Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 20:21
Loreline a écrit:Bonjour Tiko
Vous avez raison, la vidéo montre un public étroitement ciblé (et faussement d'ailleurs) : langage des banlieues et look  spécifique pour le crédule,  français très correct et tenue stricte pour  le conseilleur
mais je crois que le Gouvernement aurait dû aller droit au but : raconter comme Daesh  manipule et utilise comme base la théorie du complot pour recruter
Il me semble qu'au départ, c'était l'objectif selon un documentaire que j'ai regardé il  y a peu de temps
mais toujours pas compris la transformation du conseilleur à la fin de la vidéo ..Est-ce que cela signifie qu'il ne faut pas faire confiance aux manipulations du Gouvernement ?
C'est pour cela que j'ai cru d'abord à un HOax

PS : En fait si je reviens sur le conseilleur, la langue fourchue c'est pour le complot des reptiliens et les flammes pour le satanisme...
Décidément les Ovnis sont vraiment mis en valeur sur ce discours officiel roll:  

Bonsoir

Bien j'ai cliqué dessus et c'est pas non plus... Enfin la vidéo est assez drôle. Et je suppose que la transformation, c'est pour dire qu'il faut se méfier de tout, de celui qui conseille comme de celui qui manipule. Parce qu'on diabolise le gouvernement à chaque fois, comme quoi il serait derrière tout etc... Mais c'est moins bête de l'avoir fait je trouve ! Enfin on a de la chance, il aurait pu être déguisé en extraterrestre^^

Pour info: La photo de la fille a sûrement et réellement été utilisée sur des réseaux sociaux pour laisser penser que les attentas étaient montés de toutes pièces par le gouvernement. Car je ne pense pas que l'acteur de lui même, se serait permis de prendre la photo d'une victime comme ça, et d'inventer une telle histoire. Bref, ça montre jusqu'où certains se permettent d'aller (et je me souviens du rétro, on le voit dans la vidéo^^).


Mais c'est compliqué... Il y aura de toute façon toujours des critiques. Mais comment agir à ce sujet là ? Car ces théories là sont à la base de certains embrigadements, on ne peut l'ignorer. Il faut donc à un moment agir en fonction, et les théories sur les reptiliens en font partie. Du moins je ne vois pas pourquoi ils relèveraient les théories du 9/11, des illuminatis etc... et auraient esquivé les ET's.

Maintenant le traitement c'est autre chose... Effectivement, c'est un peu scandaleux comment il traitent le sujet ovni, et mettent tout dans le même sac d'ailleurs ! Mais bon, donner plus de précisions, aurait noyé le message je pense... C'est vraiment très compliqué !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 00:22
Tiko
la langue fourchue du conseilleur à la fin de la vidéo  n'est-elle pas celle d'un reptilien iloç_u ?
Il est vrai que les ufologues ne sont pas tendres avec les gouvernements : la réponse du berger à la bergère ? et c'est vrai que le sujet des ovnis a donné naissance à des sectes assez dures
De plus une  confrérie tri séculaire reconnue convenable  se trouve encadrée entre deux autres pas très fréquentables ce qui ne doit pas lui plaire non plus
Bien cordialement
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5757

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 02:06
Je vois pas franchement le problème avec cette page qui ne cible pas du tout les geeks, ou alors vous ignorez ce qu'est un geek.
Un geek est plutôt réfractaire à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la théorie du complot.

Nul part il y est écrit qu'ovnis = complot, mais que s'il est évoqué une hypothèse de complot reposant en partie ou totalement sur des ovnis ou une intervention E.T il était plus sage de classer cette hypothèse dans la catégorie Théorie du complot.
C'est pas tout à fait la même chose.

Et pour avoir visionné de nombreuses vidéos du genre théorie du complot, je trouve que la vidéo les parodies plutôt pas mal.

Maintenant j'ai un doute quant à l'efficacité de cette démarche.

PS:

Loreline a écrit:Il est honteux d'utiliser une jeune fille victime d'attentat pour donner l'exemple d'une rumeur complotiste...

Vous parlez de cette photo ?

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 9879f3831f3bb608ca87a8853c2eb7dc0e47663e518430285f91c852076861b0?m13=-13.3128&m21=-0.00364571&m22=1.00705&m23=166.626&m11=1.00705&m12=0
(à gauche la photo trouvée grâce à tinEye, à droite celle extraite de la vidéo).

Difficile de trouver la photo en haut à droite isolée.

Et bien il s'agit d'une théorie qui circule sur le net à propos d'une femme qui serait apparue lors de plusieurs massacres : Aurora Massacre, Sandy Hook Massacre, The Boston Bombing et plus récemment le 13 novembre à Paris.

Grâce aux boutons alt+Impr écran puis grâce à MsPaint j'ai pu extraire la photo de la vidéo.
Je l'ai enregistré puis je l'ai upoloadé sur le site Tineye ( http://tineye.com/) qui est un moteur de recherche de photos fort utile.
Là j'ai obtenu 116 occurrences. L'une d'elle concernait le site http://luciferiansoul.tumblr.com/
(c'est de ce site que provient la photo que j'ai mis en illustration
http://40.media.tumblr.com/53301390efd001fe52723d16d34aa84d/tumblr_nqvmyl85411qztyuko1_500.png) où la photo est datée, en fait "crawlée", du 4 juillet 2015 (ou le 7 avril 2015 j'ai un soucis avec les dates US), donc antérieure au 13 novembre.

Le crawl (ramper) est le passage de robots (bots) appelé spiders (araignées) car ils se "baladent" sur le web (la toile) afin d'indexer les pages et de les référencer, en gros.
Voir Google bots.

La vidéo ne fait qu'intégrer un complot existant, pas de quoi être scandalisée par la vidéo.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 06:47
Honnêtement ce dont auraient besoins nos jeune ce serait de cours de philo pour apprendre a penser par eux même.....

_______________________________________
Vélasco fan club Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3761

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 08:54
Voici un article à propos de cette campagne gouvernementale, paru dans le journal du geek et ce n'est pas tendre :)

http://www.journaldugeek.com/2016/02/08/bad-buzz-campagne-anti-complot-gouvernement/
Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 09:52
Bonjour
Merci Ellebore  Wink
Je vais visionner la vidéo dès que possible
Sur le Figaro, j'ai relevé : Dans ce contexte, le Service d'information du gouvernement (Sig) s'est donné pour objectif de sensibiliser et encourager les internautes - et notamment ceux âgés de 15 et 25 ans - à décrypter les discours complotistes, de manière ludique, impactante et durable», a indiqué le Sig.
Je crois qu'il faudrait aussi qu'ils s'occupent des parents et des grands parents pour les sensibiliser au décryptage des discours complotistes et tant qu'à faire s'adresser aussi aux arrières grands parents.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/09/01016-20160209ARTFIG00014-l-education-nationale-cherche-la-parade-contre-les-theories-du-complot.php
Bonne journée
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6086

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 10:10
En visionnant le lien d'Ellebore et aussi les commentaires, on comprend vite que les OVNI y sont en bonne place (l'image aura sans doute frappé les esprits étriqués), avec les éternelles pseudo blagues sur les "petits hommes verts" ou "gris"...  Suspect

Et moi qui pensais vivre au 21ème siècle entouré de gens qui s'informent correctement.  Crying or Very sad

Même si ce n'était pas le but, cette campagne aura, une fois de plus, aidé à décrédibiliser le sujet. 
Je me demande si Loreline n'a pas raison de faire le lien avec le Geipan et une sorte de "virtualisation" du phénomène...
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8162
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 12:42
Ah oui effectivement... Y a polémique çoço

Journal du Geek

SUR LE WEB
[#OnTeManipule] Bad buzz pour la com’ anti complot du gouvernement
Par Elodie, le 8 février 2016 à 13h06 16 commentaires Signaler une erreur
78
PARTAGES
72


6

0
0
En fin de semaine dernière, le gouvernement a lancé sa campagne #OnTeManipule à destination des jeunes pour contrer les messages complotistes qui pullulent sur le Net et a choisi Kevin Razy pour s’adresser à eux. Malheureusement, l’humoriste s’est affiché avec des conspirationnistes sur YouTube et a dû s’excuser face à la polémique qui menaçait de pointer son nez. Explications.

bad_buzz_campagne_anti-complot_gouvernement

En fin de semaine dernière, le gouvernement lançait #Ontemanipule sur les réseaux sociaux, dont Twitter et Snapchat.

« Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : « On te manipule ! » À en croire ces « théoriciens » du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! »
Afin de démonter ces discours, le gouvernement a choisi l’humour pour s’adresser aux jeunes, comme sur Snapchat en trollant Le Nouvel ordre mondial et les conspirationnistes, avec l’aide de l’humoriste et Youtuber chouchou des ados, Kevin Razy. Ce partenariat ayant pour but de faire découvrir « les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent. »

Le site proposant un « détecteur de théorie du complot » et « les 7 commandements de la théorie du complot ».

Bémol, non seulement la première vidéo a fait débat, mais dans la foulée du lancement de la campagne, des internautes avertis ont pris Razy « la main dans le pot à complot », comme le rapporte le site StreetPress.

ontemanipule_gouvernement_campagne_complot_kevin_razy

Dans la vidéo tout d’abord : Kevin Razy joue deux personnages, l’un naïf qui croit tout ce qu’il lit sur le Net et en premier lieu les théories du complot, l’autre plus réfléchi qui lui conseille de conserver son esprit critique et « de prendre du recul pour voir quand cela ne tient pas la route ».

Sauf que le naïf un peu débile ressemble à un cliché du jeune de banlieue quand l’autre s’exprime parfaitement. Les internautes ne tardant pas à dénoncer cette stigmatisation.

Pour le Dîner presque parfait ensuite : le 7 janvier dernier, Kevin Razy se rendait ainsi au Dîner du Cercle organisé par le Cercle des Volontaires que Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch et qui a conseillé le gouvernement pour sa campagne, qualifie de « site notoirement conspirationniste ».

Voici l’émission en question



L’humoriste, visage de la campagne #OnTeManipule, s’exprime sur Dieudonné entre deux bouchées végétales (100% vegan) et propos sur les attentats de Charlie Hebdo, le groupe Bilderberg, l’assassinat de Kennedy, la désinformation ou la Shoah. Petit florilège rapporté par Robin D’Angelo (StreetPress) :

Sur Dieudonné :

« [À la télé], tu ne peux pas arriver from nowhere, débarquer et dire : “tiens, je vais commencer sur la Shoah, j’ai un truc à raconter.” »

Et d’ajouter :

« C’est pour ça que Dieudonné a pu parler aussi longtemps. Il n’a pas commencé avec son sketch sur le colon israélien. Il a une carrière de ouf avant d’arriver à ce sketch-là. Quand t’es petit et tu commences par des trucs comme ça, c’est impossible de se développer. »

Puis l’un des animateur de l’émission, Raphaël Berland d’enchaîner sur la Shoah et les attentats de Charlie :

« Aujourd’hui, on peut douter de l’existence de Dieu mais on ne peut pas douter d’un certain nombre de chose, de la Shoah telle qu’on nous la racontée, du 11 septembre, des attentats de Charlie… Le doute est de moins en moins permis. »
Kevin Razy semble content d’avoir trouvé collègues à qui parler :

« Oui, en fait je suis très triste, du coup je suis content de vous rencontrer les gars, parce que je suis très triste de la plupart de mes collègues, qu’ils soient sur scène ou sur YouTube.
Je leur demande pas de faire de la réinformation, c’est pas donné à tout le monde, il faut avoir une petite curiosité intellectuelle mine de rien […] Je dis juste qu’en tant que citoyen […] tu te dois quand même de véhiculer de beaux messages. Au moins une fois prendre position. »
complot_gouvernement_kevin_razy

Au gouvernement, on est gêné aux entournures, et cette erreur de casting révèle surtout un amateurisme gouvernemental souvent pointé du doigt.

Contacté par StreetPress, Romain Pigenel, chargé de la communication du gouvernement et pilote de la campagne, découvre le pot aux roses et concède avoir fait confiance à la société prestataire qui a engagée l’humoriste, à savoir Dailymotion et n’a pas pensé à faire ses propres recherches de son côté.

« Est-ce qu’il était sur une posture douteuse ? », s’inquiète-t-il.

S’il ne surenchérit pas, il reste pour le moins passif, à l’écoute dirons d’autres. L’humoriste a tenu à s’excuser et « clarifier sa position » dans un post sur Facebook avant que cette tempête dans un verre d’eau n’éclabousse la table.

Suite à la diffusion d’une vidéo que j’ai réalisée pour le gouvernement dans le cadre d’une campagne contre le…

Posté par Kevin Razy sur samedi 6 février 2016
Le gouvernement a choisi l’humour pour sa campagne, il lui en faudra pour digérer la nouvelle…

Copyright ©️ 2005 - 2015 JDG Network, Tous droits réservés

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 13:13
Oui ça a déjà été posté sur la page précédente. Mais comme d'habitude sur le net ça prend de ces proportions...

Non c'est juste le lien qui a été partager, là c'est le contenu...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5757

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 15:06
C'est être naïf que de vouloir contrer les thèses conspirationnistes de la part d'un gouvernement.
Par défaut, un gouvernement ment pour un conspirationniste donc au mieux, le conspirationniste n'ira pas  consulter leurs messages, au pire  cela lui "prouvera" qu'il a raison de s'en méfier puisque le gouvernement se défend en propageant des mensonges.

Quelque soit la forme, la démarche est vaine et contre productive.

Le cliché du jeune de banlieue ne me dérange pas outre mesure, mais c'est peut être parce que j'habite une ZSP (zone de sécurité prioritaire).
Ici tu passes pour un inculte qui croit les médias mainstream, un lèche bottes ou carrément un traitre si tu émets un doute vis à vis de certaines thèses pour le moins nauséabondes.
Contenu sponsorisé

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 3 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum