Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 21:57GenuineUFOsQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 20:11Pascal_WesternQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Mer 17 Avr 2019, 00:07elisaliseLes sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Mar 16 Avr 2019, 18:11Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratMar 16 Avr 2019, 07:53LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09StarfullLune & NASADim 07 Avr 2019, 13:40elisaliseNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 06 Avr 2019, 14:08Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 06 Avr 2019, 10:04XPDavyLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Ven 05 Avr 2019, 12:52Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anakinnam
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - crop circle intéressant - Page 7 Empty

Masculin Age : 56
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3161

Ovnis crop circle intéressant

le Jeu 05 Juin 2014, 00:27
Rappel du premier message :

je cite ... Les cercles de culture n'ont rien à voir avec l'ufologie.

Dernière édition par anakinnam le Ven 06 Juin 2014, 00:05, édité 1 fois

Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 4826

Ovnis Re: crop circle intéressant

le Jeu 08 Juin 2017, 08:01
@Guillaume84 a écrit:Bonjour,

J'espère que cette personne fera (faire?) les analyses rapidement. Je ne peux que l'inciter à prendre contact (si ce n'est déjà fait) avec UFO-Science, par exemple avec Mathieu Ader qui est membre ici (Loreline peut-être pouvez-vous les mettre en contact?).

Cordialement,

G.

Malheureusement, que faire ? Analyser quels éléments ?

Imaginez que ce terrain soit une scène de crime. Un nombre incalculable de personnes est venue voir le cadavre, en se baladant partout sans protections, sans précautions, en touchant un peu à tout, en prélevant de-ci de-là.

Il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est constater cet énième échec, à la fois de communication entre les différents groupes d'enquêteurs existants, mais aussi et surtout sur les méthodes employées pour intervenir.

Il me semble également évident que cette non communication entre les groupes d'enquêteurs s'explique par la recherche de scoop.

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 1757

le Jeu 08 Juin 2017, 08:54
@Mathieu.A a écrit:

Malheureusement, que faire ? Analyser quels éléments ?

Imaginez que ce terrain soit une scène de crime. Un nombre incalculable de personnes est venue voir le cadavre, en se baladant partout sans protections, sans précautions, en touchant un peu à tout, en prélevant de-ci de-là.

Il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est constater cet énième échec, à la fois de communication entre les différents groupes d'enquêteurs existants, mais aussi et surtout sur les méthodes employées pour intervenir.

Il me semble également évident que cette non communication entre les groupes d'enquêteurs s'explique par la recherche de scoop.

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Peut-être quelques résultats intéressants à en tirer comme dans le cas de Trans-en-Provence, malgré la faiblesse du protocole de collecte des éléments?

Au plaisir de vous voir aux rencontres de Valensole,

Cordialement,

G.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Jeu 08 Juin 2017, 09:43
@Guillaume84 a écrit:

Bonjour Mathieu,

Peut-être quelques résultats intéressants à en tirer comme dans le cas de Trans-en-Provence, malgré la faiblesse du protocole de collecte des éléments?

Au plaisir de vous voir aux rencontres de Valensole,

Cordialement,

G.

Si vous faites une prise de sang, vous le faites dans un but particulier : dépistage d'un excès de cholestérol ? Dépistage de MST ?
Prélever des échantillons implique qu'on a déjà une petite idée de ce qu'on va chercher, à quoi on va s'intéresser, ce qui induit un nombre précis d'échantillons, et leur position. Je suis pas sûr que les personnes qui ont prélevés des échantillons sur ce Crop circle aient la moindre idée de ce qu'ils pourraient y chercher dedans.

Le manque de méthode induit que les prélèvements ont probablement été faits avec peu de précautions, sans contenant de référence par exemple (blancs) utiles pour démontrer l’absence de contamination par une source externe, et sans prélèvements sur une zone témoin.

Si vous êtes à Valensole, nous pourrons en discuter.

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 2105

le Jeu 08 Juin 2017, 10:47
Au moins ils ont des échantillons je pense que c'est mieux que de ne pas en avoir du tout pour un début d'analyse. Après je ne connais pas vos méthodes ni les leur mais peut être ont ils également les compétences pour faire les analyses sinon il n'y aurait aucun intérêt de faire des prélèvements non ?

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 08 Juin 2017, 11:30
@killkuter a écrit:Au moins ils ont des échantillons je pense que c'est mieux que de ne pas en avoir du tout pour un début d'analyse. Après je ne connais pas vos méthodes ni les leur mais peut être ont ils également les compétences pour faire les analyses sinon il n'y aurait aucun intérêt de faire des prélèvements non ?

A quels enquêteurs faites vous référence ?

Avoir des échantillons c'est mieux que rien du tout c'est vrai, mais seulement si les conditions suivantes sont respectées :
- Savoir où ils ont été prélevés et avec quels outils
- Savoir ce qu'on cherche à mettre en évidence
- Savoir comment ont été conditionnés ces échantillons
- Savoir qui va analyser les échantillons
Si ce n'est pas respecté, je n'en vois pas l'intérêt.

Je peux citer au moins trois raisons qui me semblent réalistes pour qu'une personne prélève des échantillons sans pour autant effectuer d'analyse :
1- Pour le "cas où" quelqu'un pourrait les analyser à leur place.
2- Pour se donner un côté sérieux.
3- Pour le souvenir.

En disant cela je ne dis pas que tous les enquêteurs ont prélevés sans raisons, mais il me semble fort probable que la raison 1 soit la plus probable.

Mathieu

Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14504

le Jeu 08 Juin 2017, 12:28
Bonjour

Il y en a au moins trois qui s'en sont occupés : Gille Thomas, Patrice Seray et Yann André ce serait bien qu'ils croisent leurs trouvailles
chacun a annoncé vouloir donner un compte rendu Wink
et il y en a bien un qui doit s'y connaitre la- dedans...j'ai donné des liens sur le travail de Yann André pour que vous voyez ce qu'il fait
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 08 Juin 2017, 13:36
@Loreline a écrit:Bonjour

Il y en a au moins trois qui s'en sont occupés : Gille Thomas, Patrice Seray et Yann André ce serait bien qu'ils croisent leurs trouvailles
chacun a annoncé vouloir donner un compte rendu Wink
et il y en a bien un qui doit s'y connaitre la- dedans...j'ai donné des liens sur le travail de Yann André pour que vous voyez ce qu'il fait

Merci de l'info Loreline
Je ne sais pas si Gilles en a prélevé.
Je lirai les compte rendus et je ferai mon article après analyse.

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 1757

le Jeu 08 Juin 2017, 13:45
Mathieu, 

Peut-être serait-il judicieux de partager la vidéo qu'UFOscience a fait il y a quelques années déjà sur le protocole de prélèvement avec le matériel idéal etc. 
Cela montrerait à Killkuter vos méthodes, qu'il indique ne pas connaître. 

Cordialement,

G.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 08 Juin 2017, 14:19
@Guillaume84 a écrit:Mathieu,

Peut-être serait-il judicieux de partager la vidéo qu'UFOscience a fait il y a quelques années déjà sur le protocole de prélèvement avec le matériel idéal etc.
Cela montrerait à Killkuter vos méthodes, qu'il indique ne pas connaître.

Cordialement,

G.

La vidéo date un peu (2009). Elle vulgarise beaucoup trop, et nous avions à l'époque pas mal de lacunes.
Depuis nous sommes montés en compétences via les conseils de professionnels. Une nouvelle mouture des procédures est en cours de rédaction. Cela prend beaucoup de temps. J'essaye d'en dégager quelques heures de temps en temps pour avancer.

Mathieu

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10368
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 08 Juin 2017, 14:33
Bonjour,

Le principal problème reste la diffusion et la communication des lieux dés qu'un de ces crops apparaissent, et sont signalé sur les réseaux sociaux.

Il y converge rapidement un grand panel d'individus, voir d’hurluberlus en tout genre,  qui "souillent" littéralement le site empêchant ainsi toute analyses.

Difficile dans de telles conditions d'établir l'origine de ce phénomène !

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 08 Juin 2017, 14:55
@Didier.B a écrit:Le principal problème reste la diffusion et la communication des lieux dés qu'un de ces crops apparaissent, et sont signalé sur les réseaux sociaux.

Il y converge rapidement un grand panel d'individus, voir d’hurluberlus en tout genre, qui "souillent" littéralement le site empêchant ainsi toute analyses.

Difficile dans de telles conditions d'établir l'origine de ce phénomène !

En effet le problème tourne autour de la communication.

Mais comment faire quand les personnes qui interviennent sur le terrain ne prennent pas contact avec des personnes qu'ils savent plus compétentes qu'eux sur certains points essentiels ?

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 2105

le Jeu 08 Juin 2017, 17:11
J'ai trouvé cet article sur le crops qui est intéressant : http://cidehom.com/astronomie.php?_a_id=645

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Loreline
Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14504

le Jeu 08 Juin 2017, 19:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cela vient de Thibaut Alexandre qui s'est rendu sur le crop circle avec Patrick Seray l'un des ufologues dont je parle dans mon précédent post
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10368
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 08 Juin 2017, 20:20
@killkuter a écrit:J'ai trouvé cet article sur le crops qui est intéressant : http://cidehom.com/astronomie.php?_a_id=645

Bonjour,

Pas très convaincant pour ma part, on cherche plus a convaincre qu'expliquer!

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5123

le Jeu 08 Juin 2017, 23:47
Bonsoir

Bah ils ont mis en place une méthodologie pour essayer de différencier les cercles fait par l'homme des autres... Donc du moment qu'ils tentent de l'expliquer, ils l'appliquent par la même occasion. Le résultat, tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer !

En ce qui me concerne, je trouve que c'est un bon début, pour essayer d'y voir plus clair à ce sujet. Ça rejoint d'ailleurs mon analyse sur mon précédent post, qui tentait de comprendre le cheminement emprunté par les circlemakers...

Car ils sont effectivement obligés de faire certains choix et au final ça crève les yeux quand on se penche dessus. La façon de procéder pour créer un cercle, est une véritable signature ! Et les gars de Cidehom l'ont bien compris.

Au delà de ça, l'utilisation d'un très couteux radar de sol pourrait définitivement enfoncer le clou ! Quoiqu'il existe peut être un moyen plus simple de vérifier s'il y a eu utilisation de piquet ? Du moins, s'il y a possibilité d'arriver avant que quelqu'un ne dégrade la zone au centre du cercle^^

Mais 200m de crop circle sur 320m de champ, c'est l'agriculteur qui doit être content rire