Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Aujourd'hui à 01:48StarfullLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Aujourd'hui à 00:46anakinneo20182011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Aujourd'hui à 00:25Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Hier à 21:04StarfullSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Hier à 15:28LorelineQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 11:02Charles1960Les russes présentent leur missile MHD.Hier à 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Hier à 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullLorraine: les membres de cette régionMer 13 Juin 2018, 23:01Polyèdre57Presentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57MAJ : Entretien avec l'ufologue québécois Raymond Choquette. L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvDim 10 Juin 2018, 09:42Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 06 Juin 2018, 15:49Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 03 Juin 2018, 11:40Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 01 Juin 2018, 12:31Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire TvDim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPNouveau parmi vousSam 26 Mai 2018, 10:01Guillaume84Observation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34Gorb
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 23
Emploi : Etudiant pauvre
Passions : Les mystères
Règlement : Règlement

Ovnis Bruit étrange dans plusieurs villes du Maroc

le Mar 12 Jan 2016, 22:37
Salut, n'ayant vu aucun sujet sur ce phénomène qui date de quelque jours seulement, je me permet de le partager. En effet, un bruit étrange non identifié a été entendu et enregistré par plusieurs personnes dans une ville du maroc. Cela rappelle le meme genre de bruit entendu au Canada, en Oceanie, en Nouvelle Zelande... D'après ce que j'ai lu les scientifiques ne trouvent pas encore d'explication plausibles. Qu'en pensez vous ?

Dans les villes de : Casablanca, Tanger, Agadir, Oujda, Berkane, El Houssima, etc.

Video ce jour là avec un bruit très impressionnant...

Dernière édition par Grand Mojo le Mer 13 Jan 2016, 18:23, édité 1 fois
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

Ovnis Re: Bruit étrange dans plusieurs villes du Maroc

le Mer 13 Jan 2016, 11:16
Des gens, situés en haut des immeubles, qui s'amusent à souffler dans une corne ou autre chose ?
Des hauts parleurs très puissant avec un son synthétisé numérique ?
Des poutres métallique trainées sur le sol ?
Un montage sonore sur la/les vidéos? ...

La nuit, les sons sont très amplifiés, et je suis sûr qu'une catégorie de gens sur ce forum et ailleurs aimerai beaucoup que cela soit une hypothèse communication entre/venant de "vaisseau ovni". (étrangement ressemblant au film La Guerre des mondes...)
Ça serai super, ou très flippant ou choix :)

Mais bon sans la preuve de quoi que ce soit, et qu'on ne sait pas d’où vient la source, on imaginera et interprétera encore et toujours ce que l'on veut :)

J'aimerai plutôt me poser 2 questions :
Est ce que l'on entend ces même sons, de manière totalement identique ou très proche partout dans le monde où ils ont été entendu ?
Est ce que ce phénomène de sons est de plus en plus fréquent ?
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 13 Jan 2016, 17:01
@aerao a écrit:Des gens, situés en haut des immeubles, qui s'amusent à souffler dans une corne ou autre chose ?
Des hauts parleurs très puissant avec un son synthétisé numérique ?
Des poutres métallique trainées sur le sol ?
Un montage sonore sur la/les vidéos? ...
[...]
Est ce que l'on entend ces même sons, de manière totalement identique ou très proche partout dans le monde où ils ont été entendu ?
Est ce que ce phénomène de sons est de plus en plus fréquent ?
L'idée des hauts parleurs d'une mosquée défaillants a été mise sur la table mais étant donné que le bruit est déjà survenu dans le passé à d'autres endroits du globe sans présence de hauts parleurs semblent écarter cette hypothèse.
Concernant les poutres métalliques trainées, il suffit de regarder les videos.. les regards sont tournés vers le ciel, les gens filment le ciel. Le bruit semble provenir d'en haut. Le montage sonore est peu probable, étant donné le nombre de témoins.

Voici une video de 2015 qui regroupe des videos de plusieurs endroits dans le monde (c'est noté). Le bruit est similaire.

Je ne sais pas si c'est de plus en plus fréquent.. Je ne crois pas. Même si beaucoup de religieux parlent des trompettes de l'apocalypse citées dans le coran ou la bible, je préfère exclure cette hypothèse..
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 63
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

le Mer 13 Jan 2016, 22:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
fhd fhd fhd 

J'avais entre 10 et 12 ans quand j'ai entendu pour la première fois ce "bruit"
En plein Bruxelles un après-midi ou j'allais rejoindre des copains sur une place de jeu.
Je n'ai toujours pas de réponse à ce jour... J'avais pensé à un atelier métallurgique mais il n'y en avait et il n'y a pas dans Bruxelles ou pas assez important pour générer un tel son.
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

le Jeu 14 Jan 2016, 10:02
@Attila a écrit:fhd fhd fhd 

J'avais entre 10 et 12 ans quand j'ai entendu pour la première fois ce "bruit"
En plein Bruxelles un après-midi ou j'allais rejoindre des copains sur une place de jeu.
Je n'ai toujours pas de réponse à ce jour... J'avais pensé à un atelier métallurgique mais il n'y en avait et il n'y a pas dans Bruxelles ou pas assez important pour générer un tel son.

Est ce que les sons dans les vidéos présente, sont les mêmes que vous ayez entendu étant plus jeune ?
Attila
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 14 Jan 2016, 11:16
fhd fhd fhd 

Sous certain aspect, oui... Tous ces "bruits" ce ressemble, mais j'ai entendu, sur d'autres vidéos, des sons plus proche de ce que j'avais entendu à cette époque-là. Je me souviens que j'avais naturellement pensé à un rail géant glissant sur un autre et raisonnant dans un immense hangard. Je me souviens aussi être resté sur place, essayant, d'une part, de situer le son mais c'était impossible car cela venait de partout à la fois et d'associer cela à quelque chose de connu mais sans y parvenir.
Cela était et est resté un vrai mystère pour moi aujourd'hui encore.
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : nature

le Jeu 14 Jan 2016, 12:23
Bonjour.

Une hypothèse a été avancée, partant du principe qu'une telle onde sonore ne peut pas être propagée aussi loin, aussi longtemps et aussi puissamment sans énergie colossale à la base.

Quelle autre énergie est plus colossale que celle de la Nature ?

Sur un site j'ai cru comprendre que l'interaction entre les énergies libérées par le Soleil (vents solaires, tempêtes solaires, bombardement de la ionosphère et la magnétosphère par ces énergies) et la différence de déplacement du magnétisme entre la couche supérieure de la lithosphère (la Terre) et le cœur de la planète, cette interaction donc serait la cause de ces sons.

Je rappelle que c'est une hypothèse.

Je vous propose le lien, il est en anglais : Des sons étranges expliqués
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 14 Jan 2016, 15:40
@Dawa, cela reste une théorie. Ca n'a pas l'air d'un bruit naturel... On ne saura pas de si tôt je pense.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Jeu 14 Jan 2016, 16:47
Sujet à placer dans les dérives, je pense...

Il y a des sons naturels étranges, parfois on pourrait même croire que c'est synthétique tellement c'est bizarre !

A.
JoJo A.
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Musique, photographie...

le Ven 15 Jan 2016, 02:38
Bonsoir,

Cela fait un moment que ce phénomène est connu et on retrouve beaucoup de vidéos de ce genre sur des sons partout dans le monde, exemples :

Il existe même une journaliste d'investigation assez connue aux US qui relaie souvent des infos sur ces news, une certaine Linda Moulton Howe dont le site est https://www.earthfiles.com/
Il est d'ailleurs aussi question d'ufologie pour ceux que ça intéresse (ce site est une vraie mine d'or et les analyses sont souvent de bonne qualité, il y a un vrai travail derrière hélas il est devenu payant en grande partie...), pour ces sons il y en avait régulièrement en catégorie environnement.

Vu que c'est une "mode" sur youtube il y a probablement une très grosse partie de fakes et les analyses sont encore plus compliquées que pour les ovnis mais on peut partir du principe que c'est réel même si 0.1% de ces phénomènes ont eu lieu, ce qui est probablement le cas si je me souviens bien des anciens articles de Mme Howe.

Cela dit c'est probablement quelque chose ayant une explication rationnelle et à titre personnel je dirais que c'est un phénomène atmosphérique, à la manière du tonnerre qui fait un bruit énorme mais qu'on ne voit pas forcément.
dawa
Passionné
Passionné

le Ven 15 Jan 2016, 07:15
@Grand Mojo a écrit:@Dawa, cela reste une théorie. Ca n'a pas l'air d'un bruit naturel... On ne saura pas de si tôt je pense.
Oui Grand Mojo, j'ai utilisé deux fois le terme "hypothèse", j'aurai pu utiliser deux fois le terme "théorie" en lieu et place.

En revanche, comment pouvez-vous dire et que voulez-vous dire lorsque vous écrivez que "ça n'a pas l'air naturel" ?

C'est donc artificiel ? qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Merci.
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 15 Jan 2016, 17:50
@dawa a écrit:
Oui Grand Mojo, j'ai utilisé deux fois le terme "hypothèse", j'aurai pu utiliser deux fois le terme "théorie" en lieu et place.

En revanche, comment pouvez-vous dire et que voulez-vous dire lorsque vous écrivez que "ça n'a pas l'air naturel" ?

C'est donc artificiel ? qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Merci.

Nous pouvons déjà exclure l'hypothèse des ondes electro-magnétiques qui seraient reproduits en sons par notre cerveau, comme avancé par certains scientifiques. Les bruits ont pu être enregistrés et sont audibles par tous sur des videos.
Concernant le caractère artificiel de ce bruit, j'ai d'abord effectivement pensé à un énorme objet trainé sur le sol, ce qui produit un grincement. Le souci c'est que c'est très fort, c'est entendu aussi fort a plusieurs endroits plutot espacés... Et meme dans plusieurs pays. Même en plein jour, sur certaines videos. Certaines sont peut-être fake en effet, mais le phénomène est reel. Comme ça a été dit juste avant, le bruit laisse imaginer une source gigantesque. Soit une énergie considérable, soit un objet immense, ou même les deux. On a l'impression que ça vient de partout à la fois, comme si ça couvrait un très large périmètre.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 15 Jan 2016, 18:08
Bonjour,

Ce qui me gêne dans ce genre de choses, c'est que personne ne dispose des enregistrements originaux pour étude à l'instar de ce qui ce pratique dans notre étude des Ovni ou une photo non originale n'est pas exploitable !

Cdt, Didier
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 15 Jan 2016, 18:23
@Grand Mojo a écrit:
Concernant le caractère artificiel de ce bruit, j'ai d'abord effectivement pensé à un énorme objet trainé sur le sol, ce qui produit un grincement....
Comme ça a été dit juste avant, le bruit laisse imaginer une source gigantesque.

Rendez-vous à 6 minutes de cette vidéo :

A.
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 15 Jan 2016, 19:34
@Alain.M Désolé, je ne vois pas ce que je suis censé comprendre... Bien sûr qu'il y a des fakes. Mais que signifie le passage de la video à 6minutes ? Le bruit a été entendu de jour comme de nuit.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 15 Jan 2016, 20:45
@Grand Mojo a écrit:Mais que signifie le passage de la video à 6minutes ?

Il montre un chantier avec une machine qui produit le même vacarme que dans les vidéos que tu as postées.

A.
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 15 Jan 2016, 22:34
@Alain.M a écrit:

Il montre un chantier avec une machine qui produit le même vacarme que dans les vidéos que tu as postées.

A.
Malheureusement cette video n'est pas plus fondée que les autres... Par contre j'aimerais bien savoir quelle machine de chantier fait un bruit audible à plusieurs villes a la ronde.. Au point de passer aux infos et de marquer les habitants à ce point. A lire les témoignages, c'est plutot nouveau pour eux.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Jan 2016, 16:57
@Grand Mojo a écrit:
Malheureusement cette video n'est pas plus fondée que les autres... Par contre j'aimerais bien savoir quelle machine de chantier fait un bruit audible à plusieurs villes a la ronde..

Ah bon, donc cette vidéo de machine bruyante serait un fake et l'auteur aurait collé un son non-identifié sur les images ? Complot ?
Je n'avais pas compris que le son avait été entendu en simultané dans plusieurs villes, à la même heure le même jour.

A.
Grand Mojo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 17 Jan 2016, 16:59
Le bruit dit "du maroc" a été entendu dans plusieurs villes au même moment. J'ai noté : Casablanca, Tanger, Agadir, Oujda, Berkane, El Houssima, etc.

Ensuite la video où on voit une "machine" est si flou qu'on ne peut même pas identifier ladite machine...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Jan 2016, 18:12
Si tu fais référence à la compilation des 6 videos marocaines, moi j'ai un peu de mal...
Le GARPAN, qui diffuse cette compilation, ne donne pas la source de chaque vidéo, et gonfle le nombre de villes dans une annonce sur leur page facebook (une douzaine de villes).
Si ce bruit extraordinaire a été entendu dans 12 villes, pourquoi n'y-a-t-il pas plus de vidéo que les 5 de la compilation ? (oui, j'ai bien dit 5, car la 4 est clairement un fake réalisé avec l'exact même son que celui de la vidéo de Kiev en 2011, au "cuicui" près)
Dans un monde civil où la moitié des gens ont un smartphone, pourquoi il y a si peu de vidéos ?
Le GARPAN a-t-il pu récupéré les vidéos sources pour valider leur authenticité ?

A.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 17 Jan 2016, 22:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ce genre de bruit non identifié rejoint le "problème" ovni.
Il est furtif.
Pas de source concrète d'identifiée.
Pas de preuve matérielle.

Bref, quoi qu'on en dise, il y aura toujours du scepticisme autour...

C'est con, car il y a peut être de quoi trouver de nouveau chemin a explorer...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Jan 2016, 23:17
@Pierre.B a écrit:
Bref, quoi qu'on en dise, il y aura toujours du scepticisme autour...

C'est con, car il y a peut être de quoi trouver de nouveau chemin a explorer...

Ah mais je suis depuis longtemps impatient de rencontrer un être d'une autre planète ou d'une autre dimension (et d'échanger avec lui pour finalement me rendre compte que son intelligence est tellement supérieure que je me sens comme un petit chat, il me synthétise un bananasplit, je le remercie, il me glisse quelques mots mathématiques en repartant, je le salue en rigolant et il continue sa tournée d'humains, puis tous les humains visités se rendent compte que la communication est impossible, qu'ils ne peuvent même pas demander aux êtres d'ailleurs un coup de pouce technologique ou des informations scientifiques utiles, et que le seul moyen qui reste, c'est de leur voler leur technologie, quitte à en buter quelques-uns), j'envisage (presque) toutes les possibilités, HAARP aussi, pourquoi pas, je connais pas encore le sujet, mais faut prendre du recul et ne pas avaler direct ce qu'on nous propose.
Là, je remarque qu'un fake se retrouve au milieu d'une compilation de vidéos, à l'origine sur youtube pour montrer qu'il y a témoignage multiple. C'est pas très sérieux...

A.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Passions : Nature, voyages

le Dim 17 Jan 2016, 23:29
Bonsoir à tous,

On remarquera que dans la majorité des vidéos, les cameramen dirigent leur caméra vers le ciel de façon spontanée dès l'émission de ces sons, par réflexe de la diriger vers ce qu'ils entendent.

Ce constat est susceptible de faire éliminer l'hypothèse d'un son en provenance du sol, type instrument de musique, bruit de matériel déplacé au sol, chantier.

Ils ne positionnent pas leur caméra - avant - leur apparition, ce qui pourrait être le cas s'ils seraient préparés à l'enregistrement d'un fake en anticipant le son. Les caméramans semblent au contraire avoir une réaction de surprise.
Attila
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 17 Jan 2016, 23:44
fhd fhd fhd 

C'est en effet, la réaction que j'ai eu ainsi que les passants autour de moi, nous avons levé la tête...
Le son venait de partout à la fois mais pas du sol. Il ma été impossible de donner une direction précise.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 18 Jan 2016, 00:07
Par contre dans 2 vidéos différentes on constate la présence d'un chien aux côté des témoins. Pendant que les témoins paraissent très intrigués en regardant vers le ciel à l'écoute de ces sons impressionnant, j'ai remarqué que ces 2 chiens n'ont aucune réaction traduisant la moindre surprise ou inquiétude. Pas d'aboiement, ni les oreilles qui se dressent, position corporelle immobile, tête fixe orientée sans réactivité vers une direction opposée à celle de leurs maitres.
Indifférence totale ou sons inaudibles pour eux ???
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Lun 18 Jan 2016, 04:24
@Attila a écrit:fhd fhd fhd 

C'est en effet, la réaction que j'ai eu ainsi que les passants autour de moi, nous avons levé la tête...
Le son venait de partout à la fois mais pas du sol. Il ma été impossible de donner une direction précise.

fhd
Ce qui est un peu normal car les sons à basses fréquences sont très peu directifs, contrairement aux sons aigus.

c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a en général qu'un caisson de basse  dans une chaine audio standard

Ce fait, peu connu de certains posteurs Youtub, discrédite un peu certaines des vidéos où les gens braquent direct leur camera vers un point précis.

J'entends quelquefois la nuit un bruit de fond,assez semblable à celui de ce sujet mais de niveau sonore assez bas, non enregistrable, qui me semble (supposition très probable) provenir de la déviation à environ 1 km de chez moi, la direction d'où provient ce son est impossible à déterminer à l'oreille.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 18 Jan 2016, 04:25
Oui les basses fréquences sont omnidirectionnelles effectivement, mais il est très difficile de déterminer de la provenance d'un son en extérieur comme ça de toutes façons. Surtout s'il y a des bâtiments etc...

Par contre c'est vrai que c'est étrange que les chiens ne réagissent pas. Comme il n'y a pas d'envole d'oiseaux non plus...

@Alain.M a écrit:Rendez-vous à 6 minutes de cette vidéo :

A.

Mais on sait ce qu'est cet engin de chantier ? C'est une raboteuse pour l'asphalte, un truc comme ça ?

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 18 Jan 2016, 06:57
Mais je viens de réaliser qu'il n'y a pas que les chiens qui sont insensibles à ces sons. Les passants qu'on aperçoit dans les rues n'ont aucune réaction, aucun regard et ne s'arrêtent même pas pendant le vacarme, ce qui apporte quelque chose d'irréel à la situation. Pas d'habitants apparaissant à leur fenêtre même dans les quartiers très peuplés comme à Kiev, personne sur des centaines de balcons.
dawa
Passionné
Passionné

le Lun 18 Jan 2016, 07:15
@Pierre7 a écrit:Mais je viens de réaliser qu'il n'y a pas que les chiens qui sont insensibles à ces sons. Les passants qu'on aperçoit dans les rues n'ont aucune réaction, aucun regard et ne s'arrêtent même pas pendant le vacarme, ce qui apporte quelque chose d'irréel à la situation. Pas d'habitants apparaissant à leur fenêtre même dans les quartiers très peuplés comme à Kiev, personne sur des centaines de balcons.
Moi ça m'incite encore plus à croire à un montage ... le son ayant été rajouté après la vidéo ... donc il est normal que personne n'entende rien car il n'y a rien à entendre.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 18 Jan 2016, 13:53
Et puis des bruits bizarres il y en a qui sont parfaitement explicable ,il y avait un son extrêmement gênant dans ma ville(comme lorsqu'on souffle dans un tube mais plus puissant) aussi bien de jour que de nuit, on pouvait l'entendre pendant 5 minutes ou 2 et plus rien pendant 1 ou 2 jours.

Il n'était pas audible tout le temps et beaucoup de gens dans le voisinage en parlait sans en trouver l'explication , certains ont même été jusqu'à imaginer un mauvais plaisantin soufflant dans un didjeridoo ...

Alors l'explication vint et c'était une grue situé a 300 mètres de mon quartier et non visible de celui ci , qui selon la force du vent et son orientation était à l'origine du bruit, bruit qui était bien entendu aussi audible selon le sens du vent  .

Donc explicable mais faut chercher .
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 18 Jan 2016, 14:07
@Tiko a écrit:Mais on sait ce qu'est cet engin de chantier ? C'est une raboteuse pour l'asphalte, un truc comme ça ?

Je trouve pas le nom... J'ai trouvé des raboteuses à béton plus petites (pour particulier), mais j'imagine qu'il existe des monstres industriels qui permettent de raboter de grandes surfaces rapidement.
Etant moi-même designer son, musicien et compositeur expérimental, le 1er mot qui me vient à l'esprit quand j'entends les sons des vidéos ci-dessus, c'est "grincement métallique grave accompagné de ses harmoniques".
Je remarque également pas mal de souffle (bruit blanc) dans les vidéos, comme si on avait opéré une "normalisation" (modification du niveau sonore) pour rendre les sons étranges plus forts, plus proches, plus impressionnants.

A.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 18 Jan 2016, 21:10
Oui il parle de "scrapin bulldozer" dans la vidéo, donc c'est un "scraper" (il y en a pour toutes les surfaces effectivement). N'empêche que l'image est pixélisée à mort (de cet engin), alors que le son lui est excellent. Et normalement pour ce genre de vidéos, la compression se fait d'abord sur le son. Enfin il me semble, vu la qualité de l'image, qu'on devrait logiquement avoir un son un peu en dessous de ce qu'on a là... Donc aussi cette vidéo (à 6mn) parait quelque peu étrange. Mais je me trompe peut être...  

Enfin comme l'explique la vidéo (toute entière cette fois), on sait maintenant ce que peuvent rapporter des vidéos vues de très nombreuses fois (ça rapporte de faire du fake). Puis ce type de vidéos est très populaire chez les croyants (les trompettes de l'apocalypse^^). Pas que... puisque les autres les voient aussi ! Mais tu sais que dès que ça touchera au divin, tu toucheras le butin tu toucheras bon nombre de personnes (plus il y a de monde pour cliquer dessus plus ça paye quoi).

Au final toutes ces vidéos, c'est un mix de fakes et de véritables sons. Puisque comme dit au dessus, de nombreuses structures ou des engins/machines de chantier, peuvent -par résonnance- produire des sons complètement délirants. Les usines aussi, comme ces incinérateurs qui brulent les filtres de leur cheminées de temps à autres, ça fait un vacarme pas possible (on avait fait un topic en bas du forum où on en avait déjà parlé). Bref, le vent porte ensuite les sons sur de grandes distances (et peut même les distordre). Mais il n'y a sûrement rien de paranormal là dedans.

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mar 19 Jan 2016, 05:05
@Alain.M a écrit:
Etant moi-même designer son, musicien et compositeur expérimental, le 1er mot qui me vient à l'esprit quand j'entends les sons des vidéos ci-dessus, c'est "grincement métallique grave accompagné de ses harmoniques".
Je remarque également pas mal de souffle (bruit blanc) dans les vidéos, comme si on avait opéré une "normalisation" (modification du niveau sonore) pour rendre les sons étranges plus forts, plus proches, plus impressionnants.

A.

Ces bruits me rappelaient aussi des sons déjà entendus ailleurs et j'ai retrouvé.

Allez voir sur le net à: Ondes Martenot  ou bien à: Thérémine pour ce qui concerne la Russie

Peut être un début d'explication pour certaines vidéos, surtout si l'on possède un ampli puissant dans le cas où le son est diffusé à l'extérieur.

On peut aussi en trouver sous forme de simulateurs pour PC et Xbox, et qui ,en plus, peuvent aussi faire varier les sons selon une image . Voir la vidéo( je ne sais plus laquelle dans les liens précédents) où le son semble varier selon la positon du soleil dans l'image.

J'en ai téléchargé deux pour tester: édifiant ! Manque plus que le tour de main.

Bien étrange tout ça ! hjy-t
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 19 Jan 2016, 11:17
Je ne trouve pas que ça s'apparente à des ondes Martenot. Je possède moi-même un theremin.
A la limite, ce qui peut faire penser à des ondes Martenot dans les sons étranges de ces vidéos, ce sont les harmoniques, mais il manque le glissando entre ces harmoniques...

A.
Salim Essaadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 41
Emploi : SANS
Passions : AERO

le Dim 31 Jan 2016, 11:50
bonjour,

ce buit non identifié, a été bel et bien entendu dans plusieurs villes du royaume

il existe des centaines d 'articles de presse marocaine dédiés à ce sujet, en langue arabe et française

quant à l'origine de ce bruit, moi, personnellement, je pencherai sur une batterie de test du projet High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP)
Bill Happier
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : consultant
Passions : passioné

le Dim 31 Jan 2016, 12:39
Hi, j'y crois pas trop aux bruits des vidéos, ou le son a strictement la même ampliitude en toute circonstance.
et du même niveau sonore quelque soit les mouvement de la caméra, même quand elle se rapproche de la circulation des voitures !

S'est typique d'un son rajouté sur la video et non pas obtenu par le son du micro, équivalent a une musique de fond

On entend a peine les voitures devant lui mais le son couvre largement tous les bruits de la circulation
Cela est presque impossible que le son soit plus fort que la circulation quand tu es devant les voiture

et comme le dit : Alain.M ça sent les mêmes source sonore rajoutée (copié collé)

S'est tres facile a faire ce genre de son avec un synthétiser ou un logiciel

Je met cela dans la catégorie fake; en tout cas pas crédible quand on analyse la video
Un spécialiste du son confirmera suremnt ce que je viens de dire avec plus de détails
Mat66
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 35
Emploi : Enseignant
Passions : Musique

le Mer 03 Fév 2016, 12:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à vous,

Merci pour ce sujet passionnant.

Ce topic m'a poussé à m'inscrire sur ce forum pour débattre avec vous de façon courtoise et respectueuse! Lisez ma présentation pour comprendre un peu qui je suis..... :-)

A moins d'un fake monumental, j'ai cherché quelles pourraient être les raisons de tels bruits et j'en suis venu à une conclusion que je souhaiterai partager avec vous afin d'y voir plus clair..
C'est bien évidemment en toute modestie que j'expose mon point de vue peut être éronné mais j'assume pleinement!!!

Plus haut dans le sujet, un membre a exclu d'office les ondes electromagnétiques!!! Pour moi elles sont au centre de tout.

Je me demande si de telles ondes ne pouvaient être amplifier dans l'ionosphère et revenir vers nous plus puissantes que jamais. De plus, étant musicien, je me suis interréssé aux différentes hauteurs (fréquences en Hertz) perçues dans ces vidéos et par moment j'ai l'impression d'entendre un spectre harmonique...

Pour le profane, un son résulte de vibrations (perturbation de l'air) et se mesure en Hertz quant à sa hauteur.
Certains sons entendus me font penser à des harmoniques provenant d'une fondamentale grave présente...
Un son d'environ 500 herzt (mi5) est perceptible sur la vidéo avec une fondamentale (mi2).... La note Mi5 serait dans ce cas le 7ème harmonique naturel de la fondamentale....

Peut être une idée à explorer et je suis convaincu que nous pourrions résoudre cette énigme par la musique :-)

A voir ce que vous en pensez??

Cordialement
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...

le Mer 03 Fév 2016, 12:50
Dans le film "rencontre du 3ème type", les ET'S communiquent avec l'humain par la musique...
Et la musique est universelle, donc pourquoi pas cette hypothèse de Mat 66?...
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 04 Fév 2016, 00:49
Bonsoir à tous,

Bien que différents, ces bruits me rappellent aussi un peu, les personnes les plus âgées ici s'en souviendront peut être, un bruit un peu "spatial" que l'on entendait et qui restait dans le ciel un petit moment après le passage des avions à réaction de l'époque, à haute altitude, alors qu'on entendait à peine le bruit des réacteurs. Dans les années 60/70.

Le chanteur Polnareff utilisait un effet musical assez approchant dans une de ses chansons.

Il doit bien y en avoir un ou deux ici qui se souviennent de ce bruit d'avion bizarre ?

A mesure que le souvenir me revient, c'etait en fait vraiment different, mais l'impression que ces sons viennent de partout, emplissent l'espace, sans leurs trouver d'origine, reste la même.
Attila
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 04 Fév 2016, 09:43
fhd fhd fhd
@ Thierry-B
Je me rappel effectivement et on levais tous la tête pour rechercher ou était l'avion.
C'était aussi le temps des "bang" supersonic.

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Jeu 04 Fév 2016, 18:14
@Pierre7 a écrit:Par contre dans 2 vidéos différentes on constate la présence d'un chien aux côté des témoins. Pendant que les témoins paraissent très intrigués en regardant vers le ciel à l'écoute de ces sons impressionnant, j'ai remarqué que ces 2 chiens n'ont aucune réaction traduisant la moindre surprise ou inquiétude. Pas d'aboiement, ni les oreilles qui se dressent, position corporelle immobile, tête fixe orientée sans réactivité vers une direction opposée à celle de leurs maitres.
Indifférence totale ou sons inaudibles pour eux ???
Intéressant comme remarque...

Membre Confirmé

le Ven 05 Fév 2016, 11:30
Le chien perçoit les sons audibles par l'homme ainsi que ceux superieurs à 20 000hz (ultrasons)..

5 possibilités:
Chien babacool qui s'en tape.
Chien omniscient dans ce complot.
Chien sourd comme un pot.
Infrasons.
Fake.

Je pense pour la dernière... Je reste quand même persuadé que ce phénomène est réel...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 05 Fév 2016, 21:07
@Mat66 a écrit:Le chien perçoit les sons audibles par l'homme ainsi que ceux superieurs à 20 000hz (ultrasons)..

5 possibilités:
Chien babacool qui s'en tape.
Chien omniscient dans ce complot.
Chien sourd comme un pot.
Infrasons.
Fake.

Je pense pour la dernière... Je reste quand même persuadé que ce phénomène est réel...

Bonjour, je pense qu'il y a erreur car que le chien perçoit des fréquences inférieurs à 20 000hz. Wink

Cdt, Didier
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : informatique

le Ven 05 Fév 2016, 21:31
A moins que ma mémoire ne défaille les gammes de fréquences audibles sont :

Humains : entre 20 Hz et 20 000 Hz
Chiens : entre 40 Hz et 60 000 Hz

Enfin ... en gros ... car parmi les humains et les chiens les sensibilités peuvent varier.
Bonne soirée.
...
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Sam 06 Fév 2016, 07:10
Je pense qu'il faut plus se diriger vers une explication "le chien s'en fout" ou fake comme l'écrivais Matt66

Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 06 Fév 2016, 14:13
Qu'importe la gamme de Hz perceptible par l'oreille humaine et celle du chien, on ne connait pas celle de ces sons.
Mais il est difficilement imaginable que les sons tels qu'audibles sur ces vidéos ne le soient pas pour un animal tel qu'un chien, sauf s'il est sourd.
Sourds peut-être aussi les habitants de Kiev, aucun passant ne semblant réagir ni aucun résident n'apparaissant à la fenêtre ou balcon des centaines d'appartements...
Mat66
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 06 Fév 2016, 14:30
Celles de ces sons oui!!
Il suffit d'écouter la note...
Elles sont comprises entre 80hz et j'ai entendu un (do) 5 (un peu plus de 500hz