Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Ven 12 Jan 2018, 15:03
Bonjour,

Tiko, j'ai hâte aussi de lire votre sujet. La paralysie du sommeil entre vite dans le débat dès qu'il s'agit de contacts nocturnes ou de RR4, et c'est bien normal.
Néanmoins, il me semble - selon mes connaissances du sujet - que la paralysie du sommeil n'est pas en mesure d'expliquer plusieurs points, notamment: comment ce phénomène neurologique peut amener un «ignorant» en OVNIs et ETs à décrire la même chose qu'un autre «ignorant» à des milliers de kilomètres, alors que tous deux n'ont jamais vu ou entendu parler d'ETs, ni à la TV ni ailleurs?
Évidemment celà s'applique pour les témoignages anciens, de nos jours rares sont ceux qui n'ont jamais été exposé à ces images. il y en a tout de même, notamment en Afrique. L'hypothèse jungienne de l'inconscient collectif peut être?

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Ven 12 Jan 2018, 15:14
Bonjour

Je vous rappelle que nous parlons dans ce sujet  d'une soucoupe volante bien caractérisée et rien ne dit que ce qui arrivé quelques semaines plus tard à  Stéphan est lié à cette observation. Nous pourrions peut-être en faire l'objet d'un autre témoignage ? 

Cordialement
Lorelne
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Ven 12 Jan 2018, 15:41
Loreline a écrit:Bonjour

Je vous rappelle que nous parlons dans ce sujet  d'une soucoupe volante bien caractérisée et rien ne dit que ce qui arrivé quelques semaines plus tard à  Stéphan est lié à cette observation. Nous pourrions peut-être en faire l'objet d'un autre témoignage ? 

Cordialement
Lorelne

Grande question Loreline  Laughing Faut-il lier ou non les observations d'ovni des phénomènes de «contacts» (puisque c'est de cela qu'il s'agit finalement)? Je suis de ceux qui pensent que les deux phénomènes sont liés et que vouloir comprendre/expliquer les contacts et RR4 ne peut se faire qu'au regard du témoignage ovni initial (quant il existe).

A plus forte raison dans le cas de Chip où le contact en lui seul est assez pauvre Wink

Qu'en pensez vous?

Cordialement,

G.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Ven 12 Jan 2018, 19:28
Mais tu as tout à fait raison Guillaume, il y a bien quelques ambiguïtés là dedans... Et j'ai peut être dégagé quelque chose pour l'expliquer. Mais c'est peut être aussi un peu tiré par les cheveux^^

Il n'empêche que pour être sûr et certain que ces ambiguïtés existent, il faudrait vérifier le contexte de la récupération des témoignages. Parce qu'il me semble que nous ne faisons pas face à de véritables expérimentations scientifiques. Ce sont plus des ouï-dire qu'autre chose, non ?  

Et c'est peut être tout simplement là qu'est le problème  Wink



Chip819 a écrit:J'ai bien hâte de lire votre post sur les rêves versus les moments marquants de nos vies. Comme je n'ai pas le début de ma rencontre (son arrivé) ni la fin (son départ), je me dit que je me suis fait surveillé peut-être un long moment avant et après. Qu'il m'a réveillé seulement le temps nécessaire lui permettant de me rassurer en me faisant un signe de la main. Ce serait le seul bout que j'aurais gardé de mon expérience. Hum! Intéressant.

Alors quand j'explique que le petit gris vous tire de votre sommeil, ce n'est pas physiquement. C'est le rêve du petit gris qui le fait. Vous êtes semi éveillé et donc toujours en train de rêver. C'est possiblement votre inconscient qui déclenche cela, histoire de vous rassurer, après un choc*. Ça reste l'hypothèse la plus probable. Mais ça reste une hypothèse.

Je pense que quelqu'un qui se trouve être confronté à un tel objet, à une telle vision, ne peut qu'être choqué (bien sûr ça dépend des personnalités, sensibilités etc..). Et ça ne peut que se répercuter ensuite, dans sa vie de tous les jours, comme aussi et surtout dans ses nuits. On a donc toutes les raisons d'en rêver. Ou plutôt, d'en cauchemarder !

Et c'est là que ça coince un peu... Parce qu'il faudrait savoir Chip, si vous avez fait des cauchemars avant ça ? Avant la vision de ce petit gris rassurant donc !



*Ça laisse entendre qu'il y a un choc, un déclencheur ! Il existe donc bel et bien un évènement derrière ça. Reste à savoir lequel...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Chip819
Chip819
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 9
Inscription : 19/12/2017
Localisation : Drummondville, Québec, Canada
Emploi : Technicien Assurance Qualité
Passions : Ébénisterie, informatique, arduino
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2335

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Ven 12 Jan 2018, 21:03
Bonjour, aucun cauchemar avant cet expérience. Seulement la peur que j'ai ressentie le soir sous l'ovni. Déjà, c'était quelque chose comme émotions. Assez pour me traumatiser.

Stéphan
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Ven 12 Jan 2018, 22:58
Chip819 a écrit:Bonjour, aucun cauchemar avant cet expérience. Seulement la peur que j'ai ressentie le soir sous l'ovni. Déjà, c'était quelque chose comme émotions. Assez pour me traumatiser.

Stéphan

C'est effectivement ce qui est le plus étonnant !

Quoique ces cauchemars pourraient avoir existés, sans que vous les ayez réellement mémorisés. Car c'est toujours pareil, des rêves, on en fait quasiment toute la nuit, mais on ne retient que ceux qui nous extirpent quelque peu ou carrément de notre sommeil. A contrario, les rêves qui ne sont pas retenus, inconsciemment, on les a tout de même vécus. Ce qui veut dire qu'ils ont une influence sur notre personnalité et aussi sur notre comportement. Ils restent important ! Ce petit gris, si c'est un rêve, pourrait donc très bien avoir fait suite à des cauchemars.

De ce fait, ça pourrait ne pas être si étonnant^^



PS: C'est à vous maintenant de choisir quelle hypothèse vous rassure le plus. La plus probable, le rêve, ou celle qui l'est moins, le possible message d'un petit gris. L'important c'est que vous soyez en harmonie avec vous même. Par contre, il faut penser que d'autres pourraient ne pas l'être. Le fait qu'un petit gris puisse visiter n'importe qui, chez soi, comme ça, cela pourrait en gêner certains (quoiqu'une soucoupe qui se pointe dans le jardin je sais pas si c'est mieux^^). Bref, il faut au moins être honnête avec les autres, et bien expliquer que cela pourrait tout à fait être un rêve. Je pense que c'est la moindre des choses. Bonne soirée

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5821

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Lun 15 Jan 2018, 12:38
Bonjour à tous !

@Chip819
- Avez-vous, vous et votre famille, des particularités physiologiques notables ?
- A moins d'avoir mal lu et dans ce cas, je m'en excuse, quel était le ressenti de votre grand-père ? A-t-il été aussi témoin de votre observation ?
- Comment expliquez-vous la sage écoute de votre mère et la distance de votre père face à ce récit ?

- Vous dîtes vous sentir toujours observé. Dans quelle mesure et dans quelles conditions ? Parlez-vous de cette sensation lorsque vous dormez ?
- Mise à part cet apaisement suite à votre "rencontre", pouvez-vous citer d'autres changements qui ont eu cours dans votre vie suite à cette rencontre ? Changements physiologiques ou psychologiques, peu importe.

- Quel était votre rapport avec la Nature avant ces événements ? Après ?
-Y-a-t-il des "particularités", des "événements notables et incongrus" dont vous n'auriez pas parlé qui ont eu ou ont encore cours dans votre vie mais qui n'ont pas de lien direct avec votre récit ?

Votre témoignage est un canon dans le genre. A deux, trois détails près, comme l'ont souligné les autres membres, il fait écho à d'autres témoignages.

@irvingquester @Alain.M @Tiko
Evidemment, la paralysie du sommeil fait aussi écho dans cette deuxième partie de ce témoignage, à un détail près mais qui a son importance, me semble-t-il. Chip a répondu physiquement en saluant cette entité. Quid de la paralysie effective qui est censé être le premier et primordial symptôme ?
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Lun 15 Jan 2018, 14:03
Mr Belette a écrit:Chip a répondu physiquement en saluant cette entité. Quid de la paralysie effective qui est censé être le premier et primordial symptôme ?

En effet, le nom d'un des principaux symptômes est dans l'appellation. ^^
Tu as raison d'être pointilleux sur le coup.  Wink

La paralysie du sommeil est un trouble appartenant aux états hypnagogiques. Dans cette même catégorie, il y a le trouble des "Hallucinations hypnagogiques", qui lui, ne paralyse pas.

"L'état hypnagogique est un état de conscience à l'occasion duquel peuvent apparaître des troubles sensoriels dont un type d'hallucination particulier : les hallucinations hypnagogiques. Ces hallucinations visuelles ou auditives ont lieu au moment de l'endormissement juste avant la perte de conscience alors même que le sujet a encore accès à ses cinq sens. Ces expériences sont décrites comme étant particulièrement angoissantes par les personnes qui les vivent, car parfois difficilement différentiables de la réalité."

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique

Un témoin raconte ses nombreuses hallucinations hypnagogiques en illustrant son témoignage (clic)

A.
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5821

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Lun 15 Jan 2018, 14:46
Je viens de relire consciencieusement le témoignage de Chip et là encore, rien n'indique, et même au contraire, tout indique, qu'il s'était réveillé puis rendormi après. Donc on peut oublier l'hypnagogie qui décrit un processus unique, celui du passage entre la veille et l'endormissement. Hors là, dans ce cas précis, s'il s'est rendormi, c'est qu'il dormait avant, et donc qu'encore avant, l'hypnagogie est entrée en jeu. Vous pourriez alors me rétorquer qu'il s'agit d'hallucinations hypnopompiques, ou simplement d'hallucinations de la parasomnie, Chip ayant lui-même avoué y être sujet par le biais de noctambulisme. Et encore, est-ce vraiment du noctambulisme clinique ? Je ne sais pas, je ne suis pas médecin, loin de moi l'envie de faire du télédiagnostic transcontinental. Il est clair cependant que des hallucinations parasomniques ne sont pas à écarter mais je doute que l'hypnagogie ait quoi que ce soit à voir dans cette affaire, même si c'est un sujet passionnant.

Me semble-t-il, en outre, qu'Irving a soulevé un point intéressant. Chip n'est pas le premier à être taxé de parasomnie pour ce genre de "rencontres du troisième type". Et certes, même si c'est possible, comment expliquer la redondance des "petits gris", voir même des autres clowns du cirque (reptiliens, mantoïdes, ... ) sur tous ces cas ? Comment expliquer la réponse parfaitement coordonnée dans ce qui doit être une hallucination complètement barrée ? Tiko l'exprime aussi, à la demande, le cerveau peut très bien compiler une rationalisation d'une expérience traumatisante, voir même déformer entièrement la réalité pour convenir d'un souvenir plus adéquat pour le patient. Mais pourquoi presque systématiquement, ce processus de rationalisation impliquerait un petit gris ? Ne voyez-vous pas là une aberration ?

J'admets volontiers que toute observation ou contact n'est pas forcément ce qu'il y parait et que trois tonnes d'explications rationnelles peuvent entrer en jeu. Mais ici même, j'ai du mal à me dire que Chip a subi, dans le même instant, et des hallucinations parasomniques, et un "recalibrage mnémonique", et que le hasard ait fait que ces hallucinations portaient sur un petit gris, spécialement quelques temps après avoir fait une observation pour le moins exotique.

Qui plus est, outre mes interrogations sur ce hasard qui fait bien les choses, si tant est que ce témoignage est véridique bien entendu, ce passage ne fait que démontrer la véracité de la première observation. Hors à ce moment-là, la seconde histoire, celle de la rencontre, est toute aussi vraisemblable, surtout si on met en jeu la tonne de témoignages identiques sur le déroulement chronologique des faits.

Je peux comprendre vos proportions mais la parasomnie+le recalibrage, ça fait beaucoup pour un seul homme sur une aussi courte période de temps, non ?
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Lun 15 Jan 2018, 14:57
Je n'ai pas taxé Chip, j'ai informé que l'hypothèse d'une parasomnie est probable.
Ce qui n'enlève rien à la probabilité d'une communication avec une entité extraterrestre ou extra-dimensionnelle.
On dit fifty/fifty ?  rire

Quant au plus gros du témoignage, c'est-à-dire l'observation de l'OVNI, je dirais que c'est une belle rencontre rapprochée.
Difficile d'avancer l'hypothèse d'une méprise quelconque. On va aussi laisser l'HSP au vestiaire...

Restent les hypothèses :
- extraterrestre
- extra-dimensionnelle
- technologie humaine secrète
- géophysique des plasmas

A.


Dernière édition par Alain.M le Lun 15 Jan 2018, 15:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum