Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 11:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 17:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 01:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 14:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 16:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 07:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 17:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 21:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 21:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 20:06
Robert04 a écrit:Bonsoir

Pour ceux que cela intéresse , et qui ont un bon traducteur, un rapport assez complet en Russe.

https://sites.google.com/site/hibinaud/home

Cdt

Robert

Super ton lien! Je regarde ça en détail. Il vient compléter ceux que j'ai déjà. Tout ça semble plus détaillé que ce que j'avais déjà, mais ils proviennent des mêmes sources....  Very Happy

Merci encore pour ce partage très intéressant!
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 17 Juil 2018, 02:19
Nanou Ti a écrit:

L'équipe a dévalé la pente (l'expertise est formelle) mais pas bêtement, mais au contraire très judicieusement pour gagner de la vitesse.... Puis ils ont bifurqué dans l'élan sur le côté pour ce mettre à l'abri.    Wink

Le danger semblait venir du Sud-Ouest...
 
Nanou Ti,

Juste pour préciser ce que je voulais dire:

 Ils ont d'abord gravi la pente coté Sud Sud-Ouest du col, là ou se situait leur tente, puis ont dévalé l'autre pente, coté Nord Nord Est du col, sur un peu plus 1 km.

A la fin de leur fuite, ils se trouvaient du coté Nord Nord-Est du col. Donc du coté opposé à leur tente par rapport au col.
Les bois à la lisière des quels ils se sont arrêtés se situent au Nord du col.
Les bois au Sud du col, du coté de leur tente et plus bas, sont relativement clairsemés avec très peu de densité.

Je pense qu'on peut en conclure qu'ils ont donc cherché à se cacher d'un danger venant du coté Sud du col.

De plus, il s’étaient égarés de leur route vers la montagne Otorten mais devaient connaitre un peu leur environnement sur plusieurs centaines de metres (et même plus ) pour aller chercher à s'abriter/se cacher de l'autre coté du col, là où les bois denses pouvaient éventuellement leur servir d'abri.

S'ils savaient que les bois étaient là ? Car les voir de nuit à plus d'un kilomètre...?

Le danger les a quant même retrouvés, et rapidement car il ne semble pas qu'ils aient tenté une nouvelle fuite.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 17 Juil 2018, 06:07
Thierry-B a écrit:
 Ils ont d'abord gravi la pente coté Sud Sud-Ouest du col, là ou se situait leur tente, puis ont dévalé l'autre pente, coté Nord Nord Est du col, sur un peu plus 1 km.

Je pense qu'on peut en conclure qu'ils ont donc cherché à se cacher d'un danger venant du coté Sud du col.

De plus, il s’étaient égarés de leur route vers la montagne Otorten mais devaient connaitre un peu leur environnement sur plusieurs centaines de metres (et même plus ) pour aller chercher à s'abriter/se cacher de l'autre coté du col, là où les bois denses pouvaient éventuellement leur servir d'abri.

S'ils savaient que les bois étaient là ? Car les voir de nuit à plus d'un kilomètre...?

Le danger les a quant même retrouvés, et rapidement car il ne semble pas qu'ils aient tenté une nouvelle fuite.

Bonjour Thierry B

Au temps pour moi  Rolling Eyes Mais cela a permis que tu développes ton raisonnement, et c'est tant mieux...  oui

Si l'hypothèse émise dans le lien que tu trouveras plus bas, qui offre un déroulé logique et ad-hod à l'histoire, ou tout du moins si elle si rapproche fortement, on se rend compte que :

Oui, la menace arrivait du Sud! Sud-ouest plus exactement.
Que Dyatlov a laissé sa lampe sur le toit de la tente car la visibilité était anormale il ne l'a même pas allumée....    Ils ont ouvert des Judas optiques, pris une photo, la 33ème de la pellicule retrouvée (ils avaient emporté des pellicules (avec l'appareil??) qu'ils ont brûlés pour alimenter le feu de bois.... la menace arrivait. Ils ont compris qu'ils allaient faire face à une onde de choc rapide et puissante....

Lumière, onde de choc, souffle de l'onde de choc qui les a rattrapés à l'endroit où les traces de pas ont été effacées ...

Leur calvaire aurait duré une quarantaine de minutes, semble t-il  Crying or Very sad

Des recherches ont été faites auprès des sismographes de la région, il s'est avéré que les relevés ont démontré une trace sismique d'infrasons dans le secteur à 8h14. L'événement était en forme d'entonnoir..

Il y a eu très probablement une deuxième onde de choc, qui est venue, sur leur ultime tentative de retrouver la tente condamner Zina, Rustem et Igor à mourir gelés. Ce dernier souffle meurtrier les a cloués au sol....et a mis  fin à l'histoire! 

C'est triste, très triste. Crying or Very sad

Avec le recul, il est clair qu'ils auraient mieux fait de rester dans la tente, ou a proximité... celle-ci n'a pas subi le souffle meurtrier. Mais ça, bien sûr, ils ne pouvaient pas le savoir.

La question qui demeure c'est quelle est l'origine de cette onde de choc? Pour ma part, je suis pour l'hypothèse de l'explosion cosmique naturelle.... 

http://www.kometa-vozmezdie.ru/277-gruppa-dyatlova.html    *



* Cette analyse est très bien, très experte, tout à fait plausible, mais il y a quelque chose qui me dérange dans le timing........  hjy-t
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 17 Juil 2018, 20:16
OR-NELL a écrit:Bonsoir,

Pour Le rapport Russe par contre là il y a un problème de traduction…

Voici un petit aperçu…Je dois dire que je n'ai pas pu m'empêcher de rire…

"Labaz situé en place des groupes de nuit sont bien cuits bois fermé, carton enduit, pattes d'épinette. Dans un entrepôt coincé dans les skis de neige, une paire de porter Lyzhin accroché guêtres en lambeaux,"
 
Bonsoir OR-NELL

Lol la traduction dès fois.....ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Rire-20060614

J'en quelques unes de pas mal aussi....... Je te propose celle-ci   rire

"Pensez-vous que les piverts ont trébuché sur les orfèvres noirs?"


Bonne soirée à toi


Nanou
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 18 Juil 2018, 02:34
Salut,

J'ai enfin reussi à "lire" ce lien:  https://sites.google.com/site/hibinaud/home donné plus tôt, en jonglant avec les differents outils de traduction de google .

Un sacré sport, mais plutot intéressant !

Je ne semble pas m'être trompé dans la localisation de leur tente, quoique leur description de l'emplacement est assez vague selon les rapports et les distances beaucoup moins grandes que sur ce que l'on peut lire sur les sites en français. 850 metres au lieu de 1.5 km !

D'apres ce que j'ai compris, l'entrée de la tente etait bien ouverte mais l'equipe à préféré sortir à travers la toile, cote opposé à la pente pour s’éparpiller sur la crête et se disperser.

une "veste" en fourrure (ou une peau ? ) posée sur la toile, du coté de la pente, a été retrouvée déchiquetée.

Un des rapport indique qu'ils sont partis sans chercher à s'habiller plus qu'ils ne l'étaient, prenant des gros risques de mourir de froid (ce qui leur est finalement arrivé) pour échapper à un risque de mort immédiat.


Detail "amusant" relevé dans "copie de la brochure du groupe":

" Н А У К А
В последнее время в научных кругах идет оживленная дискуссия о существовании снежного человека. По последним данным, снежные человеки обитают на Северном Урале, в районе горы Отортен."

traduction:

" N A U C A

Récemment, il y a eu une discussion animée dans la communauté scientifique au sujet de l'existence d'un bonhomme de neige. Selon les dernières données, les bonhommes de neige vivent dans l'Oural du Nord, dans la région du Mont Otorten."
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 18 Juil 2018, 05:29
Bonjour Pierre B

J'ai lu le document moi aussi mais par le traducteur google instantané, largement suffisant et performant sur le site de votre lien. 

Comme sur le lien que j'ai passé plus haut et également sur tous les schémas représentant le drame, il ne fait aucun doute que :

les corps de Zina, Rustem, et Igor ont été retrouvés respectivement à 850, 1000, et 1180 de la tente, et que la position de leurs corps démontrait sans équivoque qu'ils tentaient de rejoindre le campement.

Plus loin près du cèdre et du feu de bois, à une distance de 1.5 kms de la tente se trouvaient les corps de Yuri et Georges.

Plus bas à 75 m du cèdre, près de la ravine, les 4 derniers corps ont été trouvés. Ceci était à une distance de la tente de 2.5km.

Peux-tu m'indiquer sur quelle rubrique de ton lien, quelle fiche il a noté : une "veste" en fourrure (ou une peau ? ) posée sur la toile, du coté de la pente, a été retrouvée déchiquetée

Je n'ai vu ça nulle part.  trje,tu

Cordialement

Nanou
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 18 Juil 2018, 08:14
Nanou Ti,

Pas mal non plus la traduction…gbnf n
Je vais essayer de trouver un traducteur sérieux pour le lien que tu as laissé parce que je reste
sur ma faim…!!!

http://www.kometa-vozmezdie.ru/277-gruppa-dyatlova.html

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie ?

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 18 Juil 2018, 10:13
Bonjour

@OR-NELL: Tu ne trouvera pas un traducteur de Russe qui te donnera 100% des mots exact, le traducteur automatique de Google dans Chrome va t'en donner 6 sur 10 environ, après il faudra lire entre les lignes.

Pour la position de la tente: Selon les rapports Russes (lien posté plus haut) et les photos, plans( les hypothèses du rédacteur de l"article n'engage que lui) que vous trouverez dans le lien ci-joint https://trueinform.ru/modules.php?name=News&file=print&sid=46311
elle était sur le flan Nord-Est du Kholat Syakhl à environ 300m du sommet. Les rapports parlent des sources de la rivière Auspia, mais c'est par là qu'ils étaient arrivés, pas là ou était le campement qui lui était prés de la source d'un des affluent de la rivière Lozvy coté Nord de la montagne.

@Nanou Ti : Pour l’hypothèse objet céleste qui rentre dans l’atmosphère et qui aurait blessé voire tué les randonneurs après une ou plusieurs ondes de choc, ne me parait pas réaliste
car l'objet aurait été détecté uniquement par sa luminosité ( épaisseur de la toile de tente?) et vu la vitesse d"entrée d"un tel objet ils n"auraient pas pu soit sortir de la tente, soit faire quelques pas avant de recevoir l"onde de choc, qui pour pouvoir blesser ou tuer doit être conséquente et ressentie sur des centaines de kilomètres ( Tchéliabinsk c'est 600 Kms ), donc je n'y croit pas trop.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 18 Juil 2018, 15:44
Robert04 a écrit:

@Nanou Ti : Pour l’hypothèse objet céleste qui rentre dans l’atmosphère et qui aurait blessé voire tué les randonneurs après une ou plusieurs ondes de choc, ne me parait pas réaliste
car l'objet aurait été détecté uniquement par sa luminosité ( épaisseur de la toile de tente?) 

Cdt

Robert

Bonjour Robert

Justement, c'est ce qui s'est peut-être passé.  Igor ou peut-être Ludmila qui avait un manteau en partant, serait sorti(e) satisfaire un besoin naturel et aurait laissé la lampe torche sur le toit, devenue inutile dans une clarté inhabituelle. Il/Elle prend une photo, la 33ème de la pellicule de cet objet lointain dans le ciel et qui est particulièrement lumineux....

Puis ensuite, ça va vite... très vite, la chaleur arrive, ils entendent un grondement,  ils s'éjectent en urgence. Ils pensent peut-être à une avalanche....

La première onde les dépasse plus bas à 500 mètres de la tente.... C'est là que les dégâts les plus forts ont été fait sur les corps... 


et vu la vitesse d"entrée  d"un tel objet ils n"auraient pas pu soit sortir de la tente, soit faire quelques pas avant de recevoir l"onde de choc, qui pour pouvoir blesser ou tuer doit être conséquente et ressentie sur des centaines de kilomètres ( Tchéliabinsk c'est 600 Kms ), donc je n'y croit pas trop.
 
Certes, ce n'est pas de l'intensité de Tchéliabinsk et encore moins à Tunguska.

Ce n'est pas la même puissance, mais il faut prendre en compte la distance où on se trouve de l'épicentre.

Par ailleurs, il y a des films vidéos, des photos qui ont été prises lors de l'événement de 2013, et on voit la lumière bien avant d'entendre le son et de subir l'onde de choc. 

Ils ont parcouru 500 mètres en quelques secondes. Ils auraient mis selon l'hypothèse , 30 à 40 secondes pour déchirer la toile de tente et 6 minutes pour faire 1.5Kms. La vitesse de l'onde de choc était probablement de 70km/h soit 20m/s.... (vitesse calculée par rapport aux dégâts des arbres et du cèdre.

On peut comparer avec ce qui s'est passé en 1992 à Sasovo (à 2 pas du col de Dyatlov... et où le jour du drame, des témoins ont vu des boules lumineuses dans le ciel)....  Wink


Dans la nuit du 28 juin 1992, les habitants du village de Frolovskoye, situé près de Sasovo, ont entendu le tonnerre d'une autre explosion cosmique , mais aucun dégât n'a été enregistré. Et seulement une semaine plus tard sur le champ de maïs de la ferme d'État "New Way" a été trouvé un entonnoir d'un alien espace, une profondeur de 4 mètres et un diamètre d'environ 12 mètres. Des mottes de terre tordues volaient sur un demi-kilomètre , mais les chênes qui poussaient à quinze mètres ne souffraient pas du tout.
Notons la coïncidence de l'explosion cosmique de Sasov et de l'explosion spatiale dans le voisinage du mont Holtchahl.
C'est une puissante onde de choc , s'étendant sur de nombreux kilomètres, une colonne de décharge électrique de plusieurs kilomètres de haut et un rayonnement bêta radioactif détecté sur le site de l'explosion . Eh bien et d'ailleurs , des boules de feu , que de nombreux témoins ont regardé avant l'explosion.


Pour le drame de 1959, le cèdre a des traces de brûlures et cassures sur une hauteur de 5 mètres. Les branches sont tombées, certaines ont été brûlées par l'impact électrique. Les petits arbres autour du cèdre ont subi des dégâts. On a retrouvé des traces de rayonnement bêta radioactif sur certains vêtements.....
Certains Dyatlovites avait des vêtements brûlés sous leur pantalon....


Mini explosion cosmique et épicentre sur le col? Ou autre phénomène? En tout cas, pour moi, ça ne fait aucun doute, maintenant, que la menace venait "d'en l'air"....
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 18 Juil 2018, 15:44
Robert04 a écrit:

@Nanou Ti : Pour l’hypothèse objet céleste qui rentre dans l’atmosphère et qui aurait blessé voire tué les randonneurs après une ou plusieurs ondes de choc, ne me parait pas réaliste
car l'objet aurait été détecté uniquement par sa luminosité ( épaisseur de la toile de tente?) 

Cdt

Robert

Bonjour Robert

Justement, c'est ce qui s'est peut-être passé.  Igor ou peut-être Ludmila qui avait un manteau en partant, serait sorti(e) satisfaire un besoin naturel et aurait laissé la lampe torche sur le toit, devenue inutile dans une clarté inhabituelle. Il/Elle prend une photo, la 33ème de la pellicule de cet objet lointain dans le ciel et qui est particulièrement lumineux....

Puis ensuite, ça va vite... très vite, la chaleur arrive, ils entendent un grondement,  ils s'éjectent en urgence. Ils pensent peut-être à une avalanche....

La première onde les dépasse plus bas à 500 mètres de la tente.... C'est là que les dégâts les plus forts ont été fait sur les corps... 


et vu la vitesse d"entrée  d"un tel objet ils n"auraient pas pu soit sortir de la tente, soit faire quelques pas avant de recevoir l"onde de choc, qui pour pouvoir blesser ou tuer doit être conséquente et ressentie sur des centaines de kilomètres ( Tchéliabinsk c'est 600 Kms ), donc je n'y croit pas trop.
 
Certes, ce n'est pas de l'intensité de Tchéliabinsk et encore moins à Tunguska.

Ce n'est pas la même puissance, mais il faut prendre en compte la distance où on se trouve de l'épicentre.

Par ailleurs, il y a des films vidéos, des photos qui ont été prises lors de l'événement de 2013, et on voit la lumière bien avant d'entendre le son et de subir l'onde de choc. 

Ils ont parcouru 500 mètres en quelques secondes. Ils auraient mis selon l'hypothèse , 30 à 40 secondes pour déchirer la toile de tente et 6 minutes pour faire 1.5Kms. La vitesse de l'onde de choc était probablement de 70km/h soit 20m/s.... (vitesse calculée par rapport aux dégâts des arbres et du cèdre.

On peut comparer avec ce qui s'est passé en 1992 à Sasovo (à 2 pas du col de Dyatlov... et où le jour du drame, des témoins ont vu des boules lumineuses dans le ciel)....  Wink


Dans la nuit du 28 juin 1992, les habitants du village de Frolovskoye, situé près de Sasovo, ont entendu le tonnerre d'une autre explosion cosmique , mais aucun dégât n'a été enregistré. Et seulement une semaine plus tard sur le champ de maïs de la ferme d'État "New Way" a été trouvé un entonnoir d'un alien espace, une profondeur de 4 mètres et un diamètre d'environ 12 mètres. Des mottes de terre tordues volaient sur un demi-kilomètre , mais les chênes qui poussaient à quinze mètres ne souffraient pas du tout.
Notons la coïncidence de l'explosion cosmique de Sasov et de l'explosion spatiale dans le voisinage du mont Holtchahl.
C'est une puissante onde de choc , s'étendant sur de nombreux kilomètres, une colonne de décharge électrique de plusieurs kilomètres de haut et un rayonnement bêta radioactif détecté sur le site de l'explosion . Eh bien et d'ailleurs , des boules de feu , que de nombreux témoins ont regardé avant l'explosion.


Pour le drame de 1959, le cèdre a des traces de brûlures et cassures sur une hauteur de 5 mètres. Les branches sont tombées, certaines ont été brûlées par l'impact électrique. Les petits arbres autour du cèdre ont subi des dégâts. On a retrouvé des traces de rayonnement bêta radioactif sur certains vêtements.....
Certains Dyatlovites avait des vêtements brûlés sous leur pantalon....


Mini explosion cosmique et épicentre sur le col? Ou autre phénomène? En tout cas, pour moi, ça ne fait aucun doute, maintenant, que la menace venait "d'en l'air"....
Contenu sponsorisé

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 12 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum