Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
De la relative absence des femmes en ufologieAujourd'hui à 23:23udje5403Mon départAujourd'hui à 21:43Buckaroo_BanzaiJacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 20:24momo-des-hautsL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneAujourd'hui à 18:50R-MèsLa commission 3AF Sigma publie son rapportAujourd'hui à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 18:15jacky33Rafale en observation ?Aujourd'hui à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeAujourd'hui à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineHier à 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxHier à 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinHier à 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1Éclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.A (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent Wayne
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3731

Ovnis Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Mar 03 Fév 2015, 00:46
Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé sur ce forum de sujet relatif à cette affaire des diapositives qui pourtant agite le petit monde "roswelliens" depuis plusieurs mois. Si je suis passé à côté excusez-moi. Ces fameuses diapositives vont enfin voir le jour, puisqu' Anthony Bragalia vient de publier sur le blog de son ami Kevin Randle une date de présentation public, le 5 Mai 2015.

http://kevinrandle.blogspot.fr/

C'est encore une affaire de photos d'extra-terrestres qui verra s'affronter les pros et les contres sans probablement aboutir sur un quelconque concensus, cela donnera lieu à des vidéos, interviews et livres, comme savent si bien le faire les ufologues professionnels américains. Depuis des mois, cette affaire à déjà donnée lieue à une "guerre" entre ufologue pro ou contre "roswell", melant reglement de compte, fâcheries, insultes et même piratage avéré de l'ordinateur de Bragalia, bref des luttes d'egos.

A. Bragalia est un habitué des enquêtes sur roswell depuis des années, il est aussi celui qui a lancé la thèse d'un canular d'étudiants pour l'affaire de Socorro, affirmation qui a beaucoup divisée.

Pour faire court en ce qui concerne ces diapositives, il s'agit de 2 diapositives kodak, trouvées dans une enveloppe cachée dans la doublure en tissu d'une malle. Cette malle était dans le grenier d'une maison dont les propriétaires étaient un couple décédé sans enfants. Après une longue enquête qui a finalement fuitée, il se trouve que le mari, Bernerd Ray, etait un géologue d'exploration pétrolière qui travaillaient dans les champs du Nouveau-Mexique pour une entreprise absorbée ensuite pas Texaco. En 1947  il était président de la branche Texane de l'American Institute of Petroleum Geologist. Sa trace se perd ensuite. Sa femme, Hilda Blair Ray, était avocate, elle avait sa propre clientèle et était pilote privée. Dans la malle on retrouvera aussi une centaine de photos dépeignant des rencontres avec la bonne société de l'époque dont Dwight Eisenhower. D'autres détails sont disponibles mais sur le web anglophone. Pour le grand déballage c'est le 5 MAI 2015 lors d'une présentation présidée par Edgard Mitchell (qu'on ne présente plus). Je suis sûr que Gildas Bourdais est sur le coup! Wink

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 3731

Ovnis Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Mer 11 Fév 2015, 19:54
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 4 2rm5mvo
http://www.allmystery.de/themen/uf25902-212

Un plan extrait de la video d'Adam Dew, par une forumeur Allemand. C'est pas tres net mais la messe commence à etre dite. La ressemblance avec une momie hydrocephale exposé dans un musée ou dans un entrepot de musee sud américain, ce fait de plus en plus évidente. Sauf surprise la réputation de Carey, Schmitt, Bragalia pourrait etre tres mise à mal.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 3168

Mer 11 Fév 2015, 21:03
Ça sent la désinformation... Et quand on connait ses classiques, c'est-à-dire le parfait manuel de la désinformation de François Parmentier, on sait qu'une opération de désinformation survient pour contrer la diffusion publique d'éléments qui pourraient compromettre le secret entourant les ovnis & ET.

Donc à mon avis, il faut raisonner en négatif, par contraste, et la question à se poser, c'est : que s'est-il passé récemment pour justifier ce détournement de l'attention et un nouveau discrédit de l'Affaire Roswell, qui s'ajoute à la récente opération de communication amalgamant les avions U2 aux observations d'ovnis ?

Le Bouddha
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 3539

Jeu 12 Fév 2015, 19:05
Bonsoir,
[img]Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 4 Alien_12[/img]
"C'est pas très net", c'est bien vrai, quant à la crédibilité de l'image, celle ci l'est, (ou ne l'est pas) tout autant :  Il s'agirait d'un corps retrouvé dans "l'affaire"de Ramstein. l'image est nette, mais la photo est elle crédible?
Cdt
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10779

Jeu 12 Fév 2015, 21:37
Salut,

Mouais.
Depuis que je suis entré dans le monde merveilleux des ovnis, il y a un adage qui s'est toujours vérifié avec ce genre d'annonce "qui va révolutionner le monde":

WAIT AND SEE !

P.S : Dernier en date : LA 3AF et son rapport SIGMA 1...et le 2 tellement super secret qu'il ne faut même pas en parler.... ba oui on ne sait jamais des-fois que cela soit trop révolutionnaire... çoço

Bref, je suis sceptique. km:ml*$

Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4719

Jeu 12 Fév 2015, 21:57
@Krest13 a écrit:Bonsoir,
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 4 <a href=Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 4 Alien_12" />
"C'est pas très net", c'est bien vrai, quant à la crédibilité de l'image, celle ci l'est, (ou ne l'est pas) tout autant :  Il s'agirait d'un corps retrouvé dans "l'affaire"de Ramstein. l'image est nette, mais la photo est elle crédible?
Cdt

Non la photo n'est pas crédible puisqu'il s'agit d'un mannequin fait par la société Shadow Mill productions pour les besoins d'un film (apparemment Roswell de 1994).
Hélas, on ne peut plus consulter la page de la compagnie où apparaissait le mannequin en question.

Ici, Paul Davids (acteur et producteur) qui pose avec un des mannequins en question (il y en a un autre derrière lui)

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 4 DavidsPaul_officier_RoswellMovie

Les sites qui parlent de la supercherie (en anglais et en français)

http://theedgeofreality.proboards.com/thread/1190/caught-red-handed

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread421311/pg1

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Roswell_Penthouse/

http://projectavalon.net/forum4/showthread.php?13374-Roswell-Alien-Digital-Pictogram-Scan

Si la photo n'apparait pas à chaque fois telle quelle, on notera que lorsqu'elle l'est, avec les liens qui pointaient vers le site http://www.shadowmillproductions.com/monster_gallery.htm (mort depuis) hébergeant la photo, personne ne conteste, à l'époque, qu'il s'agisse bien de ladite photo.

On peut aisément en conclure qu'il s'agit donc bien d'un canular.

PS: Cette photo a été utilisé de nombreuses fois comme provenant du crash de roswell . Un petit passage par le moteur de recherche d'images inversé Tineye (à cette adresse https://www.tineye.com/ ) permet de retrouver plusieurs sites où cette photo apparait.
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 13 Fév 2015, 08:49
Bonjour Franck,

Voilà une démonstration comme je les aime, claire et bien documentée, merci. Cette photo traînait dans mes dossiers depuis pas mal de temps déjà. c'est pourquoi j'avais un doute sur son authenticité. (Mais, à mon avis, il ne s'agit pas de "l'ET de Roswell" présenté sur la vidéo diffusée à l'époque par TF1. J'ai encore cette vidéo, et la ressemblance n'est pas évidente. il y aurait bien eu un fake, mais il venait d'un autre faussaire)
Permettez moi de vous poser néanmoins une question : à votre avis, cela remet il la crédibilité de "l'affaire de Ramstein" en cause?

Brièvement : Ca s'est passé dans la nuit du 23 au 24 mai 1974, dans un col de montagne situé au nord-est de la base de l'Air Force installée à Ramstein, en Allemagne, au plus fort de la 'Guerre Froide'. Ceux qui ont été impliqués furent les hommes du 4ème Platoon, Compagnie Bravo, du Batallon B, 2ème Régiment de la 32ème Air Defense Command de l'armée des Etats-Unis. Ils se trouvaient à quelques kilomètres de Landstuhl - une montagne qu'Adolph Hitler avait fait ériger pour protéger son bunker et quartier général. Landstuhl était toujours opérationnel en 1974, relié par un trolley souterrain au Commandement Suprême des Forces Alliées en Europe (SHAPE), qui était installé sur la base de Ramstein.
Si cela vous intéresse, je peux poster la totalité du rapport. Après recoupements, il semble fiable, mais je cherche encore l'auteur de ce texte.
Pour en revenir à la photo, on retrouve ici la manière d'opérer des années passées. Dans une même histoire, il y a du vrai et du faux. Comme pour discréditer un sujet avéré, on y glisse un fake, dans le genre de cette photo. Bref,on "temporise" la vérité!

Cdt
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 13 Fév 2015, 09:03
............en complément à ce que j'écrivais ci dessus.
Des photos extraites de la vidéo présentée par J. Pradel :  "L'ET de Roswell"

Cdt.[img]Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 4 Roswel10[/img]
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 13 Fév 2015, 10:49
Cette autopsie est une opération de désinformation, diffusée au moment où l'on remettait à Clinton un rapport sur l'incident de Rosswell qu'il réclamait avec insistance. Le but était de discréditer publiquement la question.
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4719

Ven 13 Fév 2015, 12:44
@krest13

Bonjour,
Oui je veux bien lire le rapport.
Selon moi, une photo truquée ne remet pas en cause à elle seule la crédibilité d'une "affaire".
Au pire, elle discrédite celui qui l'utilise pour étayer sa thèse, et encore. L'erreur est humaine.
Disons qu'on ne peut difficilement prendre au sérieux un document qui s'appuie sur des faux.

Cela ne veut pas dire que si une personne (par ignorance ou par malveillance) s'appuie sur un ou plusieurs documents faux alors tous les travaux et recherches d'autres personnes plus sérieuses sont remis en question.

En l’occurrence, je ne peux pas prendre la photo postée pour un vrai et, à mes yeux, elle n'apporte rien aux affaires aux quelles on veut la relier (qu'il s'agisse de Roswell ou de Ramstein).

Pour en revenir à la photo, ce dont je parlais ne concerne pas la vidéo liée à Pradel mais à un téléfilm de 1994 avec Martin Sheen et Kyle Maclachlan entre autres.

Concernant le cas Roswell, je suis assez troublé et je pencherais plutôt pour un énorme enfumage (Guerre froide, nucléaire) que pour un crash d'ovni.
Mais comme je ne peux en être complétement sûr, le doute ne me permet pas de déduire qu'il n'y a jamais eu crash et ainsi clore le dossier.

J'ai bien peur que ce cas soit bien trop "pollué" pour savoir un jour toute la vérité sur cette affaire.
Je pourrais me contenter de l'explication ballon MOGUL, mais dans ce cas pourquoi avoir menti 2 fois avant cette révélation alors qu'un seul mensonge aurait été nécessaire.
OVNI, Ballon météo, ballon espion.. il y a un mensonge de trop. Mais lequel ?

Bref, j'ai bien peur qu'on doive laisser de coté Roswell, trop vieux, trop pollué, trop fantasmé.
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 13 Fév 2015, 13:02
Sur les ballons MOGUL : http://bourdais.blogspot.fr/2009/08/retour-sur-limposture-des-ballons-mogul.html

Le Bouddha
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant