Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 08 Déc 2015, 16:08
Un "truc" qui va peut-être nous permettre d'en savoir un peu plus sur l'espace-temps.


Centre Spatial Guyanais a écrit:Succès du sixième lancement de Vega
Ce jeudi 3 décembre, Vega lancé depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), port spatial de l’Europe, a parfaitement réussi sa mission en mettant en orbite le satellite LISA Pathfinder, un démonstrateur de la future mission spatiale d’observation des ondes gravitationnelles de l’ESA. Vega signe ainsi son sixième succès depuis son premier lancement, en 2012.
D’une masse au lancement de 1,9 tonne, le démonstrateur LISA Pathfinder est un satellite qui prépare la future mission spatiale L3 du programme Cosmic Vision de l’ESA. Un ensemble constitué de trois satellites formant un interféromètre optique, dédié à l’observation des ondes gravitationnelles, ces déformations infimes de l’espace-temps prévues par la théorie de la Relativité Générale. 
La mission L3 prévoit d'observer des ondes gravitationnelles grâce à trois satellites formant un gigantesque interféromètre optique.
...
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3129

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 08 Déc 2015, 21:32
Tiko a écrit:... et personne n'a véritablement essayé de prendre en compte ce que Chris avançait (Chris qui est d'ailleurs de bonne constitution puisqu'il est toujours revenu sans sourciller).

Merci Tiko !
L'intérêt que je vois à ce débat contradictoire est que d'une part, il me fait prendre conscience que certains points qui me paraissent évidents ne le sont pas du tout pour d'autres et d'autre part, ce débat me pousse à creuser encore plus le sujet, et, du coup, à découvrir plein d'informations intéressantes sur le net, quoiqu'en dise Miclad.
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3129

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 08 Déc 2015, 21:44
Tiko a écrit:

Tout ça pour dire que contrairement à l'eau, qui ne fait qu'entourer les corps qui y sont plongés, le tissu spatial lui, pourrait être composé de particules en place, se tenant les unes aux autres, et où les éléments se déplaçant dessus, ne feraient que transiter sur ces mêmes particules... C'est assez difficile à visualiser mais on comprend en le faisant, que suivant les éléments baignant dedans, les particules composant ce fameux bain spatial, se contracteraient ou pas sous l'effet de ces éléments. Cela veut donc dire que ces particules, tout en étant "dans" la matière, interagiraient avec les atomes de cette dernière... Bref, plus la masse de cette matière serait importante et plus la contraction de ces particules le serait aussi ! Et si on imagine que ces particules se tiennent entre elles, on peut imaginer qu'elles interagissent aussi entre elles... À partir de là, elles pourraient transmettre leur état à celles qui les entourent, celles qui se trouvent en dehors, autour de ces fameux corps massifs... Ce qui nous donnerait la gravité ! Un champ gravitationnel ne serait donc pas simplement émis par le corps massif lui même mais bien par les particules se trouvant dedans, transmettant leur état aux autres tout autour...

Tiko, vous n'êtes pas loin de partager la vision du physicien Paul Laviolette et de sa théorie Sub-Quantum Kinetics...
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3129

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 08 Déc 2015, 21:55
wacapou a écrit:
La vitesse de la lumière est une constante par rapport à l'Univers lui-même, elle dépendrait de la "densité" de cet Univers (faux mais plus simple pour expliquer : du nombre de "grains" d'énergie présents dans un "volume" donné).

JP.Petit dans son livre "Le mystère des Ummites", en arrive à la conclusion (p 324) que G/c² = Constante
On admet classiquement que G = constante et c = constante, c'est à dire indépendantes du lieu et du temps.
Vu notre connaissance réduite de l'univers, et notre durée d'observation relativement limitée dans un univers en expansion et vieux de 13 milliards d'années, rien nous prouve finalement que cette hypothèse est vraie !
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 09 Déc 2015, 12:48
C'est effectivement possible, mais il serait difficile actuellement de le faire admettre.

Sinon, si cette constante pourrait aider à démontrer une certaine densité de ces particules dans l'espace, la réfraction au travers des matières cristallines pourrait aussi venir l'appuyer... Enfin, on pourrait supposer que cette variation de la vitesse de la lumière en milieu transparent, est aussi due à l'interaction des photons avec ces fameuses particules associées aux atomes de matière.  



chrisfr91220 a écrit:Tiko, vous n'êtes pas loin de partager la vision du physicien Paul Laviolette et de sa théorie Sub-Quantum Kinetics...

Oui mais... est ce que comme moi il pense que le temps n'existe pas, qu'il est comme la vitesse, une simple résultante de la mécanique en place^^

(au passage merci pour l'info je vais aller voir ses travaux)



Ça c'est très intéressant, et ça pourrait être un indice concernant la propulsion d'un engin avec pas ou peu de masse:

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20140519.OBS7685/quand-la-lumiere-devient-matiere.html

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 09 Déc 2015, 20:28
Un peu compliqué de trouver des infos sur Paul Laviolette... Mais ses travaux se rapprocheraient de ceux de Michelson (cité par Wacapou). Si j'ai bien compris, chacun voit des particules subatomiques en mouvement constant... Par contre et contrairement à Michelson, Laviolette s'éparpille un peu... Et pour un scientifique, il se permet de prendre de bons gros risques !

http://ilahinoor.online.fr/Ilahinoor/Violette.htm

P.Laviolette a écrit:Il a découvert que les pulsars ne sont pas répartis au hasard dans les cieux. Ils forment entre eux des alignements géométriques inhabituels et ont des rapports de période de pulsation curieux.

Tout aussi captivant est le message qu'ils envoient : à savoir un avertissement concernant une catastrophe intervenue dans le passé, une explosion du cœur de la galaxie ce qui pourrait nous aider à parer à une future catastrophe globale.


J'adore ce genre d'histoires mais là on flirte sérieusement avec la SF^^




captainfletcher a écrit:
Voiçi donc sur Claude POHER à lire :
http://www.meessen.net/AMeessen/univprop.pdf
Meessen a fait un tas d'autres écrits, on peut les consulter sur www.meessen.net

J'ai enfin eu le temps de lire Poher par Meessen ! Et c'est là qu'on voit toute la grandeur d'âme de Meessen... Car cet homme a toujours su garder l'esprit ouvert, tout en sachant garder les pieds sur terre. Il fait d'ailleurs partie avec JP.Petit, de ces hommes et scientifiques passionnés, que j'aimais écouter quand j'étais gamin, et qui m'ont donné l'envie de m'intéresser à ce sujet. Meessen possède sur ce dernier -et le démontre dans son papier qui est du reste riche en infos de toutes sortes- un discours sacrément lucide !

Bref, là il ne ménage pas C.Poher mais il lui tend aussi la main, puis conserve toujours dans l'optique, d'avancer... À contrario de beaucoup, qui ne font que critiquer sans approfondir le sujet. On pourra juste reprocher à Meessen, de conserver un très/trop grand recul face à "d'hypothétiques particules" (enfin il ne lâche pas l'affaire pour autant). Car lui même dans son papier le dénonce, il nous reste de nombreuses choses à découvrir... Et pour cela, nous n'avons pas encore tous les outils pour le faire (comme essayer de comprendre le numérique à l'époque de la vapeur quoi..). Sinon Meessen parle presque plus de son point de vue et de ses propres travaux, que de ceux de Poher.

Au final, Meessen finit par laisser planer un sacré doute sur l'existence de ces fameuses particules ou de l'Ether lui même... Et effectivement, pourquoi nous n'aurions pas réussi à détecter ce genre de particules si elles existaient ? Bref, ma théorie ma vision de l'univers en prend un sacré coup ! Mais rien n'est perdu, car comme dit au dessus, il se peut qu'on n'ait pas les moyens d'encore les détecter ou une raison majeure nous empêche peut être de le faire... Enfin la raison qui ferait qu'elles ne sont pas encore détectables, est un mystère qui me donne sérieusement envie de me pencher dessus !

Mais quand on en vient à parler "fonctionnement des ovnis", l'un des premiers problèmes abordés, est l'énergie que ces engins là devraient avoir à leur disposition... Mais comme je le dis souvent et cela rejoint ce que je disais au dessus; ce n'est peut être pas un problème d'énergie mais bien un problème de savoir ! Donc la consommation de ces engins est peut être ridiculement faible...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4120

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 09 Déc 2015, 23:35
Ça devient passionnant :

Bonjour,
J'ai déjà donné ce lien mais personne n'a réagit
https://www.surlatoile.org/discussion/176765/Ted-Roach-lentilles
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 210789
Pas de bricoleurs électromécaniciens sur ce forum ? et avec un peu de tune. 
Ma pauvre retraite ne me permet pas de dépenser des extras, dommage. Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 237643
Matériel :
1 générateur THT de 400.000 volts
1 disque en fibre de verre  garni d'un film en alliage à 97% d'argent et 3% de cuivre.
 Le disque a ensuite été immergé dans un bain de mercure et l'amalgame fut poli. On a ensuite posé un film d'aluminium sur la surface supérieure du disque avant de le peser sur une balance dont la sensibilité atteignait un gramme. On a placé un support muni d'un pivot permettant de faire tourner le disque.
1 moteur d'entrainement.
Faire tourner.
Anonymous
Invité
Invité

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Jeu 10 Déc 2015, 09:48
Tiko a écrit:... J'ai enfin eu le temps de lire Poher par Meessen ! Et c'est là qu'on voit toute la grandeur d'âme de Meessen...


Vous auriez certainement mieux fait de commencer par lire C. Poher d'abord ... il a un site où il répond aux critiques de sa théorie qu'il appuie sur une quantité d'essais et d'expériences que beaucoup préfèrent ne pas connaître.
...
Anonymous
Invité
Invité

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Jeu 10 Déc 2015, 10:47
@captainfletcher

Je crains que les "expériences" menées par Ted Roach ne soient que du "pipeau".


captainfletcher a écrit:1 générateur THT de 400.000 volts

Vous pensez que vous allez trouver cela sur un coin de table de cuisine ?
Le champ disruptif de l'air sec est de 36 000 V/cm, il peut tomber à 10 000 V/cm avec de l'air humide.
Lorsque le dénommé Ted Roach nous raconte qu'il charge sa "lentille" avec une tension de 400 000 V je demande qu'il nous explique comment il procède pratiquement sans se retrouver illico à manger les pissenlits par leurs racines ...

...
gve33
gve33
Légende du forum
Légende du forum
Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 71
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3168

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Jeu 10 Déc 2015, 10:52
Bonjour Wacapou,
j'ai tendance à penser pareille: pour être plus crédible cette expérience devrait être faite dans le vide (le frottement de l'air n'est pas négligeable à cette vitesse de rotation) et le résultat, même s'il est probablement honnête, me fait plus penser au champ magnétique d'une charge en mouvement interférant avec le champ magnétique terrestre.
Reste à faire le calcul pour voir si ça colle...
Contenu sponsorisé

Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 21 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum