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captainfletcher
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Ovnis Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Lun 09 Nov 2015, 10:45
Bonjours,
Beaucoup d'infos mais éparpillées sur des centaines de posts.
Ont pourrais mettre ici tout ce que l'on sait comme les bruits,couleurs, signaux radio, etc..
Un résumé concis mais pas des hypothèses.
Exemple :
Bruit sourd, basse fréquence, sifflements ou les 2.
Signaux : 3 Ghz ou autres, etc..
Odeur :parfois de souffre ou œufs pourris.
Rayonnement :  persistant après départ.
Poids: 26 à 30 tonnes pour une petite soucoupe.( Valensole )
Vitesse : de stationnaire à plusieurs milliers de K/h.
D'autres ?
On sera peut-être surpris des réponses.  kl$*ù


Dernière édition par captainfletcher le Lun 09 Nov 2015, 19:19, édité 1 fois
Hocine
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Lun 09 Nov 2015, 13:21
Ce que j’ai remarqué depuis plus de 50 ans sur ces "engins".

L’existence de ces ovnis en forme : 

- Triangulaire

- Sphère argentée de plus de 5 m. de diamètre environ .

- Forme de toupie mécanique géante ou soucoupe volante .

- Forme cylindrique ou cigare volant 

- En lumière phosphorescente.

 - Pas de bruit apparent sur plus d’une dizaine d’ovnis .

- Pas de sifflement.

- Des ovnis avec des points lumineux et d’autres sombres sans lumière.

 - La couleur d’un ovni triangulaire de dessous de sa surface, elle était dégradante  du vert /violet au gris, surement c’est du aux reflets de ces lumières des  bords de ces trois cotés sur sa surface de dessous qui sont dus à de sortes de demi boules qui essaimaient toute la surface du dessous de ce triangle avant de s’arrêter autour d’un hublot central de 2 à 3 m de diamètre .

- Un ovni n’avait que ses trois feux en forme triangulaire, le corps supportant ces lumières étant invisible, (cet ovni circulait tout proche du sol et il variait  en hauteur suivant le relief du climat qu’il survole) 

  - Pas d’odeur émanant de ces engins spatiaux, (et ils n’étaient pas trop loin du sol). 

- Pas de projection de lumière vers le sol, sauf un ovni avec un faisceau  de  lumière  projetée à l’horizontale de sa direction de son vol et même il m’a semblé qu’elle était projetée aussi à son arrière dans le ciel  la nuit .

- Deux ovnis de formes différentes qui se rencontre dans le ciel et ils prennent le même chemin ensemble vers une direction (nord) l’un derrière l’autre .

- Des ovnis qui s’immobilisent sur place dans le ciel .

- Ces engins  ne possédaient pas d’ailes ou d’ailerons pour stabiliser ces engins spatiaux  dans les airs, ils circulent parfaitement à l’horizontale dans les airs, il me semble qui ne sont pas concernés par l’attraction terrestre .

 - Pas de cabine de pilotages apparentes sur ces engins, on dirait qu’ils circulaient à l’aveuglette dans les airs sans aucune vue sur l’environnement qu’ils traversent, surement, ils savent  sans voir les régions qu’ils survolent.

- (Il me semble que ces engins spatiaux ne se montrent que dans un pan du ciel avant de disparaitre) .


- La vitesse de ces engins spatiaux, elle était presque tous très lente, de 40, 60 ou proche de 100 km/h , c’est vrai , ils étaient pas loin du sol et aussi  des obstacles naturels , montagnes , collines … , ceux qui se laissent voir ne font pas des supers vitesses , on a l’impression qu’ils font des vols « confiants » dans le ciel , comme s’ils savent qu’ils ne seront jamais inquiétés dans leurs vols .


- Il y avait d’autres phénomènes dans le ciel, je ne sais s’ils faisaient partie d’un lien avec ces ovnis .

- Bien entendu tout cela, c’est ce qui me semble que ces choses là sont inconnus de nous, nous sommes humains, on peu se tromper aussi sur ces informations que j’ai cité ci-dessus, et aussi, je ne pourrai y aller loin plus que j’ai dit sur ces informations sur les ovnis . 
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captainfletcher
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mar 10 Nov 2015, 13:00
Il y a une chose dont on ne parle jamais :
Durant les apparitions, les E.T. ne portent jamais de casque pour respirer hjy-t 
Soit ils ne respirent pas, soit l’atmosphère de la terre leur convient très bien.
S'ils ne respirent pas, ils ne peuvent pas émettre de sons, rien que des gargouillis, c'est ce qu'on a remarqué.
Hocine
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 12 Nov 2015, 18:48
 Il me semble pour une civilisation d’un autre monde, en avance sur la notre, et qui elle a réussi à venir à nous sur terre, je ne pense pas qu’elle utilise le moindre son, gargouillis ou autre son audible comme communication .

Je pense que ces êtres vivent dans un monde du silence, non seulement ils ne parlent pas,  mais surement par exemple pour un contact face à un terrien ,  ils transmettent leurs pensées directement au cerveau humain et peut être même ils utilisent leurs pensées pour forcer la matière d’obéir ou de se transformer à leurs besoins, je ne pense pas qu’ils utilisent chez « eux » des minerais ou de fonderies ou machines pour concevoir  leurs ovnis, je pense qu’ils peuvent les faire apparaître directement à volonté pour les faire voler ou disparaître , ces engins ovnis .

 Ces êtres devraient être  constitués  d’un même « calibre », même capacité semblable et parfaite de leurs  cerveaux  qui dépassent  de loin ceux  des terriens, ils se transmettent entre eux tout ce qu’ils pensent , et ça doit être avec une terrible facilité de transmission et de réception et  d’exécution aussi ,et il me semble aussi que les moteurs de propulsion de ces ovnis , ce ne sont que leurs cerveaux , ils forcent leurs vaisseaux ovnis à les obéir , je ne pense pas que ces  ovnis comportent un système de pilotage manuel , ces êtres doivent être d’une extrême lenteur pour manipuler des boutons ou autres appareils de bord pour faire des manœuvres extraordinaires à leurs ovnis ,ils doivent utiliser la force et la vitesse de leurs cerveaux  , je pense que le seul moyen de piloter un ovni et de lui faire tous ces manœuvres extraordinaires , il faut avoir  un cerveau d’extraterrestre .

Peut être, la capacité d’un cerveau d’un extraterrestre est de 3, 4 à 5 fois à celui d’un cerveau d’un terrien, le cerveau d’un extraterrestre doit être  plus volumineux que tout le reste de son corps, les yeux immenses  font peut être office d’un radar de réception, mais, les bras, les mains et autres membres de son corps ne sont là que pour une sorte de décor sur leurs frêles corps qui devraient êtres des  supports de leurs immenses têtes qui sont le centre « d’intérêt » de ces E.T. 

Et pourquoi les terriens sont très en retard  sur cette avancée extraterrestre avec leurs ovnis ?

 Je crois que la première des choses qui nous freine pour nous mettre à niveau avec ces extraterrestres, ça doit être un lourd handicap, nous ne sommes pas constitué comme ces E.T.  , nos  cerveaux ne peuvent  pas  faire  ce que les E.T. pouvaient faire avec leurs cerveaux, pourquoi ? Et bien je crois que chez les terriens, le cerveau  humain n’est là que pour recevoir, contrôler ou donner des décisions mais à la mode terrienne ,  même s’il les fait à une très grande vitesse, mais ce n’est pas suffisant pour y aller très loin, il ne peut pas se dégager de l’évolution humaine, par exemple y aller dompter directement la matière et la transformer à volonté sans passer par l’utilisation manuelle ou par des machines pour ses besoins , le terrien , il est encore au stade manuel , je pense que les E.T. ils sont en « automatiques » très avancés  ,leurs cerveaux ça doit être  des supers ordinateurs et je pense que s’ils se mettent ensemble en phase ,pour créer des dommages sur terre et aux terriens , alors là ,je crois qu’ils seront encore plus redoutable , s’ils s’y mettent pour créer  des dommages au monde terrien , je pense que leurs cerveaux c’est leurs seule arme de ce  monde du silence ,si leur vienne l’idée de les utilisés .

Je crois qu’il y aurait autre chose aussi, nous sommes d’un monde diversifié, contrairement à  une civilisation qui nous visite et qui elle est probablement   faite d’un monde de « jumeaux » ou les choses chez eux , elles devraient être parfaitement en phase et on résonnance, elles sont faciles à passer entre eux, notre civilisation terrienne , diversifiée ne laisse pas  passer  facilement les choses dans notre vie terrestre, chacun à une pensée différente de l’autre, nos cerveaux ( pour le moment) ne peuvent pas suivre un rythme extraterrestre , nous suivons un « rythme » lent mais conforme à l’évolution terrienne ,mais c’est tout à fait normal .

Ceux ci dit ça ne veut pas dire par là que c’est une  fatalité de ne pas y arriver à nous dépasser et arriver à des avancées pour aller loin par exemple dans le cosmos ou vers d’autres planètes , mais peut êtres notre évolution  terrienne dans un futur (peut être qui sera lointain ) passera à une phase ou les cerveaux d’une génération  terrienne dans le futur s’adapteront ou ils passeront  à une forte « capacité » et à une forte vitesse  au profit de  l’être humain pour passer à une super connaissance qui le mènera très loin .

Ce n’est là que mon point de vue sur la vie de ces E.T. et leurs ovnis et leur technologie aussi.
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 12 Nov 2015, 21:39
La télépathie (ainsi que la psychokinésie), pourquoi pas... On peut effectivement envisager, que des êtres qui auraient des capacités cérébrales hors normes, donc au delà de tout ce qui est imaginable, pourraient piloter et tout faire eux mêmes, sans l'aide de cerveaux artificiels à leur coté pour les épauler... Surtout s'ils ont la capacité de s'interconnecter entre eux. Du moins un peu comme des fourmis pourraient le faire par exemple (bien sûr elles ne le font pas télépathiquement elles). Enfin il est difficile d'imaginer des êtres intelligents, ne pas se faire assister par des machines, qu'elles soient de forme robotique ou biologique (ou même les deux).

Mais même sans la télépathie, notre technologie nous rapproche petit à petit du contrôle par le mental justement. Et plus encore... Nous sommes capable aujourd'hui de faire voler un drone rien qu'avec la pensée. Donc par un simple casque qui analyse les zones de notre activité cérébrale. Et des expériences sont actuellement menées pour contrôler -à distance et par la pensée- une autre personne (2 casques; un qui analyse, l'autre qui stimule), ça a aussi fonctionné. Donc oui, on peut supposer qu'un jour nous ayons la possibilité de faire fonctionner beaucoup de choses comme cela... Et peut être même de communiquer entre nous.

Mais pour ce qui est de piloter des engins, il y a de grandes chances que dans l'avenir, nous remettions nos vies entre les mains de la technologie elle même... Puisque les puissances de calculs augmentent, les capteurs en tous genres se multiplient etc etc... Il est donc possible que la technologie pour faire voler ces engins là, ait plus tard des capacités supérieures à celles du cerveau humain. Puis surtout, elle ne sera dédiée qu'à cela, contrairement à nous qui sommes plus ou moins polyvalents (oui on le voit avec les autistes la polyvalence bride quelque peu nos capacités mentales). Il y a aura donc sûrement moins de risques de se faire conduire par des machines que par un pilote humain...

Sachant que ces supposés ET's qui nous visitent, sont peut être eux mêmes des machines^^ (j'en parle en dessous). Et à savoir aussi, si un cerveau qui atteindrait un "certain stade" de développement, pourrait de lui même gagner (sans technologie aucune) des facultés télépathiques et télékinésiques ? Oui parce qu'actuellement, ça on n'en est pas sûr ! On ne sait pas si un cerveau énorme peut aider à agir sur la matière ou à communiquer entre nous... Du moins ce n'est pas encore prouvé ça. D'ailleurs même si un jour on prouve que la télépathie existe, il n'est pas dit qu'on prouve ensuite qu'un gros cerveau favorise cette faculté là... Ça n'a peut être rien à voir !



@captainfletcher a écrit:Il y a une chose dont on ne parle jamais :
Durant les apparitions, les E.T. ne portent jamais de casque pour respirer hjy-t 
Soit ils ne respirent pas, soit l’atmosphère de la terre leur convient très bien.
S'ils ne respirent pas, ils ne peuvent pas émettre de sons, rien que des gargouillis, c'est ce qu'on a remarqué.

Soit ce sont des êtres artificiels spécialement conçus pour résister à un très large éventail de conditions atmosphériques et gravitationnels (comme les robots pourraient le faire).

Sinon, c'est dans le témoignages de Travis Walton je crois, que ce dernier avait expliqué avoir repéré -pendant son enlèvement- des combinaisons grises "intégrales" avec de grandes optiques noires pour les yeux...

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Ovnis Techno OVNI

le Sam 14 Nov 2015, 16:22
Très bonne idée ce topic, car on a tendance à cumuler les témoignages sans chercher à expliquer les technos mises en oeuvre.

Jean-Pierre Petit a depuis les années 1980 démontré qu'un objet peut se déplacer en vol supersonique dans une atmosphère dense sans créer de bang supersonique, sans onde de choc et sans mur de chaleur grâce à la magnéto-hydro-dynamique (MHD), mot savant qui consiste à combiner de manière très rusée un champ magnétique à un courant électrique dans le fluide entourant le vaisseau (eau ou air ionisé)  de façon à canaliser correctement le fluide autour du vaisseau.

La question de comprendre comment un vaisseau peut avoir des accélérations fulgurantes sans mettre en péril ses occupants à trouvé une explication grâce à Hermann Oberth en 1961 par création d'une gravité artificielle dans laquelle baigne le vaisseau. Cette gravité s'applique au vaisseau et à ses occupants, sans limite, comme si le vaisseau et les occupants étaient en chute libre.
Cette approche à été re-expliquée en 1989 par Bob Lazar

Enfin, la question d'un voyage interstellaire d'une durée raisonnable pour des occupants et donc la nécessité de se déplacer potentiellement plus vite que la lumière a trouvé un début d'explication théorique en 1995 grâce au physicien Miguel Alcubierre et le concept de Warp Drive.
La NASA teste désormais le contesté mais révolutionnaire moteur EMDrive, produisant une poussée générée à partir de micro-ondes, et aurait peut-être vu un effet Warp-Drive :
https://www.youtube.com/watch?v=u5ireioQdNc

Il faut se rappeler que plusieurs enquêtes sur des traces au sol (Valensole, Trans-en-Provence) concluent à une forte exposition de la zone d'atterrissage aux micro-ondes.
L' EMDrive est-il le point de départ pour découvrir le lien entre électromagnétisme et gravité ?

Mon avis tout personnel est que les combinaisons portées servent à isoler le corps des occupants des micro-ondes en créant une cage de Faraday pour le corps, et lui éviter d'être cuit de l'intérieur. En aucun cas, elle ne servent de combinaison anti-G car, comme indiqué plus haut, les occupants et le vaisseau sont en chute libre dans un champ de gravité artificielle.
Ce dernier point est confirmé par des enquêteurs sur des vaisseaux crashés qui s'étonnaient de voir qu'il n'y avait aucun dispositif comme des harnais ou ceinture de sécurité pour les occupants.

Une synthèse dans cette vidéo ici:
[url= https://www.youtube.com/watch?v=YcwdIHEXjmc]https://www.youtube.com/watch?v=YcwdIHEXjmc[/url]
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wacapou
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Sam 14 Nov 2015, 17:56
chrisfrç&220 a écrit:Jean-Pierre Petit a depuis les années 1980 démontré qu'un objet peut se déplacer en vol supersonique dans une atmosphère dense sans créer de bang supersonique, sans onde de choc et sans mur de chaleur grâce à la magnéto-hydro-dynamique (MHD), mot savant qui consiste à combiner de manière très rusée un champ magnétique à un courant électrique dans le fluide entourant le vaisseau (eau ou air ionisé)  de façon à canaliser correctement le fluide autour du vaisseau.

L'idée de JP.Petit est excellente sauf qu'elle ne permet pas la propulsion dans le vide.
Le but de la "manoeuvre" est de repousser loin devant les molécules de gaz composant notre atmosphère lors d'un déplacement.
Il a imaginé avec ce qu'il connaissait bien : des courants électriques et des champs magnétiques.
On garde son idée en imaginant un autre moyen de déplacement à distance des molécules, moyen restant à découvrir à ce jour mais dont l'enveloppe lumineuse qui entoure très souvent les OVNIs observés de nuit offre une piste (les gaz atmosphériques entourant l'engin semblent se trouver dans un état "excité").


@chrisfr91220 a écrit:La question de comprendre comment un vaisseau peut avoir des accélérations fulgurantes sans mettre en péril ses occupants à trouvé une explication grâce à Hermann Oberth en 1961 par création d'une gravité artificielle dans laquelle baigne le vaisseau. Cette gravité s'applique au vaisseau et à ses occupants, sans limite, comme si le vaisseau et les occupants étaient en chute libre.
Cette approche à été re-expliquée en 1989 par Bob Lazar

Il n'y pas que la gravité qui entre en ligne de compte, pire qu'elle, il y a l'inertie, celle qui écrase tout si les accélérations sont trop importantes.
Dans les observations des comportements d'OVNIs :

- semblent se jouer de la gravitation, sont capables de sur-place
- accélérations si foudroyantes que l'engin semble disparaître sur place
- virages à angles aigus

Tout semble indiquer que ces engins sont capables d'annihiler leur masse et celle de leur contenu ...
Plus de masse ou masse très faible : plus de problème avec la gravitation et l'inertie, une énergie très faible permet des accélérations phénoménales.
Et comme pour le moment, dans notre physique, les raisons qui entraînent la création des masses de certaines particules sont en balbutiement ...


@chrisfr91220 a écrit:... Mon avis tout personnel est que les combinaisons portées servent à isoler le corps des occupants des micro-ondes ...

Peut-être aussi à se protéger des risques viraux/bactériologiques "terriens" ou encore de nous protéger des risques viraux/bactériologiques "extraterrestres".
Nos défenses immunitaires se sont développées au cours du temps, génération après génération, grâce au contact des virus et des bactéries terriennes.
...
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Sam 14 Nov 2015, 18:50
@wacapou a écrit:

Il n'y pas que la gravité qui entre en ligne de compte, pire qu'elle, il y a l'inertie, celle qui écrase tout si les accélérations sont trop importantes.
Dans les observations des comportements d'OVNIs :

- semblent se jouer de la gravitation, sont capables de sur-place
- accélérations si foudroyantes que l'engin semble disparaître sur place
- virages à angles aigus

Tout semble indiquer que ces engins sont capables d'annihiler leur masse et celle de leur contenu ...
Plus de masse ou masse très faible : plus de problème avec la gravitation et l'inertie, une énergie très faible permet des accélérations phénoménales.
Et comme pour le moment, dans notre physique, les raisons qui entraînent la création des masses de certaines particules sont en balbutiement ...

Je pense que vous n'avez pas bien saisi le principe de la gravité artificielle. La gravité artificielle permet non seulement d'annuler la gravité terrestre par une gravité de sens opposé, mais aussi le déplacement du vaisseau dans n'importe quelle direction.
L'annulation de masse du vaisseau et de leur contenant n'est qu'apparente. Comme je l'expliquais, la gravité artificielle produit cette effet de chute libre : un parachutiste en chute libre ne ressent pas sa masse, pourtant elle n'a pas disparu, et il est en accélération permanente de 1g.
C'est exactement la même chose avec un ovni qui génère un champ de gravité artificielle, que ce champ soit de 1g, 10g ou 100g.
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Sam 14 Nov 2015, 18:58
@wacapou a écrit:
L'idée de JP.Petit est excellente sauf qu'elle ne permet pas la propulsion dans le vide.
Le but de la "manoeuvre" est de repousser loin devant les molécules de gaz composant notre atmosphère lors d'un déplacement.
Il a imaginé avec ce qu'il connaissait bien : des courants électriques et des champs magnétiques.
On garde son idée en imaginant un autre moyen de déplacement à distance des molécules, moyen restant à découvrir à ce jour mais dont l'enveloppe lumineuse qui entoure très souvent les OVNIs observés de nuit offre une piste (les gaz atmosphériques entourant l'engin semblent se trouver dans un état "excité").

Je n'ai pas dit que la MHD servait à la propulsion. Elle ne sert qu'à faciliter le déplacement du vaisseau dans un fluide (air ou eau) en supprimant les frottements comme s'il se déplaçait dans le vide.
La propulsion est elle-méme assurée par le champ de gravité artificielle, et ce principe est valable dans l'air ou dans le vide.

En ce qui concerne l'excitation des gaz et les lumières émises de nuit, le besoin d'ionisation de l'air indispensable au fonctionnement MHD est une des explications possibles.
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le Sam 14 Nov 2015, 22:55
C'est en lisant le livre de CORSO sur Roswell que l'idée m'est venue.
http://www.atlantyd.org/docs/apres-roswell.pdf
Lors du crasch de Roswell, l'on ne trouva aucun moteur ni source d'énergie sur le petit vaisseau.
Si on suppose  plusieurs gros vaisseau en orbite émettant des rayons de micro-onde vers le petit vaisseau, au point de convergence des rayons et en bien calculant les fréquences comme dans la vidéo jointe, de l'anti gravité devrait apparaître :
https://www.youtube.com/watch?v=T56waxJ7bB8
Je ne doute pas des capacités de calcul des E.T. et de leurs radars.
Voilà ce qui expliquerait leurs vitesses et changement de cap instantanés.
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le Dim 15 Nov 2015, 14:15
@captainfletcher a écrit:C'est en lisant le livre de CORSO sur Roswell que l'idée m'est venue.
http://www.atlantyd.org/docs/apres-roswell.pdf
Lors du crasch de Roswell, l'on ne trouva aucun moteur ni source d'énergie sur le petit vaisseau.
Si on suppose  plusieurs gros vaisseau en orbite émettant des rayons de micro-onde vers le petit vaisseau, au point de convergence des rayons et en bien calculant les fréquences comme dans la vidéo jointe, de l'anti gravité devrait apparaître :
https://www.youtube.com/watch?v=T56waxJ7bB8
Je ne doute pas des capacités de calcul des E.T. et de leurs radars.
Voilà ce qui expliquerait leurs vitesses et changement de cap instantanés.

Connaissez-vous le "Magic Cube", qui, selon la "légende", aurait été retrouvé dans les débris de Roswell, et qui serait une source d'énergie quasi-illimitée ?
Pour tout savoir, c'est ici, mais en anglais :
Magic Cube
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le Dim 15 Nov 2015, 15:00
@chrisfr91220 a écrit:... Je pense que vous n'avez pas bien saisi le principe de la gravité artificielle. La gravité artificielle permet non seulement d'annuler la gravité terrestre par une gravité de sens opposé, mais aussi le déplacement du vaisseau dans n'importe quelle direction...


Je crois que vous devriez développer l'idée que vous vous faites de la gravité "artificielle". Je ne vois pas trop comment un OVNI pourrait assurer ses déplacements avec son aide.

En ce qui me concerne je ne connais de l'idée de Hermann Oberth que celle d'annuler l'impression d'absence de gravité à l'intérieur d'un satellite par une accélération centripète, ceci en mettant le satellite en rotation sur son orbite (ou sa trajectoire).
Il n'y a aucune annulation de masse à l'intérieur de la station spatiale, les objets donnent peut-être l'impression de "flotter" en l'air mais pour les faire passer de l'état immobile à celui de déplacement (leur communiquer une accélération et une vitesse) il vous faudra bel et bien fournir une force, comme sur Terre (accélération = Force / masse).



@chrisfr91220 a écrit:... un parachutiste en chute libre ne ressent pas sa masse ...

Je crois que le parachutiste a intérêt à sauter "à plat" sinon par les pieds il a l'impression que tous ses organes internes lui remontent à la gorge ...


Bonne après-midi.
...

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le Dim 15 Nov 2015, 18:20
De mémoire...dans quelques témoignages (désolé, je ne pourrais vous citer de sources, j'ai la mémoire qui flanche... Neutral ), j'avais pu lire qu'au moment de l’apparition d'un ovni l'environnement semblait complétement changé du tout au tout : absence totale de bruits (par exemple : quelqu'un se promenant dans les bois s’aperçut que les oiseaux se sont tu d'un coup et qu'à la place il y eu un "silence de mort"), les couleurs de la nature deviennent "violentes" etc.
Comme si les témoins basculaient dans un autre monde.
Dommage que je ne me souvienne plus d'où j'ai lu ceci...
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le Dim 15 Nov 2015, 19:13
@chrisfr91220 a écrit:

Connaissez-vous le "Magic Cube", qui, selon la "légende", aurait été retrouvé dans les débris de Roswell, et qui serait une source d'énergie quasi-illimitée ?
Pour tout savoir, c'est ici, mais en anglais :
Magic Cube

Si on revient au crash de Roswell, jusqu'à là il n’y a aucune preuve d’un engin spatial qui aurait crashé à Roswell, Aucun témoin  n’a vu une chute d’un engin spatial prés de Roswell.

On a trouvé sur place que des minces feuilles de sorte « d’aluminium » qui elles étaient  dispersées au gré du vent sur un champ prés de Roswell, ce qui ont fait bourré  le sergent major J. Marcel les prenant pour des débris d’un engin spatial , le major était l’un des premiers militaires à être sur place , mais il n’a jamais fait mention d’autre chose que de ces minces feuilles dispersées sur ce champ , il n’a jamais parlé de la découverte de boite ou bloc ou d’un système inconnu de « propulsion » sur place d’un engin spatial .

Ces fines feuilles métalliques facilement malléables, ne font pas  une structure solide pour un support d’un engin spatial, et vers les débuts des années 50 on a parlé que ces feuilles n’avaient rien d’un reste d’un engin extraterrestre découvert dans un champ, mais  elles étaient d’une conception « industriel » terrestre.

Quelques temps après il y avait beaucoup de témoignages, mais par de personnes qui n’étaient pas sur le terrain, ou qu’elles n’avaient aucun  lien direct sur place sur cette affaire de Roswell.

Je crois qu’on a monté des histoires de toutes pièces  autour de cette affaire de Roswell ,mais  pas de témoignages visuels d’une chute d’un objet spatial sur un champ prés de Roswell , pas de trace de cratère ou d’incendie au sol , pas de corps d’E.T. , cette histoire fait l’affaire de la petite ville de Roswell .

Le public ne saura rien de ce qui est du système  de propulsion d’un ovni et d’autres choses aussi sur ces ovnis, il n’a pas les moyens de les savoir, je pense que ceux qui ont les moyens, ils gardent le silence  depuis des années, ça doit être des « affaires » non réglés avec ces ovnis .

Si on a gardé le silence depuis des années ,c’est que même si on a levé le secret sur la « technique » pratiquée par ces ovnis , ça devrait  être impossible pour les terriens , de les mettre en pratique  sur nos appareils volants et terrestres , et de là aussi régler beaucoup de problèmes qui se posent aux terriens . 
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Dim 15 Nov 2015, 19:20
Bonsoir à tous,
Bonsoir Chrisfr91220,

J'ai du mal à comprendre l'idée que vous avancez sur la gravitation (je ne remets pas en cause ce que vous dites, je veux juste comprendre). Peut-être pourriez-vous développer sur cette discussion et ce cas pratique :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19511p20-controle-local-de-la-gravitation#190355

A+
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le Dim 15 Nov 2015, 21:17
@Painde2 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Chrisfr91220,

J'ai du mal à comprendre l'idée que vous avancez sur la gravitation (je ne remets pas en cause ce que vous dites, je veux juste comprendre). Peut-être pourriez-vous développer sur cette discussion et ce cas pratique :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19511p20-controle-local-de-la-gravitation#190355

A+

Je n'invente rigoureusement rien. L'approche est déjà décrite sur ce forum dans ce long  [article] (entre le 1/3 et la 1/2) au chapitre commençant par :

"Cette accélération étonnamment rapide est une manoeuvre qui ne pourrait pas être reproduite par le moindre engin volant actuel conçu sur Terre. Qu'est-ce qui rend ceci possible aux OVNIS? Selon de nombreux scientifiques et ingénieurs, il y a seulement une réponse possible. La réponse est l'antigravité: la création de champs de gravité artificiels et le contrôle de la puissance de la pesanteur."

Elle est complétée par l'extrait de la [Space Conference 2013] de la Nasa que vous pouvez trouver à partir de 03:25. Je ne pourrai malheureusement que paraphraser ce qui est déjà dit. Les sous-titres en francais et en anglais sont disponibles en allant sur le site youtube.
Je reconnais qu'il faut quelques notions de physique pour assimiler.
Bob Lazar dit la même chose à 27:20 de la même vidéo.

Et @wacapou : non, je suis sincèrement désolé mais un parachutiste n'a pas l'estomac qui remonte en chute libre, tous les corps, y compris les pieds, l'estomac le sang et la tête tombent à la même vitesse en chute libre ! Il faut effectivement commencer par assimiler ce principe pour comprendre la gravité artificielle...


Dernière édition par chrisfr91220 le Dim 15 Nov 2015, 21:57, édité 1 fois
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le Dim 15 Nov 2015, 21:31
@wacapou a écrit: pour les faire passer de l'état immobile à celui de déplacement (leur communiquer une accélération et une vitesse) il vous faudra bel et bien fournir une force, comme sur Terre (accélération = Force / masse).


Tout à fait : accélération = Force / masse

La Force peut être une force de contact (quand on pousse l'objet), une force due à l'éjection de matière, ou un champ de force, que ce soit un champ de force électromagnétique ou de gravité.
Dans la relativité générale, la gravité est équivalente à une déformation de l'espace-temps et n'est pas une force, mais une accélération, indépendante de la masse, c'est pourquoi tous les corps accélèrent à la même vitesse !

Un vaisseau proche de la Terre, ou de toute autre corps céleste, baigne dans le champ de gravité généré par ce corps céleste. Le principe de la gravité artificielle est de générer un champ unidirectionnel tout autour et dans le vaisseau, et qui permet au vaisseau de surfer comme sur une vague équivalente à une déformation locale de l'espace-temps.
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le Lun 16 Nov 2015, 10:36
@chrisfr91220 a écrit:Et @wacapou : non, je suis sincèrement désolé mais un parachutiste n'a pas l'estomac qui remonte en chute libre, tous les corps, y compris les pieds, l'estomac le sang et la tête tombent à la même vitesse en chute libre ! Il faut effectivement commencer par assimiler ce principe pour comprendre la gravité artificielle...

Je commence à voir le problème ... ce que vous dites est vrai à vitesse constante mais pas lorsque la masse est soumise à une accélération.

"... tous les corps, y compris les pieds, l'estomac le sang et la tête tombent à la même vitesse en chute libre ..." --> tout à fait vrai en vitesse constante mais ce n'est pas du tout le cas du parachutiste qui est soumis à l'accélération gravitationnelle (9,81 m/s²), ce n'est que lorsque sa vitesse de chute se sera stabilisée à cause du frottement de l'air que ses organes internes cesseront leurs pressions.
 
Si vous avez du mal à comprendre à comprendre la chose vous pouvez parfaitement mettre en oeuvre la petite expérience suivante montrant les effets d'une accélération sur un corps massique :



Quant à la "gravité artificielle" je n'en connais qu'une : celle qui consiste à remplacer l'accélération de la gravité terrestre par une accélération centripète (la pierre tournant au bout d'une ficelle ...).
Internet est une belle chose mais malheureusement il diffuse également un quantité d'âneries incroyable.
Croyez bien que si une possibilité "simpliste" d'annihilation de la gravité existait il y a longtemps qu'elle serait utilisée.

...
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le Lun 16 Nov 2015, 11:30
Bonjour,

J'avoue n'avoir jamais assimilé les notions relatives à la physique en général.

@chrisfr91220 a écrit:La gravité artificielle permet non seulement d'annuler la gravité terrestre par une gravité de sens opposé, mais aussi le déplacement du vaisseau dans n'importe quelle direction.

Cependant, ce que vous dites ou bien tentez de dire, est suffisant pour m'avoir fait penser à une séquence du film "Man of Stell" de Zack Snyder (2013), où les Kriptoniens utilisent des machines pour briser la gravité :
EDIT (lien plus explicite) : https://www.youtube.com/watch?v=wukyrxavkJo
Ceci, pour dire qu'au vu des dommages que pourrait occasionner supposément l'utilisation d'un tel procédé , ce dernier (s'il existe) me semble peu approprié pour des déplacements d'engins massifs dans l'air ambiant, qui plus est au-dessus d'habitations à basse altitude (même pour des engins d'une taille moindre que ceux des Kriptoniens, par exemple n'excédant pas une vingtaine de mètres de diamètre), dont plusieurs témoignages font état. Peut-être le serait-il davantage pour "arracher" un être humain ou du bétail à l'attraction terrestre (en supposant véridiques les enlèvements, bien entendu), et encore...


Dernière édition par Boizéclou le Lun 16 Nov 2015, 12:02, édité 1 fois (Raison : Effacement d'un lien Youtube pour le remplacer par un lien lien Youtube plus explicite.)
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le Lun 16 Nov 2015, 21:27
@wacapou a écrit:
 
Si vous avez du mal à comprendre à comprendre la chose vous pouvez parfaitement mettre en oeuvre la petite expérience suivante montrant les effets d'une accélération sur un corps massique :



Quant à la "gravité artificielle" je n'en connais qu'une : celle qui consiste à remplacer l'accélération de la gravité terrestre par une accélération centripète (la pierre tournant au bout d'une ficelle ...).
Internet est une belle chose mais malheureusement il diffuse également un quantité d'âneries incroyable.
Croyez bien que si une possibilité "simpliste" d'annihilation de la gravité existait il y a longtemps qu'elle serait utilisée.
Je pense qu'il faut reprendre les explications depuis le début :

La gravité n'est pas une force mais une accélération. Il ne faut pas se prendre la tête avec l'air ambiant, la MHD est faite pour supprimer les frottements, donc considérons que nous sommes dans le vide ou sur la lune. Une expérience bien connue montre qu'une plume et un marteau tombent à la même vitesse, quelque soit leur masse : ICI

Sincèrement désolé Wacapou, mais votre assertion sur le besoin d'une vitesse constante est totalement fausse : la plume et le marteau sont accélérés en permanence, et arrivent en même temps.

Donc, pour résumer, dans le vide, ou en négligeant l'influence de l'air par un dispositif ad-hoc, tous les corps dans un champ de gravité subissent la même accélération et donc la même trajectoire, quelque soit leur masse, une plume, un marteau, un petit poids, un passager ou un vaisseau de 30 t !

Il est important que le champ de gravité soit uniforme à chaque instant dans le vaisseau pour que tous les éléments du vaisseau/passager/objets à l'intérieur subissent la même trajectoire.
Le champ de gravité peut par contre varier de manière totalement aléatoire au cours du temps, donnant ainsi des trajectoires complètement erratiques, mais les passagers à l'intérieur ne ressentent aucune tension, aucune force extérieure de contact car tous les objets ont rigoureusement la même trajectoire.
Cela donne l'illusion d'une annulation de la masse et par conséquent de l'inertie, mais ce n'est qu'une illusion.

Re-désolé wacapou, mais l'exemple du ressort n'est pas applicable à mon propos car il applique une force de contact kx et son effet est donc dépendant de la masse à laquelle il est relié.
 
Enfin, on aimerait bien effectivement pouvoir appliquer ce principe depuis longtemps, le seul hic est qu'on ne sait pas encore générer de la gravité artificielle, c'est bien pour cela que ce n'est pas encore en application !
A voir si l'EMDrive génère une force de contact sur les parois ou au contraire un champ de gravité, et là, c'est la révolution !

Pour ceux qui auraient encore quelques doutes, un article de la 3AF sur le sujet ICI
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le Lun 16 Nov 2015, 21:42
@Boizéclou a écrit:
Ceci, pour dire qu'au vu des dommages que pourrait occasionner supposément l'utilisation d'un tel procédé , ce dernier (s'il existe) me semble peu approprié pour des déplacements d'engins massifs dans l'air ambiant, qui plus est au-dessus d'habitations à basse altitude (même pour des engins d'une taille moindre que ceux des Kriptoniens, par exemple n'excédant pas une vingtaine de mètres de diamètre), dont plusieurs témoignages font état. Peut-être le serait-il davantage pour "arracher" un être humain ou du bétail à l'attraction terrestre (en supposant véridiques les enlèvements, bien entendu), et encore...

Bonjour Boizéclou
Vous n'avez probablement pas lu les écrits de Jean-Pierre Petit sur la MHD.
Lisez mon post précédent, peut-être qu'il arrivera à vous faire changer d'avis et vous donner quelques notions de physique.
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le Lun 16 Nov 2015, 21:55
Bonsoir chrisfr91220,

Il se trouve que j'ai lu Enquête sur les OVNIs (Albin Michel, 1990) très récemment (sauf la dernière partie concernant l'univers gémellaire, parce que j'ai un peu de mal avec la littérature scientifique, les courbes, etc). Je trouve que la MHD est un procédé formidable. Mais, sauf erreur _ et donc mauvaise lecture _ la MHD ne crée pas de gravité artificielle (c'était bel et bien sur cette notion que j'avais réagi). Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'un tel procédé puisse être utilisé ailleurs que dans les espaces athmosphérique et sous-marin _ mais, là encore, ai-je peut-être mal lu.


Dernière édition par Boizéclou le Lun 16 Nov 2015, 21:59, édité 1 fois (Raison : Rectification : "artificielle" en lieu et place de "inversée".)
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le Lun 16 Nov 2015, 22:23
Puis la MHD n'aura aucune utilité dans l'espace (ça a peut être déjà été précisé par Wacapou ça^^) et ne pourra pas aider à contrer des impacts de micro astéroïdes dans ce dernier, et des grêlons ou autres obstacles que l'engins pourrait rencontrer dans nos cieux... Mais c'est très bien que JPP ait commencé à élaborer des hypothèses sur le déplacement des ovnis. Il faut en passer par là !

Sinon se servir de la gravité oui... mais dès qu'on ne se trouve plus à proximité d'une planète, ça devient compliqué. Ou émettre une gravité sur un coté du vaisseau, pour que celui ci y aille ? Le problème, c'est le comportement plutôt brutal de ces engins observés... Donc j'ai du mal à concevoir cela !

Bref, à part retirer la masse à et autour de l'engin (en dépassant de quelques mètres les parois de celui ci, pour que tout ce qui rentrera dedans la perde aussi), moi je vois pas trop autre chose.

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le Lun 16 Nov 2015, 22:30
@Boizéclou a écrit:Bonsoir chrisfr91220,

Il se trouve que j'ai lu Enquête sur les OVNIs (Albin Michel, 1990) très récemment (sauf la dernière partie concernant l'univers gémellaire, parce que j'ai un peu de mal avec la littérature scientifique, les courbes, etc). Je trouve que la MHD est un procédé formidable. Mais, sauf erreur _ et donc mauvaise lecture _ la MHD ne crée pas de gravité artificielle (c'était bel et bien sur cette notion que j'avais réagi). Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'un tel procédé puisse être utilisé ailleurs que dans les espaces athmosphérique et sous-marin _ mais, là encore, ai-je peut-être mal lu.

Vous avez totalement raison : MHD et gravité artificielle sont deux choses totalement différentes :
- la MHD sert à supprimer les frottements de l'air ambiant ou dans un milieu marin.
- la gravité artificielle sert à la propulsion dans le vide, dans l'air, voire dans l'eau.
Je n'ai justement jamais fait d'amalgame.
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le Lun 16 Nov 2015, 22:36
@chrisfr91220 a écrit:Je n'ai justement jamais fait d'amalgame.

Je crains que si, ou bien j'ai mal lu les posts précédents _ et là il faut vraiment que je m'inquiète...
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le Lun 16 Nov 2015, 22:36
@Tiko a écrit:
Ou émettre une gravité sur un coté du vaisseau, pour que celui ci y aille ? Le problème, c'est le comportement plutôt brutal de ces engins observés... Donc j'ai du mal à concevoir cela !

Bref, à part retirer la masse à et autour de l'engin (en dépassant de quelques mètres les parois de celui ci, pour que tout ce qui rentrera dedans la perde aussi), moi je vois pas trop autre chose.

Vous n'êtes pas loin d'avoir compris. Il ne manque pourtant pas grand chose !
Si le vaisseau est capable de générer un champ de 100 g (g la gravité terrestre, pas un gramme !) même très localement, il partira avec une accélération foudroyante.
J'ai expliqué que le comportement brutal n'est vu que de l'extérieur. A l'intérieur, il règne de l'apesanteur car tous les corps ont la même trajectoire, il n'y a donc aucun choc entre eux.


Dernière édition par chrisfr91220 le Lun 16 Nov 2015, 23:31, édité 2 fois
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le Lun 16 Nov 2015, 22:38
@Boizéclou a écrit:

Je crains que si, ou bien j'ai mal lu les posts précédents _ et là il faut vraiment que je m'inquiète...

Je crois effectivement qu'il faut vous inquiéter  Laughing

Mon post précédent disait :
...grâce à la magnéto-hydro-dynamique (MHD), mot savant qui consiste à combiner de manière très rusée un champ magnétique à un courant électrique dans le fluide entourant le vaisseau (eau ou air ionisé)  de façon à canaliser correctement le fluide autour du vaisseau.

Où voyez-vous que je parle de propulsion grâce à la MHD ?


Dernière édition par chrisfr91220 le Lun 16 Nov 2015, 22:41, édité 1 fois
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le Lun 16 Nov 2015, 22:41
Ah j'ai compris ! 
Ce n'est pas vous qui avez fait un amalgame, c'est moi qui ne connaît pas les travaux d'Hermann Oberth... 
Excusez-moi...
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le Lun 16 Nov 2015, 22:42
@Boizéclou a écrit:Ah j'ai compris ! 
Ce n'est pas vous qui avez fait un amalgame, c'est moi qui ne connaît pas les travaux d'Hermann Oberth... 
Excusez-moi...

Bravo, y'en a au moins un qui a compris, ca fait plaisir Laughing Laughing
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mar 17 Nov 2015, 01:43
@chrisfr91220 a écrit:Vous n'êtes pas loin d'avoir compris. Il ne manque pourtant pas grand chose !
Si le vaisseau est capable de générer un champ de 100 g (g la gravité terrestre, pas un gramme !) même très localement, il partira avec une accélération foudroyante.
J'ai expliqué que le comportement brutal n'est vu que de l'extérieur. A l'intérieur, il règne de l'apesanteur car tous les corps ont la même trajectoire, il n'y a donc aucun choc entre eux.

Quand j'avais élaboré (élaboré est un bien grand mot car je ne suis pas scientifique) mon hypothèse "antimasse", j'avais pensé à ça justement. Mais ça pose tout un tas de problèmes. Du moins, il me semble...

-Déjà, le vaisseau reste sensible à la gravité des planètes qu'il visite. Donc la gravité qu'il produirait, s'additionnerait avec celle déjà présente sur les planètes. Ou alors il faudrait annuler la gravité de ces dernières, ou dépasser les gravités générées par ces dernières.

-Ensuite, si ce même vaisseau génère 100g vers le haut, les occupants auront la tête plantée dans le plafond. Ou alors, il ne faudrait pas que la gravité soit seulement sur un coté du vaisseau mais bien sur l'intégralité de celui ci, occupants y compris (ça laisse supposer l'utilisation d'un champ qui l'engloberait entier). Mais dans cet autre cas, les occupants sont tout de même tributaires de la gravité (faut les encaisser les 100g).

-Enfin, ça ne met pas le vaisseau à l'abri d'impacts venant de l'extérieur. Surtout si un telle gravité est générée... L'impact ne peut qu'être plus grand encore ! Sachant qu'en plus, quand le vaisseau accélère, sa densité augmente et sa masse aussi... Je vous dis pas un choc avec un piaffe, même la MHD ne pourra pas le sauver^^.

-Puis une dernière chose; le vaisseau reste soumis aux contrariétés du temps. Car plus on augmente la vitesse, la masse et tout ça... Plus le temps se dilate ! Et ça c'est un petit peu embêtant.


Après peut être que je me trompe... À ce niveau, tout devient très compliqué ! Mais si on pouvait combiner mon antimasse avec la possibilité d'envoyer une micro gravité que d'un coté du vaisseau (c'est à ça que j'avais pensé en fait), là ça pourrait peut être le faire. Ce qui me gêne un peu là dedans, c'est que quand on augmente ne serait ce qu'un peu la gravité, on touche à la masse, et à partir de là on perd plus qu'on gagne. À part peut être si c’est vraiment mais très très infime...

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le Mar 17 Nov 2015, 10:19
@chrisfr91220 a écrit:La gravité n'est pas une force mais une accélération.


Oui mais une accélération appliquée à une masse implique la création d'une FORCE. C'est même de cette manière que l'on définit une FORCE.



@chrisfr91220 a écrit:Sincèrement désolé Wacapou, mais votre assertion sur le besoin d'une vitesse constante est totalement fausse : la plume et le marteau sont accélérés en permanence, et arrivent en même temps.

Absolument ... dans le vide, soumis à la même accélération la plume et le marteau acquièrent la même vitesse durant le même laps de temps ...
Mais par contre vous "oubliez" quelque chose d'important : les forces appliquées au marteau et à la plume durant leurs chutes sont totalement différentes, elles dépendent des masses respectives du marteau et de la plume selon les lois que vous devez bien connaître :

Force = masse * accélération
Vitesse = accélération * temps
Espace = vitesse * temps = (accélération * temps²)/2


Lors du décollage dans un avion vous ne sentez pas le siège vous pousser dans le dos ?
A quoi pourrait bien servir une combinaison anti-G pour un pilote de chasseur ?

Les différents organes dans un corps humain sont liés "mollement", ils n'ont pas les mêmes densités et les mêmes masses. Ce sont les forces appliquées à ces différents organes que le parachutiste ressent lorsqu'il saute.


...
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le Mar 17 Nov 2015, 17:40
Bonjour à tous,
A vous lire, j'ai l'impression que vous cherchez tous à exprimer la même chose mais que des quiproquos brouillent la discussion. Un corps "tombant" dans un champ de gravité ne ressent rien si celui-ci à un faible gradient (nonobstant l'atmosphère, par exemple à la périphérie de la terre ou de la lune), mais serait probablement disloqué s'il est élevé (par exemple au voisinage d'un trou noir).
Effectivement Chrisfr91220, l'article 3AF-SIGMA2 est très intéressant. Il est le préambule du lien de la discussion que je vous avais mentionné.
A+
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le Mar 17 Nov 2015, 20:31
@Tiko a écrit:

-Déjà, le vaisseau reste sensible à la gravité des planètes qu'il visite. Donc la gravité qu'il produirait, s'additionnerait avec celle déjà présente sur les planètes. Ou alors il faudrait annuler la gravité de ces dernières, ou dépasser les gravités générées par ces dernières.

-Ensuite, si ce même vaisseau génère 100g vers le haut, les occupants auront la tête plantée dans le plafond. Ou alors, il ne faudrait pas que la gravité soit seulement sur un coté du vaisseau mais bien sur l'intégralité de celui ci, occupants y compris (ça laisse supposer l'utilisation d'un champ qui l'engloberait entier). Mais dans cet autre cas, les occupants sont tout de même tributaires de la gravité (faut les encaisser les 100g).


-Puis une dernière chose; le vaisseau reste soumis aux contrariétés du temps. Car plus on augmente la vitesse, la masse et tout ça... Plus le temps se dilate ! Et ça c'est un petit peu embêtant.

Bonjour Tiko
Désolé, pas encore trouvé comment mettre plusieurs morceaux de citation dans une seule réponse  trje,tu

1- oui il faut compenser la gravité de la planète où on est, donc 1g de plus sur Terre. Si on sait générer 100g, on est plus à 1g près !

2- l'hypothèse de base est que la gravité est uniforme dans tout le vaisseau, donc personne scotché au plafond. Comme indiqué précédemment, il règne un état d'apesanteur à l'intérieur car absolument tout a la même trajectoire.

3- faut y aller avant d'atteindre des vitesses relativistes !
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Ovnis Propulsion par gravité artificicelle et analogie avec un bateau

le Mar 17 Nov 2015, 20:44
Pour illustrer le propos de cette propulsion par gravité artificielle, je vous propose cette analogie qui me paraît intéressante :

Un bateau à moteur sans cabine se propulse sur un lac un jour sans vent. Il avance à une vitesse v. Les passagers ressentent un vent de vitesse v de sens contraire.

Un voilier est équipé d'un gros ventilateur électrique qui génère une variation de vitesse de l'air égale à v. Il souffle sur la voile et fait avancer le bateau, jusqu'à atteindre une vitesse limite proche de v, car la vitesse sur la voile est alors proche de 0.
Sur le bateau, les passagers ressentent un vent quasi-nul.

Dans mon exemple, on voit que le vent est équivalent à la gravité générée par un vaisseau. On voit aussi que les passagers ne ressentent rien !
L'exemple est d'autant plus intéressant qu'il montre qu'il peut y avoir une vitesse limite, et donc que l'efficacité du dispositif décroit avec la vitesse.
(j'ai lu quelque part que c'était le cas avec l'EM Drive !!!)

Si ce n'était pas le cas, alors le vaisseau serait capable d'accélérer indéfiniment avec une accélération constante, et donc rapidement violer les lois de la relativité. Ca rassure donc beaucoup de penser que l'efficacité dépend de la vitesse !

En espérant que ca aidera à comprendre Laughing Laughing Laughing
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le Mar 17 Nov 2015, 21:54
Bonsoir Chrisfr91220

Non, désolé, yapa compris.
A par attraper un courant d'air, il ne se passera rien dans l'exemple du voilier. Pas de déplacement, les efforts s'annulent. Un autre exemple ?

A+
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le Mar 17 Nov 2015, 22:56
Oui ça s'annule mais je vois où Chris veut en venir, c'est l'image de tout le bateau qui est emporté.

Le problème ne vient pas d'un corps chutant grâce à la gravité, car effectivement quand on y est on n'en ressent plus les effets. Non le problème c'est plutôt le départ ou les changements brutaux de gravité engendrés par des virages à angle droit... Il y a un point zéro entre chaque et faut les encaisser les g ! Surtout si on se trouve au dessus de la gravité générée par la planète elle même.

Mais effectivement, si on imagine un champ qui engloberait tout et pénètrerait dans la matière et ses occupants, donc même le corps humain avec ses organes, le sang etc... C'est peut être jouable. Enfin ça ne dégage pas le vaisseau des autres problèmes cités plus haut (les impacts, le temps etc...). Je préfère de loin mon antimasse^^

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le Mer 18 Nov 2015, 00:22
@Tiko a écrit:Oui ça s'annule mais je vois où Chris veut en venir, c'est l'image de tout le bateau qui est emporté.

Le problème ne vient pas d'un corps chutant grâce à la gravité, car effectivement quand on y est on n'en ressent plus les effets. Non le problème c'est plutôt le départ ou les changements brutaux de gravité engendrés par des virages à angle droit... Il y a un point zéro entre chaque et faut les encaisser les g ! Surtout si on se trouve au dessus de la gravité générée par la planète elle même.

Mais effectivement, si on imagine un champ qui engloberait tout et pénètrerait dans la matière et ses occupants, donc même le corps humain avec ses organes, le sang etc... C'est peut être jouable. Enfin ça ne dégage pas le vaisseau des autres problèmes cités plus haut (les impacts, le temps etc...). Je préfère de loin mon antimasse^^

Bien vu, effectivement ca s'annule, il ne faut pas que le ventilateur soit solidaire du bateau. Et avec un drone ventilateur, dont une partie du flux souffle dans un sens sur la voile, et l'autre partie du flux souffle dans l'autre sens pour le faire avancer, à l'extérieur de la voile ? Je sais, ca se complique Very Happy Very Happy
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le Mer 18 Nov 2015, 00:49
chrisfr91220 a écrit :

"Bien vu, effectivement ca s'annule, il ne faut pas que le ventilateur soit solidaire du bateau. Et avec un drone ventilateur, dont une partie du flux souffle dans un sens sur la voile, et l'autre partie du flux souffle dans l'autre sens pour le faire avancer, à l'extérieur de la voile ? Je sais, ca se complique  [Very Happy]  [Very Happy] "



Eh bien, le flux soufflant sur la voile imprimera à celle-ci une force de contact qui fera avancer le bateau, tandis que le flux soufflant dans l'autre sens (c'est-à-dire dans l'air ambiant) se comportera comme une force d'éjection de matière qui fera avancer le drone ventilateur, ce qui fait que le drone ventilateur restera toujours à la même distance de la voile, donnant l'impression que le drone est immobile par rapport au bateau bien qu'il n'en soit pas solidaire. 
J'ai bon ?


Dernière édition par Boizéclou le Mer 18 Nov 2015, 11:51, édité 4 fois (Raison : "imprimera à celle-ci" au lieu de "lui imprimera", suppression des guillemets pour "immobile", et citation pour contextualisation.)
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le Mer 18 Nov 2015, 11:47
@Painde2 a écrit:... Un corps "tombant" dans un champ de gravité ne ressent rien ...

Par pitié ... ressaisissez-vous, ça part en vrille complètement là ... Ils doivent sacrément rigoler les extraterrestres s'ils nous lisent.
Un corps tombant dans un champ de gravite, dit plus simplement : un corps soumis à une accélération, cela fait "moins riche" mais cela veut bien dire ce que cela veut dire (vitesse en constante évolution).
Si que vous affirmez est vrai expliquez-moi donc comment fonctionne un accéléromètre.
Il ne "ressent" rien le pauvre appareil ?
...
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le Mer 18 Nov 2015, 12:13
@wacapou a écrit:@Painde2 a écrit:... Un corps "tombant" dans un champ de gravité ne ressent rien ...
Par pitié ... ressaisissez-vous, ça part en vrille complètement là ... Ils doivent sacrément rigoler les extraterrestres s'ils nous lisent.
Un corps tombant dans un champ de gravite, dit plus simplement : un corps soumis à une accélération, cela fait "moins riche" mais cela veut bien dire ce que cela veut dire (vitesse en constante évolution).
Si que vous affirmez est vrai expliquez-moi donc comment fonctionne un accéléromètre.
Il ne "ressent" rien le pauvre appareil ?
...

L'accéléromètre va afficher un indice d'accélération, effectivement... De quelle accélération s'agit-il ? De l'accélération de l'objet auquel l'accéléromètre se trouve fixé, et que ce dernier mesure. 
Mais si l'accéléromètre n'est fixé à aucun objet, il n'affichera rien du tout puisqu'il sera à lui-même son propre référent. 
Vous saisissez ?
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le Mer 18 Nov 2015, 12:52
@Boizéclou a écrit:Vous saisissez ?


Je "saisis" surtout que vous n'avez pas l'air d'avoir "saisi" grand chose ...


Imaginons l'accéléromètre dans l'espace, fixé à rien du tout et soumis à une accélération.
Le signal d'accélération (électrique) est transmis par télémesure (ondes radio).
D'après vous il ne va pas transmettre la mesure de l'accélération à laquelle il est soumis ?
D'après vous comment fonctionne une centrale inertielle ?
Comment fait-on pour connaître à chaque milliseconde la position exacte d'un sous-marin stratégique,  d'un char d'assaut, d'un lanceur dans l'espace ?
Oui ... posez-vous donc la question ...
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le Mer 18 Nov 2015, 13:10
@Boizéclou a écrit:Vous saisissez ?


Je "saisis" surtout que vous n'avez pas l'air d'avoir "saisi" grand chose ...


Imaginons l'accéléromètre dans l'espace, fixé à rien du tout et soumis à une accélération.
Le signal d'accélération (électrique) est transmis par télémesure (ondes radio).
D'après vous il ne va pas transmettre la mesure de l'accélération à laquelle il est soumis ?
D'après vous comment fonctionne une centrale inertielle ?
Comment fait-on pour connaître à chaque milliseconde la position exacte d'un sous-marin stratégique,  d'un char d'assaut, d'un lanceur dans l'espace ?
Oui ... posez-vous donc la question ...
...

Éh bien non, d'après moi l'accéléromètre ne va transmettre aucune mesure. 
Je répète que l'accéléromètre, s'il n'est fixé à rien, est à lui-même son propre référent : il se "sentira" immobile.


Pour connaître à chaque milliseconde la position d'objets, on applique les principes de relativité restreinte et générale. Cf. l'article 3AF-SIGMA2 cité plus haut, note 3.


Dernière édition par Boizéclou le Mer 18 Nov 2015, 13:23, édité 1 fois (Raison : Ajout des deux dernières phrases.)
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le Mer 18 Nov 2015, 13:20
@Boizéclou a écrit:Éh bien non, d'après moi l'accéléromètre ne va transmettre aucune mesure. 
Je répète que l'accéléromètre, s'il n'est fixé à rien, est à lui-même son propre référent : il se "sentira" immobile.


Ah bon ...
Il faut signaler le "truc" au CNES et à Arianespace, il y a deux centrales inertielles sur le lanceur Ariane 5 qui ne sont là que pour bouffer le pognon du contribuable, elles font semblant de transmettre quelque chose mais c'est du bidon en réalité elles ne transmettent rien ...
Je n'ose pas penser à toutes celles qui équipent nos engins militaires ...
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le Mer 18 Nov 2015, 13:30
D'après ce que dit wikipedia sur la centrale inertielle :

  • trois accéléromètres mesurant les trois composantes du vecteur force spécifique (en). La force spécifique est la somme des forces extérieures autres que gravitationnelles divisée par la masse. Cette quantité a donc la dimension d'une accélération mais, contrairement à ce que suggère le nom de l'instrument de mesure, il ne s'agit pas exactement d'une accélération.

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le Mer 18 Nov 2015, 13:37
Bon ...
Ras le bol !!!
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le Mer 18 Nov 2015, 13:58
Écoutez wacapou : comme beaucoup sur ce forum j'essaie d'y mettre du mien pour comprendre. 
C'est un véritable investissement cérébral, et je n'ai aucune envie de m'amuser à dire n'importe quoi pour passer le temps.
Je veux bien croire que je me trompe, mais de grâce : évitez de donner l'impression que vous vous adressez à moi comme si j'étais l'égal d'Einstein, c'est assez frustratoire. Je le dis sincèrement et très cordialement.


Dernière édition par Boizéclou le Mer 18 Nov 2015, 14:08, édité 1 fois (Raison : "frustratoire" plutôt que "frustrant")
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le Mer 18 Nov 2015, 15:05
Et d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que la référence à wikipédia que j'ai mentionnée ne fait qu'embrouiller des sous-entendus. En réalité cette référence est nulle et non advenue _ je le dis à ma décharge _ parce, accélération ou quelque chose ressemblant à l'accélération, le fait est que les accéléromètres sont installés à bord de la fusée... alors que depuis deux-trois messages, je me tue à parler d'accéléromètre n'étant fixé à rien, ce qui signifie que l'accéléromètre n'est pas opératoire, et que par conséquent on peut remplacer l'accéléromètre par n'importe quoi d'autre : éléphant, téléphone portable, flûte à bec, que sais-je encore...

Il va de soi que cela n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut porter aux accéléromètres et aux fusées, sinon, en ce qui me concerne, je n'aurais jamais pour ma part été porté sur les OVNIs : il faut bien commencer quelque part.
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le Mer 18 Nov 2015, 15:53
@Boizéclou

Il ne faut pas le prendre pour vous particulièrement.
Nous sommes très loin d'Einstein là, plutôt dans la zone Galilée et de toutes les façons Einstein ne semble pas avoir détenu la vérité dans son entier, hélas.
Il faut s'intéresser à toutes les hypothèses, même les plus farfelues mais il ne faut pas s'investir dans des idées formellement contredites par les expériences associées.
Il me semblait nécessaire d'intervenir sur ce fil où s'exprimaient des certitudes invérifiables du même "tonneau" que les soucoupes nazies.

J'ai essayé de donner un exemple concret et facilement vérifiable avec la boite à ressorts, sans résultat ...
J'ai tenté le coup avec les accéléromètres, j'aurais mieux fait de ne pas en parler.

Lorsque la boîte à ressorts est accélérée horizontalement l'un des ressorts est plus comprimé que l'autre (facile à vérifier).
Lorsque la boîte à ressorts est "immobile" horizontalement (elle ne l'est jamais réellement, la Terre tourne ...) ou qu'elle se déplace à vitesse constante les deux ressorts ne sont pas plus comprimés l'un que l'autre.
Lorsque la boîte à ressort est placée verticalement l'un des ressorts est plus comprimé que l'autre, le déplacement du centre de gravité de la masse par rapport au centre de la boîte est proportionnel à l'accélération gravitationnelle, ce déplacement permet d'estimer le "poids" de la masse (P = m*9,81, 9,81 m/s² étant la valeur de la gravitation terrestre).

Dans tous les cas l'état d'un système à l'état "accéléré" est différent de celui du même système à l'état "vitesse constante".
Dans un solide cristallin il peut y avoir réorganisation des atomes (cas des accéléromètres piézoélectriques).

Où qu'un système se trouve au fin fond de l'espace il va immédiatement détecter une accélération dans une direction donnée.
Il va détecter le passage de l'état "vitesse constante" à l'état "accéléré". A partir de la mesure de l'accélération et du temps il devient capable de connaître le déplacement (espace) dans la direction de l'accélération (Espace = (accélération * temps²)/2) et ceci quel que soit le champ gravitationnel dans lequel il est plongé, c'est le principe de la centrale inertielle qui comporte le plus souvent deux axes (véhicules terrestres, bateaux) ou trois axes (cas avions, sous-marins, fusées, satellites ...).

La plupart des gens se font de fausses idées à partir des images, des vidéos issues des satellites habités. Il voient une bulle d'eau ou les cosmonautes "affranchis" de la gravitation alors qu'en réalité ni le satellite ni ce qu'il contient n'est affranchi de cette même gravitation. C'est tout simplement que le satellite tourne à vitesse constante suffisamment vite  autour du centre de gravité de la Terre pour créer une accélération centripète antagoniste de la gravitation terrestre (son altitude dépend de sa vitesse). Le satellite et tout ce qu'il contient sont soumis à deux forces opposées : leur poids et la force centrifuge, les deux parfaitement égales.
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le Mer 18 Nov 2015, 17:50
Non mais l’accéléromètre c’est une bonne idée pour essayer de se l’imager.

Si je comprends bien, un accéléromètre peut être vu (puisqu’il existe plusieurs méthodes) par une bille d’acier dans une cage ronde, qui elle même l’entoure, puis qui retient et baigne cette même bille dans un champ magnétique. Donc la bille ne touche pas les parois ! Si on applique une poussée sur les parois de la cage, on ne le fait pas sur la bille, la bille reste donc sur place alors que sa cage se déplace (inertie). L’accélération est donc déterminée par la différence de déplacement entre ces 2 corps (cage & bille).





Mais pour ce qui est de la gravité, elle s’applique sur ces 2 corps en même temps... On n’y décèle donc aucune différence de déplacement (absence d'inertie). Sauf si la cage se trouve en contact avec l’air, ce qui aurait pour effet de la freiner, à contrario de la bille d’acier qui elle serait à l’intérieur. D'ailleurs dans mon précédent post, celui où j’y précise que le champ devrait englober le vaisseau et traverser toutes les matières, je n'avais pas percuté que si c’est un champ qui "simule" une gravité, il agirait bien sûr sur tout à la fois, car c’est le principe de la gravité.

Par contre, je me pose toujours des questions pour le départ, donc du point zéro, à une vitesse donnée... Car la gravité c’est une chose mais la vitesse en est une autre. Mais effectivement, quand on subit la gravité, c’est parce qu’on la contrarie, comme le sang pourrait le faire à l’intérieur du corps d’un humain dans un avion. Les g subits dans un avion, le sont parce qu’on produit une poussée dans un sens et qu’on se dirige dans un autre (force centrifuge ou centripète). C’est donc la vitesse qui génère ces résultats, et les oppositions entre les différents corps auxquels celle ci est appliquée. Bref, la vitesse, si elle n’est pas produite par la gravité, souvent on ne peut que l’appliquer sur seulement un corps à la fois. Du moins pour nous, il est difficile de l'appliquer sur tous les corps... On l'applique sur l'avion mais pas sur ses passagers, c'est l'avion lui même qui transmet ensuite la vitesse "à ses passagers". C’est là qu’on se retrouve avec les problèmes de différences entre la cage et la bille dont je parlais plus haut.

Bref, comme la gravité traverse tout, elle applique cette vitesse sur la cage et la bille en même temps, d’où l’absence de ces problèmes de différence. La vitesse du vaisseau, n’est donc contrôlée que par la gravité ! Et les transitions -de départ ou de virages- ne devraient pas engendrer de soucis particuliers. Parce que tout se déplace en même temps, dans un même sens. Donc c’est ce que je pensais dans mon précédent post, ça devrait fonctionner...

Enfin il me semble   yckjgc


Il resterait toujours le problème de la gravité générée par la planète, qui elle agit dans un sens, alors que le vaisseau génère une gravité qui va dans un autre... Mais là ça devient trop complexe pour mon petit cerveau^^


Dernière édition par Tiko le Mer 18 Nov 2015, 22:28, édité 1 fois

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le Mer 18 Nov 2015, 19:21
Bonsoir à tous,
Encore du quiproquo dans l'air ?
Quand je dit qu'il ne ressent rien, je parle d'un corps en chute libre. C'est le principe des vols 0 G, on se retrouve en apesanteur apparente. La vitesse de chute de l'avion n'est pas constante mais constamment accélérée. Les occupants de l'appareil ne ressentent rien : ni la vitesse ni l'accélération. Je ne conteste pas le fait que chaque particule du corps soit soumis à une force.
On pourrait reconstituer l'expérience en plaçant dans un ascenseur la boite à ressort puis en coupant les câbles (ou tout autre cobaye, les forces de police de notre nation en ont chopé ce matin qui feraient bien l'affaire).
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