Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le paradox de Enrico Fermi,votre avis?

50 - 7%
79 - 11%
28 - 4%
8 - 1%
15 - 2%
25 - 4%
15 - 2%
429 - 61%
59 - 8%
 
Total des votes: 708
 
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5604

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 11:34
hello qui vous dit qu'ils n'ont pas un oeil sur nous, qu'ils nous ont peut-être "contacté" plusieurs fois, mais qu'ils ont été reçu "à coup de missiles ect.........et surtout qu'ils sont terrifiés EUX de voir ce que nous faisons NOUS les terriens à notre pauvre planète..............vous savez de quoi je parle ? guerre entre les peuples, massacres en tous genres ect....ect.... DONC ! peut-être sont-ils "planqué" derrière la LUNE !!!en attendant que les terriens aient un comportement "plus civilisé"... fhd
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6127

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 12:39
Il est plus que probable qu'ils aient un oeil sur nous et que nous constituions un sujet d'étude.

Concernant les missiles, vu le décalage technologique, j'imagine que cela ne leur fait pas plus de dommages qu'une piqûre de moustique.
Cela fait penser à la référence, dans la dernière émission de direct8 sur le sujet, aux indigènes pointant leurs arcs sur des hélicoptères, à leurs yeux extraordinaires et inimaginables jusqu'alors.

Les pilotes d'hélico ont toutefois su comprendre leur ressenti, n'ont pas pu leur en vouloir et ne les ont pas canardés pour autant.

Je me dis qu'avec une civilisation ET avancée, il pourrait en être de même.
Comprenant notre attitude de peur et notre réflexe d'autodéfense, ils ne nous en voudraient pas tant que cela de les attaquer au missile. Enfin, je suppose qu'il y a des limites.
Mais dans le cas contraire, nous n'aurions pas fait long feu. rire

En ce qui concerne le fait que moralement nous puission paraître primitifs : La question peut s'étudier dans le cas où ils ont une morale ressemblant à la notre.

Toutefois, nous ne savons pas comment la vie peut évoluer sur une autre planète.
Si l'évolution suit toujours un chemin similaire à ce qui s'est passé sur terre, cette phase de guerre, de massacres au sein d'une même espèce est peut être un maillon inévitable. Si les ET nous observent, il y a des chances qu'ils aient observé d'autres systèmes que le notre évoluer. Peut-être alors que ce qui nous paraît choquant actuellement est hélas une étape inévitable sur la voie de l'évolution et qu'ils préfèrent en effet attendre que nous ayions passé un cap.

Reste qu'avec le développement du nucléaire, il est probable que nous arrivions à un carrefour crucial. Comment les ET réagiront ?
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re paradoxe de Fermi

Dim 24 Mai 2009, 14:22
Imaginer le choc culturel que poserai la rencontre Homme/ET
Sa ferai un bouleversement énorme, les gens se révolteraient, les religions s'effondreraient...
Projetez vous dans 1000 ans, disons que l'homme est très développé, et que nous rencontrons une civilisation qui en est à notre stade actuel, qui decouvre les lois de la physique , qui commence à comprendre la quantique et qui s'amuse à se bombarder elle même ( Hiroshima )
Et bien cette civilisation nous l'observerions, pour voir comment elle évolue et comment elle pourrait nous aider, et nous de même.
On pourrait lui faire comprendre notre existence ( Crope circle ) au fur et à mesure, pour que le jour de la rencontre tout les habitants sachent finalement notre existence, et que le choc culturel sois quasiment inexistant.
Tout ca pour dire que l'heure n'est peut être pas encore venue, et qu'il faut se faire patient .


Dernière édition par Jérôme le Dim 24 Mai 2009, 22:11, édité 1 fois (Raison : le mot "bordel" ça fait désordre...)
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6127

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 14:36
Tout ca pour dire que l'heure n'est peut être pas encore venue, et qu'il faut se faire patient .

Juste une inquiétude qu'il faille patienter plus longtemps qu'une vie humaine.
C'est pas mal d'être visionnaire/pionnier mais j'aimerais tout de même que la situation évolue pour en apprendre plus de mon vivant. rire
Enfin, comme nous tous ici. Wink
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5604

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 18:44
affraid c'est ça qui me fait peur ! Attendre une vie humaine ! Mais, mes petits "choux" vous êtes encore des bébés, MOI, j'ai 64 ans et je ne veux plus attendre ! voilà ! c'est dit !
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7370
http://octopattes.fr

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 19:55
Althea a écrit:
Juste une inquiétude qu'il faille patienter plus longtemps qu'une vie humaine.
C'est pas mal d'être visionnaire/pionnier mais j'aimerais tout de même que la situation évolue pour en apprendre plus de mon vivant. rire
Enfin, comme nous tous ici. Wink

C'est bien la chose qui me rend le plus triste... triste-pleure

Parfois, je me demande si la vision que ces civilisations ET(forcément infiniment plus avancées que nous ) ont de nous, n'est pas la même que celle que nous avons lorsque nous observons des insectes sociaux par exemple : fourmis ou abeilles...
Nous les observons, les étudions... mais nous savons que nous ne pourrions rien leur transmettre, qu'elles seraient incapables de comprendre, qu'il y a trop de différences entre leur monde et le notre, que la communication serait impossible... alors, nous nous contentons d'observer, d'étudier... parfois de nous étonner, nous amuser... mais c'est tout...

C'est peut-être pour cela qu'ils restent discrets et silencieux

Je pensais aussi à une règle qui dit que l'observation peut déjà elle même perturber ce qui est observé et en transformer ses réactions jusqu'à en fausser l'analyse...

D'où, s'ils nous étudient, l'extrême discrétion dont ils font preuve... Rolling Eyes
anthony.D
anthony.D
Légende du forum
Légende du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/04/2009
Localisation : Roquebrune-cap-martin
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5596

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 20:50
Je pense que déjà rien que le fais de se mettre à la place de l'ET nous rend déjà plus propice aux observation que les abeilles. Enfin je veut dire nous somme doté d'intelligence supérieurs aux autres formes vivantes (pas toutes) enfin bref, les ET nous observent car ils sont interessé par le fait que nous soyons capable D'ENVISAGER les choses, D'ENVISAGER leur observation, leur forme, leur téchnologie.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7370
http://octopattes.fr

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 21:22
Oui, Anthony, tu as raison, mon raisonnement est un peu extrême rire , mais l'être humain n'existe pas depuis très longtemps, et nous sommes à l'échelle de l'univers une jeune civilisation...
Même sans nous prendre pour des abeilles Wink , l'ET doit penser que notre développement est encore limité, primaire ( peut-être a-t-il observé sur notre planète des civilisations peu exemplaires, de la violence, de la barbarie... )
Alors, préfère-il en rester encore avec nous au stade de l'observation ? Rolling Eyes

Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse qui me vient à l'esprit... Et je n'aimerais pas qu'elle soit fondée car il y a des humains qui sont déjà prêts à rencontrer ces êtres venus d'ailleurs ( moi la première oui ...
Mais peut-être que ce sera à nous à le leur prouver.........?
anthony.D
anthony.D
Légende du forum
Légende du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/04/2009
Localisation : Roquebrune-cap-martin
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5596

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 24 Mai 2009, 21:29
Alors autant te dire qu'il n'y aura jamais de contact si c'est à nous de la prouver ou alors seulement avec ceux qui ont compris... car il y aura toujours des scéptiques, c'est ce qui fait que nous ayons réussi à nous développer aussi rapidement... les contre-exemples, contre tout ce que tu veut fait avancer tout et rien en même temp. Enfin en tout cas j'aimerais que le monde change, devienne plus raisonable, sage après nous pourront envisager le contact pas maintenant avec toute la barbarie actuelle comme tu l'a si bien dit...
avatar
anitas69
Nouveau membre
Nouveau membre
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 2 Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1
Inscription : 12/07/2008
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5770

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 01 Juin 2009, 17:15
certe si il y avait contact a l'heure actuel je pense que cela boulverserait le coté sociologique de notre planete et en meme temps il faut dire que les diverses nations, en examinant le phenomene de maniere secrete, ne permettent pas aux populations de cette planete de s'imaginer et s'adapter a une eventuelle rencontre. Donc cela amene comme question, pourquoi les gouvernements n'ont t'ils pas fait tranparence dés le debut de ce sujet ? je pense que si ils avaient informés la population dés le debut, et de maniere continue, le fossé ne serait pas si grand, ainsi, les populations aurait été plus aptes à accepter une tel éventualitée.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum