Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 93
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5312

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Lun 23 Juil 2018, 10:56
Bonjour à tous,

Enfin un peu de neuf côté séries sur le sujet qui nous intéresse ; produite par Zemeckis, le trailer laisse présager une réalisation de qualité. Le premier rôle est tenu par Aidan Gillen  (Game of Thrones).

Résumé du site www.première.fr :

"Ce drama en 10 épisodes, créé par David O'Leary, est centré sur une opération secrète réelle du gouvernement américain dans les années 1950 et 1960, qui a étudié les phénomènes liés aux OVNIS. Gillen jouera le Dr J. Allen Hynek, un astrophysicien et un sceptique des OVNI, recrutés par l'Air Force, pour mener cette opération clandestine. Une opération qui a étudié des milliers de cas, dont beaucoup n'ont jamais été résolus."


Trailer sur Dailymotion : cliquez ici



En attendant, bonnes vacances à tous.


A bientôt.


William
Anonymous
Invité
Invité

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Lun 23 Juil 2018, 11:50
La série est déjà culte avant d'avoir commencée. En tout cas, dans notre milieu.

Il y aura toujours des petits malins qui pourront la voir en V.O. sur Netflix (ou ailleurs) avant qu'elle ne sorte en France, si toutefois, c'est prévu au programme  rire

@+
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2973
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Lun 23 Juil 2018, 23:32
Je viens de voir la bande annonce ça s'annonce très bon !
J'aime tout particulièrement le choix de l'acteur Aiden Gillen qui joue dans Game of Thrones.

La réalisation à l'air top, à voir les références au vrai Projet Blue Book en tout cas j'ai hâte.  bounce
(annoncée pour fin 2018)

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Anonymous
Invité
Invité

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Lun 23 Juil 2018, 23:46
je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour ceux et celles qui ignorent compl!tement ce qu"était blue book

je rappelle au passage que peu de gens sont descendus dans les milliers de cas

il y a bien eut des efforts multiples d'extraction mais pas à fonds

certains ont sauvé quelques parties, d'autres présentent des documents inédits, mais pas tant que cela et quelques autres veulent recoder les fiches

sans piger que les résumés ne résument pas.; que les images et autres docs sont toujours en partie censurées et ou perdues, qu'enfin finalement même zemeckis et ses potes ou le gouv us, peu ou personne n'a la vision d'ensemble

l'infame rapport condon a fait capoté l'ensemble

mais enfin bref , pour la partie récente de la neo ufologie de débris, on en causait déjà dans ce reportage culte




il est navrant de constater qu'en 2018 ces informationspourtant de sources sures ne sont toujours pas analysées

mais l'ufologie us est devenue un espèce de grand bazard sans intelligence
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2973
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Mar 24 Juil 2018, 00:04
anakinneo2018 a écrit:je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour ceux et celles qui ignorent compl!tement ce qu"était blue book

C'est à dire pour la majorité des gens ? Demander donc à votre boulangère si elle connait le projet BlueBook Laughing

Se demander l'intérêt d'une série est comme se demander l'intérêt d'un film ou encore d'un livre... on suit l'histoire et ses personnages qu'ils soient fictifs ou inspirés de faits réels.

Pour une des rare fois qu'une série qui à l'air de bonne qualité évoque le projet Bluebook et le phénomène ovni ! Ça peut amener plus de personnes à se poser des questions et à s'y intéresser pour commencer au-delà du divertissement.

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 93
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5312

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Mar 24 Juil 2018, 14:56
"Se demander l'intérêt d'une série est comme se demander l'intérêt d'un film ou encore d'un livre... on suit l'histoire et ses personnages qu'ils soient fictifs ou inspirés de faits réels.

Pour une des rare fois qu'une série qui à l'air de bonne qualité évoque le projet Bluebook et le phénomène ovni ! Ça peut amener plus de personnes à se poser des questions et à s'y intéresser pour commencer au-delà du divertissement
.
" Par Starfull


Je plussoie !!!


Je suis certain qu'un grand nombre d'entre nous sont bien informés et connaissent ces sujets. Mon propos était simplement de signaler cette série qui traite une période de l'histoire ufologique intéressante et qui, au vu du trailer, semble être de bonne qualité.
Maintenant sera-t-elle vraiment de bonne qualité ? Reprendra-t-elle de manière fidèle les cas ? Aurons-nous droit à du grand divertissement à l'américaine (effets grandiloquents, musique tonitruante, ...) ? Etc.. Nous verrons bien.

En tout état de cause si le sujet est correctement traité, se sera toujours un (petit) pas en avant qui œuvrera à faire sortir l’ufologie du tiroir de l’ésotérisme dans lequel il est trop souvent rangé. Le mouvement me semble être engagé, la qualité des documentaires de ces dernières années en témoigne.

Bel été à tous.
 
William
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2973
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Mar 24 Juil 2018, 20:54
On l'espère William  Wink et comme vous dîtes c'est toujours un pas en avant pour faire connaître des sujets ufologiques.

De ce que la bande annonce montre la série n'a pas l'air de tombé dans le kitch avec des effets spéciaux à tout vas et puis l'esthétique générale à l'air bien travaillé.

Le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'il y a l'air d'avoir un délire autour des crops-circles,  j'espère que l'intrigue ne tournera pas autour de ça parce que la mini-série "Mystère" sur Tf1 l'a déja fais en 2004. Mais bon si c'est raconté différemment pourquoi pas...

A suivre donc  pùmp!

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Anonymous
Invité
Invité

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Mer 25 Juil 2018, 17:46
je ne fais pas partie des ménagères avec connaissance nulle ou absente en ufologie et il me semble qu'un forum ufologique n'a pas à s'occuper de propagande éducative de base

combien d'entre vous sont déjà descendus dans les vrais archives blue book et qu'en avez vous retiré ?

exemple de croquis que l'on retrouve régulièrement dans ces archives

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel O34110
Anonymous
Invité
Invité

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Mer 25 Juil 2018, 18:14
Que cela soit dans ces archives ou bon nombre d'autres sources, beaucoup de cas sont à écarter pour des raisons diverses... Méprises (le plus gros du contingent), manque de données suffisantes, canulars (une minorité), de vrais cas (quantité minimaliste).

Au final ou que l'on cherche, quoique l'on fasse, on retombe toujours dans une tranche entre 4% et 5%.

Notons qu'il y a encore espoir, puisque tout n'a pas encore été détruit  uy

@+
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2973
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Mer 25 Juil 2018, 22:32
anakinneo2018 a écrit:je ne fais pas partie des ménagères avec connaissance nulle ou absente en ufologie et il me semble qu'un forum ufologique n'a pas à s'occuper de propagande éducative de base

combien d'entre vous sont déjà descendus dans les vrais archives blue book et qu'en avez vous retiré ?

exemple de croquis que l'on retrouve régulièrement dans ces archives

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel O34110


Qui à dit ça ? Le mot propagande implique d'influencer l'opinion et ne me parait pas bien employé ici et l'ufologie n'est pas encore enseigné à l'école. triste-pleure




Maintenant il me semble justement que l'un des objectifs de ce forum est je cite : 1) Entamer une vaste campagne de communication sur internet et faire la promotion du site et du forum auprès des gens non informés. (Faire la promotion du site et de son contenu donc).


Ça m'intéresserez beaucoup de savoir comment vous vous êtes intéressé à l'ufologie ? Ce n'est pas tombé de nulle part je suppose, personnellement c'est grâce à la BD "les apparitions d'ovnis" de Lob et Gigi trouvé dans la bibliothèque de mon lycée. 




Tout ça pour dire que cette série ou n'importe quel autre média sur le sujet contribue à ce que le public porte attention au phénomène ovni car oui je vous le dit personne ne connais le projet BlueBook en dehors de ce forum. 






Pour le vrai projet BlueBook Polyèdre à déja tout dit ,bn,vb

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Contenu sponsorisé

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel Empty Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum