Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6387

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Jeu 12 Sep 2013, 22:33
Bonsoir Alien

Avant de pouvoir émettre quelque hypothèse, il faudrait que le témoin ou son "porte parole" breizh7356 ait rempli le formulaire de témoignage. Avec tous les éléments renseignés nous pourrions orienter nos questions! 

A priori, sur le forum, nous ne partons pas du principe systématique (comme vous le dites) d'un objet exotique mais essayons d'éliminer les hypothèses connues et plausibles, sans pour autant affirmer qu'un objet serait obligatoirement identifié par un  radar! Puisque c'est faux...En attendant une déposition en bonne et due forme. fhd

et j'appuie la demande de Loreline concernant votre signature!  merci de votre compréhension. dbefgd

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4003

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Jeu 12 Sep 2013, 23:03
@Alien buster a écrit:
 @Alien buster
Si vous parlez du forum, nous partons toujours du principe qu'il s'agit d'un objet conventionnel pour expliquer une observation
En ce qui concerne le GEIPAN je pense qu'il est facile de comprendre, la nature humaine étant ce qu'elle est, que son objectif n'est pas d'affoler la population..ce n'est pas son rôle et il n'est pas financé pour cela

Ceci dit, pourriez-vous avoir la gentillesse de mettre une signature moins fournie, ne serait-ce que pour la lisibilité..Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 145287
Cordialement
Bonsoir,

non je crois que j'essayais de répondre au Monsieur juste avant moi, mais en ce qui concerne ce forum vivant je dois dire que ce serait décevant que je sois le seul à essayer de conseiller une approche disons scientifique à l'étude des PAN ou OVNI.

Concernant le GEIPAN, je pense très sincèrement que vous vous méprenez sur sa nature, il n'est pas là pour vous/nous faire plaisir ou l'inverse.

J'ai quand même la nette impression qu'ilentraine une certaine frustration chez bon nombre des passionnés de la chose, je dois dire que réagir de votre façon n'est pas la meilleur.

A mon humble avis, si vous étiez à même de dégrossir une grosse partie des cas avec une approche disons "professionnelle" en lui laissant sa souveraineté finale, les rapports ne pourraient que s'améliorer...

Perso je ne saisis pas l'intérêt de cacher quoi que ce soit en ce qui concerne les OVNI, au moins 3/4 de la population mondiale s'en foutrait.

 Ignorez-vous vraiment que se poser la question de l'existence d'une intelligence ET est relativement dérisoire pour des humain qui n'ont pas assez pour se nourrir, vivre décemment, ou se prennent des bombes sur la tronche à longueur de temps, je ne le crois pas?

C'est donc un luxe que de se poser cette question, et elle ne mérite pas plus que ça.

Pour d'autres, (je me situe ailleurs que sur la toile) les enjeux sont certainement ailleurs, c'est un thème qui rapporte, accessoirement entretient une forme d'obscurantisme jusqu'ici dévolu aux religions.

Me conceranant, je m'adonne avec parcimonie à ce luxe, mais plus que tout j'apprécie la démarche logique, scientifique, celle qui en principe devrait hisser l'UFOLOGIE au rang de science, et s'abriter définitivement des quolibets.

A mon avis le GEIPAN ne cache rien, pour l'instant ce sont les seuls à appréhender la chose avec du recul et avec une procédure scientifique. Celà ne devrait pas nous géner, sauf décevoir une partie de nos illusions, et ça c'est douloureux, mais moins que la faim ou la maladie.

Concernant mes citations, oui, oui, le problème est que je les aime toutes comme mes bébés génétiquement non manipulés, alors je vous laisse le choix de celles que vous voulez conserver.

Cordialement.

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 242405
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4722

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Jeu 12 Sep 2013, 23:25
Alien buster a écrit:Concernant mes citations, oui, oui, le problème est que je les aime toutes comme mes bébés génétiquement non manipulés, alors je vous laisse le choix de celles que vous voulez conserver.
Ma foi... Seule la première citation me convient (et encore...).

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4003

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Jeu 12 Sep 2013, 23:37
Vous me voyez ravi que celle-ci ne vous laisse pas de marbre, Monsieur BOIZECLOU!

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 242405
Anonymous
Invité
Invité

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Ven 13 Sep 2013, 00:07
@ Alien buster
Je vous cite
"A mon avis le GEIPAN ne cache rien, pour l'instant ce sont les seuls à appréhender la chose avec du recul et avec une procédure scientifique. Celà ne devrait pas nous géner, sauf décevoir une partie de nos illusions, et ça c'est douloureux, mais moins que la faim ou la maladie".


Personnellement, je ne considère pas les humains uniquement comme des estomacs sur pattes et la pauvreté voir la misère n'a jamais empêché l'intelligence et la curiosité ainsi que la vie spirituelle de s'épanouir, bien au contraire..sinon nous ne serions pas là pour en parler (les famines et les guerres étaient encore à l'état endémique dans notre pays il n'y a pas si longtemps)

Ceci dit, je ne pense pas que notre méthode scientifique à l'occidentale soit adaptée à l'étude de ce phénomène et c'est cela qui freine nos scientifiques..ce phénomène repose essentiellement sur les témoignages humains... et  les traces qu'elles soient sur le sol, les végétaux, les être vivants, le matériel ou sur les radars ne sont pas suffisamment nombreuses pour nos méthodes actuelles

Le mieux serait de mettre ce phénomène sous le boisseau en attendant la mise au point d'une méthode scientifique adéquate mais ce serait totalement contraire à la nature humaine dont la curiosité est le moteur de son évolution (en arrière comme en avant malheureusement)
Dans ce cas nous devons l'étudier avec les outils intellectuels et matériels que nous découvrons au fur et à mesure des recherches et c'est ainsi que nous mettons au point une méthode scientifique adéquate
Collecter le maximum de témoignages, les confronter entre eux et à l'environnement qui aurait pu en être à l'origine. et les collecter en les conservant et en les classqant avec rigueur a été longtemps l'objectif du Geipan..à nous d'exploiter le matériel ainsi collecté..enfin ceux qui en ont les capacités bien entendu et, avec regret, je ne me mets pas dans le lot 

De quelles illusions parlez-vous ? J'ai l'impression que vous faites partie de ceux qui attendent le Messie même s'il arrive en soucoupe volante dans ce cas il est frustrant de le voir se faire désirer

La réalité est que nous avons une énigme à résoudre un point c'est tout !  
Je vous souhaite une bonne nuit
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4003

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Ven 13 Sep 2013, 07:37
De quelles illusions parlez-vous ? J'ai l'impression que vous faites partie de ceux qui attendent le Messie même s'il arrive en soucoupe volante dans ce cas il est frustrant de le voir se faire désirer


Justement non, mon "rationalisme" en agace plus d'un ici je crois, j'ai l'impression, comme pour le GEIPAN" toute proportion gardée et dans une moindre mesure puisque ce n'est pas ma vocation...d'être un méchant soucoupoclaste!

Une énigme, oui, mais un relatif luxe quand même, ne vous en déplaise!

Je persiste et signe, demain un vraiment très improbable crash d'OVNI, ça changerait quoi en proportion dans le monde à part éveiller des consciences ou en sidérer d'autres qui ont le luxe et le temps de s'y interesser?

La misère humaine, matérielle comme morale demeurera au sens où c'est un fait indéniable, et au train où vont les choses en ce qui nous concerne, je ne suis pas sûr que nous allions vers plus d'opulence et de confort, demandez aux grecs ce qu'ils pensent des soucoupes volantes!

Demandez aux familles d'argentins ce qu'ils pensent des enlèvements, des disparus, origine ET ou bien terrestre?

Au niveau des religions, la paleontologie ne les a pas balayées, pourtant elle a remis pas mal de choses en question non?

Le GEIPAN c'est un peu de raison dans un océan d'irrationnel, et fatalement ça atteint les convictions, les certitudes, les croyances, "l'éstablishment", les lobbyings, un indéniable fonds de commerce aussi et tous au niveau qui est le leur se défendant en invoquant plus ou moins le sabotage systématique et le fameux complot.

Il n'y a pas d'enjeu d'Etat comme pour le nucléaire où à une certaine époque, il n'y avait de radioactivité nullepart sur le territoire (de mémoire SCPRI) et tout plein avec le CRIIRAD. Là on pouvait concevoir un conflit d'intérêts presque évident mais avec les OVNI? Soyons sérieux...

C'est sûr qu'une fois un  tri fait sur les témoignages nus qui constituent encore le gros de l'UFOLOGIE, il ne doit plus rester grand chose au bout du compte...même pour des cas dits "béton"  où les pièces ne résistent pas à la moindre analyse scientifique parfois. Vous avez vu ce que cette histoire de photo de soit-disant doigt plus long a soulevé comme tollé lorsque je me suis permis quelques remarque? Pourquoi tant de postures "sur la défensive", voire d'agressivité?

Beaucoup d'entre vous/nous ne sont pas prêts à abandonner les dogmes, autres postulats, les idées préconçues et toutes faites,  alors que dire de confier sérieusement ces affaires à des experts.

Ce sera donc "toujours mal fait" par les organismes ad hoc! Parce que les autres ils ont une explication qui leur convient, du "sur mesure", une panoplie d'ET et tout le cirque qui va avec, et il ne faut absolument pas y déroger...touche pas à mon ET en quelque sorte!

c'est un sentiment dominant dans l'UFOLOGIE,et je trouve ça dommageable, cela engendre des comportements "intégristes" plutôt qu'intègres.

Impossible d'avancer dans ces conditions sauf à devoir reprendre de zéro...

Bonne journée!

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 242405
Anonymous
Invité
Invité

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Ven 13 Sep 2013, 10:27
Bonjour Alien Buster

là je suis complètement d'accord avec vous  :  

Impossible d'avancer dans ces conditions sauf à devoir reprendre de zéro...

Nous avons
1) la matière :les témoignages accumulés de par le monde depuis près d'un  siècle"
2) la technologie de pointe développée durant ce laps de temps qui nous permetta d'avancer dans la recherche concernant ce phénomène (sans oublier les pionniers en la matière dont les travaux sont précieux)

Je vous souhaite une bonne journée à vous aussi
Contenu sponsorisé

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) - Page 3 Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum