Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Umuamua "vaisseau extra-terrestre" Aujourd'hui à 01:14François LéonardArticles sur le sujet ovniHier à 23:24Huguette1954(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixHier à 20:39martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 20:26Pierre.BRECENT "LIVE" Hier à 16:13Loreline: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84)Sam 25 Mar 2023, 18:11AlexSupaWeyObservations multiples ?Ven 24 Mar 2023, 18:22HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 24 Mar 2023, 00:38Cherubin31Nouveau membreJeu 23 Mar 2023, 23:00fylip29Les uFOUloguesJeu 23 Mar 2023, 19:39Loreline[Question] OVNI et Transmissions RadioJeu 23 Mar 2023, 18:06François LéonardDrone US vs chasseurs russes...sous surveillance rapprochée...Jeu 23 Mar 2023, 09:20LogikLe pensent-ils vraiment ...Mar 21 Mar 2023, 15:53HocineCabello ufoLun 20 Mar 2023, 13:21Systik78Un vosgien parmi vousDim 19 Mar 2023, 12:00Christophe57410 « mystérieux objets filmés dans le ciel » Ven 17 Mar 2023, 16:17HocinePhoto plus ou moins floues attribuables à des OVNIVen 17 Mar 2023, 14:55François LéonardArdenne BelgeJeu 16 Mar 2023, 08:48XPDavyPourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?Mar 14 Mar 2023, 19:12Mathieu.A1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Mar 14 Mar 2023, 02:01Cherubin31Rencontre du troisième typeLun 13 Mar 2023, 20:34Loreline2014: un object parfaitement sphérique - Londre Lun 13 Mar 2023, 17:08Loreline2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)Lun 13 Mar 2023, 02:30samarkand777Bon anniversaire au forum Les Mystères des Ovnis !!Dim 12 Mar 2023, 12:34LorelineTraitement des témoignages arrivés sur le forumDim 12 Mar 2023, 11:43LorelineReproduction animation 3D (studio) d'observations d'objetsDim 12 Mar 2023, 06:02Cherubin31Bonjour tout le mondeSam 11 Mar 2023, 10:28LorelinePrésentation Sam 11 Mar 2023, 10:22LorelineBallon Espion MontanaVen 10 Mar 2023, 07:39arleybizarrerie vue sur youtubeJeu 09 Mar 2023, 07:00Logik
Annonce
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 13:02
cette affaire m'intrigue

http://www.atlantico.fr/pepites/boeing-777-malaysia-airlines-disparu-en-mer-telephones-portables-passagers-sonnent-encore-1006742.html

cela me rappelle tintin. vol 714 pour sydney

"Finalement, tous sont sauvés par une « soucoupe volante ». Mais ils subissent un effacement de leurs souvenirs pour ne jamais révéler l’existence des extra-terrestres."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_714_pour_Sydney

plus prosaiquement l'avion aurait pu etre détourné puisqu'il a fait demi tour et voler bas pour échapper aux radars, et atterir sur une ile

certains évoquent aussi le feuilleton lost

"
Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Le cockpit, l'avant ainsi que la queue de l'appareil tombent en des endroits différents de l'île, où les survivants vont apprendre à cohabiter et survivre. Dès les premiers jours, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce bout de terre, qui est le théâtre d'évènements étranges : activité magnétique intense, apparitions de revenants, monstre inconnu rôdant dans la jungle ou encore indigènes hostiles surnommés Les Autres (The Others) qui agissent sous l'influence d'un certain Jacob, un leader mystique.
"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lost_:_Les_Disparus


714 devient ici 815 on appreciera le clin d'oeil

au dela la zone de la mer de chine est une zone de non droit avec piraterie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piraterie_moderne
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3203
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9492

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 13:15
J'avoue que cette info de téléphone portable sonnant toujours est plutôt perturbante , à moins que certains téléphones soient étanche et non immergé en profondeur ou n'ai pas été détruit en cas de crash , ce qui voudrait dire qu'ils sont en zone couverte et qu'il serait possible de les trianguler .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 13:29
début de la digression intéressante


pour le fun le "martien" dans tintin est inspiré de jacques bergier, un esprit brillant venu d'odessa ukraine...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bergier

"
L'agent secret
[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]
Après la guerre, il aurait été capitaine de la DGER (Direction générale des études et recherches), au sein de laquelle il aurait dirigé la branche française du CIOS (Centre interarmée de contre-espionnage alliés). Il participe ainsi durant la 2e moitié de 1945 à la MIST (Mission d'information scientifique et technique), dirigée par le capitaine Albert Mirlesse (ingénieur en mécanique, père fondateur du Normandie-Niemen) chef du 2e bureau de l'État-Major Général de l'Air -EMGA-, et rattachée au CIOS, pour des missions secrètes en Allemagne afin d'interroger des savants atomistes, et de trouver des armes secrètes dérivées de l'eau lourde. La MIST ramène ainsi de Forêt Noire le Dr Berthold, aérodynamicien directeur technique de la société d’ailes volantes Horten, jusqu’à Châtillon-sous-Bagneux (où travaille Bergier avant et après[réf. nécessaire] guerre), et capture en Bavière le Pr Willy Messerschmitt, faisant main basse sur un V1 complet, des éléments de V2, divers missiles prototypes, et sur les plans du chasseur à réaction Me 262. Bergier fait également partie alors des services britanniques de contre-espionnage, au même titre que son ami George Langelaan.
"

un homme bien curieux hein...

plus fort

"'il crée la revue Planète, à laquelle participeront ses grands amis Aimé Michel (connu dès 1953, avec lequel il imagine le concept de l'orthoténie… sur le coin d'une nappe de restaurant[11]), "

et

"Pour lui, le cerveau humain dispose de pouvoirs quasi illimités, et l'humanité a établi des contacts avec des extra-terrestres, notamment par l'intermédiaire d'anciennes civilisations disparues."

https://www.youtube.com/watch?v=9wZ8D0jj5rI

https://www.youtube.com/watch?v=JVIv7Kh3VgA

https://www.youtube.com/watch?v=13pS25tqp6Q

on constatera que bergier pensait qu'il y avait 10 millions de planetes dans la voie lactée notre galaxie mère

fin de la digression intéressante
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 15:22
telephone fausse piste ?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1809362/2014/03/11/Pourquoi-les-telephones-du-Boeing-emettent-une-tonalite.dhtml

selon cet expert la tonalité est la tonalité de la dernière borne pas celui du téléphone..mais est ce la même chose pour les connexions internet ? ..

et c'est une hypothèse à ce stade
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3203
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9492

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 15:24
Petites informations supplémentaires

Une famille chinoise a réussi dimanche à faire sonner le téléphone mobile d’un passager à bord du vol MH-370, a annoncé dimanche le Stasia Report. La personne n’a pas décroché. La séquence a été diffusée dimanche à la télévision chinoise. D'autres ont fait de même. Selon l'International Business Times, 19 familles ont au total signé une déclaration commune, attestant que plusieurs numéros de téléphone restaient actifs, sans que personne ne réponde. La chaîne i-Télé précise que la compagnie a obtenu le même résultat avec des membres de l'équipage. Certains des passagers resteraient également "connectés" sur QQ, le service de messagerie instantanée chinois.
Des membres des familles des possibles victimes ont demandé à la Malaysia Airlines d'utiliser la technologie satellite pour capter les signaux de téléphonie mobile des passagers avant que leurs téléphones n'aient plus de batterie.
Michaël Bloch - leJDD.fr

Enfin, Michel Chevalet revient sur l’information confirmée par 19 familles, selon laquelle certains téléphones portables appartenant aux passagers du vol MH370, sonneraient toujours. Pour lui, c’est tout simplement « techniquement impossible ». Mais ce n’est pas la première fois que les rebondissements quant à l’affaire de la disparition du vol MH370 nous surprennent, et certainement pas la dernière.
Article rédigé par la rédaction web i>TELE


Edit : @anakinnam "Certains des passagers resteraient également "connectés" sur QQ, le service de messagerie instantanée chinois."

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4444

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 16:47
Bonjour,
voici l'explication:
http://www.wat.tv/video/avion-disparu-telephones-sonnent-6p77v_2exyh_.html

Il ne faut pas voir des OVNI partout les amis!   alien

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 17:25
c'est ce que j'ecris plus haut... quand je dis que la tonalité vient de la dernière borne

pour l'hypothese ovni on verra plus tard, j'ai juste souligné le lien amusant et au debut de fait qu'on n'avait pas d'explication des gsm.; et l'explication technique ne me satisfait pas , combien de temps un relai garde til le signal notamment ?

mais bon

donc ne voyons plus d'ovnis 

topic clos
Eric T.K
Eric T.K
Pilier du Forum
Pilier du Forum
[Speculations] vol mh370 intriguant Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 42
Inscription : 23/07/2010
Localisation : paris
Emploi : chargé de comptes
Passions : aquariophilie, ufologie, jeux en ligne
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4699

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 17:28
ça fait 15 ans que je bosse dans la téléphonie mobile et j'avoue que cette explication me laisse un peu pantois... un appel vers un mobile non accroché à un réseau ne génère aucune sonnerie, tout au plus une tonalité d'occupation dans certains cas (3 bips rapides).
je demanderai à l'occasion l'avis de techs réseau
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4326

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 21:55
Flo78 a écrit:Il ne faut pas voir des OVNI partout les amis!

Il n'empêche que la présence des PAN semble de plus en plus reconnue par les médias, au moins tacitement. Écoutons, pour les apprécier, les mots d'un journaliste s'exprimant sur cette affaire (entre 15'40'' et 18'56'', et plus singulièrement entre 16'45'' et 16'54'').


http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-12h30-fronde-des-avocats-contre-les-ecoutes-de-nicolas-sarkozy-et-de-son-conseil


Dernière édition par Boizéclou le Mer 12 Mar 2014, 07:36, édité 1 fois (Raison : Rectification du minutage.)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3203
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9492

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 11 Mar 2014, 22:44
Alors oui pour ne pas voir obligatoirement des ovnis flo , mais oui aussi pour reconnaitre un cas troublant .
Car je viens d'avoir un ami qui bosse dans les télécoms , il n'est pas tout à fait d'accord sur le fait qu'on obtienne une tonalité sur un relais au bout de 3 jours , dans les heures qui suivent ok , mais pas au bout de 3 jours .
Donc sans voir obligatoirement une raison ovniesque , on peut s'interroger , une solution serait un détournement de l'avion , ce qui expliquerais que les tél soit indemnes si il a atterrit ailleurs, mais depuis le temps ils auraient trianguler la position ! or ils ne l'ont pas fait pourquoi ?.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum