Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Davy rault habitant dans le 49Aujourd'hui à 04:52DavyRLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 23:46Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 23:38LorelineAvec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Hier à 23:08LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:45Nanou TiL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Hier à 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 11:26LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 11:14LorelinePicardie: les membres de cette régionHier à 11:12Polyèdre57Les Découvertes de Tess le télescope de la NASAHier à 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiFranche-Comté: les membres de cette régionMer 12 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 09 Sep 2018, 11:24Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalisehémérotheque hollandaiseJeu 30 Aoû 2018, 13:34anakinneo2018Bonjour ! Bonsoir ! Jeu 30 Aoû 2018, 01:09Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

Ovnis Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

le Sam 31 Jan 2015, 22:00
Salut,

Bon, c'est officiel :

Kuala Lumpur déclare « accidentelle » la disparition dans l’océan du vol MH370

Le Monde.fr | 30.01.2015 à 12h23 • Mis à jour le 30.01.2015 à 12h24 | Par Bruno Philip (Bangkok, correspondant en Asie du Sud-Est)

Le responsable de l’aviation civile de Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman, a pour la première fois affirmé, jeudi 29 janvier, que la mystérieuse disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines, le 8 mars 2014, était un « accident ». En conséquence, a-t-il ajouté, les 239 passagers et membres d’équipage sont donc « présumés morts ».
La déclaration est d’importance car elle entend infirmer certaines hypothèses selon lesquelles la disparition du Boeing 777 aurait pu être la conséquence d’un détournement. En l’absence des boîtes noires, « il n’y aucune preuve venant donner du poids aux spéculations quant aux causes de l’accident », a conclu M. Rahman.

Cette déclation va aussi permettre l’émission de certificats de décès ouvrant la voie aux règlements des compensations financières accordées aux victimes par la compagnie aérienne et les assurances. Selon la convention de 1999 de l’Organisation internationale de l’aviation civile, les familles des victimes sont supposées recevoir la somme minimale de 174 000 dollars ( 153 500 euros) par passager.

« Prudemment optimiste »

Près d’un an après sa disparition, le sort du MH 370 reste inconnu. Alors qu’il allait survoler les côtes sud du Vietnam après avoir un peu plus tôt décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin, l’appareil avait coupé tout contact avec les contrôleurs aériens avant d’opérer un mystérieux demi-tour. Les radars militaires malaisiens s’étaient aperçus le lendemain que l’écho émis par l’avion avait permis de déterminer sa trajectoire jusqu’au nord-est de l’île indonésienne de Sumatra avant de disparaître pour de bon. Les autorités de Malaisie avaient alors émis l’hypothèse qu’il pouvait s’agir d’un détournement dans la mesure où l’avion semblait suivre un itinéraire délibéré.

Depuis, la possibilité d’une défaillance d’alimentation en oxygène, qui aurait rendu pilotes et passagers inconscients, est une hypothèse privilégiée par nombre d’experts. Les Malaisiens estiment désormais que l’avion a dû voler jusqu’à épuisement de ses ressources en carburant et qu’il repose dans les profondeurs du sud de l’océan Indien.
Le gouvernement australien, qui participe aux recherches à l’ouest de son territoire, a affirmé qu’il restait « prudemment optimiste » quant aux chances de retrouver un jour l’épave du Boeing. Pour l’heure, les Australiens ont patrouillé sur environ un quart des 60 000 kilomètres carrés d’océan où l’avion a pu s’enfoncer. Il pourrait avoir atteint la profondeur de 4 000 mètres, ce qui va continuer à rendre les recherches difficiles.

Environ deux tiers des passagers du vol MH 370 étaient de nationalité chinoise et la tragédie a eu des conséquences sur les relations bilatérales entre Pékin et Kuala Lumpur, de nombreuses familles de victimes ne pouvant accepter que le mystère n’ait pas encore été élucidé. « Pour tous ceux qui ont souffert et pour nous tous, ceci est un moment difficile », a réagi, jeudi, le premier ministre chinois Li Keqiang lors d’une conférence de presse conjointe avec Manuel Valls, en ce moment en visite officielle à Pékin.

Bruno Philip (Bangkok, correspondant en Asie du Sud-Est)
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/01/30/kuala-lumpur-declare-accidentelle-la-disparition-dans-l-ocean-du-vol-mh370_4566967_3216.html#B37Rg1mSM57frX6D.99
Krest13
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 70
Emploi : sans
Passions : Espace

le Lun 02 Fév 2015, 18:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir,
Réaction d'un ancien pilote sur cette affaire.......

"Écrite par un ancien pilote : intéressant ! 

Bonjour,
Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes : la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire. Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.

J'y ai bien réfléchi et, depuis le début, j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent, elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant sept heures avant que tout contact soit interrompu. Les Américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'Océan Indien.
> > > > 
> > > >

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.
> > > > 
> > > >

Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia, ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.
> > > >
> > > >

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :

·     Faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.

·     Récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.

·     Évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines.

·     Retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.

·     Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'Océan Indien.

·     Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité

Il est sans doute difficile pour les Américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir. L'odieux tomberait inévitablement sur les Américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref, l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les Américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.
> > > > 
> > > >

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste. Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats. Donc prudence, il est préférablement plus raisonnable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques."
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE

le Mar 03 Fév 2015, 17:57
Krest......... faites fonctionner votre cerveau avant de débaler des âneries comme celle-là.......

restons sérieux ....... dès qu'il y a un doute.... c'est un drone.....ou alquaida.......

La base de PINE GAP en Australie est non loin .....

il est fort le sherlock !!!!!!!!!!!!!
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Mar 03 Fév 2015, 21:59
Qu'est-ce qu'une "compagnie aérienne islamique" ???
Krest13

le Mer 04 Fév 2015, 09:59
>>>> Yaaz   " faites fonctionner votre cerveau avant de débaler des âneries comme celle-là......."
Excusez moi, mais je sais pas  si ce genre d'insulte est une manière courante pour vous, de vous exprimer,mais pour "un Directeur de restaurant" le vôtre, de cerveau, me semble un peu embrumé par les vapeurs de cuisine.
L'article dont je faisais mention est paru sur Face Book. En ce qui me concerne, la seule chose que je retiens et dont je suis sûr, c'est que, depuis le 11/09, (et même peut être avant) les américains n'hésiteront pas à faire abattre un avion, détourné par des terroristes, quel qu'il soit, si la sécurité du territoire, des  biens ou des personnes est engagée. Lors du détournement de Marignane, nous aurions été, peut être, les premiers à le faire, mais l'ordre avait été donné que cet avion ne devait pas redécoller. Par la suite, on a appris qu'il devait se crasher, plein complet, sur Paris. Merci Pasqua et honneur au GIGN!
Maintenant, pour en revenir à  l'article de cet "ancien pilote", on peut comprendre qu'un tel acte ne pourrait  être divulgué comme ça. Un avion de combat qui détruit un avion civil, ça aurait beaucoup de mal à être accepté par l'opinion publique. Alors, l'hypothèse du camouflage de cette intervention, est un acte qui entre dans le domaine du possible. De même l'hypothèse que le vol MH370 se soit posé sur une île déserte, mais dans ce cas, depuis, la situation aurait évoluée...
Je me suis donc senti obligé de vous répondre.  Je n'attendrai donc que des excuses de votre part, si non, abstenez vous, car vos insultes n'ont pas de place ici. La critique est une chose, la politesse en est une autre.
Slt
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 04 Fév 2015, 11:26
Krest, vous auriez pu prendre aussi pour exemple les photos de l'avion posé sur la lune...... soyez sérieux..... et relisez ma réponse...... aucunes insultes.....

PS: quelles sont vos sources ??????

allez cherlock...... sans rancune........

faire travailler le cerveau est un sport !

et sans vous manquer de respect, voici un lien qui peut vous intéresser, au lieu de relayer ces conneries, pensez au père qui peut lire ces imbécillité....

ICI:   http://mh370france.com/mh370-france/le-comite-de-soutien/
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 04 Fév 2015, 14:18
Salut YAAZ,

Je voudrais juste signaler que je suis d'accord avec Krest, faut te calmer et arrêter de prendre les gens de haut comme ça.

L'hypothèse relayée par Krest n'est pas plus une connerie que la thèse officielle de l'accident , qui je le rappelle n est étayée que par des suppositions. 
Si l'appareil et ses boîtes noires sont un jour retrouvées ce sera une autre histoire.

Mais franchement, le père souhaite savoir la vérité, et je ne pense pas que l'annonce des autorités de Kuala Lampur le fera avancer dans son deuil puisque le doute subsistera .

Alors  arrêtes un peu avec ta démagogie de pacotille s'il te plait.

Cordialement.
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 04 Fév 2015, 14:41
Quelle démagogie?? je trouves que c'est des coneries de colporter des aneries pareilles au moins pour le respect des familles......

Imagines toi etre a leur place... j'ai discuté avec eux....... et tres honnêtement , ils en ont marres de ces conneries....

Si ça te va pas.... c'est ton prob.....
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 04 Fév 2015, 15:02
compagnie aerienne islamique.......... 

c'est avec ça que tues d'accord Pierre ????? c'est assez insultant ...non ???? mais cela tu ne le reprends pas !!!!!!

limite raciste non?

Toi qui met regulierement en garde sur des sites pas très sérieux....

quelle constance ....

a plus
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Mer 04 Fév 2015, 16:41
Bonjour,

Quel est le nom de l'ancien pilote qui a écrit tout cela ?

Je serais vous, je ne prendrais pas pour argent comptant les "parutions" dénichées sur Facebook.
Et si vous n'y accordez pas plus de crédit que cela, pourquoi les colporter ici ?

Vous avez le droit d'avoir vos hypothèses sur cette disparition, dans la limite de ce que la loi autorise, mais est ce bien raisonnable de s'appuyer sur un pavé écrit par on ne sait qui ?

PS : Démagogie
Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9magogie/23175#G5xsS0grxeBVjvwI.99

Je ne vois pas en quoi YAAZ a fait de la démagogie.
Je pense qu'il a juste été choqué par certains propos tenus plus haut par empathie pour les familles des disparus.
Ce qui n'a rien à voir avec de la démagogie.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 04 Fév 2015, 17:23
Je ne pense pas qu'un ancien pilote ait été au courant de quoi que se soit, mais libre à lui d’échafauder tout les plans qu'il à dans la tête, mais sa qualité de pilote se borne au pilotage et à la navigation, pas à la science-fiction. Quand au scénario d'attentat sur Diégo Garcia, avec une intervention américaine, qui abat et fait disparaître les débris de l'avion, même Hollywood n'y à pas pensé. Il faut une sacré logistique, et la zone, qui comme toute zone sensible est trés surveillée, et pas que par les Américains.

Après, que l'avion ait été détourné, et par manque de carburant il se soit abîmé quelque part en mer, c'est plus probable.Mais tout est supposition, et il faut faire attention à tout ce qui se dit, et s"écrit.
Franck.b

le Mer 04 Fév 2015, 17:28
Encore faudrait-il qu'il s'agisse bien d'un ancien pilote, ce dont je doute fortement.
Ça fait beaucoup pour être crédible tout ça.
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 04 Fév 2015, 18:39
Merci de ta réponse Franck, c'est ce que je soulignais plus haut: le fait que tout le monde, et sans sources aucune, peut écrire n'importe quoi, ....ayant l'appui d'un des membre du forum qui laisse dire ici des foutaises lues soit disant sur Facebook, sans laisser aux autres membres du forum le soin de vérifier  la source, et de pouvoir la critiquer....
Je suis donc un démagogue!!!!!   alors Votez pour moi et le secret des ovni vous sera dévoilé.......( avec bcp d'humour bien sur!!)

A plus   fbzae
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 04 Fév 2015, 18:49
YAAZ est banni pour un mois.

Tout peut être dit sur le forum, mais la courtoisie doit également être de rigueur ! Nous ne pouvons laisser des membres se faire attaquer gratuitement !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Krest13

le Mer 04 Fév 2015, 21:48
Bonsoir,
Désolé d'avoir provoqué ttes ses réactions suite à une affaire qui n'est, au départ, qu'une question de politesse. Le respect des personnes doit être mutuel. On ne fait pas avancer les choses avec des coups de gueule. Quant au reste, ce ne sont que des hypothèses, comme c'est le cas de beaucoup de sujets divers et variés. Cela va du monstre du Loch Ness, jusqu'au Yeti en passant par les mystificateurs tel Criss Angel, ainsi que le sujet principal de ce forum, beaucoup plus ancien et pour moi, beaucoup plus captivant, les OVNIs. Mais il faut s'intéresser à tout et Je pensais qu'on pouvait le faire sans déclencher une montée de boucliers. Libre à tout le monde de rechercher "ses sources" d'informations, les possibilités de l'Internet le permettent. Ensuite, quand on a trouvé, on renvoie la balle et on met les choses au point, toujours dans la bonne humeur et le respect des personnes. Mais cela nécessite de "mouiller" la chemise, c'est plus facile de cliquer sur un lien pour en arriver au même résultat. Voilà, donc, dormez en paix, braves intervenants, je me retire du sujet pour ne plus froisser personne. Merci quand même à certains, avec qui j'ai eu plaisir à échanger.
Cdt
Franck.b

le Mer 04 Fév 2015, 22:20
@Krest13 a écrit:Bonsoir,
Désolé d'avoir provoqué ttes ses réactions suite à une affaire qui n'est, au départ, qu'une question de politesse. Le respect des personnes doit être mutuel. On ne fait pas avancer les choses avec des coups de gueule. Quant au reste, ce ne sont que des hypothèses, comme c'est le cas de beaucoup de sujets divers et variés. Cela va du monstre du Loch Ness, jusqu'au Yeti en passant par les mystificateurs tel Criss Angel, ainsi que le sujet principal de ce forum, beaucoup plus ancien et pour moi, beaucoup plus captivant, les OVNIs. Mais il faut s'intéresser à tout et Je pensais qu'on pouvait le faire sans déclencher une montée de boucliers. Libre à tout le monde de rechercher "ses sources" d'informations, les possibilités de l'Internet le permettent. Ensuite, quand on a trouvé, on renvoie la balle et on met les choses au point, toujours dans la bonne humeur et le respect des personnes. Mais cela nécessite de "mouiller" la chemise, c'est plus facile de cliquer sur un lien pour en arriver au même résultat. Voilà, donc, dormez en paix, braves intervenants, je me retire du sujet pour ne plus froisser personne. Merci quand même à certains, avec qui j'ai eu plaisir à échanger.
Cdt
Vous pouvez bien entendu émettre toutes les théories que vous voulez, toujours dans la limite de la légalité.
Mais si j'ai bien compris, le post que vous avez écrit est un copier-coller d'une information trouvé sur Facebook.
Donc, ce n'est pas votre théorie mais celle d'un prétendu ancien pilote.

D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune occurrence liée à l'aviation dans ce texte, si ce n'est le mot "avion" par contre 10 occurrences liées au terrorisme et à une religion (Islam, musulman, terroriste, djihadiste,fanatisé, détrournement et détourné).

Donc, quel intérêt pour celui qui a écrit le texte de mettre en avant sa prétendue expérience  en matière d'aviation, si ce n'est de donner du crédit à ce qu'il raconte ?
Mais j'ai beau lire et relire le texte, il aurait pu tout aussi bien être écrit par un cuisinier, un chauffeur poids lourd, un médecin, un chômeur etc puisqu'il n'y a rien dedans qui puisse éclairer un profane en matière de navigation aérienne.

J'aurais bien aimé avoir la source de cette info, il me semble que c'est à celui qui poste son avis en s'appuyant sur des informations de citer ses sources et pas à ceux qui se posent des questions quant aux origines de ces informations, d'aller les rechercher.

Ce qui froisse ce n'est pas vous mais plutôt ce qui est écrit par le prétendu pilote.
Tout va dans une direction, appuyé sur aucune information prouvée (exemple : Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi... ah bon ? ça sort d'où cette information à part d'une hypothèse du soit disant pilote ?).

Il est évident que si un membre poste que Nessie a été filmé en train de piloter un astronef, nous serions plusieurs à lui demander où trouver la vidéo ? Qu'il risque, non pas de subir une levée de bouclier mais d'essuyer quelques critiques et, à minima, de recevoir quelques questions.
Krest13

le Ven 06 Fév 2015, 10:42
Alors, un ancien directeur de compagnie aérienne française  Marc Dugain... c'était peut être lui. "On"' aurait traduit sa fonction, sur FB, par "ancien pilote? " Ce sont des choses qui arrivent. J'ai moi même relevé ce "lapsus calami" sur le forum : ...."Mirage IV transporte la bombe H". Non, la bombe H est une bombe à fusion, celle du Mirage IV était une bombe à fission, dite bombe A. Tout le monde peut se "louper". Alors, celui qui se présente (ou ses propos raportés) "ancien pilote" serait il en fait un "ancien directeur de Cie aérienne"?
J'avais aussi écrit qu'en ce qui me concerne, le sujet était clos, mais au vu de ce qui s'est écrit par la suite et des doutes de certains sur le fonctionnement de mon cerveau (!) j'ai moi,"mouillé ma chemise" pour essayer de retrouver l'information d'origine dont voici le lien. Peut être que la source n'est pas la même, mais les propos sont quasiments identiques.

http://allainjules.com/2014/12/25/soupcons-malaysia-airlines-le-vol-mh370-aurait-ete-abattu-par-larmee-americaine/

Maintenant, libre à tt le monde d'en penser ce qu'il veut.
Cdt
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Ven 06 Fév 2015, 10:59
Bonjour Krest13

Je vais vous dire honnêtement ce que j'en pense , quand je vois sur un site qui véhicule des théories imputant tous les malheurs du monde aux américains et qui soutient haut et fort Dieudonné aux propos sioniste affiché (je suis dieudo) , une sonnette d'alarme s'allume chez moi Wink 

Pour Alain Julles il suffit de se pencher un peu sur lui pour voir ou il veut en venir .

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Allain_Jules.sommaire.htm

Je vous laisse juger par vous même.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Fév 2015, 11:30
Si on met de côté les propos anti juif,anti américain ou anti musulman, la thèse de l avion abattu n est quand même pas inapproprié.

Évidemment,je ne soutiens en rien tout les propos raciste d ou qu' il viennent. Je tiens à le souligner certain ne semble pas l avoir compris.
Franck.b

le Ven 06 Fév 2015, 11:46
Et pourtant...

Rien dans mes propos ne remet en cause une hypothèse sur la possibilité que l'avion ait pu être abattu.
C'est davantage le pourquoi il aurait été abattu qui me dérange et qui est largement mis en avant, plus que la théorie elle même.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Ven 06 Fév 2015, 11:48
@Pierre.B a écrit:Si on met de côté les propos anti juif,anti américain ou anti musulman, la thèse de l avion abattu n est quand même pas inapproprié.

Évidemment,je ne soutiens en rien tout les propos raciste d ou qu' il viennent. Je tiens à le souligner certain ne semble pas l avoir compris.
Je te connais assez pour le savoir et donc je le dis haut et fort, pas un gramme de racisme chez toi .

Pour la thèse de l'avion abattu, je ne l'exclue pas par mon message, c'est une des multiples théories vis à vis de cette catastrophe et elle est aussi viable que les autres .

Mon message à seulement pour but de prévenir sur le soucis de certains journaliste, chroniqueur, site, blog etc ... qui publie des articles dont l'orientation sert leurs intérêts, car à partir du moment ou l'on n'expose que ce qui sert ses idées on ne voit qu'un coté de la pièce et l'autre coté a tout autant d'importance.

Seul petit bémol à cette théorie ,c'est que si l'avion a été abattu, je doute que les USA ou n'importe quel pays puisse caché ce méfait, pour la simple et bonne raison que si l'avion est abattu c'est parce qu'ils craignaient une attaque de leur base dans le coin , or si il y a une base de cette importance dans le coin on peut être certains a 100% qu'elle est surveillée par d'autres pays qui pour certains n'hésiterons pas à faire savoir que les USA ont fauté .

Plus le fait que l'attention mondiale était braqué sur les endroits supposé du crash en peu de temps, il me parait très dur de faire disparaitre les preuves dans un délai si court.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Fév 2015, 11:57
...

Dernière édition par Pierre.B le Ven 06 Fév 2015, 14:44, édité 1 fois
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

le Ven 06 Fév 2015, 12:23
Salut, Marc Dugain par exemple est un tenant de la thèse Diego Garcia. Marc Dugain est connu pour être écrivain et cinéaste mais moins connu en tant qu'ancien directeur d'une compagnie aérienne, il connait donc le sujet, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Il y a plein "d’à coté" dans cette affaire qui semble montrer que c'est un gros morceau puant. Voici un lien avec un résumé de l'histoire et le point de vue de Dugain à 30mn26'.

http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-a-la-recherche-du-vol-malaysia-airlines-mh370

Dernière édition par Paperclip le Ven 06 Fév 2015, 12:32, édité 1 fois
Krest13

le Ven 06 Fév 2015, 12:30
Bonjour Sylvain,
Tout à fait d'accord avec vous concernant "les sonnettes d'alarme qui s'allument". J'ai tendance à prendre l'information à la base, de voir ailleurs ce que d'autres en pensent et sans tenir compte de qui l'a écrite. J'ai ma petite idée et après, je compare. Comme je l'ai dit plus haut, depuis le 11/09, je pense que les américains (et on m'accuse souvent d'être pro-américain, car je dis que, sur le plan militaire, ils sont du côté de la balance qui fait qu'un équilibre mondial existe) je pense donc qu'une telle intervention est possible. Ils ne voudront jamais revivre un  drame qui a coûté 3000 morts à l'Amérique. Le calcul, "à froid" sera donc vite fait.
Je suis allé sur votre lien pour voir à quoi ressemblait Allain julles. Effectivement, il vaut mieux ne tenir compte que de l'info et oublier un peu par qui elle a été donnée. De toutes manières, il fait aussi référence à T. Meyssant et il est vrai que certaines info porteront tjrs à réflexions. Il me revient en mémoire l'image (que j'ai archivée) du trou provoqué par le vol Airlines 77 dans le mur du Pentagone. On a beaucoup de mal à imaginer qu'un Boeing ait pû pénétrer par là, d'autant qu'après, ce pan de mur étant écroulé, c'est surtout l'image de la façade éventrée qui a été diffusée. Mais...ceci est une autre histoire.........................
Cdt
Franck.b

le Ven 06 Fév 2015, 18:39
J'ai bien écouté l'émission de radio dont le lien a été fourni plus haut par Paperclip.
J'ai lu l'article d'Allain Julles.
Mais je n'y retrouve pas les éléments du post qui a déclenché tout cela.
Marc Dugain, s'il penche pour la théorie du Boeing abattu car s'approchant de trop près de la base de Diego Garcia, ne parle pas de pilote Djihadiste.
Il dit même qu'on peut supposer que si l'avion avait été détourné, on pourrait en prendre le contrôle à distance afin de le faire dévier.

En revanche, j'ai trouvé un commentaire (JLC06 le 03/04/2014 soit 26 jours après la disparition du vol MH370) qui ressemble assez au post plus haut : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140401trib000823084/mh370-selon-la-malaisie-le-dernier-contact-radio-des-pilotes-avec-le-sol-n-indique-rien-d-anormal-boeing-malaysia-airlines.html

On le retrouve aussi ici : http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-on-peut-chercher-pendant-longtemps-encore-5338edb3357054c43415fb7b (dans un commentaire daté du 31/03/2014 soit 23 jours après la disparition)

Encore ici dans son intégralité (le 04/04/2014) : https://voixdupeuple.wordpress.com/2014/04/04/vol-mh370/

là (le 05/04/2014) : http://www.sudouest.fr/2014/04/02/avion-disparu-de-malaysia-airlines-le-vrai-du-faux-1513377-4803.php

Etc etc.

L'enquête de Marc Dugain, plutôt sa publication, date du mois de décembre 2014.
Soit environ 9 mois après l'apparition du contenu de ce post sur la toile.
Donc, je doute fort qu'il en soit l'auteur, ou même que qui que ce soit ait repris ses conclusions pour écrire cela.
Je maintiens que n'importe qui a pu écrire cela, en prétendant être pilote.

Cela ne remet pas en cause la théorie de l'avion abattu, mais plutôt au crédit à apporter à ce message anonyme qui dissimule assez mal son objectif premier (de l'auteur originel pas de Krest13).

Un avis anonyme, à charge (revoir les occurrences dont je parlais plus haut au nombre de 11 si on ajoute Taliban), sans fondement, qui apparait assez rapidement après la disparition de l'avion et qui se diffuse en quelques jours sur la toile. J'appelle ça une rumeur.

Comme dirait Marc Dugain, il y a un tel flou et ce qui pourrait être perçu comme une omerta, qu'on ne sait rien sur ce qui est arrivé à ce vol.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Mar 2015, 14:36
Salut,

Quelques news sur cette affaire , news qui confirme bien que malheureusement les familles de victimes ne sont pas du tout convaincu par les annonces officielles, et qu'une chappe de plomb a été mise sur cette affaire de la part des autorités, tout pays confondus.

http://www.20minutes.fr/monde/1555959-20150306-an-apres-disparition-vol-mh370-cache-choses

CATASTROPHE AÉRIENNE Anne-Sophie Gillet, présidente du comité de soutien MH370 France, fait le point sur l’enquête alors qu’a lieu dimanche une marche silencieuse...

Un an après la disparition du vol MH370: «On nous cache des choses»

Propos recueillis par Nicolas Beunaiche

Où est passé le vol MH370? Un an après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines et de ses 227 passagers, le mystère est toujours total. Pour faire pression sur les autorités, le comité de soutien MH370 France organise dimanche une marche silencieuse dont le point d'arrivée est l’Elysée. Sa présidente, Anne-Sophie Gillet, dont le frère, Ghyslain Wattrelos, a perdu sa femme et deux de ses trois enfants le 8 mars 2014, fait le point sur l’enquête.

Un an après la disparition du MH370, où en est l’enquête officielle?

On ne sait toujours rien. Il n’y a ni débris ni preuves de quoi que ce soit. Pire, les déclarations se contredisent. Après avoir parlé de détournement quelques jours après la catastrophe, la Malaisie a officiellement déclaré, le 29 janvier, qu’il s’agissait d’un accident. Sans fondement. Il y a eu des erreurs de faites et on nous cache des choses. On nous a dit que les débris étaient recherchés puis plus rien, on a évoqué des perquisitions au domicile des pilotes, puis plus rien... Nous sommes maintenus dans le silence et dans l’opacité.

Pourquoi, selon vous, la Malaisie évoque-t-elle un accident?

En cas d’accident, les familles peuvent demander les certificats de décès et la procédure d’indemnisation peut être enclenchée. On veut tout simplement voulu acheter notre silence.

Que vous répondent les autorités malaisiennes et françaises?

Nous n’avons aucun contact avec la Malaisie. La communication est à sens unique, nous n’avons accès à rien et aucun traitement de faveur. On apprend tout lors des conférences de presse. Quant aux autorités françaises, elles nous transmettent ce que la Malaisie veut bien transmettre. En un an, jamais le président de la République n’a pris la parole sur le sujet, alors qu’il l’a fait pour le crash du MH17, à bord duquel il n’y avait aucun Français.

Vous avez donc décidé de mener une enquête indépendante. Où en est-elle?

C’était l’un de nos objectifs au moment où nous avons créé le comité, en juin. Nous voulions faire pression sur les autorités françaises pour que les choses bougent, mais aussi lever des fonds pour financer une enquête indépendante. Nous avons donc engagé des enquêteurs privés pour obtenir des données, comme la liste des passagers par exemple, et des témoignages. Pour l’instant, nous n’avons pas découvert de preuves mais on croit toujours possible de mettre en ordre les pièces du puzzle. Ce qui est sûr, pour nous, c’est que la thèse de l’accident ne tient pas. Les systèmes de communication ont été coupés simultanément et la trajectoire de l’avion durant les huit dernières heures est trop intelligente pour être le fruit du hasard.

Qu’attendez-vous de la journée de dimanche?

Nous organisons une marche silencieuse qui ira de l’Esplanade des Invalides jusqu’à l’Elysée, où une délégation sera reçue par la présidence. Nous voulons remettre les 18.000 pétitions signées que nous avons rassemblées et qui demandent à la France de s’engager concrètement pour faire avancer l’enquête. Il faut que le Président s’investisse.

Ces prochains jours, un rapport doit également être publié…

La Malaisie est obligée de sortir un rapport d’enquête un an après la catastrophe. Mais nous n’en attendons rien, il ne contiendra probablement aucune révélation.
Krest13

le Ven 06 Mar 2015, 18:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Vu la réactions de certains, j'avais décidé de ne plus poster sur ce sujet.
Je vous livre simplement qques renseignements pour ceux que cela intéresse.

Cdt[img][/img]
Krest13

le Ven 06 Mar 2015, 18:23
...suite[img][/img]
Krest13

le Ven 06 Mar 2015, 18:25
...suite 2[img][/img]
Krest13

le Ven 06 Mar 2015, 18:27
...suite 3 (fin)[img][/img]
Krest13

le Ven 06 Mar 2015, 21:02
.............Oups ! Je crois que le format "miniature" est un peu juste. Mais s'il y a des personnes intéressées par ces ducuments, je les relanceraient au format supérieur.
Sory,

Cdt
Janus
Passionné
Passionné

Masculin Age : 65
Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie

le Mer 22 Juil 2015, 14:52
Bonjour,

Je cite Wikipedia en français, à la date de ce message :

"... Le 3 juin 2015 le JACC... fait savoir que la zone d'exploration ne serait pas étendue... laissant entrevoir un possible abandon des recherches..."

Salut à tous.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 31 Juil 2015, 15:19
Salut,

Quelques news et pas des moindres de cette disparition:

http://mobile.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/vol-mh370-debris-valise-voici-les-objets-decouverts-a-la-reunion_1022905.html#xtref=https://www.google.fr/

Par contre aucune reprise d article de l extincteur sphérique de Boeing retrouvé sur une plage des Maldives quelques semaines après la disparition de l avion...

Bon, ceci étant dit, j espère pour les familles que la lumière sur cette affaire bien mysterieuse soit faite.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Sam 01 Aoû 2015, 08:14
Bonjour à tous.

Hier soir W9 à rediffusé le reportage sur la disparition du vol mh370. Je ne sais pas si le lien avait déjà été donné lors de la première diffusion mais dans le doute le voici.
Je le trouve très bien fait et passionnant.

Quant à mon avis sur la découverte de ce morceau d'avion, rien n’empêche qu'il ait été placé là...

Robert04

le Sam 01 Aoû 2015, 12:31
@pikpuss a écrit:
Quant à mon avis sur la découverte de ce morceau d'avion, rien n’empêche qu'il ait été placé là...
Bonjour pikpuss

Et d’après toi, qui l'aurait mis là, avec ses coquillages et ses algues ? 

Cdt

Robert
perceval54
Participation appréciable

Masculin Age : 42
Emploi : Chef de projet / MOA SI
Passions : Bricolage, informatique, les mystères et légendes

le Sam 01 Aoû 2015, 13:08
Bonjour à tous,

Combien vous pariez que suite aux analyses, ils vont nous dire que le flaperon retrouvé ne correspond pas au 777 de la MH ?
Robert04

le Sam 01 Aoû 2015, 15:01
@perceval54 a écrit:Bonjour à tous,

Combien vous pariez que suite aux analyses, ils vont nous dire que le flaperon retrouvé ne correspond pas au 777 de la MH ?

Bonjour

Mis à part qu'un seul Boeing 777 s'est crashé dans l'océan indien.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/mh370-disparu-le-debris-de-lavion-retrouve-la-reunion-appartient-bien-un-boeing

Cdt

Robert
perceval54

le Sam 01 Aoû 2015, 15:12
Oui c'est sur, mais un spécialiste nous expliquera qu'avec le jeu des courants... On verra bien. J'espère que sa vient du MH370 et qu'on résoudra enfin ce mystère.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 01 Aoû 2015, 22:26
@Robert04 a écrit:

Mis à part qu'un seul Boeing 777 s'est crashé dans l'océan indien.

Exact, d'où ma question concernant l'extincteur sphérique de Boeing retrouvé sur une plage des Maldives quelques semaines après la disparition du vol mh 370...
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Dim 02 Aoû 2015, 11:30
@Robert04 a écrit:
Bonjour pikpuss

Et d’après toi, qui l'aurait mis là, avec ses coquillages et ses algues ? 

Cdt

Robert

Bonjour Robert.

Je ne dis pas que je suis certain que ce soit ça mais ça pourrait très bien être n'importe qui qui saurait ce qui s'est passé histoire de satisfaire les familles qui attendent une réponse. 

Mais c'est aussi possible que ce soit un morceau que les Américain de Diego Garcia auraient oublié de ramasser après avoir abattu l'avion détourné.
perceval54

le Dim 02 Aoû 2015, 22:36
Bonjour à tous,

La Malaisie confirme que le flaperon retrouvé à la réunion appartient à un 777, et donc quasiment certain au MH370 

http://www.franceinfo.fr/actu/article/mh370-le-debris-d-aile-appartient-bien-un-boeing-777-712101
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Lun 03 Aoû 2015, 11:03
A mon avis, l'avion a bien été détourné..

La question est de savoir s'il s'est abimé seul dans l'océan....

Ou si au contraire il s'est un peu trop approché de la base américaine ....

Cordialement,
Louis>.
perceval54

le Lun 03 Aoû 2015, 12:30
Si les américains l'ont descendu avec un missile, on ne nous le dira jamais...
C'est certain qu'il a été détourné effectivement.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 03 Aoû 2015, 15:17
Il ne faut jamais dire jamais....
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 03 Aoû 2015, 15:53
Au contraire si c'est USAF qui l'a abattu nous finirons par avoir une fuite, cette affaire est tout de même instructive même si il ne semble pas y avoir de lien avec l'ufologie, c'est la démonstration d'un mensonge a grande échelle déployé pour dissimuler la vérité.

perceval54

le Lun 03 Aoû 2015, 16:26
Oui tout à fait. 
Je pense pas que les OVNIS y soient pour qqch dans cette disparition.
Invité
Invité

le Lun 03 Aoû 2015, 17:55
Tiens, tiens, un "truc" intéressant ... ICI.
Sait-on jamais ...
...
Invité
Invité

le Lun 03 Aoû 2015, 18:02
Un récapitulatif assez complet sur ce fameux vol MH370 2/2 ICI.
...
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Lun 03 Aoû 2015, 18:19
Merci Wacapou....

et tout à fait d'accord avec Hannibal sur l'analogie...

Cordialement,
Louis.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 03 Aoû 2015, 19:09
Bonsoir,

Nous avons suffisamment de fous sur notre planète (suivez mon regard) pour perpétrer un attentat de la sorte.
Nous connaissons désormais nos ennemis mais nos dirigeants refusent cette thèse, très compromettante vis a vis de nos "échanges" avec ceux qui soutiennent cet état et nos intérêts nationaux.
Des milliards sont en jeu, et on ne peut désigner un coupable aussi facilement!
Une défaillance technique voir humaine sera donc préférée à la thèse "attentat", c'est une certitude.

Ce ne sera pas la première ni la dernière fois! 
Mais, je suis dans le politiquement incorrect, donc ...

Cdt, Didier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant