- HocineEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 17 Avr 2014, 19:31
Quelques détails sur le vol MH370
Avec une avancée formidable sur la technologie de la télécommunication, on est encore aujourd’hui « impuissant » d’éviter les pertes d’avions de lignes .
J’ai parlé un jour de l’avion de la ligne Rio Paris et sa disparition au dessus de l’océan Atlantique on ne savait pas à quel endroit ou il a disparu, au premier temps on disait qu’il s’est abimé prés des cotes africaines, au large du Sénégal, les recherches brésiliennes se faisaient au large des cotes de leur pays, le temps passait personne ne sait par ou il a passé cet avion , les recherches se faisaient au « pifomètre » , les secours brésiliens se sont bourrés , ils déclarent qu’ils ont réussi à trouver l’épave de l’avion dans l’océan , quelques temps après ils s’excusent, ils se sont trompés se sont des palettes en bois flottant sur l’eau , ils récidivent quelques temps après , ils disent qu’ils ont trouvé une trainée d’huile et que c’est surement ça appartient à l’avion Rio Paris ,ils suivent cette piste quelques temps après ils s’excusent , la trainée d’huile appartient à un navire qui a « dégazé » l’huile sur l’océan , on a demandé aux pilotes de d’autres d’avions qui ont passé par là s’ils n’ont pas vu l’avion Rio Paris aux cours de leurs vols !!!
Je m’arrête là, il existe d’autres anomalies dans cette affaire du vol Rio Paris, c’était l’anarchie pour trouver l’avion disparu et les causes de son accident.
L’affaire de l’avion malaisien se rapproche du vol Rio Paris , on perd la piste de l’avion , aucune alarme signalée , aucune alerte venant de la cabine de pilotage on ne sait plus s’il a plongé directement dans la mer , s’il a fini au fond de la mer ou bien s’il a pris une direction inconnu , c’est vrai les responsables malaisien n’ont donné que le strict minimum d’information sur la perte de contact avec l’appareil , je ne sais s’ils ne savent rien ou ils ne veulent pas aller à des choses qui les dépassent .
On n’a pas trouvé des débris de l’avion sur place sur la mer là ou le contact avec l’avion à pris fin dans son itinéraire vers la Chine, et on a trouvé là que les recherches c’était une perte de temps, il faudra aller vers d’autres endroits, alors là ça commençais à devenir de n’importe quoi, on demande aux pays de la région et aux bases militaires s’ils ont vu passer l’avion, des réponses vagues un semblant d’avion à passer par là même si c’est des radars ont détecté dans leurs écrans peut être un avion , on était pas très sur , entre temps les responsables malaisiens meublent le temps en cherchant dans la vie des pilotes de l’avion , je pense qu’ils aurait mieux fait de vérifier au début la fiabilité des opérations du radar du suivi de l’avion si l’avion a été bien suivi dés son décollage .
Le temps passa, un satellite renvoie tout le monde au sud de l’Australie, à de milliers de km de là, il a détecté des débris de prés de 20 m flottant sur l’eau, on y va sur place, le temps passait, la mer est devenu houleuse, après le calme les débris ne sont plus là, on dit que ça doit être les courants d’eau qui les ont poussé plus loin de là et puis on a dit que ça doit être des conteneurs qui sont tombés d’un navire et qui flottaient en mer , et on a passé à des traces d’huile sur la mer, ça n’a rien donné, mais un navire a détecté un faible signal qui ça doit être de la boite noire de l’avion malaisien dans les parages , on vérifie , on utilise les sonars ça doit venir de quelques 4000 m du fond de l’océan ,le temps passait et les familles des disparus attendent toujours des nouvelles et cette affaire de la disparation de l’avion qui elle n’est plus proche d’eux , elle est à des milliers de km au sud de l’Australie , peut être avec la distance on cherche un peu à habituer ces familles à oublier les leurs , disparus avec cet avion
Dernièrement on a utilisé un robot pour aller vérifier le fond marin, malheureusement ils ont trouvé que le robot est inutilisable à plus de la moitié de son parcours vers le fond marin ! On attend la suite .
Comme je l’ai déjà dit avec toute cette nouvelle technologie sur la télécommunication ,on a pas encore trouvé le moyen d’éviter la perte d’un avion ,par exemple trouver le moyen que même si le contact de signalisation de l’avion est coupé volontairement ou accidentellement , un appareil indépendant de l’installation de commande de l’avion continuera de fonctionner et donner des signaux d’informations pendant un temps suffisant pour donner aux sauveteurs la piste ou l’endroit de l’avion ou il a atterrit ou même en cas d’un crash .
Pour la boite noire pourquoi ne pas chercher à multiplier le temps d’émission du signal de cette boite noire et de l’envelopper dans un matériau léger et résistant aux explosions ou à un crash de l’avion et qui elle flottera à la surface de l’eau et ne coule pas dans les fonds marins.
Je ne sais si tout cela est difficile pour la recherche des moyens qui peuvent éviter des pertes de temps et de guider des sauveteurs rapidement pour sauver éventuellement des vies humaines et de trouver les causes des accidents et les disparitions d’avions.
Quant aux sauveteurs qui recherchent l’avions disparu, ils méritent nos remerciements pour leur effort de recherche , ce n’est pas leur faute s’ils n’ont pas trouvé encore l’avion disparu.
Avec une avancée formidable sur la technologie de la télécommunication, on est encore aujourd’hui « impuissant » d’éviter les pertes d’avions de lignes .
J’ai parlé un jour de l’avion de la ligne Rio Paris et sa disparition au dessus de l’océan Atlantique on ne savait pas à quel endroit ou il a disparu, au premier temps on disait qu’il s’est abimé prés des cotes africaines, au large du Sénégal, les recherches brésiliennes se faisaient au large des cotes de leur pays, le temps passait personne ne sait par ou il a passé cet avion , les recherches se faisaient au « pifomètre » , les secours brésiliens se sont bourrés , ils déclarent qu’ils ont réussi à trouver l’épave de l’avion dans l’océan , quelques temps après ils s’excusent, ils se sont trompés se sont des palettes en bois flottant sur l’eau , ils récidivent quelques temps après , ils disent qu’ils ont trouvé une trainée d’huile et que c’est surement ça appartient à l’avion Rio Paris ,ils suivent cette piste quelques temps après ils s’excusent , la trainée d’huile appartient à un navire qui a « dégazé » l’huile sur l’océan , on a demandé aux pilotes de d’autres d’avions qui ont passé par là s’ils n’ont pas vu l’avion Rio Paris aux cours de leurs vols !!!
Je m’arrête là, il existe d’autres anomalies dans cette affaire du vol Rio Paris, c’était l’anarchie pour trouver l’avion disparu et les causes de son accident.
L’affaire de l’avion malaisien se rapproche du vol Rio Paris , on perd la piste de l’avion , aucune alarme signalée , aucune alerte venant de la cabine de pilotage on ne sait plus s’il a plongé directement dans la mer , s’il a fini au fond de la mer ou bien s’il a pris une direction inconnu , c’est vrai les responsables malaisien n’ont donné que le strict minimum d’information sur la perte de contact avec l’appareil , je ne sais s’ils ne savent rien ou ils ne veulent pas aller à des choses qui les dépassent .
On n’a pas trouvé des débris de l’avion sur place sur la mer là ou le contact avec l’avion à pris fin dans son itinéraire vers la Chine, et on a trouvé là que les recherches c’était une perte de temps, il faudra aller vers d’autres endroits, alors là ça commençais à devenir de n’importe quoi, on demande aux pays de la région et aux bases militaires s’ils ont vu passer l’avion, des réponses vagues un semblant d’avion à passer par là même si c’est des radars ont détecté dans leurs écrans peut être un avion , on était pas très sur , entre temps les responsables malaisiens meublent le temps en cherchant dans la vie des pilotes de l’avion , je pense qu’ils aurait mieux fait de vérifier au début la fiabilité des opérations du radar du suivi de l’avion si l’avion a été bien suivi dés son décollage .
Le temps passa, un satellite renvoie tout le monde au sud de l’Australie, à de milliers de km de là, il a détecté des débris de prés de 20 m flottant sur l’eau, on y va sur place, le temps passait, la mer est devenu houleuse, après le calme les débris ne sont plus là, on dit que ça doit être les courants d’eau qui les ont poussé plus loin de là et puis on a dit que ça doit être des conteneurs qui sont tombés d’un navire et qui flottaient en mer , et on a passé à des traces d’huile sur la mer, ça n’a rien donné, mais un navire a détecté un faible signal qui ça doit être de la boite noire de l’avion malaisien dans les parages , on vérifie , on utilise les sonars ça doit venir de quelques 4000 m du fond de l’océan ,le temps passait et les familles des disparus attendent toujours des nouvelles et cette affaire de la disparation de l’avion qui elle n’est plus proche d’eux , elle est à des milliers de km au sud de l’Australie , peut être avec la distance on cherche un peu à habituer ces familles à oublier les leurs , disparus avec cet avion
Dernièrement on a utilisé un robot pour aller vérifier le fond marin, malheureusement ils ont trouvé que le robot est inutilisable à plus de la moitié de son parcours vers le fond marin ! On attend la suite .
Comme je l’ai déjà dit avec toute cette nouvelle technologie sur la télécommunication ,on a pas encore trouvé le moyen d’éviter la perte d’un avion ,par exemple trouver le moyen que même si le contact de signalisation de l’avion est coupé volontairement ou accidentellement , un appareil indépendant de l’installation de commande de l’avion continuera de fonctionner et donner des signaux d’informations pendant un temps suffisant pour donner aux sauveteurs la piste ou l’endroit de l’avion ou il a atterrit ou même en cas d’un crash .
Pour la boite noire pourquoi ne pas chercher à multiplier le temps d’émission du signal de cette boite noire et de l’envelopper dans un matériau léger et résistant aux explosions ou à un crash de l’avion et qui elle flottera à la surface de l’eau et ne coule pas dans les fonds marins.
Je ne sais si tout cela est difficile pour la recherche des moyens qui peuvent éviter des pertes de temps et de guider des sauveteurs rapidement pour sauver éventuellement des vies humaines et de trouver les causes des accidents et les disparitions d’avions.
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- martinEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 17 Avr 2014, 19:33
Mes propos étaient une boutade messieurs, mais admettons que si cet avion était sous contrôle d'un ou plusieurs terroristes, il n'est sans doute pas déraisonnable de penser qu'un pays décide de mettre un terme au détournement(11 septembre) plutôt que de voir cet avion fou percuter un immeuble .
Cette réflexion reste une hypothèse comme bien d'autres.
Attendons
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- BoizéclouEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 29 Mai 2014, 10:08
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Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 29 Mai 2014, 11:09
- InvitéInvité
Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 29 Mai 2014, 12:45
Dans l'éventualité (je n'affirme rien) que cet avion aurait été abattu par des appareils gouvernementaux avant qu'il ne s'écrase sur un site stratégique US après détournement terroriste, nous n'en saurons jamais rien mais c'est de l'ordre du possible (les Américains ont des bases de missiles et autres partout), tout serait fait pour qu'aucune fuite puisse le confirmer... Une équipe de "nettoyeurs" ferait disparaitre autant ce peu l'épave sans faire de remous médiatiques au beau milieu de nulle part... Si tel est le cas, toutes ces opérations de recherches, sondages ont un coût énorme et beaucoup de nations sont impliquées, le pari serait osé et lourd de conséquences comme stratégie pour noyer le poisson si tout ceci se soldait par un flop...
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- Sylvain VellaEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 29 Mai 2014, 13:47
Sans verser dans aucune théorie , ni invoqué de cause "surnaturelle" il y a de toute façon un gros mystère avec cet avion , ça c'est un fait , trop de choses cloches dans cette disparition .
Je pense que nous aurons un début d'explication un jour , mais en attendant je plains les familles , pas facile de faire son deuil quand on ne sait même pas ce qui est arrivé à ses proches .
Je pense que nous aurons un début d'explication un jour , mais en attendant je plains les familles , pas facile de faire son deuil quand on ne sait même pas ce qui est arrivé à ses proches .
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- martinEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 29 Mai 2014, 14:51
Je pense comme vous depuis le début de cette disparition, seulement voila ! il y a peut être une autre explication, l'océan garde ses mystères et ses nombreuses disparitions comme celle d'Alain Colas le navigateur solitaire.
- jean-claudeEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 29 Mai 2014, 18:10
Je pense ( mais ceci n'engage que moi), que certaines personnes cachent la vérité, l'avion n'est peut-être pas tombé tout seul ?, il est peut-être entier caché quelque part ?, en tout cas mes respects les plus sincères pour les familles, je suis de tout cœur avec eux.
- martinEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Jeu 29 Mai 2014, 18:17
Il y a des vérités a ne pas divulguer.
- JanusEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Sam 31 Mai 2014, 14:33
Bonjour,
Extrait de l'article de Wikipedia.org, sur ce sujet :
In an article published on 8 May several satellite experts questioned the analysis of satellite pings made by Inmarsat staff because the Doppler frequency shifts measured were apparently not properly corrected against the satellite's own drift (a periodic North-South oscillation of 3º every 24 hours). Without any additional data being released, the implication of this new analysis was that the northern portion of the Inmarsat satellite pings arc could not be ruled out.
En d'autres termes, et pour ceux qui ne lisent pas couramment l'anglais, une erreur d'interprétation des signaux entre le satellite Inmarsat et l'avion pourrait faire qu'en fait, il ne serait pas parti vers le sud, avant de disparaître, quelque part sur l'arc sud figurant sur la carte visible dans ce thème, mais vers le nord, avant de disparaître quelque part sur l'arc nord, visible sur la même carte.
Sans commentaire...
Janus
Extrait de l'article de Wikipedia.org, sur ce sujet :
In an article published on 8 May several satellite experts questioned the analysis of satellite pings made by Inmarsat staff because the Doppler frequency shifts measured were apparently not properly corrected against the satellite's own drift (a periodic North-South oscillation of 3º every 24 hours). Without any additional data being released, the implication of this new analysis was that the northern portion of the Inmarsat satellite pings arc could not be ruled out.
En d'autres termes, et pour ceux qui ne lisent pas couramment l'anglais, une erreur d'interprétation des signaux entre le satellite Inmarsat et l'avion pourrait faire qu'en fait, il ne serait pas parti vers le sud, avant de disparaître, quelque part sur l'arc sud figurant sur la carte visible dans ce thème, mais vers le nord, avant de disparaître quelque part sur l'arc nord, visible sur la même carte.
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Janus
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