Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Souvenir jimmy Guieu Empty Souvenir jimmy Guieu

Jeu 02 Avr 2020, 13:09
Je m'aperçois qu'en cette année 2020 il n'y a personne sur le forum qui ait eu l'idée de rappeler la disparition du plus célèbre ufologue français il y a  20 ans de cela.

Pour dire vrai, je trouve cela absolument incompréhensible.
Pour ne pas dire invraisemblable.

Etant donné que je suis depuis peu sur ce forum, je n'ai pas voulu griller la politesse aux anciens sur le moment (le 02 janvier).

Mais j'ai ce truc sur le coeur depuis un moment et il fallait que ça sorte : la mémoire cela se travaille.

Cette absence de délicatesse et de respect sur le forum vis-à-vis de mr Guieu et de ce qu'il a représenté durant si longtemps (et qu'il représente toujours) pour l'ufologie française me désole au plus haut point.

Je sais pertinemment que notre société est devenue celle de l'immédiateté et de l'instantanéité, mais tout de même...

Merci monsieur Guieu pour tout ce que vous avez apporté à l'ufologie !

Le courage qui était le vôtre quant à vos convictions sur le sujet fait cruellement défaut aujourd'hui dans ce milieu.

Souvenir jimmy Guieu Avt_ji10
Anonymous
Invité
Invité

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Jeu 02 Avr 2020, 13:20
Bonjour Laurent

Merci de vous en être chargé mais  le rôle de chacun de  nos membres est de prendre une  initiative qui est importante quelque soit la date de son inscription

C'est  votre forum au même titre que  les très anciens Wink

Effectivement, Jimmy Guieu fait partie de notre mémoire ufologique et vous avez bien fait de nous le rappeler.

A plus tard
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Souvenir jimmy Guieu Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Jeu 02 Avr 2020, 19:48
Bonsoir,
perso, ce n'est pas un ufologue qui m'a marqué même si ses bouquins en 1954 et 56 sont précieux.
Néanmoins il est vrai qu'il faut respecter sa mémoire pour le grand écrivain de science fiction qu'il était !

Concernant l'ufologie il en fût un de ceux qui à l'instar de Mr SIDER, a complètement vrillé sur les théories et cheminements de pensée.
je le considère sans juger sa personne comme un de ceux qui après avoir lancé (car c'est un des pionniers) l'ufologie.Fr, là ensuite bien entraînée dans le trou où elle est ! 

C'est pour cela que je ne connais pas sa vie (et sa mort du coup)!

Bonne soirée !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Souvenir jimmy Guieu Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Souvenir jimmy Guieu Empty souvenir jimmy guieu

Jeu 02 Avr 2020, 19:58
Ce n'était pas qu'un ufologue, il a étudié également l'ésotérisme.
Par contre au niveau ufologie, je le trouvais un peu parano, il voyait des complots partout avec ses histoires de petits gris vivant dans des bases souterraines et collaborant avec les usa, son gouvernement invisible mondial etc...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Souvenir jimmy Guieu Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Ven 03 Avr 2020, 03:04
Guieu a surtout été un auteur de science fiction, pour ce qui est de l'ufologie il a surtout ridiculisé le sujet sur les plateaux de télé, maintenant il a écrit des bouquins comme nos maîtres les extraterrestres ou il y a a boire et a manger.

Il a été le fondateur de l'IMSA, l'institut mondial des sciences avancées.

Et n'oublions jamais que ses livres et vidéos étaient son fond de commerce, sa profession son gagne pain, il n'a pas traité que de l'ufologie mais également de paranormal.

Le personnage avait quant même quelque chose de sympa.
Anonymous
Invité
Invité

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Ven 03 Avr 2020, 10:35
Encore une fois jimmy Guieu avait le courage de ses opinions.

Le regard des autres l'importait peu.

On est loin des frileux actuels en ufologie, plus soucieux de cultiver leur fond de commerce à travers une honorabilité de façade, que de jouer les pourfendeurs de secrets ou autre machinations.

De plus, comme la plupart des ufologues de sa génération il était très cultivé et savait fort bien écrire.

D'ailleurs, il faut bien admettre que la qualité des ouvrages de l'époque (avant le milieu des années 70) est bien supérieure à celle d'aujourd'hui.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus rien lire d'actuel sur le sujet.

L'ensemble qui en ressort ressemble trop à une soupe indigeste.

Avec J.Guieu en ufologie, on est plutôt dans le registre d'un donald Keyhoe que d'un jacques Vallée.

Et cela me convient tout à fait.

Quant à dire qu'il a contribué à "plomber" l'ufologie avec son conspirationnisme et ses "petits gris", je vous invite simplement à jeter un petit coup d'oeil aux différents intervenants des conférences d'Ovni Paris (par exemple) pour constater que la discipline se débrouille très bien pour  arriver au même résultat sans lui.


Donc, comment peut-on définir avec autant de certitude ce qui est "sérieux" de ce qui ne l'est pas, dans cette matière aussi diffuse et floue qu'est l'ufologie ?

Ceci dit :

lorsque j'ai entendu dans une vidéo-conférence récente le représentant actuel du Mufon France dire que selon lui jacques Vallée était le plus grand ufologue actuel...

Dites-moi en quoi un Rosicrucien est-il plus crédible à vos yeux qu'un Franc-maçon ?

Non, moi ce que je retient de jimmy Guieu c'est une classe naturelle, un véritable charisme capable de captiver et de séduire n'importe quel auditoire (ce qui avouons-le n'est pas à la disposition du premier quidam venu), une passion chevillée au corps et un courage hors-norme.

Ce qui somme-toute n'est déjà pas si mal pour un ambassadeur (car il l'était malgré lui) de l'ufologie.

Non ?

Pour le reste (conspirationnisme, "petits gris", bases secrètes,...) j'ai plutôt tendance à lui faire confiance.

Avec cette hypothèse, on est dans le dur, pas dans le surnaturel ou le paranormal.

Pour conclure, je dirais ceci à ses contradicteurs, adeptes de l'air du temps : "être dans le vent : une ambition de feuille morte" (gustave Thibon).
Anonymous
Invité
Invité

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Ven 03 Avr 2020, 11:32
Pour votre confinement en compagnie de J. Guieu, cliquez ICI (38 vidéos et ou podcasts à la suite).

On prendra connaissance tardivement que certaines choses émises par lui, n'étaient pas que de la Science Fiction.

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Souvenir jimmy Guieu Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Ven 03 Avr 2020, 11:45
Je me suis entretenu au téléphone en 1994, l'homme était plaisant a discuter mais nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.

Les EBE gris qui vivaient au USA dans des grottes, je pense très sincèrement qu'il n'a pas rendu service a l'ufologie sérieuse et a la recherche ufologique en générale.

Maintenant ici nous respectons l'avis de tous, sauf les fans de Rael.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Souvenir jimmy Guieu Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Ven 03 Avr 2020, 11:50
Dans ses émissions de télé comme cou cou c'est nous avec de Chavane il a quant même tourné l'ufologie en ridicule. fdh :drunken:même si dans rédaction de ses ouvrages il avait un certain talent hkyh
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Souvenir jimmy Guieu Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Ven 03 Avr 2020, 12:09
laurent07 a écrit:D'ailleurs, il faut bien admettre que la qualité des ouvrages de l'époque (avant le milieu des années 70) est bien supérieure à celle d'aujourd'hui.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus rien lire d'actuel sur le sujet.

Bonjour collègue ardéchois,

Je me permets de vous dire que vous avez bien tort de ne pas lire la littérature contemporaine. Je vous conseille, en vrac: OVNIs, par Leslie KEAN ; Contact Ultraterrestre, par Philip J. IMBROGNO ; Le crash de Roswell, par Gildas BOURDAIS ; RR3 : le dossier des rencontres rapprochées en France, par Julien Gonzalez ; Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous, de Jean-Pierre PETIT ; UFOs & Nukes, par Robert HASTINGS ; Missing Times, par Terry HANSEN... et bien d'autres! Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur le dernier livre d'Eric ZURCHER mais il mérite d'être lu à n'en point douter, tout comme Ovnis et Conscience...

Cordialement

G.
Contenu sponsorisé

Souvenir jimmy Guieu Empty Re: Souvenir jimmy Guieu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum