Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Aujourd'hui à 11:54Polyèdre57Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 11:30Hocine2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Hier à 23:00Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 20:56martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:00AntigravitronSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:17HocineTo be or not to be.Hier à 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
O2ré
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 36
Emploi : assistante adminitrative
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1776

Ovnis 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

le Sam 24 Mai 2014, 23:24
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte  - Eclose - Isère (dép.38)

Prénom ou pseudo : O2ré

Département: Isère (dép.38)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: /07/1999
Heure du début de l'observation: 23h00
Durée de l'observation: 2 minutes

Conditions météo: nuit, sec, été, soirée pas très chaude
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: 
Lumière très blanche derrière la porte
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Une lumière très blanche et très vive derrière la porte et endormissement soudain :

Bonjour,

mon copain vivait dans une petite annexe d'une ancienne ferme réhabilité en maison dans un tout petit village. La maison avait des murs épais mais des fenêtres très fine permettant d'entendre le bruit des moteurs des véhicules qui passaient sur la petite rue qui passait à proximité de la maisonnette. Les lumières du logement étaient classiques voire plutôt  très moyen, les tons jaunes.

Ce soir là je monte la première l'escalier qui mène directement dans la chambre à l'étage. J'allume la lampe de chevet. Mon ami monte à son tour, éteint la lumière du couloir, et vient se coucher. On éteint la lampe de chevet et dans le noir on commence à chercher le sommeil. Quand une lumière très très vive très blanche nous surprend et nous fait ouvrir les yeux en même temps.

Derrière la vieille porte de la chambre il y'a quelque chose qui éclaire violemment la porte....la lumière passe  de partout, traverse par dessous, sur les côtés et même en son milieu car elle était faite (on s'en est rendu compte vraiment ce soir là) de plusieurs parties de bois assemblée ...et cette lumière très vive et très blanche passait partout il y'avait le moindre jour ...ça faisait plein de faisceaux lumineux dans la chambre dans lesquels on voyais les petites particules poussières voler ...

Inquiète je dis l'air de rien à mon ami qu'il a oublié la lumière du couloir et l'invite à aller l’éteindre. Il était stressé lui aussi à l'évidence. Il refuse et me propose d'y aller moi... je lui répond que oui mais qu'il allume la lumière de chevet.
Il s'exécute, mais l'ampoule grille.
Du stress on passe à l'angoisse et sans raison on s'endort tous les deux brutalement à ce moment là. C'est ce que l'on conclu le lendemain matin puisque à notre réveil ni lui ni moi n'avons de souvenir après cet instant là. Ce matin là rien de bizarre dans la maison. Ni lumière, ni désordre...rien d'anormal.

Le phénomène ne s'est jamais reproduit.
Nous avons cherché des pistes de solutions ! Les feux d'une voiture ?
Aucune fenêtre dans l'escalier, ni même en face de celui ci au rez de chaussée...
Lumière oubliée ?
Cela nous était déjà arrivé d'oublier une lumière mais jamais cela n'avait provoqué une telle lueur, et comme je le disais les ampoules donnait plutôt des tons jaune et éclairaient plutôt faiblement.
Une blague d'un ami ? La visite d'un rôdeur ?
On était enfermé à clé dans la maison et le lendemain toujours fermé à clé.
Pour ce sommeil soudain je pense que la peur à pu le provoquer mais cela reste étrange et une drôle d'expérience.

Si vous avez vécu ou entendu parlé d'un témoignage similaire au mien merci de me le faire partager.
Si vous avez aussi des idées sur ce phénomène je serais heureuse de les entendre.

Description précise: lumière très blanche très vive
Couleur: #FCFAFA
Taille du phénomène:
Comportement: stationnaire
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Stade 
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

https://www.google.com/maps/place/Eclose/@45.4987665,5.2990346,21z/data=!4m2!3m1!1s0x478b2832fd0acfc7:0x408ab2ae4be79f0?hl=en

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, Lumière très blanche derrière la porte , Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, 23h00, , Limière très blanche derrière la porte ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement O2ré

O2ré
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovnis Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

le Mer 28 Mai 2014, 07:19
et pour les dates, comme c'était un we, peu avant le 14 juillet ... je pense qu'il devait s'agir des 9 juillet ou 10 juillet 1999
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

le Jeu 29 Mai 2014, 19:48
Bonsoir O2ré

Vu le contexte et la configuration existante du bâtiment au moment de votre observation je dirais que vous avez observé la lumière d'une lampe torche (peut-être une torche à Leds) au travers des interstices de la porte.
Un cambrioleur ?
Quelqu'un qui avait la clé du logement ?

Bonne soirée.

...
O2ré
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 02 Juin 2014, 19:48
bonjour,

non personne n'avait la clé et nous nous enfermions la nuit. il y'avait un chien de type rot dans la maison aussi, la chienne aurait grognée (enfin les rodeurs peuvent toujours endormir les chiens)
Au petit matin rien n'avait bougé. c'était aussi une vieille maison qui faisait du bruit, un rodeur n'aurait pas pu rentrer le temps des 5 minutes qu'il nous as fallut pour monter, se coucher, éteindre les lumières et apprecevoir de suite quasiement cette lumière...il aurait aussi surement paniqué en entendant qu'on voulait se lever, la lumière serait partie. (quoi que)
ou alors il était déjà dedans.... doute de la possibilité d'un rodeur ...
malgré tout je doute un peu de cette possibilité.

Par contre je ne me rappelle plus très bien ou était la lampe dans l'escalier, mais est-ce qu'une lampe en surchauffe, avec l'humidité d'une vieille maison, ou avec une fuite du gaz du frigo qui n'était pas tout neuf aurait pu provoquer une lumière blanche et puissante ?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8029

le Lun 02 Juin 2014, 22:47
Une lampe de 8000 lumens peut déjà être impressionnante projeté sur une facade ou dans un milieu clos .

Mais il existe des lampes plus beaucoup plus puissantes vendues dans le commerce

Des lampes de 15000 lumens sont utilisé dans la gendarmerie , y aurait il eu une ronde prés de chez vous ?

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 02 Juin 2014, 23:08
Bonjour o2ré,

et sans raison on s'endort tous les deux brutalement

La question que je me pose est la suivante: Comment avez-vous été en mesure de vous endormir compte tenu des circonstances ? Pensez-vous que votre endormissement est lié d'une façon ou d'une autre à cette lumière blanche que vous décrivez ?

Merci d'avance !

Julien
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14388

le Lun 02 Juin 2014, 23:22
Bonsoir 02ré
Je fais un rapprochement entre l'une de vos phrase : "enfin les rodeurs peuvent toujours endormir les chiens" 
et le fait que vous vous soyez endormis brusquement
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13703
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 03 Juin 2014, 09:11
irvingquester a écrit:Bonjour o2ré,

et sans raison on s'endort tous les deux brutalement

La question que je me pose est la suivante: Comment avez-vous été en mesure de vous endormir compte tenu des circonstances ? Pensez-vous que votre endormissement est lié d'une façon ou d'une autre à cette lumière blanche que vous décrivez ?

Merci d'avance !

Julien

J'en rajoute une couche... Dites-moi, quand vous dites "brutalement", vous avez tout de même eu le temps de rejoindre votre lit, vous ne vous êtes pas affalés sur le sol de manière tout aussi brutale, ou bien à votre réveil, vous avez constatés que vous n'étiez pas dans votre lit... ? rire

@+ 

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Points de Participation : 2701

le Mar 03 Juin 2014, 10:26
Ils ont éteint la lampe de chevet et commencé à chercher le sommeil ... On peut peut etre, je sais pas, supposer que par habitude, ils font ça une fois installés dans un lit non ???
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3207

le Mar 03 Juin 2014, 11:48
Bonjour O2ré ,

Après avoir pensé  commes d'autres  aux différentes pistes prosaiques

je vous mets ce lien  après  fait quelques recherches sur le net
http://forum.aufeminin.com/forum/f718/__f1538_p2_f718-Apparition-de-lumiere-blanche-besoin-d-avis.html

Vous pourrez lire tous les commentaires qui sont venus  s'ajouter  au témoignage initial.
Vous y verrez de nombreuses interprétations et vous sentirez peut être moins seule
.......Wink

Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Juin 2014, 14:13
Ça me titille depuis un moment alors je demande au cas où ... 

L'est où l'OVNI ? Apparemment le forum fait une distinction nette entre PAN et histoires "paranormales". 

Le terme paranormal serait ici plutôt réservé aux histoires de fantômes, farfadets, monstres du LN, ...
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Juin 2014, 14:23
(Toujours pas de bouton "editer", dommage)

Un lien ici sur une discussion passée au sujet du paranormal sur le forum : 

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18751-le-forum-serieux-sur-le-web-mais-ailleurs
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3207

le Mar 03 Juin 2014, 14:47
Bonjour Antho17 ,

O2ré a ouvert un témoignage  concernant un phénomène lumineux
non identifié (rayons lumineux à travers une porte )  qu'elle n'arrive  pas  a expliquer .

Pour ma part , je  considère  que son témoignage  a sa place ici
même si l'observation se situe à l'intérieur d'une maison.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement matière à "chipoter".

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8177

le Mar 03 Juin 2014, 15:13
Oui tout a fait, dans cette affaire il n'y a pas a proprement parler d'objet volant, on ne peut pas écarter de lien avec le phénomène qui nous intéresse mais pour le moment le lien reste a démontrer surtout si il y a un rapprochement avec le paranormal, ce qui est envisageable.

Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Juin 2014, 15:19
Très bien, ca doit venir de moi alors. j'ai décidément beaucoup de mal à identifier le sujet qui nous réunit ici et la façon dont il doit être traité.

Conseilleriez vous à O2ré de témoigner au Geipan/Gendarmerie ? Cet événement sera t il à classer en PAN de catégorie A, B, C, D ? 

Vous proposez à O2ré de consulter un sujet d'un autre forum qui explique/propose que ce type d'evenement est lié à la manifestation d'un défunt. Pourriez vous développer la chose ( défunt,lumière, ovni, pan, paranormal, forum-ovni-ufologie ) svp ? Je suppose que ça m'aiderait à comprendre votre point de vue.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8177

le Mar 03 Juin 2014, 15:34
Dans l'état il semble inutile de témoigner au GEIPAN puisqu'il n'y a pas d'objet volant non identifié, étant donnée l'étendue des phénomènes lié aux ovnis, pourquoi pas envisager un lien mais je ne vois pas trop comment conclure quoi que ce soit, et pour ce qui est de la proposition de RSI elle me semble justifiée dirigeant le témoin vers une autre piste possible, tant que le débat sur ce forum reste focalisé sur les PAN et non les phénomènes paranormaux type fantôme..
Je crois deviner dans votre message un sarcasme que j'apprécie moyennement.....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant