Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Mon témoignage en vidéo....

Ven 10 Mai 2019, 23:59
mon témoignage en vidéo disponible quelques jours sur Oui Transfer

à la demande de Louise qui cherchait des témoignages  j'ai fait une vidéo... un peu longue ...mais bon ! Laughing

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 11:38
Bonjour,

merci pour ce témoignage vidéo. Votre témoignage écrit était déjà très intéressant (inversement proportionnel aux conclusions du GEIPAN sur votre observation :) ).

merci de partager cette vidéo avec nous.

Cordialement,

G.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 11:56
De rien ! c'est un peu long ... il y a beaucoup de voila...  rire  qui me servent de ponctuation  d'aprés ce que je viens de voir ... le débit de parole est assez faible, j'espère que ça ne sera pas soporifique !

Mais c'est ma première vidéo faite toute seule à la maison sans interlocuteur...  ce qui est moins simple !

je n'ai pas voulu me faire une trame de ce que j'avais à dire pour que ce soit le plus naturel possible ... j'aurais peut être dû en faire une  ... celà aurait été plus construit et surement moins long ce n'est pas dit que je ne me recolle pas à la chose un de ces jours pour poster ça sur youtube...

Evidemment je fais quelques Erreurs...

Entre nouveau et ancien Testament je pensais à Ézéchiel


Pour le pilote rencontré à St Romain de Colbosc c'était naturellement Jack Krine

Mon témoignage en vidéo.... W_tor110





Celui avec qui nous partagions les repas de famille Jean-Jacques je préfère qu'il reste anonyme compte tenu de sa réaction...


ma vidéo est téléchargeable jusqu'au 17 mai 2019...


Voilà ! (comme dans la vidéo... pour vous habituer ! bdfhs )


Dernière édition par Stéphane T le Dim 12 Mai 2019, 12:20, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 12:07
j'ai eu l'occasion de rencontrer Krine aussi, un très chic type.
je n'ai pas encore écouté votre témoignage. Je vous tiendrai au courant quand cela sera fait.

Encore merci,

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 13:20
Et voila rire

Bien, je regarderais çà d'ici quelques minutes, le temps que çà charge...

C'est en tout cas un exercice de style courageux. Les témoignages sonores et visuel restent minoritaires, ils permettent d'avantage de mesurer la sincérité des témoins.

Edit:
Une paréidolie de Lune est appelée parasélène.

Concernant la conclusion du GEIPAN, l'engin agricole (voir de chantier) muni de spots lumineux, en occurrence l'arracheuse à betteraves aurait pu être crédible, mais c'est sans tenir compte de la proximité, voir sa disposition directement à l'aplomb de la mare, de la disparition fugace de l'objet et les sources lumineuses (rouges orangées) dont il est équipé. Aucun engin agricole à ma connaissance n'est muni de ce dispositif lumineux, les phares sont blancs ou jaunes.

@+
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 15:10
Merci ...j'avais oublié parasélène ... rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 15:21
A la campagne, que cela soit justifié ou non, pour le GEIPAN et autres pseudo sceptiques patentés, il est plus facile de faire passer un Ovni à proximité du sol, ou sur celui-ci, pour un engin agricole rentrant à une heure tardive, voir d'autres types de véhicules. Pour peu que le terrain soit vallonné, les pertes de repères la nuit et l'effet produit pouvant prêter à confusion, donne l'illusion de voir l'objet s'élever, alors qu'il n'a jamais quitté le plancher des vaches.

Des exemples de la sorte, sont assez courant dans leur analyse.

@+
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 16:50
Bonjour Stéphane T,


  Bon, vous avez accepté de témoigner à visage découvert. Votre récit comporte beaucoup d'imprécisions; comme le souligne le GEIPAN. Manifestement, vous (et votre conjoint, je crois) avez vu quelque chose. Pour ma part, j'en reste à la version de la guirlande de lumières rouges-orangées (5 ou 6 je crois). Vous aviez (à l'époque) de très bon yeux (vous avez de la chance !); mais affirmer que vous avez vu un "objet" de forme tronconique dans l'obscurité la plus totale (une belle nuit, sans lune, pas un nuage, pas de réverbération de lampadaire, avec un haie au fond du jardin qui vous apparaît comme sombre...); c'est un peu limite comme interprétation, et vous le savez bien; même avec une bonne vue.

  Par vos anciennes fonctions (dans la gendarmerie), vous savez plus que quiconque qu'un témoignage est très fragile; surtout si les souvenirs sont anciens, comme l'indique si justement le GEIPAN.

  Mais votre démarche (de communication) et votre sérieux professionnel, et avec votre côté scientifique (en plus !) tendent à crédibiliser votre observation. Personne ne pourra remettre en cause cela (sur le forum).

  Mais, vous êtes conscient que, lorsque vous faites une vidéo, c'est vous que l'on juge, et non ce que vous dites. Là, vous fournissez des "cartouches" aux tenants de la thèse en psychologie sociale. Le phénomène OVNI échappe à l'analyse scientifique; et ils en profitent. Ils veulent des cobayes pour leurs expériences pseudoscientifiques.



  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 17:33
moimoi a écrit:

Là, vous fournissez des "cartouches" aux tenants de la thèse en psychologie sociale. Le phénomène OVNI échappe à l'analyse scientifique; et ils en profitent. Ils veulent des cobayes pour leurs expériences pseudoscientifiques.


Ce n'est pas faux. En état, cette vidéo ne devrait pas être rendue publique aux yeux de qui vous savez. Tout est bon pour illustrer leur cause, ne leur donnons pas cette opportunité.

@+
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 18:11
Perso je me fiche complètement que ça plaise ou déplaise !

je suis sincère, pour les précisions ce référer au témoignage sur le forum plus détaillé.

pour la "guirlande"  ce n'est absolument pas mes mots !

ce sont ceux de ma femme qui elle n'a pas pu distinguer assez clairement la forme ... il ne faut pas confondre.

Pour les Zététiciens ... je leur pisse au C.. à 37mètre 50 comme on dit chez moi !

j'ai  répondu à l'époque à leur questions et j'ai  fini par être harcelé pendant quinze jours !

Pour ce qui est de ma vue et de mes yeux, mon opticien de ST Romain de Colbosc m'a fait des lunette verre organique essilor qu'il m'a été impossible de porter...
Raison, apres discussion avec un des responsables des ventes d'essillor compte tenu de l'incopréhension de mon opticien, je fais parti des gens qui ont une extremment forte densité de cônes et de batonets ce qui en portant des verres  à indice de réfraction élevé  cause une décomposition de la lumière que je suis en mesure de détecter vu la densité de mes cellules et qui me font voir des irisations sur tout bords  ou il y a un grand  contraste...     c'est connu, mais rare environ 80 cas en france je crois ...

ceci explique surement celà !

Je connais bien le problème d'un témoignage humain, parcontre avec deux identiques vous faites condamner un prévenu dans un tribunal !

La différence entre celui de ma femme  et le mien et la perception de la forme globale de l'engin ... uniquement ce détail !   

je vous accorde qu'elle ne voulais pas témoigner devant l'enquêteur du GEIPAN elle n'est pas alaise avec le sujet ovni ... elle a simplement griffoné quelques mots rapidement  mais, il va sans dire qu'entre nous,  nous avons confronté nos témoignages !  
et je peux vous assurer qu'ils sont complètement en Phase ...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum