- LorelineAdministratrice
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)
Lun 02 Juin 2014, 23:22
Bonsoir 02ré
Je fais un rapprochement entre l'une de vos phrase : "enfin les rodeurs peuvent toujours endormir les chiens"
et le fait que vous vous soyez endormis brusquement
Je fais un rapprochement entre l'une de vos phrase : "enfin les rodeurs peuvent toujours endormir les chiens"
et le fait que vous vous soyez endormis brusquement
- InvitéInvité
Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)
Mar 03 Juin 2014, 09:11
irvingquester a écrit:Bonjour o2ré,
et sans raison on s'endort tous les deux brutalement
La question que je me pose est la suivante: Comment avez-vous été en mesure de vous endormir compte tenu des circonstances ? Pensez-vous que votre endormissement est lié d'une façon ou d'une autre à cette lumière blanche que vous décrivez ?
Merci d'avance !
Julien
J'en rajoute une couche... Dites-moi, quand vous dites "brutalement", vous avez tout de même eu le temps de rejoindre votre lit, vous ne vous êtes pas affalés sur le sol de manière tout aussi brutale, ou bien à votre réveil, vous avez constatés que vous n'étiez pas dans votre lit... ?

@+
- Antho17Equipe du forum
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Points de Participation : 4156
Mar 03 Juin 2014, 10:26
Ils ont éteint la lampe de chevet et commencé à chercher le sommeil ... On peut peut etre, je sais pas, supposer que par habitude, ils font ça une fois installés dans un lit non ???
- rsi38Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 4649
Mar 03 Juin 2014, 11:48
Bonjour O2ré ,
Après avoir pensé commes d'autres aux différentes pistes prosaiques
je vous mets ce lien après fait quelques recherches sur le net
http://forum.aufeminin.com/forum/f718/__f1538_p2_f718-Apparition-de-lumiere-blanche-besoin-d-avis.html
Vous pourrez lire tous les commentaires qui sont venus s'ajouter au témoignage initial.
Vous y verrez de nombreuses interprétations et vous sentirez peut être moins seule
.......
Après avoir pensé commes d'autres aux différentes pistes prosaiques
je vous mets ce lien après fait quelques recherches sur le net
http://forum.aufeminin.com/forum/f718/__f1538_p2_f718-Apparition-de-lumiere-blanche-besoin-d-avis.html
Vous pourrez lire tous les commentaires qui sont venus s'ajouter au témoignage initial.
Vous y verrez de nombreuses interprétations et vous sentirez peut être moins seule
.......

Mar 03 Juin 2014, 14:13
Ça me titille depuis un moment alors je demande au cas où ...
L'est où l'OVNI ? Apparemment le forum fait une distinction nette entre PAN et histoires "paranormales".
Le terme paranormal serait ici plutôt réservé aux histoires de fantômes, farfadets, monstres du LN, ...
L'est où l'OVNI ? Apparemment le forum fait une distinction nette entre PAN et histoires "paranormales".
Le terme paranormal serait ici plutôt réservé aux histoires de fantômes, farfadets, monstres du LN, ...
- Antho17Equipe du forum
Mar 03 Juin 2014, 14:23
(Toujours pas de bouton "editer", dommage)
Un lien ici sur une discussion passée au sujet du paranormal sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18751-le-forum-serieux-sur-le-web-mais-ailleurs
Un lien ici sur une discussion passée au sujet du paranormal sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18751-le-forum-serieux-sur-le-web-mais-ailleurs
- rsi38Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 4649
Mar 03 Juin 2014, 14:47
Bonjour Antho17 ,
O2ré a ouvert un témoignage concernant un phénomène lumineux
non identifié (rayons lumineux à travers une porte ) qu'elle n'arrive pas a expliquer .
Pour ma part , je considère que son témoignage a sa place ici
même si l'observation se situe à l'intérieur d'une maison.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement matière à "chipoter".
O2ré a ouvert un témoignage concernant un phénomène lumineux
non identifié (rayons lumineux à travers une porte ) qu'elle n'arrive pas a expliquer .
Pour ma part , je considère que son témoignage a sa place ici
même si l'observation se situe à l'intérieur d'une maison.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement matière à "chipoter".
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10226
Mar 03 Juin 2014, 15:13
Oui tout a fait, dans cette affaire il n'y a pas a proprement parler d'objet volant, on ne peut pas écarter de lien avec le phénomène qui nous intéresse mais pour le moment le lien reste a démontrer surtout si il y a un rapprochement avec le paranormal, ce qui est envisageable.

Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Antho17Equipe du forum
Mar 03 Juin 2014, 15:19
Très bien, ca doit venir de moi alors. j'ai décidément beaucoup de mal à identifier le sujet qui nous réunit ici et la façon dont il doit être traité.
Conseilleriez vous à O2ré de témoigner au Geipan/Gendarmerie ? Cet événement sera t il à classer en PAN de catégorie A, B, C, D ?
Vous proposez à O2ré de consulter un sujet d'un autre forum qui explique/propose que ce type d'evenement est lié à la manifestation d'un défunt. Pourriez vous développer la chose ( défunt,lumière, ovni, pan, paranormal, forum-ovni-ufologie ) svp ? Je suppose que ça m'aiderait à comprendre votre point de vue.
Conseilleriez vous à O2ré de témoigner au Geipan/Gendarmerie ? Cet événement sera t il à classer en PAN de catégorie A, B, C, D ?
Vous proposez à O2ré de consulter un sujet d'un autre forum qui explique/propose que ce type d'evenement est lié à la manifestation d'un défunt. Pourriez vous développer la chose ( défunt,lumière, ovni, pan, paranormal, forum-ovni-ufologie ) svp ? Je suppose que ça m'aiderait à comprendre votre point de vue.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10226
Mar 03 Juin 2014, 15:34
Dans l'état il semble inutile de témoigner au GEIPAN puisqu'il n'y a pas d'objet volant non identifié, étant donnée l'étendue des phénomènes lié aux ovnis, pourquoi pas envisager un lien mais je ne vois pas trop comment conclure quoi que ce soit, et pour ce qui est de la proposition de RSI elle me semble justifiée dirigeant le témoin vers une autre piste possible, tant que le débat sur ce forum reste focalisé sur les PAN et non les phénomènes paranormaux type fantôme..
Je crois deviner dans votre message un sarcasme que j'apprécie moyennement.....
Je crois deviner dans votre message un sarcasme que j'apprécie moyennement.....

Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- 2000: le 20/03 à 23h00 - un grand disque très lumineux - voudenay, Hameau de Velleneuve (21)
- 1998: le / à 23h00 environ - Lumière étrange dans le ciel - Villeneuve-lès-Maguelone (34)
- Observations intense lumière 27/07/2022 23h00
- 2013: le 31/03 à 21h20 - objet tres lumineux Lumière étrange dans le ciel - marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2010: le 05/06 à 20h30 - Trés Trés gros mais plutôt en forme de VUn Ovni de grande taille - Ovnis à VESOUL (70000) - Haute-Saône (dép.70)