Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
M.A.J : JT Ovnis en France du mois de mars 2019 par O.D.H.TvHier à 22:55Polyèdre57(2010) Ovni le 25/07/ dans le 56Hier à 22:50LorelineLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 22:11Loreline1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Hier à 16:25StarfullLe METI : Où sont les extraterrestres ?Hier à 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingHier à 13:25elisaliseNouveau membreHier à 11:09Polyèdre57PrésentationHier à 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Hier à 09:37TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireHier à 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Sam 23 Mar 2019, 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mar 2019, 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeSam 23 Mar 2019, 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Sam 23 Mar 2019, 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Sam 23 Mar 2019, 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisalise
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Grand Mojo
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 23
Emploi : Etudiant pauvre
Passions : Les mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1195

Ovnis Bruit étrange dans plusieurs villes du Maroc

le Mar 12 Jan 2016, 22:37
Rappel du premier message :

Salut, n'ayant vu aucun sujet sur ce phénomène qui date de quelque jours seulement, je me permet de le partager. En effet, un bruit étrange non identifié a été entendu et enregistré par plusieurs personnes dans une ville du maroc. Cela rappelle le meme genre de bruit entendu au Canada, en Oceanie, en Nouvelle Zelande... D'après ce que j'ai lu les scientifiques ne trouvent pas encore d'explication plausibles. Qu'en pensez vous ?

Dans les villes de : Casablanca, Tanger, Agadir, Oujda, Berkane, El Houssima, etc.

Video ce jour là avec un bruit très impressionnant...

Dernière édition par Grand Mojo le Mer 13 Jan 2016, 18:23, édité 1 fois

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6612

Ovnis Re: Bruit étrange dans plusieurs villes du Maroc

le Ven 15 Jan 2016, 20:45
@Grand Mojo a écrit:Mais que signifie le passage de la video à 6minutes ?

Il montre un chantier avec une machine qui produit le même vacarme que dans les vidéos que tu as postées.

A.
Grand Mojo
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 15 Jan 2016, 22:34
@Alain.M a écrit:

Il montre un chantier avec une machine qui produit le même vacarme que dans les vidéos que tu as postées.

A.
Malheureusement cette video n'est pas plus fondée que les autres... Par contre j'aimerais bien savoir quelle machine de chantier fait un bruit audible à plusieurs villes a la ronde.. Au point de passer aux infos et de marquer les habitants à ce point. A lire les témoignages, c'est plutot nouveau pour eux.

Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Jan 2016, 16:57
@Grand Mojo a écrit:
Malheureusement cette video n'est pas plus fondée que les autres... Par contre j'aimerais bien savoir quelle machine de chantier fait un bruit audible à plusieurs villes a la ronde..

Ah bon, donc cette vidéo de machine bruyante serait un fake et l'auteur aurait collé un son non-identifié sur les images ? Complot ?
Je n'avais pas compris que le son avait été entendu en simultané dans plusieurs villes, à la même heure le même jour.

A.
Grand Mojo
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 17 Jan 2016, 16:59
Le bruit dit "du maroc" a été entendu dans plusieurs villes au même moment. J'ai noté : Casablanca, Tanger, Agadir, Oujda, Berkane, El Houssima, etc.

Ensuite la video où on voit une "machine" est si flou qu'on ne peut même pas identifier ladite machine...

Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Jan 2016, 18:12
Si tu fais référence à la compilation des 6 videos marocaines, moi j'ai un peu de mal...
Le GARPAN, qui diffuse cette compilation, ne donne pas la source de chaque vidéo, et gonfle le nombre de villes dans une annonce sur leur page facebook (une douzaine de villes).
Si ce bruit extraordinaire a été entendu dans 12 villes, pourquoi n'y-a-t-il pas plus de vidéo que les 5 de la compilation ? (oui, j'ai bien dit 5, car la 4 est clairement un fake réalisé avec l'exact même son que celui de la vidéo de Kiev en 2011, au "cuicui" près)
Dans un monde civil où la moitié des gens ont un smartphone, pourquoi il y a si peu de vidéos ?
Le GARPAN a-t-il pu récupéré les vidéos sources pour valider leur authenticité ?

A.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9695

le Dim 17 Jan 2016, 22:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ce genre de bruit non identifié rejoint le "problème" ovni.
Il est furtif.
Pas de source concrète d'identifiée.
Pas de preuve matérielle.

Bref, quoi qu'on en dise, il y aura toujours du scepticisme autour...

C'est con, car il y a peut être de quoi trouver de nouveau chemin a explorer...

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Jan 2016, 23:17
@Pierre.B a écrit:
Bref, quoi qu'on en dise, il y aura toujours du scepticisme autour...

C'est con, car il y a peut être de quoi trouver de nouveau chemin a explorer...

Ah mais je suis depuis longtemps impatient de rencontrer un être d'une autre planète ou d'une autre dimension (et d'échanger avec lui pour finalement me rendre compte que son intelligence est tellement supérieure que je me sens comme un petit chat, il me synthétise un bananasplit, je le remercie, il me glisse quelques mots mathématiques en repartant, je le salue en rigolant et il continue sa tournée d'humains, puis tous les humains visités se rendent compte que la communication est impossible, qu'ils ne peuvent même pas demander aux êtres d'ailleurs un coup de pouce technologique ou des informations scientifiques utiles, et que le seul moyen qui reste, c'est de leur voler leur technologie, quitte à en buter quelques-uns), j'envisage (presque) toutes les possibilités, HAARP aussi, pourquoi pas, je connais pas encore le sujet, mais faut prendre du recul et ne pas avaler direct ce qu'on nous propose.
Là, je remarque qu'un fake se retrouve au milieu d'une compilation de vidéos, à l'origine sur youtube pour montrer qu'il y a témoignage multiple. C'est pas très sérieux...

A.
Pierre7
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages
Points de Participation : 2603

le Dim 17 Jan 2016, 23:29
Bonsoir à tous,

On remarquera que dans la majorité des vidéos, les cameramen dirigent leur caméra vers le ciel de façon spontanée dès l'émission de ces sons, par réflexe de la diriger vers ce qu'ils entendent.

Ce constat est susceptible de faire éliminer l'hypothèse d'un son en provenance du sol, type instrument de musique, bruit de matériel déplacé au sol, chantier.

Ils ne positionnent pas leur caméra - avant - leur apparition, ce qui pourrait être le cas s'ils seraient préparés à l'enregistrement d'un fake en anticipant le son. Les caméramans semblent au contraire avoir une réaction de surprise.
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 4062

le Dim 17 Jan 2016, 23:44
fhd fhd fhd 

C'est en effet, la réaction que j'ai eu ainsi que les passants autour de moi, nous avons levé la tête...
Le son venait de partout à la fois mais pas du sol. Il ma été impossible de donner une direction précise.

Pierre7
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 18 Jan 2016, 00:07
Par contre dans 2 vidéos différentes on constate la présence d'un chien aux côté des témoins. Pendant que les témoins paraissent très intrigués en regardant vers le ciel à l'écoute de ces sons impressionnant, j'ai remarqué que ces 2 chiens n'ont aucune réaction traduisant la moindre surprise ou inquiétude. Pas d'aboiement, ni les oreilles qui se dressent, position corporelle immobile, tête fixe orientée sans réactivité vers une direction opposée à celle de leurs maitres.
Indifférence totale ou sons inaudibles pour eux ???
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 1913

le Lun 18 Jan 2016, 04:24
@Attila a écrit:fhd fhd fhd 

C'est en effet, la réaction que j'ai eu ainsi que les passants autour de moi, nous avons levé la tête...
Le son venait de partout à la fois mais pas du sol. Il ma été impossible de donner une direction précise.

fhd
Ce qui est un peu normal car les sons à basses fréquences sont très peu directifs, contrairement aux sons aigus.

c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a en général qu'un caisson de basse  dans une chaine audio standard

Ce fait, peu connu de certains posteurs Youtub, discrédite un peu certaines des vidéos où les gens braquent direct leur camera vers un point précis.

J'entends quelquefois la nuit un bruit de fond,assez semblable à celui de ce sujet mais de niveau sonore assez bas, non enregistrable, qui me semble (supposition très probable) provenir de la déviation à environ 1 km de chez moi, la direction d'où provient ce son est impossible à déterminer à l'oreille.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5043

le Lun 18 Jan 2016, 04:25
Oui les basses fréquences sont omnidirectionnelles effectivement, mais il est très difficile de déterminer de la provenance d'un son en extérieur comme ça de toutes façons. Surtout s'il y a des bâtiments etc...

Par contre c'est vrai que c'est étrange que les chiens ne réagissent pas. Comme il n'y a pas d'envole d'oiseaux non plus...

@Alain.M a écrit:Rendez-vous à 6 minutes de cette vidéo :

A.

Mais on sait ce qu'est cet engin de chantier ? C'est une raboteuse pour l'asphalte, un truc comme ça ?

Légende du forum
Légende du forum

le Lun 18 Jan 2016, 06:57
Mais je viens de réaliser qu'il n'y a pas que les chiens qui sont insensibles à ces sons. Les passants qu'on aperçoit dans les rues n'ont aucune réaction, aucun regard et ne s'arrêtent même pas pendant le vacarme, ce qui apporte quelque chose d'irréel à la situation. Pas d'habitants apparaissant à leur fenêtre même dans les quartiers très peuplés comme à Kiev, personne sur des centaines de balcons.
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 2066

le Lun 18 Jan 2016, 07:15
@Pierre7 a écrit:Mais je viens de réaliser qu'il n'y a pas que les chiens qui sont insensibles à ces sons. Les passants qu'on aperçoit dans les rues n'ont aucune réaction, aucun regard et ne s'arrêtent même pas pendant le vacarme, ce qui apporte quelque chose d'irréel à la situation. Pas d'habitants apparaissant à leur fenêtre même dans les quartiers très peuplés comme à Kiev, personne sur des centaines de balcons.
Moi ça m'incite encore plus à croire à un montage ... le son ayant été rajouté après la vidéo ... donc il est normal que personne n'entende rien car il n'y a rien à entendre.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8032

le Lun 18 Jan 2016, 13:53
Et puis des bruits bizarres il y en a qui sont parfaitement explicable ,il y avait un son extrêmement gênant dans ma ville(comme lorsqu'on souffle dans un tube mais plus puissant) aussi bien de jour que de nuit, on pouvait l'entendre pendant 5 minutes ou 2 et plus rien pendant 1 ou 2 jours.

Il n'était pas audible tout le temps et beaucoup de gens dans le voisinage en parlait sans en trouver l'explication , certains ont même été jusqu'à imaginer un mauvais plaisantin soufflant dans un didjeridoo ...

Alors l'explication vint et c'était une grue situé a 300 mètres de mon quartier et non visible de celui ci , qui selon la force du vent et son orientation était à l'origine du bruit, bruit qui était bien entendu aussi audible selon le sens du vent  .

Donc explicable mais faut chercher .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant