Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 11:39
Absence totale peut être pas complètement....mais nous leurs prêtons un intérêt qu'ils n'ont certainement pas ! 

car Guillaume, si vous voulez un tant soit peu, cherchez à valider l’hypothèse de la relation ovni/nucléaire, il faut déjà répondre à ses questions..

pourquoi ne suivent-ils pas à la trace les sous marins nucléaire ?
pourquoi n’apparaissent-ils pas au dessus des porte-avions nucléaires ?
pourquoi ne sont ils pas au dessus de tous les sites de lancement stratégiques présent à travers le globe ??
Pourquoi n'ont ils pas été présent lors des nombreux essais nucléaires depuis 70 ans qui ont eu lieu sur terre, sous mer et dans l’atmosphère ?
etc..etc..

Cela ne vous interpelles pas ?? 

n'est ce pas incohérent que de penser que le phénomène ovni porte un intérêt au nucléaire civil quand il semble ce désintéresser du nucléaire militaire de loin le plus dangereux pour l'humanité !?!
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 12:09
Des OVNIs ont été vus lors de manœuvres militaires. Notamment au dessus du Foch qui était en manœuvre avec le sous marin Le Terrible (il me semble). Comme évoqué plus haut il y a la base de Malmstrom aussi, avec les événements que l'on connait. Il y a eu des apparition au Plateau d'Albion aussi, site nucléaire français on ne peut plus militaire. 

Je vous sors ça de tête comme ça, je n'ai plus les dates en tête. J'oublie aussi certaines apparitions sur la base d'Istres où sont stockées une partie de l'arsenal nucléaire français.

Enfin, des apparitions en lien avec le nucléaire militaire il y en a. Après je ne prête aucune intention au phénomène. Je pense qu'avec les éléments qu'on a il est de toute façon impossible de tirer une conclusion à ce sujet. Je ne suis donc pas d'accord avec vous quand vous dites qu'il se désintéresse du nucléaire militaire, mais effectivement comme vous le soulignez les apparitions d'OVNIs ne sont pas systématiques (quoiqu'il y a eu des corrélations de faites, notamment au plateau d'Albion avec l'ouverture des silos à l'époque où ils étaient encore en service). 

Je vous retourne donc la question, cela ne vous interpelles pas?  rire

Cordialement,

G.
avatar
R-Mès
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 182
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4104

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 14:27
En ce qui concerne le militaire, la réponse la plus évidente est que toute apparition d'un objet non identifié au dessus des bâtiments et sites que vous énoncez constitue une menace pour la défense nationale, et qu'en conséquence les évènements s'y rapportant sont classifiés. Les témoignages ne manquent pas, toutefois, aux états-unis.
Pour tout ce qui est motivation d'une possible intelligence autour de ces évènements, nous en sommes réduits à l'expectative, et à un effet miroir.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 16:00
En ce qui concerne le Foch s'était en 1974 et le sous marin était le Redoutable, ce sont 2 gendarmes qui ont émis un rapport mais curieusement pour avoir mené ma petite enquête auprès notamment d'un ancien membre d'équipage du Foch à cette époque il n'avait pas souvenir de cet incident !?!

le pb vois-tu, c'est que toutes ses histoires tu ne les trouves souvent que sur des sites UFO...et malheureusement rare sont ceux qui ont une approche vraiment sérieuse et objective, c'est très souvent juste du sensationnalisme ou l'information n'est que rarement vérifié..!! donc prudence..

Cependant les quelques cas que tu cites suffisent-ils à valider l’hypothèse ? quand tu sais que le nombre d'armes nucléaires dans le monde s’élève à plus de 17 000 de quoi annihiler toutes formes de vie sur la planète plusieurs fois !!!! et si tu prends en plus en considération les éléments que j'ai cité plus haut.... je trouve donc léger le nombre de cas existant (ovni/nucléaire) et finalement le message (supposé) peu claire et certainement pas suffisant pour déclencher une prise de conscience ! 

donc si le but visé et de nous dissuader de l'usage du nucléaire et nous alerter sur ses danger.....c'est totalement foiré !!!!

ce qui tend à valider mon approche..si vraiment l'intention d'une civilisation E.T était de nous mettre en garde, les moyens mis en place et leur message serait claire et net et sans quiproquo !! hors le fait même que nous en débattions démontre que nous ne savons pas, ce qu'ils font, ce qu'ils veulent et pourquoi ils sont là...donc comme je l'ai dis, c'est nous qui interprétons les événements !!
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 16:49
ncc 1701-d a écrit:En ce qui concerne le Foch s'était en 1974 et le sous marin était le Redoutable, ce sont 2 gendarmes qui ont émis un rapport mais curieusement pour avoir mené ma petite enquête auprès notamment d'un ancien membre d'équipage du Foch à cette époque il n'avait pas souvenir de cet incident !?!

le pb vois-tu, c'est que toutes ses histoires tu ne les trouves souvent que sur des sites UFO...et malheureusement rare sont ceux qui ont une approche vraiment sérieuse et objective, c'est très souvent juste du sensationnalisme ou l'information n'est que rarement vérifié..!! donc prudence..

Cependant les quelques cas que tu cites suffisent-ils à valider l’hypothèse ? quand tu sais que le nombre d'armes nucléaires dans le monde s’élève à plus de 17 000 de quoi annihiler toutes formes de vie sur la planète plusieurs fois !!!! et si tu prends en plus en considération les éléments que j'ai cité plus haut.... je trouve donc léger le nombre de cas existant (ovni/nucléaire) et finalement le message (supposé) peu claire et certainement pas suffisant pour déclencher une prise de conscience ! 

donc si le but visé et de nous dissuader de l'usage du nucléaire et nous alerter sur ses danger.....c'est totalement foiré !!!!

ce qui tend à valider mon approche..si vraiment l'intention d'une civilisation E.T était de nous mettre en garde, les moyens mis en place et leur message serait claire et net et sans quiproquo !! hors le fait même que nous en débattions démontre que nous ne savons pas, ce qu'ils font, ce qu'ils veulent et pourquoi ils sont là...donc comme je l'ai dis, c'est nous qui interprétons les événements !!
Si vous relisez mes messages vous verrez bien que je dis exactement la même chose que vous concernant l'hypothétique intention des OVNIs. Je pose même l'interrogation s'ils sont motivés par une quelconque intention...  

Les cas que je cite sont ceux que j'ai en tête au moment d'écrire ces lignes, il y en a d'autres, des tas. Donc les quelques cas que je cite ne suffisent pas à valider l'hypothèse d'un lien (quel qu'il soit) entre OVNIs et nucléaire, mais si on prend en considération l'ensemble des apparitions d'OVNIs au dessus d'installations nucléaires, tant militaires que civiles, je pense que l'hypothèse mérite d'être approfondie. 

Je n'ai ni le temps ni les moyens de faire un recensement exhaustif des phénomènes OVNIs liés au domaine nucléaire. Peut-être que cela existe déjà et si c'est le cas il faut partager ça ici. Néanmoins, il semble qu'il y ai plus d'apparitions à proximité de sites nucléaires qu'à proximité d'usine d'assemblage automobile par exemple. Même s'il y en a certainement eu, y en a-t-il autant que pour le nucléaire? C'est là tout le sens de mon propos. 

Je ne prête en aucun cas une quelconque intention aux OVNIs, mais d'après tous les comptes rendus d'observations que j'ai pu lire, émanant de tous les coins du monde, il semble quand même probable qu'il y ait un lien entre OVNIs et nucléaire. Lequel? Bien malin qui peut le savoir...

Pour en revenir à cette vague de survols des sites nucléaires français de 2014, l'hypothèse de drones "tout public" ne tient pas: facilement identifiables, facilement interceptables et les pilotes auraient été plus facilement interpellés que ça... Des drones "professionnels" donc inaccessibles au quidam, pourquoi pas... mais de qui? Aucune revendication, aucune interception, aucun commentaire de l'Armée. L'hypothèse d'un coup des Russes pour se "venger" du coup des frégates ne tient pas debout. Il n'y a pas eu de revendication, alors que nos amis moscovites se faisaient un malin plaisir à flirter avec notre espace aérien en bombardier, sans s'en cacher d'aucune façon! Si l'on veut admettre quelques méprises de part les observateurs, toujours est-il que des OVNIs au sens strict du terme ont survolés quasi exclusivement des sites nucléaires. Si effectivement comme vous le dites on ne voit pas plus d'OVNIs au dessus de nos centrales qu'ailleurs, durant ce temps il aurait dû y avoir un nombre substantiel de témoignages d'apparitions d'OVNIs partout sur le territoire. Ce n'est pas le cas. 

Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 16:59
le mystère reste entier...reste à ce demander contenu du nombre de personne qui bosse au sein d'une centrale, aucun témoignage, les centrales sont truffés de caméra et je n'ai pas vue de vidéo en circulation ?? bref...on ne saura pas ! hjy-t
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 17:14
Oui c'est aussi un point qui m'interroge, avec le recul sur les événements nous devrions commencer a avoir des témoignages de témoins directs, ce qui manquais cruellement durant cette vague.

_______________________________________
Vélasco fan club Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 17:34
Hannibal a écrit:Oui c'est aussi un point qui m'interroge, avec le recul sur les événements nous devrions commencer a avoir des témoignages de témoins directs, ce qui manquais cruellement durant cette vague.
Bonjour Hannibal.

C'est étonnant effectivement. Un fait est qu'à 17h, les centrales se vident d'une part très importante de leur personnel (créant d'énormes bouchons sur les axes routiers, fournis soudainement de deux mille véhicules supplémentaires... j'habite et travaille proche d'une centrale  Laughing ). La nuit, comme beaucoup d'installations dont la production est en grande partie automatique, il n'y a que peu de monde sur site, seulement quelques personnes indispensables (je n'ai pas d'ordre de grandeur, j'essayerai de demander à EDF) et évidemment les agents chargés de la sécurité. Pour moi ce n'est pas tant l'absence de témoignage directs qui m'interpelle que l'absence totale de documents vidéos de la part d'EDF. Les centrales filment leur environnement, 24h/24 et 7j/7. Si la sécurité de nos installations est comme elle est censée l'être, alors les "choses" qui ont survolés les sites ont forcément été capturés sur image. Et je ne parle même pas du site de l'ile Longue!   affraid

Pourquoi aucune fuite? Venant de l'Armée c'est "comme d'habitude, circulez y a rien à voir" mais de la part d'EDF? Soit une enquête est toujours en cours auquel cas les documents vidéos sont des éléments confidentiels réservés aux enquêteurs officiels (qui?) et magistrats, soit les caméras de tous les sites survolés ne fonctionnaient pas (et là nous devons sérieusement nous inquiéter pour notre sécurité) soit un phénomène quelconque à empêché les caméras de capturer les OVNIs en image... et ce 47 fois! 

Enfin, à ce niveau là nous n'avons aucun élément... Il est néanmoins je pense raisonnable de penser - et j'espère! - qu'en fait toute cette affaire à été prise au sérieux et que les services compétents de l'Armée se sont saisis du dossier et de l'enquête au nom de la sécurité nationale. Le contraire serait somme toute très surprenant. 

Cordialement,

G.
avatar
R-Mès
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 182
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4104

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 18:33
Les installations nucléaires civiles sont aussi couvertes par le secret de la défense nationale, EDF n'a donc pas plus lieu de communiquer au public sur ce type de question.
http://www.ouest-france.fr/politique/defense/le-secret-defense-400-000-personnes-en-france-concernees-3909131
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 19:13
Salut,

On a eu un témoin direct de cette vague de survols : Marc.T

Et on aussi la confirmation de la part du directeur de la centrale de Blayais --> http://www.sudouest.fr/2015/01/21/c-est-un-ovni-pas-un-drone-qui-a-survole-la-centrale-nucleaire-du-blayais-1804446-2780.php

Donc bon, évidemment, il y a le secret défense qui forcément bloque toute sortie d'information. Et avec le chômage qui toc à la porte de chacun, personne ne joue à la roulette russe avec son emploi.
Même raison pour les vidéos surveillance. On ne les verra jamais.

Il y a eu une enquête, est elle terminée ? Personne ne le sait, secret défense aussi.

C'est compliqué d'avoir des infos concrètes, mais j'ai bon espoir qu'avec les années certaines langues se délieront.
J'ai déjà eu à faire a quelqu'un travaillant pour la sécurité des centrales, et des que j'ai abordé la question de ces ovnis il s'est fermé comme une huître.

Il y a bien quelque chose qui est caché, j'en suis convaincu.

Allez, ça fait un bail que je le dis mais il faut vraiment que je me colle à faire un dossier clair de toute les infos que j'ai amassé. Ca me changera de l'affaire TJ et je suis sur que là on ne me derangera pas. ^ùù^ù

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 40 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum