dans la presse écrite. Du premier coup d'œil le lecteur doit savoir de quoi il s'agit, et où on l'emmène parce que son temps est limité.
Anonymous
Invité
Invité

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Ven 14 Mai 2021, 21:51
Bonsoir

Hocine, vous n'êtes pas du tout hors sujet. J'étais en train de comparer avec mes propres expériences et je pense répondre à ce questionnnaire

Bonne fin de soirée  Wink
Contenu sponsorisé

Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 5 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum