Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
[Speculations] vol mh370 intriguantAujourd'hui à 06:16Yvon CédricAnalyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 01:20anakinneo2018 Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 00:24TikoLe Feu des MagiciensHier à 23:23TikoVidéo d'un phénomène non identifiéHier à 23:06Jamal2018 avec ODH Tv Hier à 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:16Polyèdre57Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 20:47CosmosLe Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Hier à 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckHier à 18:16Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserDim 18 Fév 2018, 21:49mac.nivolsPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Sam 10 Fév 2018, 21:19Nanou TiHomo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?Dim 04 Fév 2018, 23:40anakinneo2018
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

le Jeu 04 Mai 2017, 22:10
@Pierre.B a écrit:
Allez, ça fait un bail que je le dis mais il faut vraiment que je me colle à faire un dossier clair de toute les infos que j'ai amassé.
Bonsoir Pierre,

je suis encore bien loin d'avoir exploité toutes les données que tu m'a transmis gracieusement. C'est... dense!
Je serais le premier ravi d'avoir un dossier clair sur cette "vague de survols d'OVNIs". Si d'ailleurs je peux t'y aider en quoi que ce soit ce sera volontiers.

Amitiés,

G.
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Ven 05 Mai 2017, 17:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
 Les centrales filment leur environnement, 24h/24 et 7j/7. Si la sécurité de nos installations est comme elle est censée l'être, alors les "choses" qui ont survolés les sites ont forcément été capturés sur image. Et je ne parle même pas du site de l'ile Longue!   affraid

Il y avait bon nombre de caméra au Pentagone ... et on ne nous à pas montré le missile arriver, euh... pardon l'avion !

Comme quoi, le filtre est puissant !

J'ai témoigné au GEIPAN sur un ovni vu à 35 m
Avec un comportement de l'engin intelligent et un départ plus que foudroyant...

résultat : j'ai surement vu une arracheuse à betteraves...
d'accord faire du vol stationnaire au dessus d'une mare et partir à une vitesse extraordinaire en laissant un trait lumineux dans le ciel...
ça devait être une arracheuse du futur ... un prototype  quoi  !
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Mar 09 Mai 2017, 19:33
@Arcadya a écrit:Merci à Stagef pour ce lien que je me permets d'ajouter ici:

Article: Anti-drone rifle shoots down UAVs with radio waves

A voir en conditions réelles ce que ça donnerait...
ça ne neutralisera pas un drone semi autonome.
Ce sera par contre  parfaitement efficace contre un objet télécommandé.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 09 Mai 2017, 20:14
Bonjour,

Un drone autonome obéit au plan de vol pour lequel il est programmé par GPS.
Un drone télécommandé depuis un opérateur le pilotant à vue ou depuis la camera du drone nécessite une liaison par ondes facilement neutralisable (par brouillage).   
La notion de "semi-autonome" ne s'applique donc pas ! Wink

Cdlt, Didier
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Mar 09 Mai 2017, 20:30
@Didier.B a écrit:Bonjour,

Un drone autonome obéit au plan de vol pour lequel il est programmé par GPS.
Un drone télécommandé depuis un opérateur le pilotant à vue ou depuis la camera du drone nécessite une liaison par ondes facilement neutralisable (par brouillage).   
La notion de "semi-autonome" ne s'applique donc pas ! Wink

Cdlt, Didier
Un drone semi autonome est un drone autonome a plan de vol reprogrammable en temps réel, voir télécommandé qui passe en mode autonome si brouillage ou compromission de l’opérateur qui le dirige..
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Sam 20 Mai 2017, 17:57
résultat : j'ai surement vu une arracheuse à betteraves...
d'accord faire du vol stationnaire au dessus d'une mare et partir à une vitesse extraordinaire en laissant un trait lumineux dans le ciel...
ça devait être une arracheuse du futur ... un prototype  quoi  !

ah ! on arrête pas le progrès , l'arracheuse de betterave supersonique je ne vais pas m'en remettre lol!  lol! ,non mais sérieusement ils nous prennent vraiment pour des billes   Rolling Eyes
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Sam 20 Mai 2017, 19:53
Je pense que toute la terre dégage plus ou moins de la  radioactivité, toutes les centrales nucléaires en activité , les centrales « catastrophiques »  Tchernobyl, et japonaise Fukushima et même la centrale nucléaire u. s. en 1979 , Three Miles Island ,elles ont bien arrosé le ciel et océans de la planète Terre avec la matière radioactive , on ajoute à cela, les bases avec missiles nucléaires, les anciens sites d’essais nucléaires, les sites et anciennes mines et même dans les fonds des mers et océans ou ils sont enfuis les déchets nucléaires , les navires à propulsion nucléaires ,et même les installations  pour la  conception du matériel nucléaire ,et beaucoup de maisons sur du sol qui dégagent des émanations radioactives ,et on n’oublie pas les sites de gisements d’uranium .

Pas besoin à des ovnis, de persister de survoler  deux ou trois centrales nucléaires, tout la terre vie et dégage de la radioactivité.

Pour ce qui est de la base de missiles nucléaires u.s. de Malstroms, sa « panne » du circuit de commande de ses missiles nucléaires ,qui étaient survolés par un ou des ovnis , la « panne » ça ne doit être pas , une sorte de message délivré par les extraterrestre sur le nucléaire , mais je pense , que ces ovnis ont intervenu sur le circuit de commande par intelligence , pour éviter un déclenchement des missiles nucléaires par erreur ou méprise vers l’autre partie ( les russes) avec qui , les américains étaient en guerre froide , en effet , surement les militaires de la base nucléaire ont passé à une alerte extrême ,et surement l’ordre était donné du président u.s. de se préparer à la riposte ,l’approche du survol non identifié de la base par ces ovnis ,c’était le doigt sur la gâchette nucléaire , que se passait il , si les ovnis n’ont pas neutralisé ,le circuit de commande de missiles nucléaires ? Peut être, ce qui n’est pas dit dans cette affaire, c’est que le monde est passé tout prés d’une catastrophe d’une guerre nucléaire.

Je crois qu’il y aussi  une histoire reliée à cette affaire de Malstroms, et elle a eu des conséquences des années après sur les armements nucléaires.

C’était là , mon point de vue sur ces affaires des ovnis et le nucléaire .

Je pense que les ovnis sont foutes du nucléaire , ça ne doit pas être leur problème ,c'est terrien .
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Sam 20 Mai 2017, 21:50
Bonsoir

Là les ovnis ne se foutraient pas du nucléaire, s'ils nous ont du coup évités une guerre ?

@Hocine a écrit:Pour ce qui est de la base de missiles nucléaires u.s. de Malstroms, sa « panne » du circuit de commande de ses missiles nucléaires ,qui étaient survolés par un ou des ovnis , la « panne » ça ne doit être pas , une sorte de message délivré par les extraterrestre sur le nucléaire , mais je pense , que ces ovnis ont intervenu sur le circuit de commande par intelligence , pour éviter un déclenchement des missiles nucléaires par erreur ou méprise vers l’autre partie ( les russes) avec qui , les américains étaient en guerre froide , en effet , surement les militaires de la base nucléaire ont passé à une alerte extrême ,et surement l’ordre était donné du président u.s. de se préparer à la riposte ,l’approche du survol non identifié de la base par ces ovnis ,c’était le doigt sur la gâchette nucléaire , que se passait il , si les ovnis n’ont pas neutralisé ,le circuit de commande de missiles nucléaires ? Peut être, ce qui n’est pas dit dans cette affaire, c’est que le monde est passé tout prés d’une catastrophe d’une guerre nucléaire.

D'ailleurs c'est une bonne idée, je n'y avais jamais pensé ! Parce qu'on sait aujourd'hui, qu'on serait passés plusieurs fois très très près de la catastrophe entre les USA et l'URSS... Donc d'une guerre nucléaire extrêmement dévastatrice !

Mais si c'est le cas, cela voudrait dire que les occupants ou l'intelligence derrière ces ovnis, seraient très au fait de nos problèmes politiques et sociaux. Pire même, puisque les troubles à la base de tels conflits, démarrent souvent dans le plus grand secret...

Les extraterrestres auraient donc des micros ou des espions dans quelques administrations rire

Ou alors ils ont simplement repéré nos armes et ont décidé de jouer avec, pour démontrer à quel point il était facile pour un tiers de déclencher un conflit entre nous, ce qui aura eu pour effet le quasi désarmement que l'on connait...

Concernant le survol de centrales nucléaires, on peut se dire qu'il n'y aurait pas que la radioactivité qui pourrait possiblement les attirer... Je veux dire, toutes les lignes électriques y convergent, c'est tout de même une bonne indication -dans nos sociétés- de leur importante implication.

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Dim 21 Mai 2017, 00:18
Oui, je pense qu’ils savent tout de nous, même les circuits complexes et cachés d’une installation nucléaire, et je pense que c’est pour cela, que pas la peine ou un besoin, pour ces ovnis de refaire des passages aux dessus des centrales nucléaires.

Les guerres font partie de toute la vie sur terre, même si on abandonne les armes nucléaires, on utilisera les bombes de plusieurs tonnes conventionnelles (super bombe de plus de11 tonnes lancée en Afghanistan) pour remplacer le nucléaire, ou bien un tapis de bombes lancé par des supers bombardiers c’est encore plus pratique pour occuper le sol.

J’ai réfléchi, à l’arrêt subitement de tout essais nucléaire et suivi subitement de ne plus parler du nucléaire, alors qu’auparavant , pour remplacer les missiles obsolètes par des nouveaux missiles plus performants, il a fallu plusieurs années de négociation entre les deux supers puissances, pour y trouver un accord, et puis subitement , on s’est mis tous d’accord on un laps de temps ,en urgence de mettre fin aux essais nucléaires , fermer ces sites d’essais , de se débarrasser progressivement de l’arsenal nucléaire , tous étaient d’accord aucune partie n’a refusé à cette situation , je me suis demandé ,que se passe t’il ? Pourquoi, cette précipitation ? On expédie le nucléaire à la super vitesse, je me suis dit qu’il y a quelque chose derrière tout cela, qui a poussée tout ce monde de se mettre d’accord.

Je suis resté quelques temps , cette affaire me revenait à mon esprit chaque fois, ,tout changement égale une cause ,et puis un jour ,je me suis dit , mais oui ,c’était l’affaire de la base nucléaire survolée de Malstroms  par des ovnis , qui ont neutralisé l’installation , c’était pour moi le cas le plus probable , qui a poussé ces supers pays , de se mettre d’accord sans aucune condition  , ces ovnis peuvent si elle leur passe dans leurs têtes , une mauvaise idée , de nous créer des sérieux dommages  ,ils pourront détruire la terre avec les propres armes nucléaires terriennes ,sans qu’on puissent les arrêter , ils sont capables de le faire . ils ont déjà intervenu , et ils nous ont montré avec quelle facilité ,ils peuvent le faire .

Pour ce qui du dégagement de la  radioactivité dans le monde, il existe des avions « reniflards » , qui survolent les endroits suspects ,ils recherchent des dégagement suspect de tout essais non déclarés ,ce mercredi , une information dans la presse , deux avions chasse chinois de type Sukhoi SU 30 ont intercepté on mer de chine , un avion u.s. reniflard  WC- 135 ,il volait dans les parages pour repérer dans l’atmosphère tout signe d’activité nucléaire au sol .
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Sam 24 Juin 2017, 13:26
Alors , ou sommes nous avec ces survols, avez vous de nouvelles informations. hjy-t
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Dim 25 Juin 2017, 16:11
Bonjour Martin, 

J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'actualité de ce côté là. Plus d'apparitions ces derniers temps à ma connaissance. Aussi, il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit du versant judiciaire de cette histoire, les enquêtes étant confidentielles, "défense nationale" oblige... 

Pour ma part, le seul espoir que j'ai c'est que d'ici quelques temps des anciens d'Areva/EDF qui étaient sur place à ce moment brisent le silence et parlent malgré la classification de l'affaire.

Cordialement,

G.
martin

le Dim 25 Juin 2017, 16:34
Merci de ta réponse fhd
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Dim 25 Juin 2017, 16:46
Pour être tout à fait exact, l'autre espoir que j'ai concernant cette affaire est tout à fait personnel. J'habite entre deux centrales nucléaires (à 17km de chacune d'elle) et ai une vue parfaitement dégagée sur l'une d'entre elle. L'autre m'est cachée par le relief mais je peux voir la condensation s'échapper de ses cheminées. 
J'envisage, à moyen terme, de m'équiper d'une station de détection UFO Catch (Cf l'association UFO Science, les travaux de Jean-Pierre Petit etc. etc.) et de l'installer sur le toit de ma maison. Si jamais des phénomènes du même ordre se reproduisent, je serai équipé pour avoir des informations concrètes...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Dim 25 Juin 2017, 17:30
Très bonne initiative Guillaume c'est le meilleur moyen pour vous et par ricochet pour nous d'être fixé Wink
martin

le Dim 25 Juin 2017, 18:42
Formidable initiative hreh
Mathieu.A

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
http://www.ufo-science.com

le Dim 25 Juin 2017, 19:12
@Guillaume84 a écrit:Pour être tout à fait exact, l'autre espoir que j'ai concernant cette affaire est tout à fait personnel. J'habite entre deux centrales nucléaires (à 17km de chacune d'elle) et ai une vue parfaitement dégagée sur l'une d'entre elle. L'autre m'est cachée par le relief mais je peux voir la condensation s'échapper de ses cheminées. 
J'envisage, à moyen terme, de m'équiper d'une station de détection UFO Catch (Cf l'association UFO Science, les travaux de Jean-Pierre Petit etc. etc.) et de l'installer sur le toit de ma maison. Si jamais des phénomènes du même ordre se reproduisent, je serai équipé pour avoir des informations concrètes...

Je ne peux que t'encourager !

Mathieu
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le Lun 26 Juin 2017, 17:34
Très bonne idée!

L'utilisation de ce genre de stations pourra être très bénéfique sur des hotspots potentiels comme les centrales nucléaires. Peut-être que vous serez en mesure de filmer quelque chose de similaire à ceci (centrale nucléaire de Cattenom - 2012):

Le seul hic que j'aimerais souligner est que la quasi-totalité des phénomènes les plus intéressants et convaincants se produisent beaucoup plus près du sol et pas forcément au même endroit précis...

Cordialement!

Julien
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Mar 27 Juin 2017, 15:07
Bonjour,

en effet souvent l'altitude est faible mais ne sait-on jamais... Quand on entend qu'un objet décolle à la vitesse de l'éclair à travers le ciel pour ne devenir qu'un point lumineux, peut-être pourrais-je capter ce genre de phénomène. Il faut que je me penche sur le matériel nécessaire et que je chiffre ça très concrètement.

Mathieu, nous aurons l'occasion d'en parler ce weekend à Valensole.

Cordialement,

G.
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le Mer 28 Juin 2017, 19:46
Salut Guillaume,

mais ne sait-on jamais...

Absolument. Avec un peu de chance...

Cordialement et bonne chance avec votre installation!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Jeu 29 Juin 2017, 19:31, édité 1 fois
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : monteur
Passions : passionné

le Jeu 29 Juin 2017, 06:26
Un nouveau survol le 18 juin dernier?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/indre-et-loire-un-drone-survole-la-centrale-nucleaire-de-chinon-19-06-2017-7066137.php
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/suspicion-de-survol-de-drone-au-dessus-de-la-centrale-nucleaire-de-chinon-1497877862
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/06/20/Drone-or-not-drone-a-la-centrale-3139917

Ce dernier article du sur-lendemain est le plus détaillé:

[...]
Tout est parti d'un témoignage unique, d'un agent EDF, en poste dimanche soir, à la centrale nucléaire, et qui aurait aperçu, vers 20 h 20, une forme passant à vive allure au-dessus du périmètre nucléaire.

Une simple suspicion
L'employé n'a donné l'alerte que vingt minutes plus tard et la direction du site ne voulant prendre aucun risque, conformément aux procédures en cours, a donc fait appel aux gendarmes du PSPG qui ont mis en place immédiatement un dispositif de recherches qui n'a rien donné.
L'examen minutieux des enregistrements des (nombreuses et discrètes) caméras du site n'a pas vraiment donné de résultats, si ce n'est en un angle de vue, comme une sorte de traînée fugace traversant le champ de vision, mais sans que l'on ne puisse distinguer si c'était un drone ou même un oiseau.
Il n'y a donc que « suspicion de survol d'une zone interdite », ce qui va entraîner quelques investigations supplémentaires, notamment pour analyser plus finement les images de la soi-disant intrusion.
Même si, dans les milieux proches de l'enquête, on reste plutôt dubitatif.

La centrale de Chinon n'avait jusqu'ici pas été concernée (officiellement) par "l'affaire" de 2014-15.
Le survol serait celui de son périmètre de sécurité et non de la centrale elle-même... un bon titre d'article coûte moins cher que la précision ou la vérité...
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Community Manager
Passions : internet

le Jeu 29 Juin 2017, 15:35
Merci arcadya toujours sur le qui-vive :) :)
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Jeu 29 Juin 2017, 16:06
Bonjour Arcadya et merci.
Comme dit dans l'article, le doute est permis vu la faiblesse des éléments.
Dommage que les images n'aient rien données ...

Cordialement,

G.
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Jeu 20 Juil 2017, 08:40
Bonjour à tous,

je tombe là dessus, je le partage ici. Ce genre de système de défense peut neutraliser les drones semi autonomes sans soucis.

http://www.iflscience.com/technology/check-out-us-navys-dronekilling-laser-weapon-action/

Cordialement,

G.

PS: C'est en anglais.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Jeu 20 Juil 2017, 09:48
c'est pas vraiment nouveau... Wink j'ai vue cette vidéo il y a un moment déjà..

et il y a 5 ou 6 ans j'avais vu un laser abattre en pleins vols des obus de mortier et des roquettes

les USA ont passés une étape supplémentaire, phase de test de laser embarqué sur des voilures fixes et tournantes pour leur auto protection.

donc à court terme leurs avions, drônes, hélico vont devenir indestructible par tous type de missile sol-air
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Sam 22 Juil 2017, 18:08
@ncc 1701-d a écrit:c'est pas vraiment nouveau... Wink j'ai vue cette vidéo il y a un moment déjà..

et il y a 5 ou 6 ans j'avais vu un laser abattre en pleins vols des obus de mortier et des roquettes

les USA ont passés une étape supplémentaire, phase de test de laser embarqué sur des voilures fixes et tournantes pour leur auto protection.

donc à court terme leurs avions, drônes, hélico vont devenir indestructible par tous type de missile sol-air

Justement, ce genre de systèmes existants depuis un moment déjà, pendant la vague de survols que nous avons connu il est plus qu'étonnant qu'aucun drone n'ai été abattu. Les premières fois peut-être, les autorités ne s'y attendaient pas... Mais au bout de plus de quarante fois! 
Et c'est sans parler de l'Île Longue qui, elle, doit être pourvue de tels dispositifs de défense sol-air en permanence. 

Enfin, tout ça pour appuyer le fait que de multiples systèmes plus ou moins perfectionnés existent pour neutraliser/prendre le contrôle/abattre des drones et qu'aucun de ces appareils n'a été intercepté pendant tant de mois au dessus de nos sites sensible ne plaide pas en la faveur de la thèse des drones.

Cordialement,

G.
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Sam 22 Juil 2017, 18:31
@Guillaume84 a écrit:J'ai du mal à imaginer une absence de totale de lien entre le phénomène OVNI et le nucléaire pour ma part. Vous dites que les OVNIs apparaissent au dessus des sites nucléaires par hasard, comme ils pourraient apparaître au dessus de n'importe quel bâtiment. 
[...]
Il serait intéressant de chercher une corrélation, chiffres à l'appui. 

je m'auto-cite, mais j'ai trouvé la réponse à ma question.

The answer about whether nuclear facilities attract UFOs appears to be “yes.”
La réponse à la question de savoir si les installations nucléaires attirent les apparitions d'OVNI apparaît être "oui".

C'est un dossier du CUFON (en anglais) qui, chiffres à l'appui, a tenté de voir si corrélation il y a. Et, corrélation il y a! 

le PDF: [url=http://www.cufon.org/contributors/DJ/Do Nuclear Facilities Attract UFOs.pdf]Do Nuclear Facilities Attract UFOs?[/url]

Lire le très intéressant article, sur notre forum: OVNI et le nucléaire, une corrélation factuelle et statistique

Donc ce n'est pas un hasard si les OVNIs se manifestent près des sites nucléaires. Reste à savoir.... pourquoi?  iloç_u
ncc 1701-d

le Lun 24 Juil 2017, 08:33
ses lasers existent depuis longtemps...mais à l'état de prototype principalement, les recherchent ont été très longue mais certains sont enfin opérationnels mais depuis peu de temps.

et à ma connaissance la France ne dispose pas d'arme à énergie dirigée.

quand au batterie sol-air, crois moi si un drône est détecté, 1/ je ne suis pas du tout certains que ce type de missile soit capable d'intercepter une cible aussi lente et petite (il y a la DCA pour ça), un missile sol-air est conçu pour abattre des aéronefs relativement rapide et qui volent à une certaine altitude 2/ vue le coût d'un missile sol-air je t'assure qu'ils ne seront pas tiré sur un drône.

ensuite la relation nucléaire / ovni, pour moi ça n'est toujours pas évident dans la mesure ou beaucoup de site nucléaire n'ont jamais était survolé...

je m'appuie sur le fait qu'en France, par exemple il y a eu (je ne sais pas si il a été démantelé ou non) des silos de lancement immergé que très très peu de gens connaissent.... dans les alpes de hautes provence (comme le plateau d'albion) les 2 sites sont éloignés d'environ 130kms l'un de l'autre, le site d'Albion en cas d'attaque avait une espérance de vie faible contenu de l’augmentation de la précision et de la puissance des ICBM soviétique, laissant la France avec une capacité de réplique fortement amoindrie d’où le choix d'un site secondaire et il n'y a jamais eu de survols d'ovni au dessus de ce site...curieux non !?! nos amis E.T sont ils incapable de détecter des silos immergés ?
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Lun 24 Juil 2017, 13:18
@ncc 1701-d a écrit:ensuite la relation nucléaire / ovni, pour moi ça n'est toujours pas évident dans la mesure ou beaucoup de site nucléaire n'ont jamais était survolé...

je m'appuie sur le fait qu'en France, par exemple il y a eu (je ne sais pas si il a été démantelé ou non) des silos de lancement immergé que très très peu de gens connaissent.... dans les alpes de hautes provence (comme le plateau d'albion) les 2 sites sont éloignés d'environ 130kms l'un de l'autre, le site d'Albion en cas d'attaque avait une espérance de vie faible contenu de l’augmentation de la précision et de la puissance des ICBM soviétique, laissant la France avec une capacité de réplique fortement amoindrie d’où le choix d'un site secondaire et il n'y a jamais eu de survols d'ovni au dessus de ce site...curieux non !?! nos amis E.T sont ils incapable de détecter des silos immergés ?

Statistiquement parlant, la relation est évidente. 

Pouvez-vous donner plus d'infos sur le site de lancement immergé dont vous parlez s'il vous plait? ça m'intéresse. 

D'avance merci  Wink

Cordialement,

G.

Dernière édition par Guillaume84 le Lun 24 Juil 2017, 17:57, édité 1 fois
ncc 1701-d

le Lun 24 Juil 2017, 16:04
je sais bien que c'est bateau comme réponse...mais je n'en dirai pas plus sur ce site car je ne sais pas si, il a été démantelé ou pas et au cas ou il serait toujours en service, j'ai pas envie de laisser des traces de sa divulgation sur un forum, j'en ai déjà pas mal dit je pense..

et mon information je la tiens dans un premier temps de l'époque ou j'ai effectué mon service militaire en 1989 à l'école d'artillerie de Draguignan, j'étais affecté au 19éme RA, j'étais en ZS zone de sécurité ou ce trouvé les Pluton Nucléaire, une arme tactique à courte portée 120kms max monté sur châssis AMX-30.

j'en ai monté des gardes autour de ses engins, jamais vue d'ovni !  triste-pleure

bref...bien des années plus tard ça devait être en 2004, le maire de la commune ou ce trouve le site, connaissait bien mon père et durant leur discussion il lui a dit qu'il se battait pour tenter de faire démanteler ce site et l'histoire s'arrête là...je n'ai jamais plus eu la moindre nouvelle ou information et je continue à passer à cet endroit et inévitablement à chaque fois je me demande, sont-ils encore là !?! et je me dis..hé bé si les gens savaient !! triste-pleure
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Lun 24 Juil 2017, 17:57
C'est un peu facile Wink 

Il me semble que vous n'accordez que peu de valeur aux témoignages seuls et là vous refusez de donner plus d'éléments qui pourraient étayer vos propos... Quel dommage! 

Prenez donc votre courage à deux mains et dites nous où se trouve cette base sous-marine, nous pourrions au moins vérifier si comme vous le dites il n'y a jamais eu d'OVNI d'aperçu dans les parages! 
Vous n'êtes pas tenu au secret militaire il me semble? Vous craignez un procès pour haute trahison? 
hjy-t

Cordialement,

G.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 24 Juil 2017, 19:20
Bonjour,

Guillaume, le forum a eu de gros problèmes à l'époque ou nous avons ouvert une discussion sur le sujet des survols de centrales.
Trois de nos membres, en observation près d'une centrale, ont été convoqués à la gendarmerie dès le lendemain.
Le forum eut ensuite des problèmes de fonctionnement et de piratage importants.

Bref, mieux vaut rester prudent comme le fait ncc ! Wink  

Cdlt, Didier

PS: ces trois membres ne désirent plus intervenir sur le forum.
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Lun 24 Juil 2017, 19:56
Bonjour Didier, 

Ils ont eu des ennuis pendant la vague de survol car ils surveillaient une centrale, soit. Je ne vois pas bien le rapport en fait. Notre ami fan de Star Trek se sert d'un argument dont il sait à l'avance qu'il va piquer la curiosité. Il en dit trop, ou trop peu et il faut donc s'en remettre à son seul témoignage. 

C'est dommage pour la discussion (et ma curiosité personnelle  uy ) mais malheureusement son argument devient invalide car invérifiable. Allez je lance les paris: l'Île du Levant  Laughing

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

le Mar 25 Juil 2017, 09:35
hello...

Initialement le but n'était pas que la discussion dérive vers la localisation de ce site, mais je voulais attirer l'attention sur le fait que je trouvais très curieux que l'on prête aux ovni l'intention de nous prévenir sur le nucléaire à travers le survol de nos sites sensibles (civils et militaires) mais que ceux-ci semblent incapable de détecter des silos immergés !?!

Alors, je sais bien que j'allais piquer la curiosité de certains membres, s'était inévitable et normal, c'est le contraire qui aurait été anormal...mais comme le dit Didier, je préfère rester prudent... et je n'oblige personne à me croire, j'apporte un témoignage rien de plus...et ta démarche Guillaume à vouloir invalider mon témoignage faute de preuve est juste... "excellente", tous le monde devrait réagir comme ça....mais le fais-tu systématiquement !?! ou seulement dans certaines situations...là ce trouve la question !?!

les témoignages du survol des centrales par des "ovni" sont fragile (pour moi) dans la mesure ou il n'existe au final pas de preuve "irréfutable" et c'est ça qui me gène..

tu ne peux jamais savoir, lors d'un témoignage d'ovni, si tu as affaires à quelqu'un qui invente une histoire, qui embellit un événement, qui déforme la vérité ou qui se méprend totalement sur ce qui l'a observé...à partir de ça tout devient compliqué...d’où mon intérêt pour les témoignages militaires ou l'a démarche est bien différente, car il y a une vraie prise de risque à témoigner, donc si le risque est prit, c'est qu'il y a sans doute quelque chose, mais ça n'écarte pas la possibilité de l'erreur d'interprétation sauf dans certains cas...je m'intéresse beaucoup au réseau de surveillance aérien et spatiale, qui englobe autant les opérateurs que les pilotes de chasse...
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Mar 25 Juil 2017, 10:29
Bonjour l'ami,

Disons que je laisse le bénéfice du doute. Je suis disposé à croire ce que vous dites à priori mais il est impossible d'en tirer autre chose que votre seul témoignage.

Si demain d'autres personnes que vous ne connaissez pas viennent témoigner de la même chose, là nous pourrons essayer de discerner quelque chose de tangible et il faudra chercher des éléments.

Il en va de même pour la recherche au sujet des OVNIs.

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

le Mar 25 Juil 2017, 10:57
démarche très bonne à ceci prêt que plusieurs expériences sociologiques ont démontré que plusieurs témoignages d'un même phénomène ne prouvaient absolument pas sa réalité !! d’où une fois encore mon éloignement des témoignages civils..ça fait des décennies que l'on accumulent ce type de témoignage et ou en est-on ??
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Mar 25 Juil 2017, 11:48
@ncc 1701-d a écrit:démarche très bonne à ceci prêt que plusieurs expériences sociologiques ont démontré que plusieurs témoignages d'un même phénomène ne prouvaient absolument pas sa réalité !! d’où une fois encore mon éloignement des témoignages civils..ça fait des décennies que l'on accumulent ce type de témoignage et ou en est-on ??

Non et je n'ai jamais dit que ça prouvait sa réalité. Cela ouvre simplement la nécessiter d'enquêter et de chercher des éléments pour venir étayer les témoignages.  Wink

Soit dit en passant, je suis preneur des expériences sociologiques auxquelles vous faites référence, c'est un aspect important du phénomène. 

Pour recentrer un peu la discussion sur le sujet de base, quelles questions pensez-vous qu'il est judicieux de poser aux différents acteurs des sites survolés? J'entends par là, quels éléments pensez-vous utile à connaître pour déterminer la nature de ce qui a survolé nos centrales? 
Pour reprendre un peu ce que je disais plus avant dans ce fil, connaitre le nombre de personnes travaillant sur site la nuit, le nombre de personnes en extérieur, les différents moyens de sécurité, de prise de vue, etc. 

Avez-vous des idées? Je vais essayer de voir quelles réponses il est possible d'obtenir. 

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

le Mar 25 Juil 2017, 16:41
En terme d'expérience, je m'en souviens d'une en particulier, en réalité un canular réalisé par une chaine TV, ils avaient mis le paquet en réalisant de nuit un vrai faux crash d'ovni vraiment très réaliste, une soucoupe à moitié planté dans le sol avec débris et gendarme qui quadrillaient la zone (si ma mémoire est bonne)...le lendemain matin un journaliste a interviewé des passants et beaucoup témoignés avoir soit entendu un bruit étrange soit vue des lumières, ou observé un engin dans le ciel etc..etc..à mon avis en cherchant on doit pouvoir la retrouver sur youtube, ça en dit long sur les témoignages civils et leurs crédibilités !

Pour les centrales, nous sommes relativement limités, hormis poser les questions les plus classiques...

moi je demanderais la taille, la forme, l'altitude, le type de bruit (aiguë, grave, sourd, aucun) et la vitesse puis les conditions climatiques, notamment si, il y avait du vent.. peu, modéré, fort

le pb c'est qu'il n'y a que très peu de gens qui sont capables d'estimer une distance au sol alors estimer une altitude hjy-t , idem pour la taille et c'est davantage plus compliqué lorsque l'on doit estimer la taille d'un engin volant, les perspectives en fonction de l'altitude peuvent facilement nous induire en erreur et idem pour la vitesse très compliqué à évaluer !

donc de toute façon nous n'aurons que des données peu fiables à partir du moment ou aucun appareil de mesure ne vient étayer l'observation..
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 25 Juil 2017, 16:51
Bonjour,

Pour ceux qui prendraient ce sujet en court de route, vous trouverez les précédents ci-dessous, le premier datant de 2014 :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19563-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19461-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones

Cela fait 80 pages a lire, pour les plus téméraires donc ! Wink  

Cdlt, Didier
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Ven 28 Juil 2017, 15:32
Merci Didier, 

Je vais survoler un peu tout ce qui a été dit. Merci Wink 

Amitiés,

G.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 29 Juil 2017, 14:10
Bonjour,

Il faut dire que le sujet fut très lourd et donc nettoyer plusieurs fois, pour diverses raisons.

Bonne lecture à tous.

Cdlt, Didier
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Community Manager
Passions : internet

le Mar 01 Aoû 2017, 17:00
Bonjour à tous

Paris : l’Assemblée nationale survolée par des drones

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-l-assemblee-nationale-survolee-par-des-drones-01-08-2017-7169208.php
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Mer 02 Aoû 2017, 11:53
@stagef a écrit:Bonjour à tous

Paris : l’Assemblée nationale survolée par des drones

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-l-assemblee-nationale-survolee-par-des-drones-01-08-2017-7169208.php

Bonjour,

Merci de l'info. L'article ne dit pour ainsi dire... rien! Quels types de drones? Déroulé de l'observation? 

Difficile d'en tirer une quelconque conclusion.

Cordialement,

G.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Mer 02 Aoû 2017, 14:27
Comme d'habitude...

N'empêche :

LeParisien a écrit:C’est vers 5h30 que cinq petits appareils ont survolé ce bâtiment évidemment sensible ....

LeParisien a écrit:Les pilotes des cinq drones n'ont pas été identifiés.

On imagine qu'ils volaient groupés...

Enfin que quelqu'un se soit amusé à prendre des images, avec son drone... Mais là, 5 drones, c'est très étrange comme affaire !

Puis ils parlent de cinq petits appareils, comme si l'hypothèse "drone" avait été avancée, d'abord par la taille de ces engins et non par la forme ou le son émis.

Enfin ce serait vraiment pas mal d'avoir les témoignages des forces de l'ordre...

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Pascal_Western
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 50
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers

le Sam 05 Aoû 2017, 14:29
@ncc 1701-d a écrit:En terme d'expérience, je m'en souviens d'une en particulier, en réalité un canular réalisé par une chaine TV, ils avaient mis le paquet en réalisant de nuit un vrai faux crash d'ovni vraiment très réaliste...

Il est toujours possible de faire un reportage en s'orientant par avance vers telle ou telle conclusion. Il suffit pour cela de faire une sélection des témoignages qui vont bien et de couper ceux qui ne cadre pas, puis d'assembler le tout au montage dans une ambiance propice.

Dans ces conditions, la méfiance s'impose face à ces documentaires. Même si le cerveau humain n'est pas fiable, même s'il y a des récupérations et des escroqueries, il ne faut pas oublier aussi l'enfumage sceptique et la rétention d'information. Le terrain de l'ufologue est un terrain miné.
ncc 1701-d

le Lun 07 Aoû 2017, 09:33
@Pascal_Western a écrit:

Il est toujours possible de faire un reportage en s'orientant par avance vers telle ou telle conclusion. Il suffit pour cela de faire une sélection des témoignages qui vont bien et de couper ceux qui ne cadre pas, puis d'assembler le tout au montage dans une ambiance propice.

Dans ces conditions, la méfiance s'impose face à ces documentaires. Même si le cerveau humain n'est pas fiable, même s'il y a des récupérations et des escroqueries, il ne faut pas oublier aussi l'enfumage sceptique et la rétention d'information. Le terrain de l'ufologue est un terrain miné.

je suis entièrement d'accord !! cependant lors de ce sujet que veux tu couper au montage ? il n'y a que 2 cas de figures possible, soit un témoin n'a rien vu, rien entendu..donc bof !

soit tu recueilles des témoignages de gens qui imaginent ou certifient avoir vu et/ou entendu un phénomène se produire.. alors qu'il n'y a rien eu si ce n'est un faux ovni planté dans le sol !!!

alors évidemment qu'au final cela ne représente sans doute qu'une minorité de personne mais cela met en évidence la fragilité de ce type de témoignage ! et combien de fois ce genre de situation a t elle pu se produire dans l'histoire de l'ufologie...de mauvais témoignages il y a dû en a voir un sacré paquet ?!? en l'absence de données (radar ou autre) venant valider et donner du crédit au témoignage, moi je reste sur ma position, ce seul exemple parle de lui même !
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Lun 07 Aoû 2017, 15:15
Bonjour à tous,

Aujourd'hui dans le magazine "Info Pilote" (mensuel de la Fédération Française Aéronautique, auquel je suis abonné) un petit article que je vous reproduit in extenso

"A Roissy, la chasse aux drones est ouverte

Un système de détection de drones est testé à l'aéroport de Roissy-CDG depuis Juillet. Baptisé Hologarde, ce dispositif d'une portée supérieure à 5km combine trois technologies: radar, radiofréquence et vidéo HD. Il avait déjà été expérimenté pendant le salon du Bourget. 1400 signalements impliquant des drones ont été recensés par l'EASA en 2016 et le trafic à du être interrompu à Gatwick début Juillet suite à la présence d'un drone à proximité de l'aéroport britannique. P.F."

Une vidéo de promo chopée sur leur site web (tapez Hologarde sur un moteur de recherche et vous tomberez dessus).

Visiblement, c'est un programme civil et sans branche militaire. Pourquoi? Parce que ça n'intéresse pas les militaires? Ou alors parce qu'ils sont déjà équipés? 

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

le Lun 07 Aoû 2017, 15:45

21/10/2015

rapport du SGDSN

le SGDSN (Secrétariat général de la défense et la sécurité nationale) relève 78 survols illégaux de drones (photo AFP), dont 49 sur des installations nucléaires et 9 sur des sites militaires (avec l'Elysée comme cerise sur le gâteau).

Le SGDSN ne peut que constater, dans le rapport remis ce jour au Premier ministre, " les lacunes actuelles dans le corpus juridique français, ainsi que les limitations opérationnelles existant pour détecter et a fortiori neutraliser des drones aériens de faibles dimensions ".

Trois projets pour la détection et neutralisation
Sur le plan technique, les recherches de capacités anti-drones se poursuivent. Le SGDSN a investi 1,4 millions d'euros pour le développement de trois projets et démonstrateurs retenus, dont les premiers essais sont attendus pour début 2016.
L'ONERA porte ANGELAS (Analyse globale et évaluation des technologies et méthodes pour la lutte anti-UAS) qui promet de coordonner les systèmes de détection (radar, optronique, acoustique, radio) et de neutralisation de drones non coopératifs. Les autres sont BOREADES (une grappe de caméras panoramiques thermiques couplée à un brouillage GPS et le piratage des systèmes embarqués) de Communications et Systèmes et SPID (Système de protection intégré anti-drones) de Byblos qui envisage des moyens de détection complémentaires et une neutralisation par radio goniométrie (détournement du drone par une prise de contrôle).
Si l'on craint peu les effets dévastateurs des drones de loisirs d'aujourd'hui, on se prépare en quelque sorte contre l'arrivée d'une génération suivante de drones qui seraient porteurs de capacités de nuisance beaucoup plus inquiétantes (charges explosives, systèmes de brouillage...).
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Mar 08 Aoû 2017, 17:46
Bonjours à tous, 

Je rebondis sur votre post NCC et en profite pour vous partager une présentation vidéo en 4 parties qui s'est tenue sur la base de Villacoublay en novembre 2016. Il est justement question des trois systèmes anti drones dont vous parlez (ANGELAS, BOREADES et SPID).

Les trois autres parties sont sur youtube. 

Cordialement,

G.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 09 Aoû 2017, 11:48
Bonjour et merci du partage les amis.

Dans le cas du survol de l'assemblée, ce qui m'étonnera toujours c'est qu'à l'heure ou tout le monde se promène avec son smartphone dernier cris, nous n'ayons aucune photo ! hjy-t 

Cdlt, Didier
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mer 09 Aoû 2017, 14:42
@Didier.B a écrit:Bonjour et merci du partage les amis.

Dans le cas du survol de l'assemblée, ce qui m'étonnera toujours c'est qu'à l'heure ou tout le monde se promène avec son smartphone dernier cris, nous n'ayons aucune photo ! hjy-t 

Cdlt, Didier
Bonjour
Normalement les gendarmes auraient dû prendre des photos, c'létait la moindre des choses
Ceci dit, la difficulté de prendre des ovni en photo est bien connue...ceux qui l'ont été sont souvent des fakes
 Cordialement Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant