Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4208

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 07:36
Merci mais je suis déjà sur un livre de plus de 400 pages, et les témoignages individuels sont une partie du puzzle j'essaye pour l'instant d'avoir une vue plus globale.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4579

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 09:29
.............Après avoir cherché un peu, je pense que la traduction du recueil "Roswell, le jour d'après" existe encore. Je me l'étais procuré il y a qques temps déjà et j'avais un doute.

http://pythacli.chez-alice.fr/recent/roswell.htm

Cdt
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4771

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 11:53

Donc le fait que l'ancien propriétaire ait été un géologue ne rajoute pas de crédit à ces clichés car ce fameux groupe en question, si il a existé, n'a surement pas été invité à la séance de dissection et les photos ne décrivent pas des photos prises avant l'arrivée de l'armée .

C'est un détail certes , mais il convient de le noter  Wink .

Salut Sylvain. D'abord j'essaie de jouer le jeu de la plausibilité de cette histoire. Ça ne veut pas dire que j'y adhère, qu'on soit bien d'accord. Je dis cela d'une manière générale pour tout ce que je pourrais dire après.

Je trouve que c'est un peu simpliste comme cheminement d'idee et même ainsi ce n'est pas rédhibitoire. Tu dis en gros que pour être probantes ces photos devraient avoir été prises en extérieur, montrer des corps au sol, photo prises justes avant que l'armée arrive. J'adorerais voir de telles photos. Mais je doute que l'armée est laissée qui que ce soit repartir avec des photos. Par contre la piste qui est suivie par la "Roswell Dream Team" (Carey/Schmitt/Bragalia) c'est que les Ray avaient de l'entregent, c'est à dire qu'ils pouvaient avoir accès aux bonnes personnes. Pour contredire ton scenario, on peut imaginer que le géologue mystere/Bernerd Ray s'est vu saisir ces appareils par l'armee, mais vu son pedigree et ses relations, il aurait pu etre autorisé plus tard à en savoir plus, visiter l'endroit où les corps étaient entreposé par exemple. Ou bien toujours en ayant fait jouer ses relations quelqu'un lui a remis des photo volées. J'ajoute que selon certains développement à vérifier, Hilda Ray aurait put travailler pour le renseignement US. C'est le lien Géologue/Nouveau Mexique/Entregent/Photos bizarres et cachées qui est intéressant. Pour finir, ces photos ne monteraient pas une autopsie mais des restes autopsiés, en tout cas vidés de leurs organes, la tête séparée du corps. Les corps sont dans un coffre transparent, on verrait le bas du corps d'autres personnes en arrière plan. De là à dire que c'est E.T., c'est un autre pas de géant et je ne vois pas personnellement comment prouver cela. Il peut y avoir d'autres raisons gravissimes qui justifient le secret même 70 ans après, des expériences sur des enfants par exemple, on imagine pas l'armée avouer une telle chose.

_______________________________________
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 <a href=Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 12:49
Paperclip a écrit:

Salut Sylvain. D'abord j'essaie de jouer le jeu de la plausibilité de cette histoire. Ça ne veut pas dire que j'y adhère, qu'on soit bien d'accord. Je dis cela d'une manière générale pour tout ce que je pourrais dire après.

Je trouve que c'est un peu simpliste comme cheminement d'idee et même ainsi ce n'est pas rédhibitoire. Tu dis en gros que pour être probantes ces photos devraient avoir été prises en extérieur, montrer des corps au sol, photo prises justes avant que l'armée arrive. J'adorerais voir de telles photos. Mais je doute que l'armée est laissée qui que ce soit repartir avec des photos. Par contre la piste qui est suivie par la "Roswell Dream Team" (Carey/Schmitt/Bragalia) c'est que les Ray avaient de l'entregent, c'est à dire qu'ils pouvaient avoir accès aux bonnes personnes. Pour contredire ton scenario, on peut imaginer que le géologue mystere/Bernerd Ray s'est vu saisir ces appareils par l'armee, mais vu son pedigree et ses relations, il aurait pu etre autorisé plus tard à en savoir plus, visiter l'endroit où les corps étaient entreposé par exemple. Ou bien toujours en ayant fait jouer ses relations quelqu'un lui a remis des photo volées. J'ajoute que selon certains développement à vérifier, Hilda Ray aurait put travailler pour le renseignement US. C'est le lien Géologue/Nouveau Mexique/Entregent/Photos bizarres et cachées qui est intéressant. Pour finir, ces photos ne monteraient pas une autopsie mais des restes autopsiés, en tout cas vidés de leurs organes, la tête séparée du corps. Les corps sont dans un coffre transparent, on verrait le bas du corps d'autres personnes en arrière plan. De là à dire que c'est E.T., c'est un autre pas de géant et je ne vois pas personnellement comment prouver cela. Il peut y avoir d'autres raisons gravissimes qui justifient le secret même 70 ans après, des expériences sur des enfants par exemple, on imagine pas l'armée avouer une telle chose.
pas de soucis , Paperclip on se fait juste rebondir la balle pour voir ce qu'on peut tirer de ses infos Wink

Là ou je voulais en venir avec mon cheminement c'est que le groupe de Archéologue ou Géologue qui revient souvent dans les rumeurs , n'ont à mon avis , rien à voir avec le Géologue qui détenait ces photos car quoi qu'il arrive ses photos ont été prises bien après le crash, or cette rumeur est connue comme un groupe qui aurait été sur place avant l'armée .
Pour le scénario des relations qu'aurait pu avoir donc le possesseur des photos pour les obtenir je ne dis pas non , d'ailleurs si j'ai bien compris sa femme était dans le renseignement et ils auraient eu des contacts avec D.Eisenhower (ce qui est plutôt une grosse relation pour l'époque).

Ce que je veux dire c'est que quoi qu'il arrive ce sont sont des clichés après dissection, donc pas au moment du crash ou le groupe de chercheur aurait été vu et interroger par l'armée et éventuellement d'éventuelle cliché confisqué mais pas ceux qui sont cités  .

Donc soit il a pu faire ces photos avec l'accord de l'armée après coup , soit il a obtenu ces clichés par relation sans qu'il les ai fait lui même .

Roswell est un vrai sac de nœud, une affaire à tiroir multiple, tant et si bien qu'il devient difficile à croire que nous saurons vraiment ce qu'il s'est passé un jour .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4771

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 13:49
Oui le lien entre Ray et les photos n'est pas direct >Geologue>Désert>Photos de corps dans désert. Mais j'espère qu'ils se réservent d'autres infos pour le 5 mai. Ca pourra établir un faisceau de présomption, mais ca ne fera pas une preuve. Par exemple, les ufologues cautionnent que les 2 diapos étaient séparée du reste du lot de photos. C'est un indice fort mais si ce n'était pas le cas cela change completement la perception qu'on peut avoir de l'affaire, rien ne distinguerait ces 2 diapos de simples photos souvenirs de voyages, de la visite d'un musée local bolivien, je dit cela pour l'exemple. Il faut que les ufologues croient sur parole les dires du "découvreur" des photos. C'est là que l'enquete "humaine" sur le temoin est importante. Malheureusement on sait ce qu'est la "nature humaine"...

_______________________________________
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 <a href=Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 14:45
Tout à fait d'accord sur la nature humaine , surtout si il y a de l'argent a se faire avec ces infos ...
Mais bon wait and see, on en saura plus dans quelques temps .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4208

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 17:23
Bizarre ce regain de communication autour de Roswell depuis quelques années... Entre "Entretien avec l'Alien" et ce doc, nous avons affaire à du matériel qui semble conçu par des pros qui connaissent le sujet ovni et ET et utilise des éléments connus et assez pointus, tout en le mélangeant à de l’improbable facilement démontable. Une préparation progressive des esprits à une révélation officielle ?

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3559

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 18:21
Galactus a écrit:Bizarre ce regain de communication autour de Roswell depuis quelques années... Entre "Entretien avec l'Alien" et ce doc, nous avons affaire à du matériel qui semble conçu par des pros qui connaissent le sujet ovni et ET et utilise des éléments connus et assez pointus, tout en le mélangeant à de l’improbable facilement démontable. Une préparation progressive des esprits à une révélation officielle ?
Ou bien, encore une fois, une opération de désinformation. 

La signature: un mélange d'information vraies et fausses, dans des proportions 1/4, 3/4. 

Le résultat: le discrédit de toutes les informations vraies, soufflées par l'absurdité des informations fausses les plus aberrantes (un extraterrestre qui aime la glace à la fraise, WTF). 
A long terme, cela crée et instaure un climat délétère de moqueries et de ridicule pour tout ce qui se rapporte au sujet.

De plus, cela génère de nouveaux conflits dans les milieux ufologiques (les pros/les contres). Ce qui retarde l'avancée des ufologues, en termes de recherches et d'éducation du public. Ce qui permet au désinformateurs, à l'inverse, de gagner du temps et de retarder toute échéance de révélations.
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4208

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 19:15
Oui mais étant donné le regard grand public vis à vis de l'événement Roswell, il n'était pas nécessaire d'en rajouter une couche. Cette annonce tapageuse, je ne crois pas une seconde à sa sincérité, par contre j'y vois une nouvelle étape dans la désinformation. Je pense qu'il existe différentes étapes entre la révélation de documents écrits et d'images. Là on monte d'un cran. On saupoudre tout ça de photos renforçant la crédibilité (des photos avec Eisenhower !) et de reproductions en 3D (qui finance tout ça ?). On renforce le background avec cette avocate en relation avec les services de renseignement de l'US Air Force... Ça pue l'opération de désinformation.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4771

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Sam 07 Fév 2015, 20:01
J'ai vu les tarifs des tickets d'entree dans la salle mexicaine où sera montrée les diapos et l'affaire expliquée. Ca va de 3OO$ à 1500$ ! J'ai vu aussi les déclarations exalté de l'ufologue numéro 1 au mexique :https://www.youtube.com/watch?v=Z5T9dt3nRJw selon lesquelles, "ce sera un jour historique","il ne pensait pas vivre ça de son vivant" etc....C'est trop. Il y a un teasing monstre et un barnum se met en place. Je sais que les anglo-saxons transforment tout en argent et ils n'y voient rien de mal, mais quand même! Je suis allé en irlande cet automne et j'ai pus voir des paysages naturels magnifiques totalement gratuitement. Je me suis arreté à la "chaussé des géants" dans la partie anglaise de l'irlande et là c'était le cirque, les cars d'américains, les souvenirs à 20 euros, le parking à 18 euros, accès aux formations géologiques interdits sans payer...J'ai payé et franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Tout est bon pour faire de l'argent, c'est dans la mentalité.

Dans ce genre de documents étranges, inopinéments arrivés dans les mains des ufologues, il n'y a jamais d'éléments d'identification. Pour des documents censés n'etre pas destinés à un public non autorisé il devrait y avoir un tas d'éléments établissant le contexte. Des visages, des grades, des numéros de matricules, des explications en amorce de film, ou en pied de photos, que sais-je. Comme dans le film de Santilly, il n'y avait rien d'identifiant. Il y eut un espoir avec le fil torsadé du téléphone mais en fait...non, fausse piste. Ici aussi avec ces diapos, il n'y a rien d'authentifiant. A l’ère de twitter ou facebook, plus besoin de vendre des places dans une salle pour faire connaitre ses travaux. Le propriétaire cherche surement à rentrer dans ses frais. Ça ressemble à l'exploitation d'un filon qui commence à se tarir avec la mort progressive des témoins.

_______________________________________
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 <a href=Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Contenu sponsorisé

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 3 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum