Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 13:30Buckaroo_BanzaiDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 11:40HocineLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 11:09Roland89Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 06:09HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 02:41troblokaneLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46Loreline(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 32 Empty

Masculin Age : 50
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5557

Ovnis Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 04 Avr 2016, 21:53
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous! :)

Comme suggéré par Loreline et Wacapou, j'ouvre ici un nouveau sujet dédié aux discussions relatives à la sortie du rapport d'analyse et d'enquête par l'équipe IPACO, fait en collaboration étroite avec les membres du CNEGU, et l'aide de nombreuses autres personnes, en particulier Xavier Passot, Michaël Vaillant (du GEIPAN) et Raymond Piccoli (Labo foudre).

Ce rapport, fruit d'un long travail de recherche et d'analyse ayant duré un peu plus de 2 ans, est lisible à cette adresse.

Nous sommes ouvert à toute critique constructive, discussion, avis, suggestion... sur tel ou tel point de l'analyse ou de la reconstitution in situ. Je ne répondrais évidemment pas aux provocations, aux trolls, aux hors-sujets et ne prendrais pas part aux "querelles de clocher" qui ne sont ni constructives ni intéressantes.

Je vous livre en préambule ce qui nous a déjà été suggéré de modifier:
- Mettre les photos de l'objet en grand format en incrustation dans les images d'origine; car il est vrai que celle ci sont peu visibles, même après agrandissement.
- Reprendre les mosaïques assemblant les 4 photos (pages 36 et 47) en utilisant un logiciel adéquat tenant compte des déformations de la perspective.
- Donner une estimation de l'assiette de l'objet.

Une parenthèse pour signaler que nous travaillons actuellement avec François Louange sur de nouveaux modules IPACO permettant une meilleure caractérisation des phénomènes, et en particulier un outil de défloutage. Des outils de mesures "locales" sont également en cours d'implantation (pixels, angles....).

Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous tous :)

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Jeu 16 Mai 2019, 20:14
GenuineUFOs a écrit:Tu as tout à fait raison Nanou,

Te serait-il possible de vérifier l'affirmation de EA pour cette prétendue contribution de la Commission 3AF / Sigma 2 ?

Merci d'avance  Wink

Julien

Bonsoir Julien

Pour cette question il faudra que tu regardes ta boîte gmail!  Wink

En ce qui concerne ce cas, le lac Chauvet, je comprends totalement ta réaction. J'avoue que ce type de cinématique me passionne pas... mais devant ton "insistance" je me suis légèrement penchée sur ce cas.

Pour faire un raccourci  (je sais que ce n'est pas très sérieux ce regard à "l'arrache" mais bon...) le groupe d'analyse a déduit, suite à certaines mesures que le monsieur avait surement utilisé un pigeon d'argile, un frisbee ou truc du genre... 

Une chose est sure pour moi, mais je me trompe peut-être... monsieur ne pouvait pas être tout seul dans le cas d'une "arnaque". Il avait surement un complice. La question s'est-elle posée à l'étude du cas ?

Il me paraît impossible de pouvoir lancer un pigeon d'argile, un frisbee ou autre et puis aller en un temps record se positionner pour prendre un cliché à une distance à minima crédible! La question a t-elle était travaillée, fouillée?

Un frisbee et un pigeon d'argile n'ont pas le même poids... comment peut-on évoquer l'hypothèse que ce soit l'un ou l'autre? Des mesures objectives et au maximum précises devraient éviter ce genre d'amalgame. Non? 

J'avoue que je ne suis pas très douée. Je me pose d'autres questions mais je ne veux pas aller plus loin tant que je n'aurais pas eu de réponse à ces deux questions! 

Toutes les idées sont les bienvenues!

Cordialement
Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 16 Mai 2019, 21:22
Salut Nanou,

C'est à ton tour de regarder ta boite e-mail !!

Oui, l'hypothèse d'un complice a été considérée par ces gugusses.

Cette hypothèse aussi ne vaut rien. C'est encore et toujours de la bouse concentrée garantie 100 % pseudo-sceptique.

Bonne soirée chez toi!

Julien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant