Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 14:23
Ou il faudrait observer toutes les tiges sur une surface de quelques mètres carrés, et noter scrupuleusement les endroits des pliures, blessures, éraflures...
Le problème, c'est que le crop a été largement piétiné, ce qui peut fausser l'analyse.

A.
killkuter
killkuter
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3940

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 14:44
Je ne sais pas trop si le lien va fonctionner mais c'est censé renvoyer sur un groupe FB où il y plusieurs image de l'intérieur du crops dont celle où j'ai récupéré la photo

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1570891289588905&set=pcb.849169228585673&type=3&theater

_______________________________________

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 15:01
Merci.

Donc, je me suis planté, c'est au niveau du 2ème noeud en partant du bas de la plante que le redressement s'effectue.
Edit : Cette plante a peut-être été épargnée, vu qu'elle a une orientation globale verticale.

crop - crop circle intéressant - Page 9 Noeuds10

A.


Dernière édition par Alain.M le Mer 07 Juin 2017, 15:13, édité 1 fois
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6677
https://www.m42studiographique.com/

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 15:02
Didier.B a écrit:

Bonjour,

Je rejoint Mathieu, impossible de procéder à des analyses sérieuses dans de telle conditions.

C'est hélas et malheureusement encore un truc inexploitable d'un point de vue scientifique ! 

Cdlt, Didier


Bonjour Didier,

Il est fort probable que rien ne change. Ce n'est pas la première fois que je met en évidence ce type de problème. Je suis convaincu qu'au prochain cas de traces au sol, les mêmes erreurs seront répétées, par les mêmes personnes. J'aimerais me tromper, vraiment.

Que ce soit sur les réseaux sociaux et les forums, rares sont ceux qui répondent à mes interrogations. Je n'ai toujours pas de réponse de la part de certaines personnes qui étaient sur place, et qui je sais ont lu mon analyse de la situation. Ces "non réponses" sont révélatrices d'un réel problème.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 15:18
"Qui ne dit mot n'amasse pas mousse." ^^

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 18:39
Loreline a écrit:Le trou est un prélèvement fait le vendredi pour des analyses.
J'ai posé la question sur FB  J'ai demandé si je peux mettre la réponse qui m'a été donnée car..je connais mal les usages sur FB

C'est donc un prélèvement qu'ils ont fait au centre d'un
cercle, puisque les tiges paraissent tourner autour...
crop - crop circle intéressant - Page 9 629832trou


Bien s'ils avaient pu faire une photo avant, ça aurait été d'autant plus intéressant !

Car on suppose que les créateurs d'un tel cercle, camoufleraient leur méfait en rebouchant la trace de leur piquet... Du coup, le meilleur outil permettant de déterminer s'il y a effectivement eu un piquet ou non, ce serait un radar de sol (ou quelque chose d'approchant).

Je veux dire qu'avec ça, on pourrait connaitre la densité de la terre à ces endroits clés, et peu de cercles résisteraient après à l'analyse (quoique les circlemakers trouveraient sûrement d'autres moyens, en remplaçant le piquet par une personne tenant la corde par exemple^^).



Mais c'est exactement la même chose sinon concernant les traces d'arrivée et de départ :

crop - crop circle intéressant - Page 9 170607062144844650


Si on y pense, il leur faut suivre les traces de tracteur pour dissimuler leur arrivée jusqu'au cercle. Du moins, il faut penser au préalable, à ne pas laisser de traces de pas (comme c'est le cas en bas à droite sur la photo, sûrement faites après par des curieux).

Et c'est d'autant plus important quand le cercle n'est pas aplani dans sa totalité (comme le deuxième en partant du bas ou même la ligne entourant le cercle central). Il faut donc pouvoir atteindre le centre du cercle, en sachant qu'une seule petite partie en périphérie sera aplanie...

Bien vous pouvez remarquer que chaque cercle est pensé pour atteindre le centre de l'autre. Donc les traces de tracteur mènent au premier, celui ci après permet d'atteindre les suivants, et ainsi de suite... Bref, il y a franchement une suite logique bien humaine là dedans^^




PS: C'est un peu comme avec l'histoire des pyramides ça... Du moins, évidemment pas au même niveau. Mais comme à nos yeux c'est complexe et intriguant, bien on se dit que l'homme n'est pas capable d'arriver à produire cela ! Enfin c'est quelque peu naturel de sous estimer les capacités de l'homme (quoiqu'on est légèrement aveugle, puisqu'il est tout de même sur le point de détruire une planète entière le gars^^). En fait, les cercles auraient un véritable intérêt, s'ils pouvaient justement ne pas être fait par l'homme (ce qui n'est pas le cas là). Donc s'il n'y avait aucune traces d'accès, ou si c'était fait sur des surfaces franchement singulières etc... Et à la rigueur comme je le disais, les cercles qui pourraient avoir un minimum d'intérêt, ce sont ceux dont on ne parle pas, ceux qui font de 3 à 6m et sans fioriture aucune etc... Ceux là, si ce sont pas des gamins qui se font la main, pourraient possiblement donner quelque chose...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 20:08
Loreline a écrit:
Bonsoir
Désolé gros problème d'ordi j'ai dû effacer mon post et je remets le même ici :

Alain
Le trou est un prélèvement fait le vendredi pour des analyses.
J'ai posé la question sur FB  J'ai demandé si je peux mettre la réponse qui m'a été donnée car..je connais mal les usages sur FB
Bon ! je vais me coucher..je sens que ça va être encore plus dur que pour les aliens du Pérou
Bien cordialement
 ne
P.S : Mais je suis certaine que les Crop Circle ne sont pas tous faits avec des planches !!
J'ai eu l'autorisation de mettre la réponse de celui qui a fait le prélèvement. Elle est intéressante car ils sont venus très vite sur les lieux : 
Voici sa page FB   https://www.facebook.com/yann.lhommedesbois?fref=ufi&rc=p

 ma question : Nous avons trouvé une photo montrant comme un trou au milieu du grand cercle Qu'en est-il exactement ?

 et la réponse 
crop - crop circle intéressant - Page 9 18670918_1381833091899559_418627303595382006_n
Yann Delaforêt · Jack Obin Oui effectivement c'est bien moi qui a prélevé le centre de ce cercle, j'ai pris une tresse complète avec les racines et sa motte de terre (d'ou ce trou au centre). Puis dans le plus gros cercle j'ai pris un carottage de terre sur 20 cm de profondeur à un endroit qui réagissait avec mon "capteur de charge statique" , j'ai aussi récolté des épis à l'intérieur puis à l'exterieur du Crop-circle. Le tout a été prélevé avec des gants-stériles, et mis dans des sacs stériles, ensuite j'ai mis tout ceci au congélateur. Après j'avoue avoir abusé de ne pas avoir eu l'idée de signaler mes actes, mais j'étais bien trop excité, d'ailleurs pour dire vrai, avec du recul je peux dire que ce Crop-C me faisait perdre la jugeote, mes pensées était brouillées ... Bref en tout cas pour en revenir au trou-central du cercle du "croissant de lune "précisément" , et bien j'ai justement la scène en vidéo , ou Fab me parle de ce trou, puis je lui rétorque que c'est moi qui viens juste de le prendre ... ------------------------------------------------ Voila voila les amis, A+ 
crop - crop circle intéressant - Page 9 1f609;)Jz           Je lui ai demandé ensuite s'il avait fait une photo avant le prélèvement...je n'ai pas encore la réponse.



Le pauvre agriculteur quand il a découvert ça au petit matin Neutral
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3619

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 20:40
Bonjour,

J'espère que cette personne fera (faire?) les analyses rapidement. Je ne peux que l'inciter à prendre contact (si ce n'est déjà fait) avec UFO-Science, par exemple avec Mathieu Ader qui est membre ici (Loreline peut-être pouvez-vous les mettre en contact?).

Cordialement,

G.
killkuter
killkuter
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3940

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Mer 07 Juin 2017, 20:51
Super pour les infos merci Loreline, nous aurons donc des résultats à venir c'est cool !

_______________________________________

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Anonymous
Invité
Invité

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Jeu 08 Juin 2017, 06:01
Bonjour

Voici la vidéo réalisé par Yann Delaforêt et Jack Obin
Vidéo enregistrée le (vendredi 2 juin 2017).
Voici le superbe "CROP-CIRCLE" apparus dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juin, dans le Sancerrois (18) dans le Cher.



Je vous mets également une vidéo du crop circle réalisé en 2009
Ce Crop-circle se trouve au carrefour de la D955 et de la N151, non loin de St Germain du Puy (18390) qui est situé à environ 6 Km à l’Est de Bourges.(18000)

https://www.dailymotion.com/video/xv5glj_u-c-f-reouverture-d-enquete-sur-le-crop-circle-2009-du-centre-france-dans-le-cher_news

Et voici une présentation de Yann André par lui-même :https://www.dailymotion.com/OEILdeCHOUETTE

et ses réalisations sont très intéressantes Wink

Bonne journée
Loreline
Contenu sponsorisé

crop - crop circle intéressant - Page 9 Empty Re: crop circle intéressant

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum