Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 17 Mai 2015, 20:05
Bon ben je vais l'acheter ! Merci Paperclip, super synthèse !!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 17 Mai 2015, 20:32
Bonjour
Bravo Paperclip hreh Un grand merci ! excellente synthèse où je me retrouve très bien
mais je ne m'étais pas arrêtée suffisamment à ce passage :
La conclusion est qu’il y a 2 explications de la nature du phénomène, l’une cybernétique, où la trame du cosmos est une »soupe » d’ objets relationnels, qui seraient de l’information pure, comme un code informatique. Les êtres vivants en retireraient les dimensions espace et temps, mais aussi la matière. D’autres être vivants disons « extra terrestres » ,s’ils maitrisent ce code primitifs par des moyens technologiques, peuvent s’insérer dans la réalité comme bon leur semble. Les ovnis montrant autant de forme et d’aspects que ne propose la géométrie ( soucoupe, triangle, cercle, carré, rectangle, spirale, ovoïde et autant de couleur etc….)La nature de ces êtres est bien sur inconnue. C’est la théorie Matrix, ou aussi du jeu vidéo, du morphing, La notion de « jeu » est d’ailleurs soulevée dans le comportement des ET lors des RR3 ou des rencontres aériennes.
On pourrait faire une comparaison:
et si les Ovnis/ET  étaient tout simplement  une information qui n'avait pas besoin d'être laborieusement "mise en forme" une fois pour toute  afin de  donner un organisme
mais  qui, au contraire, avait la capacité de devenir organisme  et redevenir information selon leur volonté ou les circonstances...

Bien cordialement Wink
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4576
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 11:53
Cassiopée a écrit:En outre, les auteurs du bouquin passant par Lyon fin juin...je rêve peut-être, mais ce serait bien de faire une liste de 4 ou 5 questions qui émergent dans cette discussion et de leur soumettre.

Je propose à ceux qui ne pourront assister à cette conférence de Lyon et à ceux qui y vont mais qui auraient encore de nouvelles questions, je peux prendre le relais pour fin novembre. N'hésitez pas à me contacter.

Loreline a écrit:La conclusion est qu’il y a 2 explications de la nature du phénomène, l’une cybernétique, où la trame du cosmos est une »soupe » d’ objets relationnels, qui seraient de l’information pure, comme un code informatique. Les êtres vivants en retireraient les dimensions espace et temps, mais aussi la matière. D’autres être vivants disons « extra terrestres », s’ils maitrisent ce code primitifs par des moyens technologiques, peuvent s’insérer dans la réalité comme bon leur semble.

Illustré sur la couverture du bouquin  Wink

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 12:26
Encore un certains nombre d'expériences spatiales et aériennes très certainement liées à la conscience même si les esprits cartésiens évoquent un manque d'oxygène, pression atmosphérique etc...

Les anges dans l’espace, rien que des hallucinations top secrètes…

Ne vous fiez pas trop au titre, rien à voir avec les traditionnelles "bondieuseries"... rire

Source: Area51blog.wordpress.com
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 12:28
Bonjour
MarieApt,
Je pensais que la couverture représentait le super cerveau au milieu de milliards de connections neuronales, ce qui illustre l'explication neuronale.

A mon avis "une soupe" ne se représente pas ainsi...je vois plutôt un ensemble d'informations comme les éléments d'une soupe mixée qui se "coagulent" sans cesse,  pour former une planète, un  organisme, un minéral, un ovni/ET....etc et repartent dans un monde informel
J'ai peut-être mal compris mais il me semble que  ce n'est pas l'explication choisie par les auteurs de l'ouvrage qui ont préféré insister sur le  super cerveau ce qui a nécessité l'introduction de la conscience qui est quand même d'abord  l'aptitude à entrer en communication avec son environnement externe et interne
Bien cordialement


Dernière édition par Loreline le Lun 18 Mai 2015, 13:07, édité 1 fois
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4576
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 13:07
@ Loreline,

À mon avis, la couverture représente l'explication cybernétique du phénomène ovni, j'interprète l'image ainsi:

La trame du cosmos est une "soupe" d’objets relationnels, qui seraient de l’information pure, comme un code informatique -> la partie supérieure de la couverture représentée par le code binaire;
Les êtres vivants... -> l'être humain; 
...en retireraient les dimensions espace et temps, -> autrement dit l' "extraction de la réalité" de Paperclip, la fameuse physique de l'information illustrée par la grille multidimensionnelle du visage; 
...mais aussi la matière -> le(s) monde(s)? sur la partie inférieure de la couverture;
D’autres être vivants disons « extra terrestres », s’ils maitrisent ce code primitifs par des moyens technologiques, peuvent s’insérer dans la réalité comme bon leur semble -> l'ovni...

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 13:27
@MarieApt
Comme quoi l'interprétation d'une illustration est subjective..et il est possible que je me sois laissée influencée par cette image.
Je me suis  également laissée influencée par ce qui est dit en introduction de la présentation sur le plat verso :"Deux grandes énigmes de la Science , la Conscience et les Ovnis,se rencontrent dans cet ouvrage collectif"
et j'ai été surprise de voir le concept Conscience prendre autant d'importance alors que nous avons toujours affaire à une énigme concernant ce concept.
Il manque une étape..que les auteurs ont, à mon avis, éludée
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 15:25
Ou bien les auteurs n'étant pas omniscients, et plutôt désireux de faire partager une réflexion essentiellement spéculative pour l'instant, n'ont pas de message à transmettre au sujet de ce qu'ils ne maitrisent pas complètement. Il ne s'agit pas d'une thèse scientifique, mais d'une proposition hypothétique et il faut bien la prendre dans ce sens à mon avis.

Quant à l'interprétation de la couverture... difficile de s'y hasarder. Une tête dont l'encéphale est remplacé par un ovni, suggérant que le cerveau fabrique des illusions... qu'il s'agisse des ovnis ou de la réalité d'une manière générale, ou plus spécialement de certains des aspects de celle-ci. L'image évoque aussi un côté électronique ou informatique comme pour suggérer un aspect artificiel dans l'intelligence ou dans la conscience ?
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5121

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 16:54
MarieApt82 a écrit:

Je propose à ceux qui ne pourront assister à cette conférence de Lyon et à ceux qui y vont mais qui auraient encore de nouvelles questions, je peux prendre le relais pour fin novembre. N'hésitez pas à me contacter.
Bonjour,

Tu évoques fin novembre, de quoi s'agit-il ? Une conférence prévue ? Merci à toi.
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4576
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 18 Mai 2015, 18:08
Oui! C'est dans le coin café PAN sur la conscience  hreh

PS: le lieu de conférences a changé, ça se passera à Namur pour question de facilité. Avec Guillemant, Leterrier et Solal.

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 30 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum