Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneHier à 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Dim 09 Déc 2018, 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

le Ven 26 Oct 2007, 23:12
Crop Circles et ovnis messages et ou arnaques?

crop-circles Agroglyphes

Crop-Circles : cercles dans les champs de blé.

Les Crop Circle ou en français les "Cercles dans les champs de blé" sont des formations très bizarres qui apparaissent depuis plusieurs dizaines d'années partout dans le monde. On en note même quelques uns dans le passé, mais très rarement. On peut dire que le phénomène s'est surtout accentué dans les années 90. Le rythme de leur création est très important: on en dénombre plusieurs dizaines ou centaines par an, et cela en tous endroits du globe. Le lieu de prédilection de leur apparition a été l'Angleterre et le reste encore, mais il y en a sur tous les continents, Américain et Européen surtout.

Voici un petit débat au sujet des crop circles ou cercles de culture. A mon avis plus de 95% des crop circles sont des canulars ce qui est évident quand nous regardons certaines photos.

à votre avis, Les Crop Circles messages et ou arnaques?

Lire le dossier sur le blog:

Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les Ovnis

Mots clés pour la recherche: a crop circle barbury castle crop circle
blog crop circle castle crop circle circle crop circle crops
circles crops coordonnées crop circle corn circles crob circles
croop circles crop cercle crop cercles crop cicles  crop circle 2001
crop circle 2004 crop circle 2007 crop circle 2008 crop circle 2008 france
crop circle 2009 crop circle 3 aout 2004 crop circle angleterre crop circle archive crop circle arecibo crop circle avebury crop circle avril 2009 crop circle barbury rop circle calendrier
crop circle chibolton

Dernière édition par Benjamin.d le Mar 27 Nov 2018, 08:10, édité 14 fois

Patrick1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
https://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU

Ovnis Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

le Sam 27 Oct 2007, 08:28
avis matinal.

les 2

aparement il y a des crops circle ou des alterations biologique inexplicable
ont été constaté. donc certain sont d'origine inconnues.
d'autres sont des canulars (non dépourvu d'interet artistique ).
par contre je trouve que les faiseurs de canlars se donnent beaucoup de mal
pour faire des dessins parfois trés complexe...

pour le reste d'apres ce site se serais pour la plupart de vrais messages

http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

si quelqu'un est capable de vérifier les dirent de se site se seriat intéréssant.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 27 Oct 2007, 13:39
Bonjour,

Je trouve que chercher des messages dans des fakes ça ne sert à rien. Par contre étudier les plus troublants c'est une bonne chose.

Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 19:11, édité 1 fois

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Sam 27 Oct 2007, 17:53
sur ce site en fait il esplique que les ET nous donnerez en fait la solution et les moyen de produire de l'énergie électrique et termique à trés forte puissance pour subvenir à nos besoin et voir même voyager et atteindre ainsi leurs vitesses

mouai c'est une possibilitée à envisager mais sinon bravo quand même à cet élan d'ingiénositée en ce qui conserne cette théorie

maintenant comme on dit ça ne coute rien d'essayer (enfin dans ce cas le matériel coute un peu quand même Very Happy)
Invité
Invité

le Sam 27 Oct 2007, 20:59
Bonsoir

Quoique je suis très sceptique quand à l'origine des crops, il existe en effet quelque’ uns qui résistent à toute compréhension dans la manière et l'environnement dont ils ont été conçus.

Par contre ces fameuses analyses anglaise concernant de soi-disant altérations biologique ont été remise en cause, il n'y avait en effet aucun protocole d'analyse officielle.
De plus les méthodes ont été mise ne doute

Ce qui est aujourd’hui connus comme irrecevable pour le dossier des preuves.

Donc aucune preuve, si ce n'est comme le pense Mr Benz qu'il faut s'attardé sur les plus fiable.

C’est à dire les anciens qui étaient très complexe et dont je doute que des artistes "underground" aient pu concevoir.

Pour le reste ils sont pratiquement tous faux.

cordialement
mulder
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 64
Emploi : technicien chimiste

le Jeu 15 Nov 2007, 17:41
Sacré réseau intercontinental que ces faiseurs de crops !
Quelle organisation sans faille !
Les crops se comptent par centaines et aux quatres coins du monde...........moi ca m'interroge quelque peu ; le tableau des papis farceurs avec leurs rateaux.....le pire c'est que la majorité en est restée là , à croire cette version....la désinformation a encore de très belles décennies devant elle ;
Ceci dit , un peu de lecture sur le sujet (ente autres , "les cercles dans les blés et leurs mystères" Eltjo Haselhoff) et vous apprendrez qu'il y a bien eu des démarches officielles quant aux analyses chimiques et biochimiques sur les brins de blé ou autres avec des résultats bien surprenants ; pour terminer et répondre à M Leproust , le protocole et encore le protocole et voilà nos scientifiques qui s'abritent derrière le protocole......d'ou tenez vous ces infos ? Qui a mis ces méthodes en doute ? Quelles analyses Anglaises ? Et les autres analyses faites par d'autres et dans d'autres pays ? Pourquoi ne parler que du phénomène Anglais ?
Je répondrai à M Benzemas en lui demandant comment fonde- t-il son opinion pour en arriver à penser que 95 % des crops sont faux ? Pour ma part j'en ai vu beaucoup en photo(malheureusement) et je n'ai pas l'oeil assez expert pour affirmer une telle chose...peut etre allez vous m'éclairer ? à plus....
Fandru
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 63
Emploi : Profession libérale

le Dim 18 Nov 2007, 02:59
oui, moi aussi, je suis toujours impressionné quand je vois des gens affirmer : 80 ou 95 % des crop sont des faux. Même la photo au début de ce forum, comment pouvoir affirmer que c’est un faux ?

Et d’accord, une fois de plus, avec Mr Leproust. Tellement de choses ont été dites à propos des crop circles. Que les tiges étaient mystérieusement entrelacées, que les animaux, les chiens en particulier, refusaient d’y pénétrer, que des enquêtes très sérieuses avaient été menées, que d’autres enquêtes, tout aussi sérieuses, avaient contredit les résultats des premières, etc. Et ne parlons pas des vidéos bidonnées qui montrent de mystérieuses boules de lumière en plein travail. La vérité est que, comme souvent en ces matières, on doit se débrouiller avec ce que l’on peut trouver comme lecture et essayer, bien difficilement, de faire la part des choses. Voici quelques idées en vrac qui expliquent mon scepticisme sur le sujet.

Même si on trouve à présent des crop circles un peu partout dans le monde (et en France, quelqu’un a-t-il connaissance d’un crop français) le phénomène est très majoritairement anglais (dans le sud de l’Angleterre, pour être précis) et a démarré là-bas il y a une trentaine d’année. Pourquoi des extraterrestres s’obstineraient-ils donc ainsi à vouloir dialoguer avec nos amis d’outre manche ? Est-ce que les céréales y sont de meilleure qualité pour leur propos ? Tentatives de dialogue qui sont de toute façon assez vaines, malgré des milliers de « messages », si l’on en juge par les réactions de nos élites. En revanche, ils n’ont pas échappé à de nombreux amateurs de par le monde qui ont entrepris de faire de même. Nul besoin d’une organisation internationale, c’est une réaction typiquement humaine, cela s’appelle l’émulation.

Dans sa longue étude sur le sujet, Benzemas dit que les deux farceurs anglais qui en revendiquent la paternité ne peuvent être à l’origine d’autant de crop circles. Les deux retraités n’ont jamais prétendu en avoir fait des milliers. Ils ont juste raconté comment ils avaient procédé pour faire des dessins relativement simples. Et ils ont prouvé leur dire en en faisant la démonstration. De nos jours les dessins sont infiniment plus compliqués, mais dans cette évolution je ne vois, moi, que le signe d’un lent apprentissage… typiquement humain. Ou alors faut-il penser que les extraterrestres ont eu eux aussi besoin d’un apprentissage et qu’ils se sont améliorés au fil des années ?

Ou qu’ils ont fait des dessins de plus en plus complexes pour éveiller progressivement la conscience humaine ? Tout ça pour en arriver à des figures géométriques sorties directement des manuels de mathématiques des écoles d’ingénieur ? Le type qui a imaginé que ce pouvait être des plans de génératrices n’est pas ingénieux, c’est juste une illumination qu’il a eu un jour ou il avait fumé la moquette.

Quand à nos extraterrestres, ils auraient passé les 50 dernières années à fuir le contact de l’homme et, dans le même temps, auraient inondé la planète de signes cabalistiques ? Même si, tout le monde en convient, il est quasi impossible de comprendre les desseins d’éventuels visiteurs ET, là, cela semble tout de même particulièrement illogique.

Pour moi, rien de tout ça ne tient la route. Alors je les prends pour ce qu’ils me semblent être : de magnifiques œuvres d’art, probablement réalisées par des promotions d’étudiants de grandes écoles qui profitent de leurs vacances pour sacrifier à quelques cérémonies rituelles de rites de passage. C’est vrai que certains sont remarquables et intriguent par leur complexité. Mais quand je m’interroge en vain pour essayer de deviner comment de simples mortels auraient bien pu faire pour réaliser de telles œuvres, je repense à ces deux célèbres illusionnistes du XX° siècle, Sigfried et Roy, qui faisaient disparaître d’une scène de Las Vegas des fauves et des éléphants. Même Majax, qui n’est pas un débutant, n’a jamais compris comment ils faisaient.

Et pour ceux qui doutent encore de quoi l’homme est capable, allez donc voir ce site :

http://www.circlemakers.org/

On y voit, entre autres, ce que 3 types ont réalisé en quelques heures : un grand crop circle représentant un labyrinthe carré inscrit dans un cercle. A le voir terminé, on jugerait que c’est impossible à réaliser avec une telle précision, avec les outils habituels du créateur de crop circle. Et pourtant...

Finalement, la question qui me tarabuste le plus, c’est de savoir si les fermiers anglais sont indemnisés…
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 18 Nov 2007, 14:40
"oui, moi aussi, je suis toujours impressionné quand je vois des gens affirmer : 80 ou 95 % des crop sont des faux. Même la photo au début de ce forum, comment pouvoir affirmer que c’est un faux ? "

Désolé c'est peut être un peu prétentieux de ma part Razz mais il est certain pour moi que 95% sont des faux.

Pourquoi?

Sur l'ensemble des crop circles je dirais que 5 à 10% sont d'origine ET:

Il y à des preuves qui ne trompent pas:

Le temps de création comparé à la compléxité
les différences de radioactivité
l'observation d'ovni au même moment....

un canular:

Ce crop n'a rien de fantastique, de plus nous voyons les traces des planches.

Par contre celui ci semble être un vrai crop circle ET:

Fandru
Modérateur
Modérateur

le Dim 18 Nov 2007, 23:19
Oui, pas de doute, le dernier est superbe et intriguant. En revanche, celui des photos 2 et 3, comme je l'indiquais dans un autre fil, me semble également être un faux. Aucun des petits cercles situé à chaque extrémité des "branches" n' a le même diamètre. Pour moi, ça ressemble plus à du travail de bricolos qui ont du ajuster la taille des derniers cercles pour rattraper le décalage créé pendant la construction des autres cercles. D'extraterrestres disposant d'une technologie supérieure, on attend une meilleure précision, non ?
Mais, bon, je n'ai pas de certitudes. Je m'interroge, comme vous tous...
Fandru
Modérateur
Modérateur

le Dim 18 Nov 2007, 23:29
Je viens de le regarder à nouveau, c’et définitivement un faux en ce qui me concerne. Il y a des défauts sur quasiment tous les très petits cercles satellites. Regardez en particulier ceux à l’extrême droite, à mi-hauteur, juste après l’embranchement. Il sont vraiment mal placés.
Et je ne vois aucune prétention dans votre estimation. Votre site tout entier plaide pour votre sérieux, c’est juste que je me demandais sur quelles bases vous pouviez avancer de tels chiffres.
GzU
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 31
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

le Jeu 22 Nov 2007, 19:07
Je suis partagé sur le sujet, je pense que les plus complexe ont été crée avec une technologie laser ou autre , parce que sérieusement certain crop sont vraiment impréssionnant et d'une précision sans faille, comme je disais a un amis, pour qu'il soit d'une réelle précision il faut faire des construction, même un géant avec un compas il aurait besoin d'effacer les traits de construction de la géométrie , une super gomme pour éffacer du blé^^?
Les crop sont pour moi des chefs d'oeuvre dans tous les cas, et représentent des beautées mathématiques, après qu'ils soit d'origine ET ou purement humain, je n'arrive pas a me forger mon idée.Comme disent certain la complexité a évolué en même temps que notre évolution, donc est-ce les militaires qui s'amusent avec leurs nouvelles armes, ou nos amis d'autres monde qui nous montre qu'il faut regarder ailleurs que son nombril...
Papoose Lake
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie/histoire/science
https://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm

le Jeu 22 Nov 2007, 21:01
Vraiment impréssionant la qualité de la découpe et la précision ! C'est vraiment bizzare peut-être un laser. Je ne sais vraiment pas ce qui produit ce phénomène. Je ne pourrais pas me m'avancer à ce sujet.
Fandru
Modérateur
Modérateur

le Ven 23 Nov 2007, 01:21
Les crops, même les plus complexes, sont tout à fait réalisables avec des outils très simples. Nul besoin de technologie sophistiquée pour les tracer. Des piquets et de la corde suffisent amplement. C'est d'ailleurs une autre raison qui milite en faveur d'une origine terrestre. Ils sont tous construits à partir de figures de base, comme le cercle. Il suffit d'avoir de bonnes connaissances en géométrie.
Ce serait un tout autre problème s'il s'agissait de dessins libres. Dessiner un animal ou une forme souple de 100 mètre de long, ça ce serait un vrai challenge. D'ailleurs, regardez les dessins de Nazca. Les indiens ont habilement détourné le problème en géométrisant leurs figures.
Fandru
Modérateur
Modérateur

le Ven 23 Nov 2007, 01:24
Ceci dit, certains sont vraiment très complexes, alors…
En attendant on peut toujours se régaler, car ils sont vraiment superbes.
Fandru
Modérateur
Modérateur

le Mer 28 Nov 2007, 22:44
juste un détail, j'ai eu un doute après avoir envoyé mon post. Vérification faite, Siegfried et Roy n'avaient pas de numéro avec des éléphants, mais faisaient apparaître 80 tigres blancs sur une scène de las Vegas. Pas mal, non ? Mais ça s'est mal fini, il y en a un des deux qui s'est quasimment fait bouffer par un de ses tigres qui devait en avoir marre de tous ces allers et venues entre notre bonne vieille planète et la 4° dimension. Laughing
slu1
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 26
Emploi : étudiante
Passions : equitation ? lol

le Ven 14 Déc 2007, 17:54
je ne sais pas ...

mais ceux ci m'ont intriguée ^^ :

http://www.ovni007.com/id10.html

http://www.ovni007.com/id47.html

( je me permet de les mettre car apparemment c'est un site "ami" de celui ci ^^)
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : divers

le Ven 14 Déc 2007, 17:59
il y a un documentaire sur les crop circles qui se nomme "dossier ovni crop circle" quelque chose comme ça.

certains crop circle sont vrais, rien qu'en voyant les traces sur les végétaux, et de la façon dont ils ont été applatis et cassés (je dis bien cassés ou applatis, pas tondu).
certains crop circle se font en 30sec! alors qu'il faudrait au moins 3 semaines pour faire des figures aussi complexe!
slu1
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 26
Emploi : étudiante
Passions : equitation ? lol

le Ven 14 Déc 2007, 18:09
J'ai lu quelque part qu'une fois un crop a été trouvé dans la neige ( neige avant et aprés le crop) et il y avait aucune trace autour marquée dans la neige !

par contre il parait qu'en angleterre lors de l'interdiction de marcher dans les champs a cause d'une maladie animale ( ché plus laquelle tellement li en a lol) et bin les crops aussi ont beaucoups diminués ...
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

le Dim 30 Déc 2007, 13:33
la plupart des crop circles sont faux comme par exemple, pour certains crop circle, on voit les marques de la tondeuse qui a coupée l'herbe (un exemple...)
mais certains crop circles sont fait de manières tellement étrange qu'on a du mal à savoir ! les "vrais" crop circles (ceux qui sont inexpliqués) sont généralement fait en moins d'une minute (selon certains témoignages), et on y retrouve des traces de matières chimiques bizarres. n'étant pas un expert en physique-chimie du tout, je ne dirai pas quel matière c'est ^^.
et enfin, les tiges sont généralement applatis ou cassées, empilées les une sur les autres, avec une sorte de tourbillon, tout ça en 30 secondes ! alors que les canulars doivent mettre au moins un mois pour faire ces figures!
Fandru
Modérateur
Modérateur

le Mer 02 Jan 2008, 18:35
non, même les plus complexes peuvent se faire en quelques heures, comme l'ont prouvé ceux qui en fabriquent au grand jour. C'est juste une question d'organisation.
Quant à cette histoire des crops faits en quelques minutes c'est de l'ordre de la rumeur et la vidéo montrant des sphères réalisant un crop en quelques secondes est juste une arnaque.
Arrakis
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 30
Emploi : Commerce
Passions : Football

le Lun 07 Jan 2008, 22:00
Pour moi cela parait évident que les Crop Circles avec trop de forme ronde, sont pour la plus part des fakes, tout simplement à cause de la vieille astuce qui consiste à planter un piquet, attacher une corde, et hop, vous pouvez faire un cercle parfaitement rond.

C'est tout simplement rapide, efficace, et surtout ont peut faire plein de forme géometrique impressionante et parfaite.

Mais ceux qui ont plusieur forme géometrique plus ou moin compliquer, ou celle qui represente des visages, ceux là, je me demande bien comment des petits terriens avec leur planche auraient pu faire ceux-là :/
au dela du reel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 32
Emploi : etudiant
Passions : litterature...

le Mar 08 Jan 2008, 06:53
extraterrestre ou arme militaire (haarp) je sais pas.
pourquoi communique à traver des cercles dans des champs de blé ?
mais cela nous est il vraiment adressé au humains ?

ou c'est des militaires
alors pourquois teste t'ils leurs armes de salopard dans des champs ?
pourquoi prenent ils le risque de le faire dans des champs alors qu'ils pourrai faire leurs teste dans leur base a l'abrit des interrogations ?
surtout quand cela relance le debat sur les extraterrestre eux qui semble tant nous caché leurs existance.

ou alors il y autre chose que n'est incapable d'imaginé.
MissFredo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 36
Emploi : Sans
Passions : astronomie

le Sam 19 Jan 2008, 19:48
Voici un crop circle qui y a eu près de chez moi en juin 2004
à Oreye (Belgique)

Voila que pensez-vous de ce crop circle?

MissFredo
Sergei
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Emploi : Collègien

le Dim 20 Jan 2008, 18:34
Je le trouve superbe, mais je ne sais quoi penser
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

le Lun 21 Jan 2008, 14:32
Hello !!

Trés jolie !Certes certains crop circles sont des canulars mais d'autres sont bien réels.Vu la complexité des dessins je doute qu'une poignées d'hommes puissent ,en une nuit, reussir ce genre de canular en une nuit!
C'est peu être le seul moyen de communication que nos visiteurs ont trouvés pour communiquer?!
Il faut voir les choses d'une autre manière.Les ovnis et nous, c'est comme nous les hommes et les fourmis.Essayer donc de communiquer avec elles!c'est impossible, alors il faut trouver une solution.Pour nous c'est l'art graphique, pour les fourmis autre chose...
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma

le Lun 21 Jan 2008, 15:14
vous devriez regarder le documentaire sur les crop que j'ai posté dans la videotheque récemment

benzemas, les crop circles que tu viens de nous montrer sont ils analysés comme vrai? ou alors tu as montré des jolie comme ca ^^
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 21 Jan 2008, 16:36
Salut,

gdsh

Non c'est disons à titre illustratif, il y a de fortes chances pour que 95% des crops soient de réalisation humaine

à plus Very Happy

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 31
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

le Mar 22 Jan 2008, 00:31
Ceux qui font des crop de cette ampleur là et de cette précision avec du fil et des planches, je leur tire mon chapeau, il ferait passer mon prof de math pour un peit de la maternelle en géométrie.Humain ou autres provenance tout ce que l'on peut faire c'est rester ébahi par temps de beauté Shocked
kazaroval
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 41
Emploi : pecheur
Passions : moimoi

le Mar 22 Jan 2008, 17:20
Pour moi c'est fait par des hommes..... je suis allé sur un site compilant les photos de crops ...J'ai remarqué que le centre ou le le point de depart coupe toujours un sillon...
Jamais on trouve de forme totalement isolé dans les blés... soit il y a un sillon, soit il y a un "tracé" reliant les differents cercles formant le crop.
leflospace
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Professeur d'anglais
Passions : Sport
http://www.ovni-online.fr

le Mar 22 Jan 2008, 18:08
@kazaroval a écrit:Pour moi c'est fait par des hommes..... je suis allé sur un site compilant les photos de crops ...J'ai remarqué que le centre ou le le point de depart coupe toujours un sillon...
Jamais on trouve de forme totalement isolé dans les blés... soit il y a un sillon, soit il y a un "tracé" reliant les differents cercles formant le crop.

Attention a ne pas affirmer trop vite, sur le crops suivant le centre ou point de depart comme tu dis n est pas a 100% coupe par un sillon la preuve,

Le sujet des cercles de culture est bien complique difficil d'affirmer.
En tout cas pour eviter de vous perdre sur des sites qui explique tout et rien voici LE site des Cercles de Culture >> http://www.cropcircleconnector.com
Amities a tous!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 22 Jan 2008, 18:16
Ce qui peut permettre d'affirmer qu'un crop circle est d'origine "terrestre" c'est par exemple les petits "traits" dans les traces qui prouvent un aller retour avec des planches.

Enfin vous comprenez fxhwgtrs,n

Léon.D
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 69
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Mar 22 Jan 2008, 18:33
Je dirais pour moi personnellement 95% d'arnaques.
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 53
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien

le Mer 20 Fév 2008, 23:07
Premièrement, je ne suis pas un expert en crop circle.... Certains d'entre-vous semblent en connaitre beaucoup plus que moi sur le sujet...

Mais il y a un paramètre qui ne trompent pas, c'est le temps de fabrication... Personne ne me fera croire qu'un dessins aussi complexe, puisse avoir été fait en une nuit par une bande de joyeux lurons avec des planches et quelques joins dans une poche! C'est du délire! Et il y a des crop cricles qui apparaissent, et ce très très régulièrement (surtout en grande bretagne)... Alors je veux bien croire que parfois l'humain est stupide, mais j'ai beaucoup de mal à croire en une espèce d'escouade des crop circles, qui parcours durant toutes l'années les champs pour en faire des oeuvre d'art! Non désolé mais j'achète pas... Cela dit, je reste également persuadé que certains reste postentiellement des faux, vos arguments sont bien louables... Mais ils ne constituent pas une preuve irréfutable de canular. Sur les dessins que vous avez montré, j'aimerais savoir dans quel circonstance ils ont été découvert! De plus, le fait que les petits cercles sont de diamètres différents, ne prouve absolument pas que c'est un canular, et bien au contraire... Si je reprend notre joyeuse bande d'illuminé, il doivent forcément utilisé des gabarits déjà fait comme planche pour faire leurs oeuvres d'art, et le fait que pas une sphère ait la même taille, prouve au contraire que le dessin est fait volontairement ainsi! Ils n'apporteront pas en plus 200 gabarit de planches différents!

De plus, il y a certain témoin occulaire qui rapportent avoir vu la création "LIVE" de certain de ces crop circle, et il s'agissait de petite sphères lumineuses qui scultaient litérallement le champs...

Je ne sais pas... je m'intérroge... Je ne dis pas qu'ils n y a pas de cannular, mais j'ai de fort doute sur le 95% de fake... Il faut voir aussi la motivation des gens là-dedans! Notre fameuse escade de la Crop, il faut qu'ils aient des motivations... et même si c'était pour faire parler d'eux, je ne crois pas que le phénomène durerait si longtemps, et dans la plus totale incognito en plus... Depuis le temps que ca dure, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas des gens qui les a pris sur le fait... Y a beaucoup trop d'incertitude pour acheter le 95% de fake... désolé!
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

le Jeu 21 Fév 2008, 10:25
Tu n'as pas tort Scotty. Je partage le même avis que toi.
Je tiens à ajouter aussi que certains crop circle ont appris de nouveaux théorèmes de math à des mathématiciens ! Des théorèmes qui leur été inconnus.
Des scientifiques ont même réussis à trouver la signification d'un crop circle (je parle du documentaire "le visage de mars" avec aveburry, cydonia...). Je dis d'un crop circle, mais aussi bien, ce n'est pas le seul.
Sans parler bien sûr que les rigolos faisant des crop circle ne font qu'applatir les tiges, alors que quand c'est d'origine inconnue, les tiges sont comme tressées, avec les racines brulée, radiées...

voilà ce que j'en pense.

Sinon Scotty quand tu dis qu'il faut avoir le courage pour faire ça, c'est vrai. Mais je ne pense pas qu'ils font ça pour rien. Il doit avoir des concours secrets durant le printemps et l'été, et celui qui a fait le plus beau crop circle remporte le concour ou un truc de ce genre.
Stev06
Passionné
Passionné

Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles

le Jeu 21 Fév 2008, 13:38
pour les crop circle, il y a un beau documentaire que beaucoup connaissent:
les cerles de culture, des édition jupiter
il y a des faux, on peut pas dire le contraire ( quoique je trouve ça un peu stupide mais bon )
mais certains, ont été irradiés, tressés et en angletterre, toujours, il y a eu un tres joli question/réponse
un anglais avait écrit dans un champ: "talk to us"
et le lendemain, un crop circle est apparu et c'était un texte dans un langue ancienne et disparue ( je me souvient plus laquelle) mais qu'on ne parle plus sur terre depuis des miliers d'années
des chercheurs ont alors cherché ( c'est un peu leur boulot ) la signification de ce texte, et des mois après ont trouvé que ça voulait dire: "ce ne sont pas de plaisanteries"
alors est-ce qu'en angletterre, il y a un petit malin avec une panche qui connait la langue morte courament?
mulder181
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : fonctionnaire

le Jeu 21 Fév 2008, 15:16
Je ne voudrais pas être un destructeur de rêve mais :

[quote][certains crop circle se font en 30sec! alors qu'il faudrait au moins 3 semaines pour faire des figures aussi complexe!/quote]

Ceci est faux pour les deux assertions

Aucun Crop n'a été fabriqué en 30 secondes, si cela était le cas nous aurions donc des témoins fiables... ce qui n'est pas le cas. La seule vidéo de création de crop circle connue ne peut être validée comme preuve car aucune vidéo aujuord'hui ne peut être une preuve ( CGI )

Aucun crop circle ne necessite 3 semaines voir :
http://www.circlemakers.org/
Ces créateurs vous démontrent comment réaliser un crop de trés haute technicité sans se prendre au sérieux...

Aujourd'hui il est impossible d'affirmer que certains crops ne sont pas d'origine terrestre. Tout tend à prouver (malheureusement ?!) que ce sont de magnifiques oeuvres d'art réalisés par des artistes de génie parfaitement humain.

Les différents arguments avancés ne reposent que sur des témoignages non vérifiables. Aucun élément scientifique ne permet de valider une autre hypothèse.

JP Petit a parlé en son temps d'armes embarquées à bord de sattelite militaires et utilisant les micro-ondes ( projet HAARP par exemple) mais cette théorie ne repose pas sur des éléments solides.

J'accepte de revoir ma position si des éléments concrets sont apportés, mais actuellement quelques amis motivés, quelques cordes et quelques planches permettent de réaliser les plus extraordinaires figures,
pourquoi alors aller imaginer l'HET?

cordialement
1+1=1
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 21 Fév 2008, 15:51
Salut Mulder181,
Oui je comprend parfaitement ton point de vu, et j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le documentaire des rigolos qui font des crop circles. Bien que ton point de vu soit des plus intéressant et très valable, je ne suis toujours pas de ton avis... Je demeure sur ma position.. Bien que ces artistes font du travail superbe, il y a des traces au sol qui ne trompent pas! Il y a de ces crops qui semblent si parfait, ayant des lignes et des courbes déssinés avec une précision presque chirurgicale, et dont les herbes semblent avoir été catérisé... à moins que vous me prouveriez que cela a été fait avec une technologie autre que des planches, et des cordes... Je ne peux absolument acheté cela!
david
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : sans emploi
Passions : paranormal

le Jeu 21 Fév 2008, 16:16
Je pence que les Crop Circles sont des message pour nous dire qu'ils en savent beaucoup sur nous .

Certains represente l'ADN humain.
Stev06
Passionné
Passionné

le Jeu 21 Fév 2008, 16:50
pour nous dire qu'ils nous étudient?
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 21 Fév 2008, 17:13
Voici en site qui explique bien certains Crop Circles:

http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

Evidemment, ca ne prouve rien bien sûr, et il est clair que quelques un sont des "fake", mais le sujet est traité plus en terme d'explication des symboles...
Stev06
Passionné
Passionné

le Jeu 21 Fév 2008, 17:19
a oui je le connais ce site
dans un article, il est expliqué que certains crop circles démontraient le fonctionnement d'un condensateur
Invité
Invité

le Jeu 21 Fév 2008, 19:24
Les individus qui fabriquent les crops circles ne peuvent tracer avec un cordeau que des cercles ou portions de cercle ou, en utilisant deux piquets (la trace d'enfoncement de ce ou ces piquets pourraient être recherchées systématiquement) que des boucles elliptiques.
Bien d'autres courbes mathématiques intéressantes pourraient, devraient, auraient dû retenir l'attention des ET si ce sont eux qui tracent certaines de ces figures. Fandru a raison : l'apparition de figures plus complexes au fil des ans pourraient traduire la plus grande maîtrise due à l'expérience des groupes humains qui détériorent gratuitement les champs de leurs compatriotes agriculteurs, sans profit pour personne. Car les dessins sont assez simplistes au regard de ce que pourrait faire une peintre ou un graphiste sur un papier ou une toile!
Du jour où apparaîtront des courbes qui ne seront ni des portions de cercle, ni d'ellipse, mais correspondront cependant à des équations, alors, il sera difficile de nier leur origine non-humaine. Vous savez, les ET, ce qu'il vous reste à faire pour l'été prochain!
Stev06
Passionné
Passionné

le Jeu 21 Fév 2008, 20:14
oui mais ils n'ont pas forcément les mêmes notions ou sigles mathématiques que les nôtres
on se base sur de l'ancien grec, mais ils n'ont jamais eu de grecs chez eux....
philippe
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 49
Emploi : autre

le Jeu 21 Fév 2008, 21:16
ho bien sur , on etouff l'affair avec des huluberlue qui raconte n'importe quoi
mais ca on a l'habitude , c'est courant dans ce dommaine;
et comme ca on ne peut pas etablir une discution serieuse et fonde , tout est melanger dans n'importe quoi
les homme sont capable de realise des prouesse , mais losque von vas checher plus loint y a toujour un argument qui detourne l'attention, on oublie de detaille on rabote de chose que des uluberlue affirme pour cacher les bons sens , je parlait dans un autre poste de la fragilite psycologique hummaine , bhen voila un bon exemple
on n'est pas sortie de l'auberge
affraid
Frenchsound
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : compositeur
Passions : musique
http://www.myspace.com/frenchsound

le Jeu 28 Fév 2008, 22:36
Crop Circles...sujet intérréssant, sont-ils d'origines extra terrestre, ou le resultat de test certains satellites américains et anglais dont le but réel nous est caché ?

j'ai pas de reponses à la question, il est possible que ce soit les deux, dans tout les cas effectivement, je pense que la portion de crop circle fait par les humains sont bien peu
Claude.T
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ..........
Passions : ufologie

Ovnis etrange relation

le Ven 29 Fév 2008, 18:41
Bonjours a tous.
Je voudrais vous faire partager l’histoire d’un étrange crop circle.

Prés d'Hildesheim en Allemagne, un crop circle présentait une composition, déjà connue sur trois plaques métalliques, en or, argent et bronze. La particularité de la deuxième est qu'elle était constituée de 0.1% de fer et 99.9% d'argent. Une telle pureté est introuvable sur terre.
Ces plaques feraient quarante centimètres d’épaisseurs.

[img=https://redcdn.net/ihimizer/img184/9416/uneplaquenr3.th.jpg]

Dans les recueils de tradition mythologique des anciens germains,
Édition liepzig 1890 les eddas .Nous trouvons cette ancienne légende:

Aussi retrouverez-vous dans l'herbe les tablettes en or miraculeuses qu’ ODIN et les ases se servaient
Pour communiquer.
Voici le fameux crop:

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ,
La mythologie nordique (c’est pas trop long ici):

http://www.luxsanctuary.com/article,5,112,mythologie-nordique.php
Stev06
Passionné
Passionné

le Ven 29 Fév 2008, 18:48
A oui, étrange, en effet!
Ce qui accrédite la thèse selon laquelle les ancienne civilisations auraient été visité par des ET.
ou alors, c'est un scientifique fou qui s'est mit en tête de reproduire en grand cette pièce, parce que l'agrandissement sur son ordinateur le lui a fait planter.....
Sergei
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Emploi : Collègien

le Sam 01 Mar 2008, 07:10
Ben y'a déjà un symbole reconaissable, la croix solaire/swatiska, c'est un symbole solaire très important pour les peuple Indo-Européen (du temps où ils étaient paien), on en retrouve partout en Europe, notament dans des monuments. Mais pour l'instant je vois pas ce que represente les autres, alors je vais montrer les dessins à quelqu'un de bien plus calé que moi sur les symbole...dès qu'il m'aura répondu je préviendrais Wink
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma

le Dim 02 Mar 2008, 04:07
alors ca c'est carrément troublant, enfin un sujet tres interessant! la piece de 99.9% d'argent a elle été datée ? serait elle facilement reproduite aujourd'hui ?
Invité
Invité

le Ven 07 Mar 2008, 16:40
A Steve06
Tout civilisation de l'univers qui fait des mathématiques, découvrira nécessairement la loi de la chute des corps et donc la fonction parabolique que vous connaissez sans doute: y=x² . Elle sera amenée à la dessiner avec des coordonnées cartésiennes si, comme les auteurs supposés extra-terrestres de crops-circle et comme nous, ils utilisent les schémas à deux dimensions pour faire avancer leur réflexion.
Si donc un "dessin" de plus de 50 m de diamètre et utilisant des courbes paraboliques apparaissent, en une nuit, dans les champs de blé, l'été prochain, il faudra vraiment se poser la question de leur origine. Jusque là, disons que ça ne fait pas avancer l'ufologie.
Si les ET surveillent ce forum (ce que je ferais si j'étais à leur place), je leur dis: faites-nous donc un beau tracé dans un névé de haute montagne, un grand tracé visible d'un avion commercial de lignes régionales par exemple et vous serez bien aimables...

A Frenchsound
Pour que les les satellites volant à 28000km/h et à 200km de leur cible puissent courber du blé sans le brûler et sans qu'apparaisse la lumière d'un laser visible, il faudrait qu'ils fassent de gros progrès dans le pointage (la moindre vibration due à la dilatation différentielle sous l'effet du rayonnement solaire, par exemple, devrait-être compensée à moins d'une seconde d'arc, à vue de nez) et dans le dosage des masers (rayonnement radio cohérent de faible longueur d'onde) pour ne jamais brûler le blé tout en obtenant un effet. Sans compter qu'il faudrait avoir résolu le problème du stockage de l'énergie nécessaire, à libérer très rapidement lors du survol du site.
Et tout ça pour quoi ? Tuer un homme à partir de l'espace ? Encore faudrait-il l'avoir identifié préalablement à coup sûr. Ce qu'aucun satellite espion ne peut encore faire et pour longtemps!
Enfin, s'il y avait un intérêt à faire ces essais sur son propre territoire, pour contrôler la qualité des essais par exemple, les USA devraient posséder une "vague" de crops-circle estivaux beaucoup plus marquée. Car en matière d'espace, la Grande-Bretagne n'est pas une puissance...
Et l'on verrait surgir aussitôt après l'apparition de chaque figure, des inconnus prenant moult photos à partir d'hélicoptères de l'armée !
Enfin on ne comprend pas pourquoi les figures seraient aussi compliquées maintenant après avoir été aussi simples au début du phénomène.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant