Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6860

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 21:26
Si ça se reproduit, il n'y aura que sur place qu'on aura un début de réponse.
Ovnis, drones ou autre chose, on ne sait pas encore.
Les photos et les films, c'est à ceux que ça intéresse d'aller les chercher.
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6656
https://www.m42studiographique.com/

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 21:30
J-rod33 a écrit:
Bien d'accord avec toi. Mais, je pense que les gens du CNES, excepté Jean-Pierre Petit qui, lui, est un croyant convaincu depuis ses expériences, sont des sceptiques nés...

Bonsoir J-rod33,

Jean-Pierre Petit n'a jamais fait partie du CNES...

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 21:39
Oui pas du CNES. Qui sont soupçonné d'être un groupe qui sont chargé de "calmer" les choses. Et qui gardent certaines choses secrète au public. Ce qui en doute ne connaissent visiblement pas.

Jean-Pierre Petit était au CNRS 
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 21:42
Salut à tous,
Je suis ce fil depuis son ouverture et le sujet m’a interpelé dès le début de sa médiatisation.

Pour ce qui est de ce fil de discussion, j’avoue sans honte ne pas avoir tout lu. Il se rempli bien trop vite par rapport au temps de lecture que je peux lui consacré. Ne m’en voulez donc pas trop si je radote des choses qui ont déjà été dites. Ce « post » ne reflète que mon état d’esprit sur le sujet.

J’ai donc appris l’existence du phénomène via les infos institutionnelles dès le 1er jour de leur diffusion. A ce moment, j’ai tout de suite pensé à des survols d’OVNI. Je me suis toutefois dit qu’il ne fallait pas privilégier cette thèse avec aussi peu d’informations : à ce stade il n’y avait eu que quelques survols en 3 semaines (5 ou 6 de mémoire) et Greenpeace revendiquait ne pas en être à l’origine.

Je décidais donc ne pas m’y attarder tout en me disant qu’à l’occasion je passerai sur ce forum pour lire ce qui s’en disait.

Le lendemain (ou surlendemain), j’entends à nouveau parler dans les medias conventionnels de ce phénomène. Un représentant de Greenpeace était interviewé. Il disait qu’au début (avant la médiatisation) ils (Greenpeace) avaient pensé à un test par les services secrets de la sécurité des centrales. Mais cette thèse est devenu improbable à partir du moment où EDF a commencé à porter plainte, déclenchant alors l’intérêt médiatique. Les services secrets n’auraient pas laissé une telle publicité ce faire. Son raisonnement me convenait.

Je commençais dès lors à réfléchir aux différentes origines possibles sans pour autant avoir cherché toutes les informations diffusées sur le sujet. J’ai également commencé à guetté le sujet ici même sur ce forum en espérant trouver d’avantages d’informations. Le sujet venait d’être créé.
Je vous donne donc mon ressentis sur les différentes possibilités que j’ai recensé :
-          Un groupe d’amateurs : ils risqueraient gros pour leur matériel, ils risqueraient très gros pour « leurs pommes », ils feraient preuve d’une organisation digne de professionnels pour organiser des opérations simultanées, qui se perpétuent dans le temps, sans ce faire prendre, sur plusieurs semaines d’affilé, ils n’ont pas pour le moment diffusé leurs exploits, ils auraient du matériel capable de braver des conditions météo défavorables (à confirmer : établir les conditions météo pour chaque survol)
-->   Je classe cette possibilité comme très peu probable (il faudrait que ce soit des gens fortunés avec du gros matos qui n’auraient rien à perdre, et encore, je pense qu’ils se seraient déjà fait prendre)
-          Un groupe d’écolos : Idem que pour le groupe d’amateurs avec un mobil plus fort puisqu’il y a une idéologie derrière. Faut-il encore les moyens, à part les grosses ONG comme Greenpeace je ne vois pas. Mais les grosses ONG ont tout intérêt à revendiquer ce genre d’intervention.
-->   Pour moi c’est très peu probable également.
-          Services secrets qui testent la sécurité des centrales : comme dit plus haut, ce n’est pas dans leur intérêt qu’une telle publicité se fasse.
-->   Improbable
-          Service secrets étrangers : si c’est pour espionner, ils s’y prennent très mal puisqu’ils se font repérer à de nombreuses reprises (il y aurait des lumières sur les dits engins : ça contraste des peintures de camouflage).
-->   Improbable.
Si c’est pour intimider alors pourquoi des installations civiles principalement ? Et dans ce cas, la réponse de nos autorités aurait été plus radicale selon moi. Ils n’auront pas laissé EDF poursuivre leurs plaintes et un dispositif aurait été déployé pour l’arrêt de cette intimidation sauf dans le cas où la technologie à contraindre est largement au-dessus de nos moyens.
-->   Peu probable mais au cas où…
-          Espionnage industriel : Tout comme pour la possibilité précédente la discrétion manque.
-->   Improbable.
-          Vague de survols des installations nucléaire par des OVNIs : il y a un intérêt pour le domaine du nucléaire par ce phénomène, Il n’y a pas de vidéo ou de photo diffusées des engins en question bien que les autorités ont laissés les média répandre l’information qu’ils en auraient. Aucun témoignage direct n’est accessible. Toutes les précisions qui auraient permis de confirmer ou d’infirmer la thèse de drones ne sont pas communiquées. On nous laisse dans le flou comme si la réalité était gênante.
-->   Probable

Je reste ouvert à toute possibilité. Mais pour moi, selon la cohérence des informations qui filtrent et à partir de mes propres connaissances sur les domaines concernés (drônes, centrales), je privilégie la thèse OVNI. Je n’écarte pas pour autant toutes les autres origines et j’attends plus de données.
Une piste de recherche pour évaluer les performance des engins survolant les centrales est celle de la météo à l’endroit et au moment de chaque survol.
++

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 21:45
Bonsoir Mathieu, il n'y aurait pas moyen de poster quelques ufocatch aux environs des centrales ? C'est un bon moyen de voler quelques photos et vidéos non ? pùmp!

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 21:53
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 23:01
Très bon résumé Yann23.

Tu as exprimé au mot près ce que je pense de cette affaire pour le moment.


hreh

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Thierry29
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 20
Inscription : 26/05/2010
Localisation : Brest
Emploi : SNCF, en maladie amiante.
Passions : JARDINAGE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5117

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 23:02
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4770

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 23:02
martin a écrit: ma fille est aux USA et là bas la presse ne fait état d'aucun survole par des ovni.


Et quand bien même? Mais c'est faux:

https://www.google.com/search?hl=en&gl=us&tbm=nws&authuser=0&q=drones%2C+france&oq=drones%2C+france&gs_l=news-cc.3..43j43i53.11387.16394.0.16556.14.4.0.9.9.0.197.568.1j3.4.0...0.0...1ac.1.NonM223GpTo

Certains journalistes semblent avoir des details precis sur l'attitude de ces "drones" mais ne semblent pas désireux d'en faire un déroulé exhaustifs pour leur lecteurs. Ou bien, ils écrivent n'importe quoi. (survolez la photo du drone)

http://www.midilibre.fr/2014/11/04/drones-mysteres-pour-les-neutraliser-le-plomb-de-chasse,1076118.php

Comment et pourquoi tous ces journalistes obtiennent-ils de tels détails (ici le survol des tours de refroidissements mais il y a aussi les lumieres, la notion de petit drone du commerce) et les diffusent-ils si parcimonieusement au public? Parce qu'ils sont main dans la main avec les autorités peut-etre. En ce qui concerne la meteo, j'ai  entendu sur france inter au début de l'affaire que les drones de grandes envergures correspondaient justement au soir de grands vents sur certains sites, déductions fournies par les gendarmes. Désolé je n'ai pas de source mais de toute façon, on en est a croire sur parole les déclarations de journalistes obtenus par de pseudos sources on ne sait trop dans quelle conditions.

A cette heure, nous devons croire sur parole qu'il s'agit de drones conventionnels,mais vu l'ampleur des survols et leur durée, cela parait un peu surdimensionné comme canular.

_______________________________________
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 <a href=Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mar 04 Nov 2014, 23:39
Bonsoir
Un peu d'huile sur le feux avec Bruno Comby ingénieur en génie nucléaire 
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html
Il émet une hypothèse qui lui semble la plus logique : Un répérage de l'ensemble des transformateurs des centrales nucléaires car leur destruction coordonnée...voir la destruction de 2 ou 3 par grand froid en plein hivers serait suffisante pour plonger la France dans l'obscurité..


Nous n'avons pas suffisamment de transformateurs de rechange .mais nos voisins pourraient nous en prêter  iloç_u
En attendant,
Espérons que ce sont bien des ovnis sinon faites des provisions de bougies !
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 47 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum