Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Seriez-vous déçus ?Hier à 23:26LorelineArticles sur le sujet ovniLun 29 Nov 2021, 18:37Buckaroo_BanzaiNouveau Terrien à bord du vaisseau !Lun 29 Nov 2021, 07:37Michel 1957Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniDim 28 Nov 2021, 19:01Loreline Les récents "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Dim 28 Nov 2021, 13:09LorelinePetit gris - région Montréal, Québec Ven 26 Nov 2021, 23:38XPDavyPresentationVen 26 Nov 2021, 13:09Lorelinefait non expliquéJeu 25 Nov 2021, 18:12hassain Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsJeu 25 Nov 2021, 12:57LorelineLe Pentagone forme officiellement un groupe d'étude des ovnisJeu 25 Nov 2021, 12:50LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 22 Nov 2021, 11:09LorelineUn rectangle lumineux dans le ciel méditerranéen avec vidéosDim 21 Nov 2021, 07:09HannibalMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 20 Nov 2021, 15:44Pierre.BTémoignage ovni triangulaireJeu 18 Nov 2021, 17:39Franck.l1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)Jeu 18 Nov 2021, 01:32O2réLa Fabuleuse Histoire des Ovnis Jeu 18 Nov 2021, 00:13LorelineUn nouveau responsable pour le GEIPANMer 17 Nov 2021, 16:26OVNI-LanguedocL’UFOLOGIE EN CHINE - Les repas ufologiquesMer 17 Nov 2021, 13:04LorelinePêle-mêle ufologiqueSam 13 Nov 2021, 17:29OR-NELLEtienne Klein : Comment faire "science" au 21e siècle?" Mer 10 Nov 2021, 22:57Buckaroo_Banzaides vaisseaux géants entreraient dans notre monde par un PortailMar 09 Nov 2021, 20:52LorelineOVNI survolants la Lune Sam 06 Nov 2021, 22:02cris78300[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Ven 05 Nov 2021, 08:54XPDavyRendez- vous sur Explorer Lab maintenantMer 03 Nov 2021, 21:32Buckaroo_BanzaiTémoignage d'une lumière Mer 03 Nov 2021, 16:40LorelineQuart d'Heure Insolite : la vie extraterrestreMer 03 Nov 2021, 16:22LorelineDifférents bruits d'explosionMar 02 Nov 2021, 18:42LorelineDivulgation : Des arguments présentés par Stephen BassettMar 02 Nov 2021, 16:57LorelinePrésentation de yannC86Sam 30 Oct 2021, 08:58Michel 1957Ben, c'est encore moi...Ven 29 Oct 2021, 14:04freethinker
Annonce
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
974 € 1129 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Participation exceptionnelle
1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte  - Eclose - Isère (dép.38) - Page 7 Empty

Féminin Age : 39
Emploi : assistante adminitrative
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2771

Ovnis 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

Sam 24 Mai 2014, 23:24
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte  - Eclose - Isère (dép.38)

Prénom ou pseudo : O2ré

Département: Isère (dép.38)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: /07/1999
Heure du début de l'observation: 23h00
Durée de l'observation: 2 minutes

Conditions météo: nuit, sec, été, soirée pas très chaude
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: 
Lumière très blanche derrière la porte
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Une lumière très blanche et très vive derrière la porte et endormissement soudain :

Bonjour,

mon copain vivait dans une petite annexe d'une ancienne ferme réhabilité en maison dans un tout petit village. La maison avait des murs épais mais des fenêtres très fine permettant d'entendre le bruit des moteurs des véhicules qui passaient sur la petite rue qui passait à proximité de la maisonnette. Les lumières du logement étaient classiques voire plutôt  très moyen, les tons jaunes.

Ce soir là je monte la première l'escalier qui mène directement dans la chambre à l'étage. J'allume la lampe de chevet. Mon ami monte à son tour, éteint la lumière du couloir, et vient se coucher. On éteint la lampe de chevet et dans le noir on commence à chercher le sommeil. Quand une lumière très très vive très blanche nous surprend et nous fait ouvrir les yeux en même temps.

Derrière la vieille porte de la chambre il y'a quelque chose qui éclaire violemment la porte....la lumière passe  de partout, traverse par dessous, sur les côtés et même en son milieu car elle était faite (on s'en est rendu compte vraiment ce soir là) de plusieurs parties de bois assemblée ...et cette lumière très vive et très blanche passait partout il y'avait le moindre jour ...ça faisait plein de faisceaux lumineux dans la chambre dans lesquels on voyais les petites particules poussières voler ...

Inquiète je dis l'air de rien à mon ami qu'il a oublié la lumière du couloir et l'invite à aller l’éteindre. Il était stressé lui aussi à l'évidence. Il refuse et me propose d'y aller moi... je lui répond que oui mais qu'il allume la lumière de chevet.
Il s'exécute, mais l'ampoule grille.
Du stress on passe à l'angoisse et sans raison on s'endort tous les deux brutalement à ce moment là. C'est ce que l'on conclu le lendemain matin puisque à notre réveil ni lui ni moi n'avons de souvenir après cet instant là. Ce matin là rien de bizarre dans la maison. Ni lumière, ni désordre...rien d'anormal.

Le phénomène ne s'est jamais reproduit.
Nous avons cherché des pistes de solutions ! Les feux d'une voiture ?
Aucune fenêtre dans l'escalier, ni même en face de celui ci au rez de chaussée...
Lumière oubliée ?
Cela nous était déjà arrivé d'oublier une lumière mais jamais cela n'avait provoqué une telle lueur, et comme je le disais les ampoules donnait plutôt des tons jaune et éclairaient plutôt faiblement.
Une blague d'un ami ? La visite d'un rôdeur ?
On était enfermé à clé dans la maison et le lendemain toujours fermé à clé.
Pour ce sommeil soudain je pense que la peur à pu le provoquer mais cela reste étrange et une drôle d'expérience.

Si vous avez vécu ou entendu parlé d'un témoignage similaire au mien merci de me le faire partager.
Si vous avez aussi des idées sur ce phénomène je serais heureuse de les entendre.

Description précise: lumière très blanche très vive
Couleur: #FCFAFA
Taille du phénomène:
Comportement: stationnaire
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Stade 
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

https://www.google.com/maps/place/Eclose/@45.4987665,5.2990346,21z/data=!4m2!3m1!1s0x478b2832fd0acfc7:0x408ab2ae4be79f0?hl=en

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, Lumière très blanche derrière la porte , Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, 23h00, , Limière très blanche derrière la porte ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement O2ré

1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte  - Eclose - Isère (dép.38) - Page 7 Empty

Ovnis Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

Jeu 18 Nov 2021, 01:00
@Loreline a écrit:Bonjour
Merci de nous faire part de votre observation, elle est vraiment étrange
Il serait intéressant d'essayer de vous souvenir du jour en faisant des rapprochements avec des événements du quotidien qui se seraient passés aux alentours de ce jour
Je voudrais savoir si l'ampoule  a grillé juste au moment où votre ami a allumé
Merci de vos réponses
Cordialement

Bonjour 

Oui l ampoule a grillé simultanément quand il a allumé.

Je n arrive à faire aucun lien avec d éventuels événements autour de cette journée.

Ovnis Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

Jeu 18 Nov 2021, 01:05
Invité a écrit:C'est peut-être un détail, mais à l'époque est-ce que toutes les fenêtres comportaient des volets ou des tentures/rideaux à tirer ? Il nous faut essayer de déterminer ci cette lueur provenait de l'extérieur ou de l'intérieur... Pour exemple, la pleine Lune diffuse énormément si l'on ne prends pas garde de fermer ces volets et que l'on dort dans la chambre, on peux se faire surprendre... Avec la date approximative et le lieu, nous pouvons faire parler le logiciel Stellarium pour procéder à cette vérification de base... Le facteur météo, le temps était-il orageux ? C'était à l'étage ou de plein pied ? Quelqu'un aurait-il pu à cet endroit faire le tour de la maison à pied ? Je pense à une vérification des gendarmes, c'est courant l'été pour constater s'il n'y pas eu d'infractions... Et peut-être que les maisons voisines ont étés cambriolées peu de temps avant cette histoire...

Attendez-vous à avoir des milliers de questions de ce genre... rire 

@+
 Bonsoir,

C était à l étage. Pas de fenêtre en face de l escalier. Une fenêtre au rdc à gauche de l escalier. 
L escalier tournait à 90 degré. Il n était pas face à la porte et donc encore moins face à la fenêtre. La rue ne desservant que quelques maisons. Pas de trafic particulier. 
Des graviers devant la maison rendaient bruyant le passage des véhicules. J en avait l habitude. 
Vraiment rien qui me viens comme ça qui pourrait avoir une explication.

Jeu 18 Nov 2021, 01:08
Invité a écrit:Bonjour O2ré

Je crois qu'un plan sommaire des lieux où vous avez vécu le phénomène serait le bienvenu.
Le dessin indiquerait toutes les ouvertures avec les mentions "opaque" ou "transparente".

Tel que je comprends votre récit l'origine de la lumière se trouvait derrière la porte de votre chambre à l'intérieur de murs clos et pas à l'extérieur du bâtiment. C'est cela ?

Bonne journée.

...
C est ca. Derriere la porte. Comme si c était juste derrière. Silencieux et extrêmement lumineux. Très blanc.... 
J ai déjà vu la poussière tomber dans des faisceaux de lumière. Mais jamais comme ça. Jamais autant. La porte était comme scanné on voyait tout son assemblage, ses jonctions, petites fentes.

Jeu 18 Nov 2021, 01:12
Invité a écrit:Bonsoir O2ré

Si j'ai bien compris la lumière que vous avez vu par les interstices de la porte de la chambre ne pouvait pas venir de l'extérieur du bâtiment dans lequel vous vous trouviez.
Selon votre témoignage l'origine de la lumière se trouvait au premier étage dans le couloir menant à votre chambre.
C'est celà ?

Bonne soirée.

...
Dans l escalier car il n y avait pas de palier. La lumière aurait été sur les dernières marches. Apres le virage à 90 de l escalier

Jeu 18 Nov 2021, 01:14
Invité a écrit:Bonsoir O2ré

Vu le contexte et la configuration existante du bâtiment au moment de votre observation je dirais que vous avez observé la lumière d'une lampe torche (peut-être une torche à Leds) au travers des interstices de la porte.
Un cambrioleur ?
Quelqu'un qui avait la clé du logement ?

Bonne soirée.

...
Oui un ami avait les clés mais il n était pas là ce soir là. 
Mais la maison était vieille et bruyante. Je pense qu'on aurait entendu la porte s ouvrir et quelqu un monter l escalier. Pour moi cette hypothèse reste valable mais peu probable.

Jeu 18 Nov 2021, 01:19
Invité a écrit:Bonjour o2ré,

et sans raison on s'endort tous les deux brutalement

La question que je me pose est la suivante: Comment avez-vous été en mesure de vous endormir compte tenu des circonstances ? Pensez-vous que votre endormissement est lié d'une façon ou d'une autre à cette lumière blanche que vous décrivez ?

Merci d'avance !

Julien

Je ne sais pas. 
 Je suis une grande trouillarde. 
A 40 ans je dors toujours avec une lumière éclairée quand je suis seule et avec la TV. Je suis pas du tout tranquille. Et le stress intense de cette nuit là a pu me faire m endormir si rapidement.
Pour mon copain de l époque je sais pas.
Ce qui est étrange c est que ce soit instantanée et pour tous les deux.

Tout ce que je sais c est que je me suis posée des questions.

Jeu 18 Nov 2021, 01:20
@Loreline a écrit:Bonsoir 02ré
Je fais un rapprochement entre l'une de vos phrase : "enfin les rodeurs peuvent toujours endormir les chiens" 
et le fait que vous vous soyez endormis brusquement
 Un gaz  inodore ?? 
Ça peut se tenir.

Jeu 18 Nov 2021, 01:21
Invité a écrit:
irvingquester a écrit:Bonjour o2ré,

La question que je me pose est la suivante: Comment avez-vous été en mesure de vous endormir compte tenu des circonstances ? Pensez-vous que votre endormissement est lié d'une façon ou d'une autre à cette lumière blanche que vous décrivez ?

Merci d'avance !

Julien

J'en rajoute une couche... Dites-moi, quand vous dites "brutalement", vous avez tout de même eu le temps de rejoindre votre lit, vous ne vous êtes pas affalés sur le sol de manière tout aussi brutale, ou bien à votre réveil, vous avez constatés que vous n'étiez pas dans votre lit... ? rire

@+ 
 On était couché. On s est pas levé comme on avait la trouille. Et quand la lumière a grillé on s est recroquevillé et on s est endormi. J ai mis la couverture sur mon visage et boum plus rien.

Jeu 18 Nov 2021, 01:32
@rsi38 a écrit:je pensai également à la possibilité d'un scénario type  "politique de l'autruche"
caractéristique devant une éventuelle menace que l'on ne souhaite pas voir.

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/236/politique-de-l-autruche/

O2Ré  pourrait nous indiquer si elle (et son compagnon de l'époque ) pouvaient avoir
cette réaction face à un danger éventuel  (rodeur ou autre  phénomène)

Face a un rôdeur on se serait armé et défendu c est sur. On était jeune. On rentrait à pied à travers la campagne. On avait déjà eu des agressions bagages lors de soirées. 

Mais je crois surtout que c est que pour nous c etait évident que ce n était pas des rôdeurs à ce moment là.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant