Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 13:06
Il y a aussi l'hypothèse de l'éjection de masse coronale capable de perturber certains réseaux, je n'ai pas suivis l'évolution du soleil ces derniers temps...Neutral 

@+
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4433

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 13:38
Polyèdre57 a écrit:qu'on m'explique ou se trouve le principal intérêt pour essayer de nous faire croire à un "mythe" ? La gloriole de quelques allumés du ciboulot, le fric ? 
Hélas on ne peut pas l'exclure. L'ufologie est aussi un marché juteux dans lequel certains font carrière. Des milliers d'auteurs, de bouquins, de films, de produits dérivés ... oui, c'est devenu une histoire de fric, et pas plus loin que chez nous. Alors, quand on à plus de "grain à moudre" et qu'il faut nécessairement sortir un nouveau livre pour toucher ses droits d'auteurs et payer ses factures, on plonge la main dans le délire conspirationniste et le sensationnaliste. C'est vendeur, on le sait. Tout peux s'inventer, et si demain un auteur imagine un nouveau Roswell survenu dans le désert de Gobi en 1993, il se trouvera des témoins pour le confirmer : il y a quelques années une expérience à été menée à Paris. Un sociologue à juste interpellé des passants dans un quartier proche d'un marché, pour leur demander si , comme lui, ils n'avaient pas l'impression d'une "odeur de gaz" ... Quelques heures plus tard la rumeur avait fait son oeuvre, et de pseudos journalistes interrogeant les gens sur ce fait inventé de toute pièce recueillaient les témoignages de résidents relatant des interventions imaginaires de Police, de GDF, de pompiers pour une fuite de gaz importante dans le secteur du marché couvert. Ainsi vont les rumeurs. Le premier invente, le deuxième rapporte avec un élément imaginaire (une intervention de GDF) pour donner plus de crédit à son récit, et le dernier répète fidèlement en contaminant un ensemble de gens qui apporterons à chaque fois une information qui n'existait pas au préalable.

La gloriole ? Aussi ... confère l'ami Gorriz qui ne tire aucun revenu de sa collecte d'informations, mais qui fait feu de tout bois et va se présenter comme Ufologue français auprès de médias en mal de sensationnalisme.Titre pompeux pour un homme qui prête crédit à des "fakes" qui feraient rire un enfant de 5 ans. Ils sont nombreux les petits destins à la Prévert, sans beaucoup d'envergure, à vouloir exister un peu au travers de ça.

Alors, alors parfois on est désabusé et on se dit : "Tout ça pour ça ! " drunken
Anonymous
Invité
Invité

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 14:12
Pavillon_7 a écrit:... Ainsi vont les rumeurs. Le premier invente, le deuxième rapporte avec un élément imaginaire ... pour donner plus de crédit à son récit, et le dernier répète fidèlement en contaminant un ensemble de gens qui apporterons à chaque fois une information qui n'existait pas au préalable ...

Sujet d'origine : Boules lumineuses avec effets ... 05/09/2013 Le Havre


Journal 76actu Le Havre a écrit:... tous les oiseaux (on aurait dit qu'ils étaient des milliers !!) se sont mis à piailler. Le chien des voisins s’est mis à aboyer, mon chat est sorti en courant sur le balcon en sautant partout ...
Pavillon_7 a raison, j'éviterai désormais de parler à voix haute devant mon chien, imaginez un peu ce qu'il est capable d'aller raconter ensuite ...

...
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7370
http://octopattes.fr

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 15:10
Waverider a écrit:Bonjour,

J'habite à environ 80 km du Havre , et le jeudi 05.09.13 , vers 17 h , j'ai observé une boule lumineuse dans le ciel . J'ai voulu faire une photo avec mon reflex Nikon D600 + objectif Nikkor 70-200mm F2.8 VR II , mais bizarrement , je ne la voyais pas dans le viseur de l'appareil ( je la voyais à l'oeil nu mais pas avec le reflex ?!! ). J'ai pris une photo et elle n'y était pas sur celle-ci !!! Pourtant le phénomène était toujours là , dans le ciel , et puis d'un coup ..il disparu !!

Le soir , il n'y avait plus de réseau téléphonique !
Je n'ai aucunes explications pour mon reflex , il marche très bien ! Mais je me pose la question du pourquoi j'ai pas pu , ce jour-là , capturer cette mystérieuse boule ?!!

Cordialement
Bonjour Waverider,

Je pense que votre observation très particulière mériterait de figurer dans les témoignages, ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Cordialement

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6564

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 15:44
Waverider a écrit:Bonjour,

J'habite à environ 80 km du Havre , et le jeudi 05.09.13 , vers 17 h , j'ai observé une boule lumineuse dans le ciel . J'ai voulu faire une photo avec mon reflex Nikon D600 + objectif Nikkor 70-200mm F2.8 VR II , mais bizarrement , je ne la voyais pas dans le viseur de l'appareil ( je la voyais à l'oeil nu mais pas avec le reflex ?!! ). J'ai pris une photo et elle n'y était pas sur celle-ci !!! Pourtant le phénomène était toujours là , dans le ciel , et puis d'un coup ..il disparu !!

Le soir , il n'y avait plus de réseau téléphonique !
Je n'ai aucunes explications pour mon reflex , il marche très bien ! Mais je me pose la question du pourquoi j'ai pas pu , ce jour-là , capturer cette mystérieuse boule ?!!

Cordialement
Bonjour Waverider,

Question très intéressante!

Très probablement parce que les réglages de votre appareil n'étaient pas optimums pour capter la lumière de l'objet.

Il aurait fallu jouer sur la combinaison ouverture du diaphragme/temps de pose/sensibilité (diaphragme + ouvert, temps de pose + important et sensibilité + élevée) pour augmenter les chances de capter des photons provenant de cet objet.

Dans la plupart des cas, les réglages automatiques sont loin d'égaler les performances de l’œil humain:

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Ky3p


Dernière édition par elevenaugust le Dim 15 Sep 2013, 15:58, édité 1 fois

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4433

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 15:57
@ wacapou :

Rhôôô c'est mignon ton post ... on dirait un dessin d'enfant ...

Bon, alors comme je conçois qu'on n'a pas tous les mêmes dispositions neuronales ( moi par exemple, je ne suis pas doctorant et toi tu n'as pas saisi mon post .... ah on n'est pas bien fin hein ? Au moins, tous les deux, on sera jamais aspiré par la CIA ! ), je m'en vais t'expliquer le sens de ma contribution avec des mots simples, mon copain Laughing Laughing 

Alors, ma digression, si c'en est une, n'est pas si éloignée du sujet de départ : ici on évoque un fragile témoignage sans le moindre début de preuve. Un individu témoigne et 30 peuvent suivre, ça ne restera que du "témoignage". Mais peut-être que demain nous en aurons 20 de plus, et après demain l'atterrissage d'une soucoupe dans le jardin d'un papinou Havrais (d'où l'évocation de la rumeur Very Happy  ... tu comprends ?)

Quant à l'anecdote, ne m'en attribue pas les mérites, elle n'est pas de moi mais d'un sociologue sur le thème de "la rumeur" (si, si , relis ! ) ... et j'ai beau me gratter la tête je ne vois pas où tu as vu apparaître chien, chat ou veau hjy-t . Donc, puisque tu n'as pas tout compris, il ne s'agit pas de communication animale, mais d'un fait de sociologie mon copain !Comprends-tu ?
Donc, je te rassure, tu peux continuer à parler à ton chien, d'autant que tu sembles avoir trouver en lui un interlocuteur enfin à la hauteur  ! Moi je ne me sépare jamais de mon dictionnaire, j'en apprends beaucoup avec lui. Alors fais de même avec ton animal, je suis sûr qu'il t'enrichira beaucoup aussi !



Ah, mais j'y pense tout à coup fssds ! Et si ce n'était que de l'humour pour tenter de stigmatiser *( * cherche sur le dictionnaire Wink ) mon post !! Si ce n'est pas le cas et que j'ai vu juste, n'hésite pas à venir me toquer en MP, je t'expliquerais avec grand plaisir ce qui visiblement t'a échappé Laughing ... mon copain à moi

WACAPOU plus qu'un "post" et et tu atteindras la barre des 1000 !!!!! hreh  Tu vas peut-être gagné quelque chose !
Anonymous
Invité
Invité

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 16:18
Waverider a écrit:... mais bizarrement , je ne la voyais pas dans le viseur de l'appareil ...
Il y a un gros problème là, car le souci évoqué par Waverider ne concerne pas les réglages de son appareil mais la transmission de la lumière au-travers de la visée réflex.

La lumière entre par l'objectif grand ouvert, se réfléchit sur le miroir avant de passer dans l'optique du viseur (pentaprisme).

Ce n'est pas la première fois que ce genre de bizarrerie se produit (OVNI présent dans le ciel et absent de la photo) mais c'est la première fois que le problème est identifié de cette manière : la lumière émise par l'OVNI ne passe pas l'optique de l'appareil photo, l'engin est visible à l'oeil nu et invisible en passant par un système de visée optique.
Avec un peu de chance, la prochaine fois le phénomène se produira avec une paire de jumelles.

Il devient également évident qu'il ne peut s'agir d'une image formée directement dans le cerveau du témoin car dans ce cas il continuerait à la voir dans son viseur réflex.

Il faut absolument que Waverider dépose un témoignage en bonne et due forme afin de mémoriser pour tout le monde le problème rencontré.


De plus son témoignage du 05/09/2013 risque de recouper les fils suivants avec recoupements intéressants :

- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17798-le-a-non-precise
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17795-boules-lumineuses-avec-effets

Merci d'avance à Waverider pour le dépôt en règle de son témoignage, il est du plus grand intérêt !

Bonne soirée.

...
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4003

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 16:28
Rebonjour,

euh, au moins c'est vivant ici!

Bon je réponds en vrac, j'affirme toujours avec le même aplomb que de nos jour assister à un phénomène visuel relaté de telle manière qu'il évoque une certaine ampleur, avec des retombées connexes (d'odre electromagnétiques et comportementaux animaux) c'est relativement impardonnable de n'avoir aucune doc. J'espère que les enquêtes y répondront.

Après il y en aura toujours pour dire que les prises de vues étaient impossibles etc...à grand renfort d'expérience personnelle, seulement voilà moi j'ai une video peu ordinaire, j'étais là au bon moment et ...je n'ai pas "fait sur moi", me suis pas mis en mydriase ni été victime de palpitations, tout bêtement j'ai filmé un phénomène que personne  ne peut jusqu'ici expliquer (des lumières etc...)

Mon problème n'est pas de tenir ce truc au secret, je dirais plutôt qu'il consiste ce dilemne à mettre en ligne un truc qui risquerait un emballement général et donner du grain à moudre aux théories les plus dingues...qui empêcherait en plus probablement une explication disons rationnelle.

A vous lire (enfin certains qui m'agressent quasi en permanence pour que je sois viré à terme je pense) j'ai vraiment de moins en moins envie de publier.

D'ailleurs peut-être que des "quidams" ont  de trucs dans leur camescope et ils hésitent par pudeur, un peu comme moi, à mettre ça en ligne, en se méfiant du traitement qui lui sera donné, via de simples commentaires.

Voila quand je lis certaines choses, genre "des coups de fils d'inconnus après des observs" etc...là je me dis qu'il y a un gros problème, il y a visiblement des collègues qui n'ont même plus un orteil sur terre ou sont intoxiqués des série x-files. Je dois avouer que ça me ferait un peu froid dans le dos que de leur confier le moindre témoignage, même si je n'en doute pas un instant, la personne a un bon fonds!fhd 

Désolé de dire ça mais c'est pour la bonne cause.

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 242405
Anonymous
Invité
Invité

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 17:29
Mais non Alien !

J'ai édité mon post  oui
J'ai l'impresssion que vous faites dans le complot vous aussi :

(enfin certains qui m'agressent quasi en permanence pour que je sois viré à terme je pense)
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4433

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 17:30
wacapou a écrit:
Waverider a écrit:... mais bizarrement , je ne la voyais pas dans le viseur de l'appareil ...
Il y a un gros problème là, car le souci évoqué par Waverider ne concerne pas les réglages de son appareil mais la transmission de la lumière au-travers de la visée réflex.

La lumière entre par l'objectif grand ouvert, se réfléchit sur le miroir avant de passer dans l'optique du viseur (pentaprisme).

Ce n'est pas la première fois que ce genre de bizarrerie se produit (OVNI présent dans le ciel et absent de la photo) mais c'est la première fois que le problème est identifié de cette manière : la lumière émise par l'OVNI ne passe pas l'optique de l'appareil photo, l'engin est visible à l'oeil nu et invisible en passant par un système de visée optique.
Avec un peu de chance, la prochaine fois le phénomène se produira avec une paire de jumelles.

Il devient également évident qu'il ne peut s'agir d'une image formée directement dans le cerveau du témoin car dans ce cas il continuerait à la voir dans son viseur réflex.

Il faut absolument que Waverider dépose un témoignage en bonne et due forme afin de mémoriser pour tout le monde le problème rencontré.


De plus son témoignage du 05/09/2013 risque de recouper les fils suivants avec recoupements intéressants :

- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17798-le-a-non-precise
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17795-boules-lumineuses-avec-effets

Merci d'avance à Waverider pour le dépôt en règle de son témoignage, il est du plus grand intérêt !

Bonne soirée.

...
Oula ! Ce n'est évident que pour toi tout ça ! "Elevenaugust" souligne plus simplement un mauvais réglage du reflex ... Voilà comment on fait des raccourcis trop rapides. Jurer sur une bible et cracher par terre, même en lettres rouges, ne démontrera rien !
Contenu sponsorisé

Boules lumineuses avec "effets" - Page 3 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum