Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 27 Avr 2017, 12:02
Bonjour Hocine,

Je comprends votre point de vue sur la sécurité des centrales. Il est "normal" que des informations montrant les défaillances de la sécurité de ces sites ne soient pas rendus publics, surtout à l'heure actuelle où l'anti-nucléaire est très présent en France. 

Là où mon avis diverge du votre, c'est quand vous dites que les OVNIs n'ont aucun intérêt à survoler nos sites sensibles (centrales nucléaires de production d'électricité, base de sous marins nucléaires, usine d'enrichissement, palais de l'Elysée, etc.). Se hasarder à dire quels sont les intérêts des OVNIs est pour moi bien prématuré. Tous les OVNIs ont-ils les mêmes intérêts? Ont-ils seulement un intérêt quelconque où sont-il attirés "mécaniquement" par ces sites? Sont-ils physiques? Sont-ils des moyens de transports? Sont-ils habités? etc. etc. 

Ces question sont sans réponse claire est définitive pour satisfaire à l'ensemble du phénomène dans toutes ses manifestations observées (du cigare volant avec hublots de plusieurs centaines de mètres à la boule de lumière de quelques dizaines de centimètres).

Amicalement,

G.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 28 Avr 2017, 16:54
Bonjour Guillaume84

Oui, ils survolent tout, s’ils sont là, c’est que la terre les intéresse, mais il me semble que ces survols penchent vers une sorte d’acte de présence sur terre, oui, plus que par un coté intérêt, je voulais dire par là, que leurs survols ne me semble pas un intérêt , qui pourra servir leurs affaires, mais acte de présence ,mais pour quelle raison? Si c'est cela .

 Et puis, cette affaire de persistance de survols de centrales nucléaires, elle me parait irrationnelle, faire des répétitions, jusqu'à à y aller faire les couloirs de l’installation, comme si veulent voir cela de tout prés, c’est y aller au contact directement avec le personnel de l’usine ,et de provoquer une réaction désagréable avec ce personnel ou les gardiens du site, mais ces ovnis nous ont habitué à nous éviter, ou d’y aller au contact avec la population, et cela depuis longtemps , je ne pense pas , qu’ils aimeraient notre compagnie ,ou tout faire  pour approcher nos affaires .

Revenant un peu en arrière, ces ovnis ont survolé la base des missiles nucléaires de Malmstrom aux USA, ils ont mis hors service leur système de commande de lancement des missiles nucléaires, le système était remis en service après l’éloignement de ces ovnis de l’espace de la base, et après cela que pouvons nous dire ? Que les ovnis savent tout ,ce qui est caché et ultra secret, et ils peuvent faire ce qu’ils veulent à distance, sans y aller voir ou s’approcher, ou refaire des vols à répétition pour agir sur le secret de l’installation.

( je pense ,que les ovnis ont neutralisé la base nucléaire avant leur survol de cette base ,pour éviter que ces ovnis ne seraient pris pour une opération d'engins volants soviétiques à cette époque là ,de la guerre froide , et qui allaient attaquer la base nucléaire de Malmstrom ,et que cela pourra entrainer sur ordre du président u.s. les tirs des missiles nucléaires vers l'Urss à cette époque là .) 

Je crois que cette affaire de cette base de missiles nucléaire, a fini à avoir des conséquences plusieurs années après, elle a bouleversée la course aux armements nucléaires, et là, c’est une autre histoire.

Voila, ce que je voulais dire par là, que ces ovnis, qui doivent être  surement d’un monde d’une « technologie » qui nous dépasse en milliers ou millions d’années, je pense qu’ils n’ont pas besoin d’insister de faire des vols à répétitions très rapprochés pour des installations terrestres ,d’y aller faire les couloirs de ces installations , comme s’ils sont myopes ou ils n’ont rien compris , Je crois que ces visiteurs, savent tout de nous, sans y aller au contact direct très rapproché pour le savoir, sans y aller à faire de la répétition de survol, pour  voir cela de tout près.

Et puis , ces ovnis ont-ils besoin de sous marins nucléaires ? Ont-ils besoin de centrales nucléaires pour produire de l’électricité ? Usine d’enrichissements ? Et le survol des bâtiments , Palais de l’Élysée ?

A propos de survol d’un bâtiment officiel, survenu dans les débuts des années 50, d’une « escadrille » d’ovni au dessus du Capitole aux USA, mais là, ou est il l’intérêt de survoler ce bâtiment officiel ? Et bien, je crois que ce survol, il me semble par là, que ça devrait être un message délivré aux dirigeants américains, qu’ils sont là, et ils le montre,  que ce survol, ça doit être par là, une invitation au contact .

Bien entendu, ce n’est là, que mon opinion sur cette affaire du survol des centrales nucléaires éventuellement par les ovnis .


Dernière édition par Hocine le Ven 28 Avr 2017, 17:08, édité 1 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 28 Avr 2017, 17:00
Hocine a écrit:…Bonsoir Stagef , réponse à votre lien « d’Arcadya »

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d’odeur. L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche, il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. (…)

Je travaille à la centrale nucléaire de Golfech. L’objet était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale d’environ 150/200 m. L’objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclencher d'alarme à notre grand étonnement.»

Les deux témoins, Pascal et Sofiane, âgés de 44 et 20 ans à l’époque, ont contacté le GEIPAN mais ils sont en désaccord complet avec la conclusion assez lapidaire du rapport de l’organisme public: «Observation probable d’un avion»…..

Dans les installations classées dans la catégorie haute sécurité, il n’est pas facile d’y pénétrer ou de « visiter » les installations sans aucune autorisation, sans qu’aucune alarme ou signalisation ne soit déclenchée, le personnel de l’usine doit être formé à la sécurité, entrainé, pour faire face et intervenir à toute éventualité, si elle représente un danger pour les installations , qui elle pourra créer un dommage pour la centrale nucléaire , s’il y a une présence d’un ovni ou tout autre intrusion malveillante ,on perd pas son temps à rester qu’a observer ,on actionne l’alarme à portée de mains dans tous les endroits de la centrale.

Les deux personnes témoins d’une présence étrangère à l’intérieur de la centrale nucléaire, ont-ils actionnées le système d’alarme à la vue d’un engin circulant si bas entre les installations de la centrale nucléaire ? Ont-ils avisé la salle de contrôle de la sécurité de l’usine et par quel moyens ? Y a-t-il un rapport de la sécurité de l’usine, mentionnant l’heure, le jour, et les unités de l’usine visitées par une présence étrangère à la centrale nucléaire, et quelle était les dispositions, qui ont été prises après cette incursion ou violation des lieux, par une présence étrangère à la centrale nucléaire ? Toutes informations de cette affaire (si ce n’est qu’une opération volontaire, fausse alarme pour tester les capacités de mobilisation des moyens de sécurités de l’usine) elles seront transmises en urgence aux autorités civiles et militaires.

Dans toutes les installations classées à niveau très élevé de sécurité, elles ne sont pas abandonnées à tout vent et à tout venant, l’entourage de l’usine devrait être gardé par un mur avec un système d’anti intrusion avec caméras,  l’entourage de la centrale avec des  tours de gardiennage , il devra exister des poteaux d’alarmes facilement accessibles par le personnel , et qu’on peu facilement aussi actionner pour donner l’alarme à la salle de contrôle de la sécurité , à la vue d’un danger menaçant les installations , des postes à téléphones de secours , et des caméras installées  dans tout les endroits sensibles de la centrale nucléaire ,et puis il y a les rondes de contrôle de la sécurité  des installations qui normalement sont faite en permanence .

Il m’est difficile de croire (personnellement) à un survol d’ovni, très bas entre les « couloirs » des installations de la  centrale nucléaire, il me semble,  qu’il n’y a aucun intérêt pour les ovnis de le faire ,  d’approcher si bas les installations de surface ,le centre d’intérêt d’une centrale nucléaire n’est pas à l’air libre ,j’ai observé depuis plus 54 ans ces ovnis , j’ai vu leurs « grandeurs » et leurs habitudes , je ne pense pas ,que ça doit être  un ovni de poche d’y aller voir de prés les parois ou les pipes de circulation d’eau ou de vapeur ,ou même une tour de refroidissement d’eau ,je ne pense qu’il y a là, une forte technologie ,qui elle fait envie et l’admiration à ces ovnis de venir tout prés pour copier ou l’admirer .

Il me semble que ces ovnis, s’ils s’intéressent à un lieu, ils y « vont » carrément ….

S'il y à rapport de la sécurité de l’usine, faisant foi d’un incident à l’intérieur de l’usine, le personnel témoin, n’a pas y aller « individuellement » faire un rapport ou signaler cette affaire au dehors de l’usine, si cette affaire devrait être prise en charge par l’administration  de l’usine, c’est le règlement qui interdit tout manquement au secret professionnelle au règlement intérieur de la centrale nucléaire  , de diffuser des informations à l’extérieur ,  et cela , tout  le personnel doit le savoir et l’accepter ,c’est la procédure dans les installations de haute sécurité ,bien sur pour nous ,nous aimerons bien avoir tous les détails sur cette affaire .

C'est ce qui me semble dans cette affaire ,ça ne va pas dire que je rejette complétement les témoignages ,mais ,il y a des détails qui ont pour moi de l'importance ,qui me chiffonne un peu ,et on ne les trouve pas accompagner les témoignages,peut être aussi,je suis passé à coté de cette affaire ,mais ça n’empêche que j'ai dit ce que je pense de cette affaire ,nous sommes là, pour échanger nos avis dans la discussion .

Bonjour,

Notre ami Hocine cite là l'affaire de la centrale de Golfech. Wink

Cdlt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 28 Avr 2017, 19:11
Hocine a écrit:

Et puis , ces ovnis ont-ils besoin de sous marins nucléaires ? Ont-ils besoin de centrales nucléaires pour produire de l’électricité ? Usine d’enrichissements ? Et le survol des bâtiments , Palais de l’Élysée ?

A propos de survol d’un bâtiment officiel, survenu dans les débuts des années 50, d’une « escadrille » d’ovni au dessus du Capitole aux USA, mais là, ou est il l’intérêt de survoler ce bâtiment officiel ? Et bien, je crois que ce survol, il me semble par là, que ça devrait être un message délivré aux dirigeants américains, qu’ils sont là, et ils le montre,  que ce survol, ça doit être par là, une invitation au contact .

Bien entendu, ce n’est là, que mon opinion sur cette affaire du survol des centrales nucléaires éventuellement par les ovnis .

Bonjour Hocine,

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas y voir un intérêt que les OVNIs pourraient avoir à inspecter ces sites. S'ils sont bien des engins fabriqué par quelque intelligence supérieure à la notre, force est de constater que notre technologie nucléaire leur est inutile. 
Néanmoins, comme vous le dites dans la partie du message que je cite, je pense que c'est un message qui nous est clairement adressé. 
Charge à nous de comprendre ce qu'ils veulent nous dire. 

Cordialement,

G
avatar
R-Mès
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 182
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4096

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Mai 2017, 11:30
Bonjour,

je voulais porter à votre attention cet article http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-sous-marins-nucleaires-ne-pourront-plus-se-cacher-27-05-2014-1828226_53.php

Il met en avant la détection des réacteurs à fission par le dégagement d'anti-neutrinos. A terme cela pourrait trahir la dissimulation des SNLE. On peut envisager que cette technologie de détection, une fois développée avec quelques siècles de plus (...) pourrait permettre de voir beaucoup-beaucoup plus loin. Peut être les réacteurs de production électrique agissent t'ils ainsi comme des phares dans l'espace proche, et permettent à d'autres éventuelles entités de nous identifier et/ou de nous localiser.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Mai 2017, 12:17
Bonjour,

merci pour cet article très intéressant. 

Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Mai 2017, 16:54
oui super article  Wink

je suis toujours aussi dubitatif sur l'intérêt que pourrait susciter nos centrales à une éventuelle civilisation E.T  hjy-t vraiment le truc de dire "les centrales les intéressent c'est un message d'alerte camouflé" je ni crois toujours pas beaucoup...
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Mai 2017, 19:36
ncc 1701-d a écrit:oui super article  Wink

je suis toujours aussi dubitatif sur l'intérêt que pourrait susciter nos centrales à une éventuelle civilisation E.T  hjy-t vraiment le truc de dire "les centrales les intéressent c'est un message d'alerte camouflé" je ni crois toujours pas beaucoup...
Bonsoir fan de Star Trek, 

Selon vous, quel serait le lien entre une hypothétique espèce E.T. et notre nucléaire militaire et civil? 

Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 09:13
hello  rire

et bien pour moi, il n'y a pas vraiment de lien...comme je l'ai déjà dis, il existe bien des cas d'observations au dessus de centrale et de site militaire, mais ils ne sont pas plus là.....qu'ailleurs ! la grande majorité des observations ne sont pas faites au dessus de centrale nucléaire...ça représente même une minorité si l'on comptabilise toutes les observations qui ont eu lieu depuis 70 ans..

car ou étaient ils lors des explosions d'Hiroshima/Nagasaki ou étaient ils lors de toutes les explosions nucléaires qui ont eu lieu dans le monde (plus de 2 000 quand même depuis 1945 à aujourd'hui !!) alors si vraiment il y avait une volonté de prévention en toute logique ils auraient dû ce manifester à chaque fois qu'un essai avait lieu ! et là le doute ne serait plus permis !! Si vraiment ils voulaient nous prévenir très clairement, ils auraient pu mettre en oeuvre des moyens pour empêcher chacune de ses explosions ! et il n'y a rien eu ! aucune intervention non plus lors des catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima...et pour finir combien de ses observations au dessus de site sont elles clairement identifier comme étant d'origine E.T et ne seraient pas des méprises !! 

Alors que faut il de plus pour démontrer qu'ils n'ont pas particulièrement d'intérêt pour notre nucléaire !! c'est nous..qui imaginons, qu'ils veulent nous prévenir car dans notre inconscient collectif le nucléaire représente un danger et nous l'exprimons de différente façon, en ce qui concerne l'ufologie nous le matérialisons par la présence d'ovni qui chercheraient à nous mettre en garde ! voilà mon point de vue  Wink
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 04 Mai 2017, 09:48
Bonjour,

J'ai du mal à imaginer une absence de totale de lien entre le phénomène OVNI et le nucléaire pour ma part. Vous dites que les OVNIs apparaissent au dessus des sites nucléaires par hasard, comme ils pourraient apparaitre au dessus de n'importe quel bâtiment. 

Or, il me semble - je me trompe peut-être - que les OVNIs ne se montrent que très rarement au dessus d'autres installations industrielles type raffinerie etc. Il y en a, certes, mais beaucoup moins qu'au dessus de centrales nucléaires. Il serait intéressant de chercher une corrélation, chiffres à l'appui. 

De plus, comment expliquer les observations de 2014 s'il ne s'est pas agit de drones? 

Cordialement,

G.
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum