Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Sam 18 Mai 2019, 14:02
Le ciel noir et constellé ne correspond pas (selon mes critères) à un ciel éclairé à 88% par la lune fût-elle à 90°...

Si l'illumination avait été si forte, je présume que ma femme aurait également perçu le contour de l'objet ...  elle n'a pas de canne blanche  !

La maison ne se chauffant qu'au bois, poussé, coupé, et séché dans la ferme, ils n'avaient pas pour habitude d'allumer l'âtre  pour une petite fraîcheur, il fallait plutôt y aller molo avec le bois... nous sommes chez des paysants normands et ils ont une certaine réputation ...
(bien méritée ... lol! )

Ce n'était pas de la cheminée d'agrément comme vous pouvez le concevoir aujourd'hui quand vous êtes doté du confort "moderne"...

Les dates que vous donnez sont des dates prévisionnelles sur les journaux, mais rien n'empêche qu'une déprogamation de dernière minute  ait chamboulé le programme; il ce peut même  que, Jacou le Croquant  ait bien été programmé à la date que vous avez indiquée et que tf1 ait passé le dernier épisode de Madame Culombo en 3ème partie de soirée en guise de ratrapage pour ne pas interférer avec programme établi ... ce qui pourrait expliquer l'heure tardive de la diffusion, car je suis certin du crénau horaire 23h-23h30.

La seule information qui ne provient pas absolument directement de moi est celle que m'a donné ma petite belle soeur en me disant qu'elle ne voulait pas rater le dernier épisode de Meme C,  dans l'absolu s'il fallait que j'élimine une chose du témoignage,  c'est ce qu je lui oterait,  puisque je ne prêtait pas attention à ce navet sans intéret, je ne peux pas affirmer dans l'absolu que c'était vraiment Meme C qui passait ce soir là...

(et, peut-on vraiment se fier à une gamine de 12 ou 13 ans obnubilée par la télévision au point de ne pas vouloir lever son popotin pour venir voir un ovni ???)

Tout celà ne nous avance pas vraiment ... mais, ce n'est qu'une question de date, finalement assez dérisoire comparativement à l'observation.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Sam 18 Mai 2019, 17:20
Bonjour Stéphane T,


  Bon, je vais en remettre une couche (je suis très patient, comme vous le voyez...).


  Il n'y a plus d'épisode Madame Columbo diffusé à la télévision après le 10/10/1981 (et notamment pour votre petite Belle sœur, une grande fan, d'après ce que vous me dites !) pour ce fameux samedi 24 octobre 1981 (et qui vous arrangerait bien). D'ailleurs, le Télé 7 jours N°1116 en fait la promotion (c'est dire...):

  => https://www.ebay.fr/itm/tele-7-jours-17-au-23-oct-1981-Eric-Damain-Jacquou-le-Croquant-H-G-Wells-/123380725367

  Mon témoignage en vidéo.... - Page 5 Tzolzo10

 
  Donc je le répète; à partir du 17 octobre 1981, ce sont les épisodes de Jacquou le Croquant qui sont diffusés le samedi soir, sur TF1 (c'est bien aussi...). Votre date du 24 octobre 1981 rentre directement en contradiction avec votre témoignage déposé au GEIPAN.

  PS: Les épisode de Madame columbo débutent bien à partir du 18/07/1981, comme indiqué sur AnnuSeries et sur la couverture du Télé 7 jours N°1103, (et donc pas d'incohérence de ce côté là, pour l'ordre de passage des épisodes):

  => http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=349909



Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Sam 18 Mai 2019, 22:30
moimoi a écrit:
  Bon, je vais en remettre une couche (je suis très patient, comme vous le voyez...).
  
  Donc je le répète; à partir du 17 octobre 1981, ce sont les épisodes de Jacquou le Croquant qui sont diffusés le samedi soir, sur TF1 (c'est bien aussi...). Votre date du 24 octobre 1981 rentre directement en contradiction avec votre témoignage déposé au GEIPAN.

  PS: Les épisode de Madame columbo débutent bien à partir du 18/07/1981, comme indiqué sur AnnuSeries et sur la couverture du Télé 7 jours N°1103, (et donc pas d'incohérence de ce côté là, pour l'ordre de passage des épisodes):

  => http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=349909


Bonsoir moimoi

En effet, quelle patience tu as! Lol! Et tu ne lâches rien! Et c'est parfait! Merci!  Wink

Il est évident que Stéphane n'est pas sorti de la maison, il le dit lui même, et c'est pour cela qu'il n'a point vu la Lune. Quand à la date du 24 octobre 1981 il n'y avait plus d'épisodes de Mme Colombo c'est une certitude! 

Par contre je reste sur la date du dernier épisode de la mère Colombo le 17/10 par rapport au nombre des épisodes. Jacquou le croquant n'a peut-être pas été diffusé à la même heure que Mme Colombo ? Mais bon, c'est un détail, une chose est sure c'est que le 24/10 l'affaire était bouclée. La mémoire de Stéphane lui joue des tours et en effet elle peut s'entêter à se tromper lorsque la personne veut que les choses se soient passées comme il le VEUT absolument. 

Ce constat ne remet pas en question tous les témoignages ou tout un témoignage mais nous montre la fragilité d'un rapport d'observation très tardif, si la personne n'a pas pris de note sur le moment.

Cordialement
Nanou
Anonymous
Invité
Invité

D1 Votre témoignage au GEIPAN.

Sam 18 Mai 2019, 22:36
Bonsoir,

 
  D'après le document (pdf) disponible sur le site du GEIPAN:

  =>http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/OUVILLE-L_ABBAYE__76__--.10.1981__T-Cgei_Qt_T_C_D_S_A__questionnaire_terre-R.pdf

  Vous avez dit:

  " A la télé passait "Madame Columbo". Il est possible que je me trompe sur la date mais pas sur Madame Columbo ! "

  Et donc vous étiez absolument sûr pour Madame Columbo. C'est vous qui le dites !

  "au rythme d'un épisode par semaine le samedi ... ça donnerai probablement le dernier épisode de la série au 10 octobre 1981..."

  Et donc vous saviez pour la date de fin (le 10/10/81); et pourtant vous avez changé d'avis entre temps (pour le 24/10/81).

  "ça ne colle pas? le 10 octobre car c'était la pleine lune (ou presque... pleine lune le 13) "

  Là, vous aviez déjà relevé une incohérence portant sur les conditions de votre observation.

  "et la lune n'était pas encore visible ce jour là à 23h (ou qu'assez faiblement, car on voyait bien les étoiles avec un ciel relativement sombre) "

  Et vous étiez derrière une fenêtre pour affirmer cela. Vous n'étiez même pas dehors !


  "il me semble me souvenir que c'était la "dernière" enquête de madame Columbo ..."

  Bis repetita.


  Conclusion:

  Et donc je ne vous apprends rien ! Maintenant que vous avez la confirmation que le dernier épisode de Madame Columbo se terminait le 10/10/1981; vous persistez quand même pour la date du 24/10/81 en remettant en cause (plus de 30 ans après) les dires d'une gamine scotchée devant sa série préférée.


  Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, on est plus sûr de rien; ni sur la lune (?), ni sur la date (?), et puis maintenant sur la série TV (?).

  Cela fait beaucoup d'inconnus à votre problème, et qui devient du coup insoluble.



 
  Sincères salutations.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 19 Mai 2019, 03:54
Que d'amalgame et de déduction atives ...

L'essentiel est malgré tout préservé... ne vous en déplaise !
Nous avons vu un Ovni (deux témoins) avec un comportement intelligent et qui eu un vol non conventionnel avec une vitesse superieure à 10000 km/h  et sans bang  à basse altitude ainsi qu'une accélération incroyable pour ne pas dire instantanée... c'est ce qui est primordial dans ce témoignage.


la recherche de la date de cette observation  aprés 38 ans est effectivement problématique, sans réponse de la chaine tfi sur le programme TV diffusé le 24/10/81
Celà dit  cette  date à toujours été invoqué comme supposition en fontions de ça pertinence avec les éléménts lune et météo.

Même s'il s'avère que ce ne soit pas la date exacte de l'observation, ce n'est qu'un détail vis à vis du reste... cela dit, c'est un détail que j'aurais bien aimé confirmer  par acquis de conscience. mais qui de mon point de vue re retire rien  à l'observation hors norme qui à pu être faite.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 19 Mai 2019, 11:19
Bonjour Stéphane T,


  "Que d'amalgame et de déduction atives ..."

  Vous parlez à qui là ? Déjà que j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches au sujet de cette fameuse date (le 10/10/1981); et voici que maintenant vous me balancez à la figure cette formule à l'emporte-pièce.

  Ce n'est pas parce que votre interprétation de la réalité ne concorde pas avec cette réalité justement, qu'il faille remettre en cause la démarche logique qui consiste à poser et vérifier toutes les hypothèses possibles, sans en privilégier aucune, dans la neutralité la plus absolue, et en faisant fi de toute opinion personnelle.

  S'agissant du temps qu'il fait sur la côte nomande, il est très changeant d'une heure à l'autre, le plus souvent nuageux (au mieux !), avec des alternances de pluie et d'éclaircies. Il est très possible (et tout à fait probable) que des nuages aient pu occulter à un moment donné cette fameuse lune au moment de votre observation.



  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 19 Mai 2019, 11:38
Mon témoignage en vidéo.... - Page 5 Pann246 Afin de rajouter un peu de sel... TF1 n'avait pas t-elle pas déjà cette manie de rediffuser les épisodes après un certain temps ? La première saison a très bien pue être zappée, ceci étant la séance de rattrapage ? Possible ? Moyen de vérifier ? L'année est-elle vraiment la bonne ? Mon témoignage en vidéo.... - Page 5 Pann073

@+
Anonymous
Invité
Invité

D1 Et ça continue...

Dim 19 Mai 2019, 12:36
Bonjour Polyèdre57,


  "Afin de rajouter un peu de sel..."

  Pourquoi ? Cela ne suffit pas !

  "TF1 n'avait pas t-elle pas déjà cette manie de rediffuser les épisodes après un certain temps ? "

  D'accord, on peut douter de tout (et c'est à la mode en ce moment...), mais pas des magazines de télévision; quand Télé 7 jours (par exemple) annonce une nouveauté sur leur couverture, c'est du lourd, c'est du sérieux quand même. On ne se moque pas du téléspectateur moyen, ni de la ménagère de moins de 50 ans. Cela fait très mauvais genre.

  Les grilles TV sont très travaillées, et budgétisées. Elles sont annoncées à l'avance (voir l'article du Monde pour cela), et surtout pas de grain de... sel dans l'engrenage.



  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 19 Mai 2019, 13:02
Polyèdre57 a écrit:Mon témoignage en vidéo.... - Page 5 Pann246 Afin de rajouter un peu de sel... TF1 n'avait pas t-elle pas déjà cette manie de rediffuser les épisodes après un certain temps ? La première saison a très bien pue être zappée, ceci étant la séance de rattrapage ? Possible ? Moyen de vérifier ? L'année est-elle vraiment la bonne ?

@+

Avec des Si ......  "Si ma tante en avait ça serait mon oncle!" 

Il y a déjà tellement de "Si" de "Peut-être que" "Il n'est pas impossible que" dans l'analyse de l'histoire de Stéphane qu'il ne me semble pas nécessaire de poursuivre sur ce cas pour y trouver une explication proche de l'exactitude. 

Une maison de particulier n'est pas un observatoire... Derrière une fenêtre je ne vois pas comment le champs de vision pourrait être assez large pour être certain de dire qu'il n'y avait pas la Lune... Faudrait-il encore que la Lune soit dans l'azimut de l'observateur par rapport à la fenêtre! Des calculs à faire encore, là! 

Et je ne parle pas de l'heure de début des épisodes : début à 21h45 fin à 22h30...  estimation de l'heure de l'observation par Stéphane : 23h00 !!!  L'épisode n'étant pas fini au moment de l'observation, l'évaluation de l'heure est inexacte! encore une contradiction, de plus, ou une approximation aux effets délétères, si vous préférez ! 

Bref!  drunken drunken drunken drunken drunken

Cordialement 
Nanou
Contenu sponsorisé

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum