Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 18:32
Bonjour Stéphane T,


  Vous avez dit:
  "Perso je me fiche complètement que ça plaise ou déplaise !"  => OK

  "je suis sincère, pour les précisions ce référer au témoignage sur le forum plus détaillé."

  => Personne n'en doute.

  "pour la "guirlande"  ce n'est absolument pas mes mots !

ce sont ceux de ma femme qui elle n'a pas pu distinguer assez clairement la forme ... il ne faut pas confondre."

  => Je le sais. Cela fait partie du témoignage que j'ai lu sur le site du GEIPAN.

  "Pour les Zététiciens ... je leur pisse au C.. à 37mètre 50 comme on dit chez moi !"

  => Cela ne me concerne pas.

  "Pour ce qui est de ma vue et de mes yeux, mon opticien de ST Romain de Colbosc m'a fait des lunette verre organique essilor qu'il m'a été impossible de porter..."

  => Peut-être pas cette paire de lunettes là; mais vous en avez bien sur la vidéo...

  "Raison, apres discussion avec un des responsables des ventes d'essillor compte tenu de l'incopréhension de mon opticien, je fais parti des gens qui ont une extremment forte densité de cônes et de batonets ce qui en portant des verres  à indice de réfraction élevé  cause une décomposition de la lumière que je suis en mesure de détecter vu la densité de mes cellules et qui me font voir des irisations sur tout bords  ou il y a un grand  contraste..."

  => Pour la vision de nuit (concernant votre observation); les cônes ne vous servent à rien (même si vous en avez beaucoup); ce sont surtout les bâtonnets. Mais cela ne change rien à l'affaire. Noir c'est noir ! (il n'y a plus d'espoir...).

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_(photor%C3%A9cepteur)

  => https://www.youtube.com/watch?v=phAQQbeWHwM

  Mais je le répète (aimablement), il n'y a aucun problème pour moi sur la sincérité de votre témoignage.


  Sincères salutations.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 18:43
Effectivement j'ai des lunettes dans la vidéo (38 ans aprés) mais ce sont des lunettes verres Zeiss Room en verre minéral et lourdes avec un indice de refraction moindre.

Pour ce qui est de l'éclairage il semble que vous oubliez celui provenant de l'engin qui se repercute dans son environement et le dessine, cela est suffisant.

Même par une belle nuit sans lune je peux vous assurer qu'il y a une lumière résiduelle qui n'est pas négligeable, je vous invite à sortir dehors en raz campagne pour le constater.
Ayant fait un peu de photo de nuit (circum polaire et autre ...) les déplacements étaient faciles !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 19:02
Bonjour Stéphane T,


  Pour moi, c'est bon; inutile d'en rajouter.

  "Même par une belle nuit sans lune je peux vous assurer qu'il y a une lumière résiduelle qui n'est pas négligeable, je vous invite à sortir dehors en raz campagne pour le constater.
Ayant fait un peu de photo de nuit (circum polaire et autre ...) les déplacements étaient faciles ! "

  J'ai connu une période de ma vie où je marchais beaucoup (mais vraiment); y compris les soirs d'hiver en pleine campagne, dans l'obscurité quasi-totale; sous le ciel étoilé; et à cette époque je ne cherchais pas à voir des OVNIs. Il me fallait évacuer le stress. Je vous confirme que les yeux s'habituent à l'obscurité, en dilatant les pupilles; et je pouvais deviner le contour des chemins de champ.

  Il fallait bien vous cuisiner...



  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 20:31
Stéphane T a écrit:    
je vous accorde qu'elle ne voulais pas témoigner devant l'enquêteur du GEIPAN elle n'est pas alaise avec le sujet ovni ... elle a simplement griffoné quelques mots rapidement  mais, il va sans dire qu'entre nous,  nous avons confronté nos témoignages !  
et je peux vous assurer qu'ils sont complètement en Phase ...

Bonjour Stéphane T

Tout d'abord merci pour votre témoignage. Ici on parle d'OVNI en toute liberté et sans jugement de valeur, c'est donc un endroit où vous pouvez vous exprimer librement. 

Ceci dit, moimoi vous a cuisiné, je vais le faire aussi, désolée par avance. C'est le jeu aussi, ici.  Wink

Vous êtes en colère contre le GEIPAN car il tend vers une explication prosaïque de votre observation et la classe dans une catégorie d'observation pas très intrigante.

Je suis du même avis qu'eux, sur ce cas là, pour plusieurs raisons que je vais vous évoquer ci-après. Ceci dit, il est toujours difficile d'apporter des preuves formelles même sur les observations assez "banales" ce qui fait que le doute est toujours permis.

Le GEIPAN a fait avec les maigres éléments dont il disposait et avec une grande ancienneté par rapport aux faits. Personne ne pourrait faire beaucoup mieux qu'eux (nous allons ici essayer de mieux faire toutefois). L'équipe a daigné vous répondre et envoyer un enquêteur, c'est déjà beaucoup.  Wink

Même si tout le monde ici peut critiquer le GEIPAN avec juste raison, dans votre cas je pense qu'on ne peut pas leur reprocher grand chose. 

Pour ma part, j'ai des questions à vous poser, ou des réflexions à vous soumettre plus exactement afin de réfléchir avec vous à cette observation qui vous a intrigué :

- Le GEIPAN indique que vous avez vous même pensé à un engin agricole, quelles bonnes raisons vous ont détourné de cette hypothèses autres que "l'objet semblait être au dessus du sol et s'être "envolé à la vitesse de l'éclair""? 

- Avez-vous parlé de votre observation à vos beaux-parents le lendemain?
Si la réponse est Non, pourquoi?

- Avez-vous essayé de vous renseigner (même discrètement) si un voisin agriculteur avait sorti un engin agricole la veille au soir  ?

- Quelles cultures y avait-il autour de la ferme de vos beaux-parents? 

- Pourquoi votre femme n'est pas à l'aise avec le sujet OVNI ?

J'ai trouvé un épisode de Mme Colombo le 26 septembre 1981 (hélas je n'ai pas trouvé d'épisode pour le mois d'octobre) mais l'épisode en question était diffusé à 21h45  et finissait à 22h30... Il y a fort à parier que les épisodes ont continuer sur ces créneaux horaires... L'épisode n'était pas fini, vous vous ennuyiez donc vous avez surement vu l'événement aux alentours de 22h ce qui réduit à peu près d'une heure l'horaire que vous indiquez. Il n'est pas du tout impossible qu'à cette heure là un agriculteur soit encore "aux champs". Non?

- Est-ce que quelqu'un ou quelque chose vous a particulièrement influencé pour aller témoigner au GEIPAN, ou plus exactement quel a été le déclencheur exact ? 

Ces questions (et celles qui suivront)  ne sont pas faites pour vous mettre mal à l'aise ou apporter un jugement mais seulement pour comprendre un peu mieux ce qui est arrivé.

Votre cas doit soigneusement être analysé à nouveau. On doit éliminer ce qui ne peut pas correspondre (ou correspondre) à l'hypothèse de tel ou tel engin agricole pour commencer. Donc il faut avoir connaissance du type de culture pratiquée (y a t-il des champs de betteraves et à quelle distance?) dans les environs, quels engins agricoles sont utilisés etc. etc. 

Très cordialement

Nanou
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 22:35
Pas de problème pour répondre à des questions ... c'est que j'ai déja fait avec le post de mon observation ainsi qu'avec les sbires d'Henri Broch... Shocked

1) pour le GEIPAN je ne suis pas en colère contre eux, j'attendais plus de leur part et j'ai été dèçu.  j'imaginais qu'il pourrait au moins retrouver la date exacte... ça ne me paraissait pas hors de portée.


2) je n'ai jamais voulu apporter de preuve formelle ... impossible lors d'une observation même si vidéo etc ... qui peuvent toujours être mises en doute. 

3) C'est ce que je dis à propos du Geipan... et sur l'envoi d'un enquêteur...

4) Effectivement les lumières ressemblant à un catadioptre m'ont fait penser instinctivement à un engin agricole puisque que l'on se trouvait dans une ferme !
je trouve celà plutôt naturel et cohérent d'essayer de trouver une chose connue voir probable dans un milieu donné...
mais l'absence de bruit, l'angle initial donné par ma position assise et vu par le coin droit et haut de la fenêtre donnait une hauteur initale de 10m peut être plus l'engin étant plus éloigné à ce moment, je n'ai pas fait le calcul trigo ...  ce qui devenait inchoérent  pour un engin agricole, même pour une moissoneuse batteuse !
devant la porte d'entrée, je l'ai vu au niveau du haut du toit du batiment à 8 ou 9 mètres et je voyais le toit malgré la nuit ... oui

5) évidement le matin nous en avons parlé à mes beaux parents... j'ai aussi été intérroger la voisine (une amie de ma belle mère) qui n'avait rien vue et qui dormait à poings fermés à 23h selon ses dires... la chambre de mes beaux parent donnait sur l'autre coté ... et ils n'avaient rien vu non plus.
j'ai cherché également dans les journaux locaux (dont le courrier cauchois) les jours suivants...sans plus de résultats.

6) le dommaine est privé, dans un trou perdu, déja dans la journée le seul véhicule que l'on peut rencontrer sur le chemin était celui du facteur (quand il y a du courrier)...  

7) Pour les cultures compte tenu de l'époque il n'y avait rien, mon beau père étant principalement éleveur...  il faisait un peu de céréales ... mais à cette époque les champs étaient surement déja labourés, il faisait également quelques betteraves pour ses bêtes mais pas à proximité de la ferme.

Mon témoignage en vidéo.... - Page 2 Ouvill10
 Dans la direction de l'ovni, il y avait un prés (avec des moutons, je crois) puis un bois... 

8) Pourquoi ma femme n'est pas alaise  avec le sujet ?
ça me parit assez simple à comprendre, d'une part elle a eu peur dans un premier temps lors de l'observation, ensuite elle a eu encore plus peur (pour moi) quand j'ai voulu sortir, je pense que c'est même pour ça qu'elle ne m'a pas dit ou étaient les clefs  alors qu'elle devait trés bien le savoir !) 
Tout le monde sait que c'est sujet à la raillerie... 
et elle n'a pas envie d'en faire les frais ... pas envie de se confronter d'expliquer etc...
Même ici on peut s'en apercevoir de lambiance pesante... c'est vous dire !
Ensuite, elle est ingénieur et n'a pas envie que ça nuise à sa carrière. (peur du qu'en-dira t-on)
personnellement, je pense même qu'elle refoule le sujet.

9) Oui je suis arrivé au même calcul que vous avec wikipédia et Madame Columbo...
sauf que ça ne colle pas du tout ! ni avec la lune ni avec la météo du jour...
comme je l'ai dit il n'est pas impossible que les épisodes aient été décalés suite à des évenements divers, Foot, rugby ou film que l'on passe suite au déces d'un acteur par exemple...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 23:08
Merci pour vos réponses. Je regarderais ça demain, il se fait tard.

En ce qui concerne votre date d'observation après mes recherches je peux vous proposer cette date : samedi 17 octobre 1981.

La série à commencé le 25 juillet 1981 et elle comportait 13 épisodes, ce qui donne une date de fin au samedi 17/10/1981 (sauf s'il y a eu un décalage comme vous l'évoquez pour une raison X ou Y décalage à vérifier)Ce qui est certain c'est que dès novembre la série n'était plus diffusée

Pour la Lune, vous dites qu'elle était non visible (donc c'était un jour de nouvelle Lune) or la nouvelle Lune (0.25% de visibilité) à eu lieu le mardi 27 octobre... sachant que les épisodes en questions n'étaient diffusés que le samedi ce n'est donc pas possible d'être dans le cas d'une nouvelle Lune. Egalement, que l'observation ait eu lieu le 17/10/1982 (Visibilité de la Lune de 79.84%) ou le 24/10/ 1982 (Visibilité à 11.26%) la Lune était plus ou moins visible à ces dates de diffusion.

Ou alors, vous vous trompez de mois....

Et on recommencera la recherche de la date  Wink 

Cordialement

Nanou
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 23:13
ce n'est  pas forcément  la nouvelle lune, il suffit juste que la lune ne soit pas visible à 23h...   elle se couche parfois de bonne heure et se lève parfois tard...

quelle feignasse celle là !

Mon petit logiciel phases de la lune donne pour 1981

Date (les samedis)              heure levé       heure couché     illumination %   
5 Septembre                        14h22               23h54                  41
12 Septembre                      19h58               6h17                    95
19 Septembre                      23h25               15h16                  16
26 Septembre                       5h34                19h35                    4

 3  Octobre                            12h13              21h25                  23
10 Octobre                            17h25               4h07                   88
17 Octobre                            21h05              13h14                  82
24  Octobre                             3h33              17h04                   8
31 Octobre                            11h04              19h58                   9

 7 Novembre                          15h52               2h56                   70
14 Novembre                         19h45              12h04                  87
21 Novembre                          2h32               15h32                  21
28 Novembre                         9h56                18h36                   4




[th]Année : 1981[/th]
Passage à l'heure d'été le Dimanche 29 Mars 1981 - 03 h 00 (GMT + 2 h ) CEST
Retour à l'heure normale le Dimanche 27 Septembre 1981 - 02 h 00 (GMT + 1 h ) CET


Dernière édition par Stéphane T le Lun 13 Mai 2019, 00:35, édité 3 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 23:29
Stéphane T a écrit:ce n'est  pas forcément  la nouvelle lune, il suffit juste que la lune ne soit pas visible à 23h...   elle se couche parfois de bonne heure et se lève parfois tard...

quelle feignasse celle là !


Pas si feignasse que ça, ça dépend des jours!  Wink

Le 17 octobre 1981 elle s'est levée à 16h39  Very Happy

Et le 24/10/1981 elle s'est levée à 18h45   oui

Donc aux alentours de 22-23h elle était forcément visible!

Cordialement

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Dim 12 Mai 2019, 23:44
Bonsoir,


  Attention ! Attention !

  Vérifier bien:

  => http://www.calendrier-lunaire-online.net/coucher_soleil.asp?ort_a=France&ort_ch=Suisse&ort_de=Allemagne&ort=Le+Havre&fLandesKuerzel=F&Tagzahl=17&Monat=10&Jahr=1981&zeitzone=1

  Ce n'est peut-être pas si simple que cela...



  Sincères salutations.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon témoignage en vidéo.... - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Lun 13 Mai 2019, 00:02
Nanou TI ... tu te plantes ... Wink 
   



[th][/th][th][/th][th][/th]

Lune le 24.10.81 Levé 04:27Couché 17:55
Mon logiciel semble etre bon ... Samedi 24 octobre elle se lève à 3h33 et se couche à 17h 04 avec 8 %  d'illumination ...

ça correspond à ton lien sauf qu'il est en TU d'ou le décalage de 1 h ...
 et de quelques minutes vu que je suis plus à l'ouest ... et qu'il tient compte de ma position...



 
En tout cas pas de lune à 22h ni à 23h  ... mais  fbqdfd

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

D1 Re: Mon témoignage en vidéo....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum