Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Sam 22 Déc 2018, 18:35
Guillaume84 a écrit:

Libre à vous de porter du crédit au personnage, c'est vrai que ce qu'il raconte est alléchant et que ça fait rêver. Pour ma part, je n'ai pas besoin qu'on me serve du rêve dans l'ufologie, je cherche plutôt la véracité des faits et l'exactitude.
Sans vouloir émettre de jugement de valeur, il me semble qu'avec les éléments factuels qui sont connus et vérifiables, il est impossible de prendre Lazar au sérieux. Libre à vous d'interpréter les faits pour en tirer les conclusions qui vous plaisent le plus, ce n'est pas ma démarche, ni celle des chercheurs il me semble.

Bien cordialement,

G.

C'est typiquement Américain, le business avant tout et au Diable les sources et incohérences. Cela fait des années que l'on nous bassine avec ce genre de personnages, on en débat, mais ce débat n'a pas lieu d'être pour avancer objectivement. Il y a d'autres biais ufologiques bien plus intéressants à étudier ou analyser.

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 10:12
uy Et l'événement planétaire ce lundi soir, la naissance d'un messager qui depuis 2000 ans  alimente le business des religions! sans remettre en cause l'histoire, ou sont les preuves,hjy-t alors l'ufologie vaste sujet qui parfois tendrait a ressembler a une religion pour certains ufologues, n'apporte pas plus de preuves que la vérité objective des religions.

A chacun d'entre nous de ce forger sa propre opinion u;ioè!puà 

Bonnes fêtes de Noël   santa
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 10:47
martin a écrit:uy Et l'événement planétaire ce lundi soir, la naissance d'un messager qui depuis 2000 ans  alimente le business des religions! sans remettre en cause l'histoire, ou sont les preuves,hjy-t alors l'ufologie vaste sujet qui parfois tendrait a ressembler a une religion pour certains ufologues, n'apporte pas plus de preuves que la vérité objective des religions.

A chacun d'entre nous de ce forger sa propre opinion u;ioè!puà 

Bonnes fêtes de Noël   santa

A la différence de ce bon vieux Jésus nous avons concernant Bob Lazar des éléments factuels à soumettre à l'analyse de tout un chacun.
S'il y a de la croyance ici c'est du côté de ceux qui croient ce qui raconte M. Lazar sans qu'il n'apporte le moindre élément factuel si ce n'est qu'il connait les locaux de Los Alamos et qu'il y a vraisemblablement travaillé quelques semaines minimum, ce qui, pour ma part, ne m'amène pas à conclure qu'il a travaillé à la zone 51 sur un prototype de soucoupe volante américaine à antigravité... Neutral 

Cordialement,

G.
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3714

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 11:55
Le fait qu'il ne puisse pas citer l'un de ces profeseurs et que qu'aucun des ces ex-camarades ayant étudié avec lui le connaisse, peut effectivement amener à penser qu'il raconte des histoires.

Néanmoins, comment alors expliquer le mystère de le voir s'accrocher avec tant de ténacité à ses prétentions de diplômes de ces institutions ? Je ne peux pas vraiment. Pour moi, c'est l'un des grands mystères de son histoire. J'ai du mal à avaler qu'il maintienne une telle histoire à la lumière de tous les moyens de vérification, et ceci pendant plus de 30 ans. Pourquoi donc se ridiculiser de telle sorte si son histoire peut être si facilement décrdédibilisée? Et pourquoi même apparaître dans un film racontant sa vie? Ce serait presqaue de l'auto-flagellation si des mensonges pouvaient être aussi facilement prouvés. Pour moi une preuve de plus qu'il a dû bel et bien vivre quelque chose qui est du plus haut secret.

Et quand on le voit et qu'on voit son film, il n'a ni l'air d'un déséquilibré ni d'un menteur, même si évidemment on ne peut pas l'exclure de manière absolue.

Moi je le trouve crédible.

Et surtout regardez son film et faites vous une opinion après l'avoir visionné.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 12:15
Bonjour Antigravitation,

L'histoire de la jeune écologie est truffée de ces mystères qui entourent toutes ces affirmations et contre affirmations qui entourent les OVNI mais aussi les cercles de cultures et ça se qualifie de désinformation tous les pays de la planète se livrent a cette pratique pour camoufler des secrets d'état ou disqualifier un événement ou cacher un phénomène avec pour relais nos chères médias.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 12:16
Antigravitron a écrit:Le fait qu'il ne puisse pas citer l'un de ces profeseurs et que qu'aucun des ces ex-camarades ayant étudié avec lui le connaisse, peut effectivement amener à penser qu'il raconte des histoires.

Néanmoins, comment alors expliquer le mystère de le voir s'accrocher avec tant de ténacité à ses prétentions de diplômes de ces institutions ? Je ne peux pas vraiment. Pour moi, c'est l'un des grands mystères de son histoire. J'ai du mal à avaler qu'il maintienne une telle histoire à la lumière de tous les moyens de vérification, et ceci pendant plus de 30 ans. Pourquoi donc se ridiculiser de telle sorte si son histoire peut être si facilement décrdédibilisée? Et pourquoi même apparaître dans un film racontant sa vie? Ce serait presqaue de l'auto-flagellation si des mensonges pouvaient être aussi facilement prouvés. Pour moi une preuve de plus qu'il a dû bel et bien vivre quelque chose qui est du plus haut secret.

Et quand on le voit et qu'on voit son film, il n'a ni l'air d'un déséquilibré ni d'un menteur, même si évidemment je ne peut pas l'exclure.

Moi je le trouve crédible.

Et surtout regardez son film et faites vous une opinion après l'avoir visionné.

Bonjour Antigravitron,

vous ne semblez vraiment pas au fait de ce qu'est la mythomanie. Un mythomane n'est pas juste un menteur, c'est quelqu'un qui, pour une raison ou pour une autre, s'invente des histoire voire même toute une vie et qui la plupart du temps y croie sincèrement! C'est une forme de trouble de la personnalité, connue et reconnue par la médecine psychiatrique et neurologique. Certaines formes ont pour base des dérèglements d'ordre neurochimiques. Chercher à un mythomane des raisons de mentir objectives pour nous, gens "normaux" (j'insiste sur les guillemets), ça n'a pas de sens! Il peut y avoir mille et une raisons pour un type comme Lazar à s'inventer une vie incroyable, peut-être simplement pour palier à un manque chronique de reconnaissance, de valorisation, un complexe de supériorité, d'infériorité, des traumatismes infantiles, des carences affectives, etc.

J'ai un cas dans mon entourage de mythomanie. C'est un type tout à fait normal, qui a un travail, des hobbies et tout d'une vie normale. Seulement, il raconte des cracks à tout bout de champ notamment sur son passé alors qu'il sait très bien que je sais tout ou presque de sa vie vu qu'il fait partie de ma famille... Je pourrais vous le présenter, vous le trouveriez certainement très intéressant comme bonhomme, et vous ne parieriez jamais qu'il est "déséquilibré". Il faut arrêter de penser que les "fous" se promènent avec des entonnoirs sur la tête en faisant des grands gestes incohérents hein Wink

Dans le domaine des ovnis (et plus généralement du complot) le type de discours sensationnel et sans l'ombre d'une preuve factuelle séduit un public immense qui n'a pas de hauts standards de crédibilité. Les exemples sont légions: Randy Cramer, Corey Goode, Andrew Basiago (mon préféré yckjgc ), et d'autres dont le nom m'échappe. Je suis que si certains d'entre eux sont d'authentiques malhonnêtes qui utilisent la crédulité des gens, d'autres (dont certainement Lazar) sont honnête et ont trouvé en racontant ces histories un moyen d'exister et de se démarquer, peut-être même très inconsciemment.

Cordialement,

G.

PS: j'ai regardé le lien partagé plus haut par Polyèdre, mais il ne me semble pas que ce soit le film en question? C'est un assemblage de séquences, de bandes annonces, de morceaux de conférences, etc etc
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3714

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 12:47
Bonjour Guillaume84

Si c'était le cas et qu'il était bel et bien mythomane, je doute que ses proches s'exposeraient devant la caméra et affirmeraient qu'il est quelqu'un d'honnête et ne ment pas. Car, comme tu le dis, l'entourage s'apperçoit vite d'un mythomane. Et je doute que le FBI débarquerait en masse chez lui si il s'agissait que d'un mythomane. Tout ça n'a que très peu de sens. Mais c'est bien essayé, malheureusement pas très crédible dans le cas de Lazar.


Le film en question s'appelle "Area51 & Flying saucers (2018)".
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3714

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 12:55
martin a écrit:Bonjour Antigravitation,

L'histoire de la jeune écologie est truffée de ces mystères qui entourent toutes ces affirmations et contre affirmations qui entourent les OVNI mais aussi les cercles de cultures et ça se qualifie de désinformation tous les pays de la planète se livrent a cette pratique pour camoufler des secrets d'état ou disqualifier un événement ou cacher un phénomène avec pour relais nos chères médias.
Bonjour Martin

Effectivement on s'en rend assez vite compte dès que l'on commence à rechercher sur le sujet. Et l'histoire des crop-circles est très intéressante et a été étudiée scientifiquement. Les conclusions semblent assez convaicantes, néanmoins aparait dans la presse uniquement les corp circles faits par des petits rigolos et qui n'ont rien à voir avec des vrais, dans le but de camoufler. C'est bien triste. Tout est fait pour qu'on ne prenne pas au sérieux le sujet des ovnis et de la vie extraterrestre.
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 13:01
Antigravitron a écrit:
Le film en question s'appelle "Area51 & Flying saucers (2018)".

Nous le savons, mais dans ce cas, ou faut-il le débusquer dans son intégralité ? Sur un site borderline, dans le Dark Web ?

La vidéo présentée plus haut n'est qu'une promotion étendue et sous forme de conférence de l'auteur du documentaire.

@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Dim 23 Déc 2018, 13:02
Antigravitron a écrit:Bonjour Guillaume84

Si c'était le cas et qu'il était bel et bien mythomane, je doute que ses proches s'exposeraient devant la caméra et affirmeraient qu'il est quelqu'un d'honnête et ne ment pas. Car, comme tu le dis, l'entourage s'apperçoit vite d'un mythomane. Et je doute que le FBI débarquerait en masse chez lui si il s'agissait que d'un mythomane. Tout ça n'a que très peu de sens. Mais c'est bien essayé, malheureusement pas très crédible dans le cas de Lazar.


Le film en question s'appelle "Area51 & Flying saucers (2018)".

Vous omettez les différentes affaires pour lesquelles il a été trainé en justice et (il me semble) condamné. De plus, il peut très bien avoir inventé cette histoire de projet secret et avoir su l'insérer dans sa propre vie, arrivant ainsi à convaincre certains de ses proches. Pour être sûr, il faudrait interroger tous ses proches: amis d'enfances, parents, femme, etc.
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum