Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Aujourd'hui à 03:23vincent3mAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 02:41vincent3m"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 02:25vincent3mSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 18:31Pierre.BFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Hier à 18:23Pierre.BOndes DAB, 5G et autres...Hier à 17:36Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeHier à 17:24Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Hier à 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 65
Emploi : independant
Passions : astronomie sciences en general
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2148

Ovnis Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

le Mer 04 Sep 2013, 21:16
Bonjour à toutes et à tous, Je vous rapporte le témoignage tout à fait crédible et sûr  d’une amie qui est située sur Blain, Petite commune située à 40 km au nord de Nantes (44) .Dans la nuit de samedi 31 Aout au  dimanche  1er Septembre 2013 , alors qu’elle était dans son jardin  vers minuit quinze à essayer de voir quelques étoiles filantes ou tout au moins l’ISS (qu"elle a déjà eue l'occasion de voir, donc aucune confusion  possible avec la station Orbitale ) elle  a vue  en premier un avion de ligne passer dans le sens Nord sud  ,facilement reconnaissable, feux clignotants et volant assez haut, puis son regard fut attiré vers un objet lumineux (couleur unie et non clignotante) en forme de triangle et se déplaçant du Sud vers le Nord. L’objet avait un vol régulier (et non aléatoire) elle a pu l’observer plus d’une minute trente et l’a perdu de vue par l’éloignement et non l’extinction des lumières. Le triangle était formé par une lumière blanche fixe (non clignotante), l’objet qui en découlait était vraisemblablement  deux à trois fois plus grand que l’avion qui passait à haute altitude. D’après son témoignage la trajectoire était stable, la vitesse apparente était élevée et constante (vitesse du double au triple à celle de l’avion et bien plus élevée que celle de l’ISS lorsque l"on peut la voir). Nuit claire, ciel étoilé et pas de pollution lumineuse aux alentours. Est ce que cela peut dire quelque chose à quelqu'un et d’autre part y a t' il eu d’autres témoignages dans ce sens !?
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14930

Ovnis Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

le Mer 04 Sep 2013, 22:52
Bonjour Breizh7356
Bienvenu sur le forum fbzae 
C'est une observation très intéressante
Je vous mets un lien qui vous conduit vers  les témoignages qui ont été déposés sur le forum ICI
et dans le lien qui se trouve dans ma signature, vous verrez quelques observations dans la régions de Nantes
Cordialement

Dernière édition par Loreline le Jeu 05 Sep 2013, 20:02, édité 1 fois
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre

Ovnis Merci Loreline...

le Jeu 05 Sep 2013, 12:53
@Loreline a écrit:Bonjour Breizh7356
Bienvenu sur le forum fbzae 
C'est une observation très intéressante
Je vous mets un lien qui vous conduit vers  les témoignages qui ont été déposés sur le forum
et dans le lien qui se trouve dans ma signature, vous verrez quelques observations dans la régions de Nantes
Cordialement
Bonjour Loreline ainsi qu'a tous les membres du forum, je suis étonné de trouver enfin un site relatif aux PAN qui me semble sérieux,qui ne soit pas non plus abandonné depuis des années et ou on ne lit pas d'absurdités ! Je me suis inscrit hier, j'ai essayé éplucher toutes les rubriques et pour l'instant n'ai encore lu aucune aberration !  Par contre j'y ai trouvé beaucoup de respect et de convivialité. Merci pour les liens transmis,que j'ai évidement consulté sur les témoignages et les positionnements dans l'ouest de la France. Très intéressant également. J'ai passé 38 ans à Lorient et sa proche région et habite maintenant en Savoie. Je vous ai rapporté hier le témoignage (sérieux et non exagéré ) d'une amie Nantaise mais apparemment personne n'a vu ou pu confirmer son rapport. cette personne a eu la chance alors qu'elle avait 8/9 ans de voir un PAN à une cinquantaine de mètres de la voiture que conduisait sa mère  ,mais bon ..; je vous rapporterai le sujet bientôt! j'ai eu la chance pendant une douzaine d'années de tenir un "Hôtel,Bar,Restaurant" dans une station de sport d'hiver et j'ai d'ailleurs recueilli entre autres, le témoignage d'une dame qui elle aussi a vécu un PAN rapproché sur le barrage de Tignes il y a une vingtaine d'années ( à déposer plus tard également). Je vous rassure ce sont des témoignages de gens qui ne "boivent pas" et "totalement crédibles", mais par contre nous avons la chance ici de voir des myriades de gens chaque année et les possibilités de faits "un peu étonnants" sont donc plus nombreuses! En région "Rhône-Alpes" il y a aussi pas mal d'observations mais la communication est moins évidente...dommage ! Voilà un petit résumé de mes activités "Rhône-alpesques" encore merci pour la tenue de ce site et à bientôt sur le forum. Michel (breizh7356).merki
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 05 Sep 2013, 19:41
bonsoir breizh7356

Ce serait vraiment intéressant que votre amie dépose son témoignage elle-même --> bouton "Témoigner" en haut à droite de la page d'accueil.

Bonne soirée.

...
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre

le Ven 06 Sep 2013, 12:28
Bonjour Loreline, en ce qui concerne le témoin habitant Blain (44), je l'ai déjà contactée et lui ai demandé de s'inscrire sur le site ,ce qui devrait se faire normalement. Pour le témoignage sur Tignes c'est un peu plus difficile car je sais que cette personne voulait garder un anonymat total et n'en a jamais parlé à quiconque en 2 décennies! Elle s'est confiée cette fois là car elle connaissait  ma passion pour l'Ufologie ainsi que ma discrétion absolue (c'est à dire ne jamais la citer!).  Amitiés et bonne journée à tous.hello
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre

le Ven 06 Sep 2013, 12:29
Oups, désolé mais le message s'adresse à "Wacapou" et non à"Loreline". Embarassed
Loreline
Loreline

le Ven 06 Sep 2013, 12:37
Bonjour breizh
Merci de votre réponse 
L'anonymat sur le forum est totalement respectée mais nous pouvons commencer par nous concentrer sur le témoignage de Blain
Bonne journée
thenatedogg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant
Passions : Art
Points de Participation : 2139

le Mer 11 Sep 2013, 22:12
Bonjour,

J'ai vécu exactement la même chose dans la soirée du mardi 03 Septembre dans la région de Bruxelles-capitale : je faisais la même chose que dans le récit et j'ai également aperçu un assez gros objet de forme triangulaire volant à basse altitude. L'objet était assez lumineux et sa couleur était un mélange de tons jaunes-blancs-orangers avec dominance de la couleur orange. En forçant un peu sur ma vue, j'apercevais des traces lumineuses ondulées à la base de l'objet. La trajectoire était linéaire et la vitesse constante, aucun bruit et aucune chance que ce soit confondu avec un avion ou une "lanterne". L'observation à duré une vingtaine de seconde avant que l'objet ne disparaisse derrière les habitations.

La preuve irréfutable que je n'ai pas halluciné mais qui ne servira en rien à l'enquête mais plutôt pour moi c'est que j'ai dégainé mon portable pour pouvoir prendre une photo. En l'occurrence, et je le regretterai je pense longtemps, c'est que la qualité était tellement médiocre que sur le moment je n'ai pas mesuré l'importance d'une photo, même de mauvaise qualité, mais le truc c'est que sur l'écran de mon portable (lors de la prise de vue) l'objet était bien la ce qui, par logique, prouve que l'appareil photo à capter de la lumière bien réelle.

Si vous avez besoin de précisions,

Cordialement.
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 70
Emploi : emploi
Passions : passions
Points de Participation : 2257

le Jeu 12 Sep 2013, 19:38
Bonsoir,

Un supposé triangle (autre qu'un cerf-volant) qui traverse l'espace aérien français tranquillement sans se retrouver avec un ou deux mirages au kiki est probablement identifié...Non?

Au moins c'est une hypothèse disons comme une autre...désolé d'être le rabat-joie de service, les RADAR militaires sont assez performants de nos jours, ils ratissent large et en précision...

Cordialement.

Dernière édition par Alien buster le Jeu 12 Sep 2013, 20:18, édité 1 fois

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) 242405
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 2995

le Jeu 12 Sep 2013, 20:15
Que voulez-vous dire, Alien buster ? Veuillez préciser votre pensée, s'il vous plaît.

Cordialement,
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 12 Sep 2013, 20:26
Bonsoir,

euh, si un objet est lumineux, de trajectoire et de comportement non déroutants etc...c'est peut-être simplement pour qu'il soit (volontairement) visible du reste du trafic aérien?
Accessoirement il avait aussi peut-être le droit de voler...
Je dis ça mais je dis rien...

Cordialement.

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) 242405
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 2995

le Jeu 12 Sep 2013, 20:47
Ok... Pfff... Bon... Dans ce cas je ne puis que vous recommander de prendre en compte les propos d'un professionnel de l'aviation militaire dans l'extrait de l'archive suivante (que j'ai mentionnée ailleurs sur ce site) :

http://archives.livreblancdefenseetsecurite.gouv.fr/2008/information/pm-videos-livre-blanc/popup_foussard.html

entre 00h21M39s et 00h26m49s.

Merci !

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4647

le Jeu 12 Sep 2013, 20:53
@Alien buster a écrit:Bonsoir,

Un supposé triangle (autre qu'un cerf-volant) qui traverse l'espace aérien français tranquillement sans se retrouver avec un ou deux mirages au kiki est probablement identifié...Non?

Au moins c'est une hypothèse disons comme une autre...désolé d'être le rabat-joie de service, les RADAR militaires sont assez performants de nos jours, ils ratissent large et en précision...

Cordialement.
Bonsoir alien

Il y a déja eu des témoignages, qui plus est avec de nombreux témoins, d'observations d'objets au dessus d'aéroport sans détection de radars!...et bien d'autres rapportés par des pilotes.

Alien buster
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 12 Sep 2013, 21:30
Peut-être, mais dans le recueil de données d'une observation, vous partez donc toujours du principe qu'il s'agit d'un vaisseau exotique ou est-ce que, éventuellement, il serait interessant de savoir si, des fois, c'était un "objet" tout à fait conventionnel, et que le témoin est comme tout humain peut être potentiellement défaillant?  Comme par hasard il n'y a jamais de preuve photo ou video, nous ne sommes plus en 1954...et parfois on lit que l'observation a duré plus d'une minute etc...

Je crois qu'il est posssible de vérifier, préalablement à toute conclusion hative, beaucoup de choses à partir du moment où on bénéficie d'horaires et de situation précis...et à condition de le vouloir aussi.

N'est-ce pas une démarche préalable disons "logique" et "professionnelle" que de dégrossir systématiquement, discriminer,  avant d'empiler le cas dans les archives avec comme conclusion: Triangle observé etc etc?

Vous allez me dire: il y a le GEIPAN mais....il cache évidemment la vérité etc...

Quelle vérité? qu'il y a des trucs incompréhensibles? tout le monde le sait, mais avec un soupçon de complot ça donne de la consistance à une sauce qui n'en a pas non?...

Cordialement.

Loreline
Loreline

le Jeu 12 Sep 2013, 22:14
@Alien buster
Si vous parlez du forum, nous partons toujours du principe qu'il s'agit d'un objet conventionnel pour expliquer  une observation
En ce qui concerne le GEIPAN je pense qu'il est facile de comprendre, la nature humaine étant ce qu'elle est, que son objectif n'est pas d'affoler la population..ce n'est pas son rôle et il n'est pas financé pour cela

Ceci dit,  pourriez-vous avoir la gentillesse de mettre une signature moins fournie, ne serait-ce que pour la lisibilité..merki 
Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant