Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis, les 4% du mystère (1975)Aujourd'hui à 12:37Polyèdre57Nelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 12:06Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 00:33HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:40GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:59HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1854

Ovnis Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

le Mar 16 Juin 2015, 07:37

1. Bonjour

Désolé de poster dans cette rubrique mais c'est la seul à laquelle j'ai accès. Dans les autres un message me dit que seul les administrateurs ou les utilisateurs avec une autorisation spéciale peuvent poster dans ces rubriques.

J'ai regardé un épisode de "Hangar 1" hier dans lequel ils parlaient de Bob Lazar. 
J'avais déjà vu des choses à son sujet étant jeune dans une série de documentaires "Dossiers Ovni" mais je n'avais jamais entendu paré de l'élément 115. 
C'est quand même curieux qu'il ait parlé de ce nouvel élément et de ses caractéristique depuis les années 90 et qu'on ne le "découvre" officiellement qu'en 2004 je crois. 
D'après lui ce sont les extraterrestres qui l'auraient offert aux humains et c'est de cet élément qu'ils tirent l’énergie nécessaire pour distordre l'espace temps et voyager.

Que pensez-vous de ça et de ses affirmations sur la zone 51 et la zone S4 ?
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 2825

Ovnis Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

le Mar 16 Juin 2015, 14:17
Je ne connaissais pas cette histoire au sujet d'un hypothétique élément 115 et après quelques secondes de recherches, j'ai trouvé ceci : http://ufologie.patrickgross.org/htm/element115f.htm ...
Après tout, lire et en parler éventuellement : pourquoi pas ?, à partir du moment où l'on prend pas tout pour argent comptant... Quant aux affirmations sur un CADEAU qui aurait été offert aux êtres humains, on en est pas là : personne n'a encore réussi à prouver quoique ce soit : que ce soit dans la zone 51 ou ailleurs...

J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10403
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 16 Juin 2015, 17:15
Bonjour Pickpuss,

Le forum rencontre parfois quelques problèmes de cet ordre. Wink
Néanmoins, si un modérateur passe ici, il déplacera ce sujet dans la rubrique adéquate ! fbfs

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5182

le Mer 17 Juin 2015, 05:20
Je ne sais que penser de Bob Lazar (rien que son nom déjà^^). J'en ai entendu parler, je l'ai entendu parler (dans des docs) mais je ne me suis pas intéressé à lui au point de savoir s'il était crédible ou pas. Il me semble tout de même qu'il allait très loin dans ses déclarations (c'est d'ailleurs souvent ça qui décrédibilise ce type de témoins, si on peut appeler celui ci témoin).

Bref, j'avais aussi entendu parler de ce fameux élément 115. Le problème, c'est qu'il ne prenait pas trop de risques à citer cet élément à cette époque... Car la science allait de toute façon le découvrir par la suite. Je veux dire que ce n'est pas ça qui crédibilise ses dires. Si je regarde le tableau périodique des éléments, actuellement nous serions au 118 et je peux m'avancer à dire sans trop prendre de risques, que le 119 sera découvert ensuite (et ainsi de suite). Surtout quand on sait ce que l'univers contient en naines blanches ou trous noirs, les éléments contenu dans ces derniers restant sûrement à découvrir...

Puis il pouvait sans crainte attribuer des propriétés exotiques à cet élément. Déjà à l'époque il n'était pas connu mais même aujourd'hui, il me semble qu'il est très difficile concernant ce type d'éléments, d'arriver à en tirer quelque chose de concret...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Passions : Pleins
Points de Participation : 2988

le Mer 17 Juin 2015, 06:46
Ouais élément 115 ou hélium 3 si c'est vrai ça expliquerai pas mal de chose sur notre lune et notamment les soit disantes mines/structures.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8091

le Mer 17 Juin 2015, 11:08
Il n' y a pas que Bob Lazar qui fait preuve d'imagination à cette époque , les scénaristes de série TV aussi Wink

"Dans la série de science-fiction de la fin des années 1990, Sept jours pour agir, l'élément 115 est un carburant d'origine extraterrestre (récupéré sur le site du crash de Roswell) qui permet à l'armée américaine d'envoyer secrètement un être humain dans le passé pour annuler la survenue d'une catastrophe."

Je m'étais penché sur les infos sur Bob Lazar à l'époque , déjà il ne peut pas prouver son parcours universitaire et donc ses diplômes, ensuite rien ne prouve indiscutablement son passage à la zone S4 et ses dires qui en découlent .

Pour finir c'est un homme bien mystérieux apparu comme ça avec son histoire que l'on devrait croire seulement sur la base de sa bonne foi et on sait qu'il a été condamné pour proxénétisme donc on est loin du scientifique bien sous tous rapport .

A mon avis un homme en quête de média pour en tirer de l'argent facilement , ça marche pas mal dans le milieu ufologique depuis toujours et ça continueras les diapos de Roswell récemment nous le montre encore.

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 2373

le Mer 17 Juin 2015, 12:02
@Berny
Est-ce  le même élément 115 ou hélium 3 ? J'ai cherché une similitude, pas trouvé.
On dirait que les E.T. nous ont donné un jeu de piste en distillant des infos sur des dizaines de sites.
L'idée de la Lune est pas mal, ça vaut la peine de " creuser " le sujet.
Je pencherais bien pour Zeta Reticuli comme origine, y a t-il des exoplanètes sur Zeta ?

• ζ1 Reticuli est légèrement moins massive et lumineuse que le Soleil, ayant 96 % de sa masse et 84 % de son diamètre et une température superficielle de 5675 K. Il s'agit d'une étoile de type spectral G3.5 V.
  • ζ2 Reticuli possède une masse et une luminosité très similaire à celles du Soleil, ayant 99 % de sa masse et 88 % de son diamètre et une température superficielle de 5795 K. Son type spectral est G2 V, comme le Soleil.

Nos E.T. ont des grands yeux, pas trop de lumière sur leurs planètes ?
Le cas de Betty et Barney Hill est quand même troublant.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10403
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mer 17 Juin 2015, 12:55
Bonjour,

D'accord avec Sylvain, il me semble que nous l'avons déjà évoquer sur le forum, un personnage assez énigmatique et qui a fait de la zone 51 son fond de commerce.

D'ailleurs à l'époque ou j'y étais, je ne l'ai jamais rencontrer même pas au self ou les humains déjeunaient ensembles (les E.T. eux mangeaient entre eux!).   Razz
C'est vous dire si ce gars est crédible! trhjzn(

Cdt, Didier

Dernière édition par Didier.B le Mer 17 Juin 2015, 14:00, édité 1 fois

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4806
http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 17 Juin 2015, 13:07
L'élément 115 est mentionné aussi dans des jeux vidéos de SF (je crois bien que c'était dans mass effect, et une recherche wikipédia indique également call of duty), bref c'est un truc qui est dans l'air de l'imaginaire humain...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 17 Juin 2015, 18:43
@sylvain vella a écrit:.... on sait qu'il a été condamné pour proxénétisme donc on est loin du scientifique bien sous tous rapport ....

g,fndth,g Effectivement !

Je me souviens de la série "7 jours pour agir" (qui était pas si mal au demeurant). Et comme beaucoup de séries, elle est peut être justement inspirée de cette actualité là. Enfin il me semble que les dates des dires de notre Bob sont antérieures à celle ci. D'ailleurs X-Files a aussi beaucoup tapé dans le dossier qui nous intéresse mais je ne me rappelle pas s'il est fait mention de cet élément ci.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Passions : Pleins
Points de Participation : 2988

le Mer 17 Juin 2015, 22:28
Pour moi l'élément 115 est un mythe (lazar, films, jeux...). L'hélium 3 par contre on sait qu'il y en a beaucoup sur la lune et comme on peut s'en servir pour la fusion nucleaire beaucoup de choses se rejoignent : helium3, nucléair, ovni, photos étranges de mines à ciel ouvert... Pourquoi ne pas penser que la lune ait pu dans le passé être exploitée? Vu les photos floutée qu'on a à disposition on peut le penser. Et bizarrement d'autres pays comme la Chine ou la Corée envoient des sondes discrètement et veulent conquérir la lune en douce.
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Jeu 18 Juin 2015, 06:50
Les mentions de l'élément 115 dans les films, séries, jeux vidéo, etc sont probablement des références de l'affaire "Bob Lazar", ça ne prouve rien.
Par contre pour son passé de proxénète je ne savais pas. Mais bon, encore une fois ce n'est pas une preuve.

Pour ma part je n'ai aucune certitude par rapport à ce personnage mais je me pose la question à l'envers, de quoi ça aurait l'air si on partait du principe que ce qu'il dit est vrai?
Si le gouvernement avait vraiment effacé sa trace dans les universités, si il avait vraiment vu et participé à ces Black Projects et qu'il essayait de le révéler?

Ça aurait probablement l'air de ce qu'il s'est passé.
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 18 Juin 2015, 07:14
Il y a un autre personnage dans le même genre, Phil Schneider, qui prétend (je résume) être tombé lors d'un forage de mine avec son équipe sur une base souterraine et qui aurait abattu 2 "Gris" et aurait lui même été blessé. Il disait, lors de conférences, craindre pour sa vie après ces révélations et aurait effectivement trouvé la mort dans des circonstances un peu étranges.
rhadamantis
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Points de Participation : 4337

le Dim 16 Aoû 2015, 10:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
https://www.youtube.com/watch?v=WfZotWU-Odg

cet homme connait visiblement le sujet et étaye les propos de Lazar...
Qu'en pensez vous?
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 16 Aoû 2015, 20:44
Très intéressante comme interview. Mais de plus en plus de militaires ou d'anciens du gouvernement se mettent à parler, arrivés à un certain âge. On a tout de même l'impression que peu de gens en tiennent compte (faut dire qu'il y a quelques risques à le faire).

C'est comme dernièrement, j'ai lu qu'un certain Robert Krangle a annoncé avoir travaillé avec Bob Lazar, ce qui confirmerait donc une partie du parcours de physicien de ce dernier (ICI). À vrai dire, peut être qu'il faut plus qu'un simple témoignage...

Mais petit à petit, ça commence à sérieusement s'accumuler pour certains faits. Le problème c'est que certains témoignages qui viennent ensuite se rajouter ne sont parfois pas concordant avec les premiers. Et c'est là que toute l'affaire peut s'effondrer. Il suffirait donc de payer un gars pour qu'il raconte n'importe quoi et merci au revoir !

Avec ça, je pense toujours à Jesse Marcell (sr), qui révéla que Roswell était vrai et que les débris présentés étaient faux... Rien que ce témoin là, à l'âge où il a confirmé cela et la proximité de celui ci avec l'affaire, fait qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup plus pour confirmer de la réalité du dossier. Parce qu'il n'a rien gagné à le faire, n'a pas cherché non plus la médiatisation ensuite. Puis si ça avait était de l'intox de la part du gouvernement, bien l'info était déjà passée en 47, comme quoi celui ci détenait peut être une technologie avancée... donc il n'y avait aucun besoin d'en remettre une couche (du moins je ne pense pas). Enfin on voit comment, en partant de quelques témoins qui font un dossier, de nombreux témoins après, eux le déferont...  

@pikpuss a écrit:Par contre pour son passé de proxénète je ne savais pas. Mais bon, encore une fois ce n'est pas une preuve.

Oui car si on voulait le décrédibiliser il n'y aurait pas mieux. Mais même si c'était vrai... c'est sûr que la parole du gars en prend un coup mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle est fausse.