Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Aujourd'hui à 01:04gerald777PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESAujourd'hui à 00:49Jean-Francis"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesAujourd'hui à 00:29Jean-Francisla réponse est peut-être dans le futur Hier à 20:25Roland89Articles sur le sujet ovniHier à 19:23elisalise1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Hier à 18:46gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Hier à 11:52LorelineBesoin d'aide pour traiter une vidéoDim 01 Aoû 2021, 17:02William1963Évidence évidenceSam 31 Juil 2021, 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08Logik
Annonce
-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William W.
Légende du forum
Légende du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4344

Ovnis BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Lun 23 Juil 2018, 10:56
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Enfin un peu de neuf côté séries sur le sujet qui nous intéresse ; produite par Zemeckis, le trailer laisse présager une réalisation de qualité. Le premier rôle est tenu par Aidan Gillen  (Game of Thrones).

Résumé du site www.première.fr :

"Ce drama en 10 épisodes, créé par David O'Leary, est centré sur une opération secrète réelle du gouvernement américain dans les années 1950 et 1960, qui a étudié les phénomènes liés aux OVNIS. Gillen jouera le Dr J. Allen Hynek, un astrophysicien et un sceptique des OVNI, recrutés par l'Air Force, pour mener cette opération clandestine. Une opération qui a étudié des milliers de cas, dont beaucoup n'ont jamais été résolus."

Trailer sur Dailymotion : cliquez ici

En attendant, bonnes vacances à tous.

A bientôt.

William

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Mer 25 Juil 2018, 23:18
@Starfull a écrit:
Pour le vrai projet BlueBook Polyèdre à déja tout dit ,bn,vb

Cela mérite bien que l'on s'intéresse exclusivement à ces 4% ou 5%.
Laissons les sceptiques jouer avec "le bruit" comme le font les petits enfants grâce à ce jeu d'éveil ...

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel - Page 2 A_jeu10

Aussi, s'il leur arrivait d'avoir une pièce entre les mains d'une forme différente qu'ils tentent en vain d'insérer en force sans succès, ils risquent de casser leur joujou. C'est justement ce qu'ils font... Ils ne font pas l'effort de reconnaître leur échec en remettant en question leur méthodologie. Manifestement, l'éveil n'est pas encore à l'ordre du jour...

D'autres ont déjà idée de ce qui serait possible de faire avec cette pièce manquante... oui

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

Jeu 26 Juil 2018, 00:13
"Pour le vrai projet BlueBook Polyèdre à déja tout dit "

si on en est à ce stade là évidemment
Anonymous
Invité
Invité

Mer 01 Mai 2019, 22:30

@+
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel - Page 2 Empty

Féminin Age : 31
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 3503

Sam 01 Juin 2019, 23:13
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai visionné 4 épisodes de la série.

La qualité est au rendez-vous, surtout au niveau du contexte historique. En fait, on va davantage appuyer le contexte de Guerre Froide et de panique.

Pour le Projet Blue Book en lui-même, il est bien "disclaimé" que c'est basé sur les vrais cas rencontrés par le Dr Hynek. Pourtant, j'ai l'impression que c'est hyper romancé...ce sera mon seul bémol.

Mais c'est une série que je conseille :)

Belle soirée,

A.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 01 Juin 2019, 23:23
C'est hyper romancé mais c'est aussi très éloigné des faits réels.

Julien
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 31
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 3503

Sam 01 Juin 2019, 23:40
Bonsoir Julien,

C'est ce que je voulais dire par "romancé". Le disclaimer incite les spectateurs à penser que les épisodes relatent les faits réels. Or il me semble que c'est très scénarisé et romancé par rapport à la réalité. Après, je ne connais pas tous les faits du Projet Blue Book, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas tenté de rendre cela plus réaliste.

En fait, comme je le disais, la seule part de réalisme réside dans la fidélité au contexte historique.

Toutefois, le jeu d'acteurs, les décors, etc. sont de qualité selon moi.

Bonne soirée à vous
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 6040

Mar 04 Juin 2019, 01:53
Bonsoir

Pareil, moi je la trouve génial ! Mais pour ça, il faut la prendre comme un pure fiction. Parce que Blue book et Hynek ne sont là qu'un prétexte pour vendre la série. Il y a bien quelques liens par certains cas, mais c'est très léger... Enfin ce serait plutôt que le trait est extrêmement grossi justement ! Bref, c'est quelque peu la série X-Files mais avec un personnage ayant existé.

Pilier du Forum

Masculin Age : 36
Emploi : www
Passions : www
Points de Participation : 1367

Mar 04 Juin 2019, 08:59
J'ai pas du tout aimé la série personnellement, une belle occasion manquée. Très éloigné de la réalité et malgré ça, j'ai trouvé ça très lent et ennuyant.
Ils auraient adapté the report on UFO de Ruppelt en série ça aurait été non seulement plus crédible historiquement et même plus passionnant au niveau de l'intrigue.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 04 Juin 2019, 14:51
pour traiter l'entiereté des archives blue book depuis longtemps je confirme que cela aurait été complexe de mettre certains cas en scènes et encore plus de les relier, ce n'est pas 12618 cas mais des milliers de plus....

https://ww w.iflscience.com/editors-blog/project-blue-book-the-longestrunning-topsecret-government-ufo-program-youve-never-heard-of/

ce n'est pas 701 cas non expliqués mais terriblement plus

si la série n'est pas historique elle ne sert donc à rien, perso je n'ai pas encore eut l'occasion de la visionner
Anonymous
Invité
Invité

Mar 04 Juin 2019, 20:42
Salut anakin,
anakin a écrit:si la série n'est pas historique elle ne sert donc à rien, perso je n'ai pas encore eut l'occasion de la visionner

je te confirme qu'elle ne sert strictement à rien ufologiquement parlant. ''Unidentified'' qui heureusement n'étant pas une fiction par contre, est extrêmement bien faite.

J'ai quand même aimé certains effets spéciaux très bien faits. Si on oublie le volet de l'histoire à l'eau de rose tout à anachronique (Hynek et son épouse Mimi ayant divorcé en 1939!!!).

Cordialement,

Julien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant