Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2260

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 14:57
Je suis bien d'accord avec ce que vous venez d'écrire. Tant que le sujet sera considéré au même rang (ou approximativement) que celui des fantômes, des histoires à dormir debout, il n'y aura pas d'évolution possible.
Le concret, au minimum, c'est de la donnée radar, multiple et diverses, relayée à du témoignage visuel, expliqué le mieux possible.
Mais l'armée et le politique étouffé tout.
Comment voulez-vous que le sujet avance tant que ce sera comme ça ?
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 15:49
Je crois, et ce n’est que mon point de vu , que ces ovnis se savent lorsque s’ils sont accrochés dans le ciel par le radar au sol ,ils disparaissent de l’écran radar instantanément  d’où ,perte des données radar , ça ne pourra guider automatiquement la chasse aérienne vers sa cible ovni dans le ciel , la disparition instantanée sur place de ces ovnis dans le ciel , a été observé personnellement trois fois .

Oui, ces ovnis se comportent comme des fantômes , ils apparaissent  et ils disparaissent   sur place dans le ciel  instantanément comme si on a éteint une lumière ,

Mais ces puissances terriennes  avec  leurs forts moyens militaires, surement ils n’ont pu maîtriser cette affaire ovni, elle leur est hors de contrôle, ils ne pourront dire la vérité à la population et créer par là une inquiétude, une anxiété , et ils ne sauront comment elle (la population)) réagira  d’une situation inconnue et incontrôlable au dessus de leurs têtes .  
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2260

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 16:13
Oui vous avez raison, car j'ai vécu cela aussi,  et ça s'est passé à 35 km à vol d'oiseau du CNES à Toulouse, suite à ça 15 minutes après une chasse aérienne était sur les lieux, sur le coup je n'ai pas percuté, mais c'est le lendemain que l'on m'a dit que des avions à flash rouge et flash vert sont fort probablement des avions militaires et il y en avait au moins 4 ou 5 aux environs de mon village où j'étais lorsque j'ai eu cette observation qui a duré entre 20 et 30 secondes. Au jour d'aujourd'hui je peux dire que j'ai même pu définir approximativement le genre de technologie utilisé.
Tout cela à part la suite générer des communications entre moi et le Geipan, de sorte que même 5 ou 6 mois après cette observation, j'ai eu la visite du directeur du Geipan assisté d'une scientifique, qui sont venus faire l'entretien cognitif à mon domicile, chez moi, à 35 km du CNES à vol d'oiseau. L'entretien a duré aux environs de 3h on est allé sur les lieux j'ai fait une explication de ce qui s'est passé.
Ensuite durant 3 ans j'ai fourni des précisions au fur et à mesure que les choses me revenaient en mémoire car l'observation était si complexe que tout fournir en une seule fois c'est de l'ordre de l'impossible humainement parlant.
Suite à ça j'ai eu un enquêteur très renommé du Geipan qui a échangé avec moi à plusieurs reprises. Durant ces échanges j'ai exposé qu'il était impossible que l'armée ne soit pas au courant et qu'elle n'est pas de données radar, et suite à ça un désaccord a commencé à s'installer entre moi et cet enquêteur, qui m'a pourtant confirmé que j'avais bien vu réellement quelque chose d'inexplicable. Je pense qu'ils m'ont dit cela vu tous les éléments que je leur ai fournis et croyez-moi j'ai mis environ 4 ans à réussir à fournir tous les éléments ou quasiment tous à 99 %, les délais, les azimuts, les directions, les positions, les changements de direction, les changements de forme, les effets de chaleur, les effets de flash de ionisation dans l'air que j'ai vu tellement c'est aller vite que ça a dû arriver à dépasser la vitesse de l'ordre de l'hypersonique en une seconde, sans faire le moindre bang. Tout cela le Geipan, le CNES, l'Armée de l'Air, le savent parfaitement.
Au final on me dit prenez du recul avec cette histoire car vous risquez de tomber dans une décompensation d'ordre psychotique.
Et on m'a confirmé que non, l'armée n'a pas fourni la moindre trace radar.
Mieux que ça on m'a confirmé aussi que l'armée n'avait pas à fournir d'éléments sur cette affaire comme sur d'autres affaires.
Mieux que ça encore au début on m'a dit non l'armée et le CNES et le Geipan n'ont rien à voir ensemble.
Là je me suis vraiment senti pris pour un "c.." alors que j'avais beaucoup de respect pour mon interlocuteur. Suite à ça je me suis dit puisque c'est comme ça, pas de trace radar ? alors pas de publication !
Puisque l'idéologie dominante dans ce domaine semble être le silence et le secret alors on va faire pareil, me suis-je dit.
Et depuis environ août l'an dernier (2022) je n'ai plus de nouvelle du Geipan, alors que cette observation très extraordinaire date de juillet 2018.
Voilà pourquoi j'ai des raisons de penser que même si les uns font les efforts pour que le sujet avance, de l'autre côté il ne pourra pas y avoir d'efforts entrepris pour faire éclater la vérité. Car c'est le règne de l'omerta.
C'est dommage mais depuis ce temps, je suis dans une forme de désarroi.
Tellement j'ai été affecté de réaliser le comportement qu'ils peuvent avoir pour étouffer les choses.
C'est une culture, tout faire pour faire taire la vérité. Du moins c'est comme ça sur la place toulousaine et ça je l'ai compris.
Donc je ne m'attends pas à ce que le sujet soit encore moins ridiculisé. Pire, malgré un moment que l'on vit depuis ces dernières années qui semble très positif, et bien je pense qu'à l'avenir tout va s'estomper, que les médias n'auront jamais la vérité attendu, et qu'au final et le pire c'est que pour un témoin il sera encore plus ridiculisé que ça ne l'est aujourd'hui.
Car les médias quand ils vont comprendre qu'ils n'auront finalement pas de preuves pour étayer l'emballement d'aujourd'hui sur le sujet ovni et bien ils vont se retourner contre cette situation en ridiculisant encore plus le sujet. C'est malheureusement ce dont je crains le plus.
Systik78
Systik78
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 53
Inscription : 17/10/2022
Localisation : France
Emploi : Technique
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 686

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 19:21
Bonjour,
Effectivement, pourquoi les sujets sur les ovni, extraterrestres, oani, etc ne sont ils pas plus mis en avant et seulement pris en compte, et font rires la galerie.
Bon après réflexion, comment expliquer ces phénomènes sur lesquels l'humanité ne metrise rien.
Pour ma part, ce que j'ai vu, est extraordinaire et inoubliable et formidable.
Je peux le décrire mais reste inexpliqué.
Je l'ai raconté à une petite poignée de personnes d'ordre très rapproché qui me connaisse bien et qui me veut bien me croire.
Car pour certain, comme j'ai pu comprendre, il y a une peur d'autres préfèrent être dictés par celui qui a gagné et écrit l'histoire, d'autres sont non réceptifs pour différentes raisons.
Il faudrait qu'il une bref apparition à l'heure du JT, sans interférence gouvernementale de façon à lever le doute mondial.
Sans contact, juste 5mins et puis disparaît, car je pense que l'humanité n'est pas prête, mais permettra de voir et penser différemment et peut être changer.
Car ces phénomènes qui, je pense, nous observent, auraient pu lié un contact depuis longtemps mais doivent peut être nous trouver trop jeune et trop juste en matière sagesse et de compréhension, d'humilité et gentillesse bref tout ce qui est bien, et par conséquent se méfie d'une humanité qui fait tout ce qui est possible pour s'auto détruire et en fabriquant et utilisant des technologies au détriment de quelque chose, et de quelqu'un.
Comme on dit, il faut être au bord du précipice pour faire de grande chose malheureusement et c'est bien dommage.
En tant qu'observateur, ils doivent flipper.
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2260

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 23:22
A la base, je tenais à dire que j'étais quelqu'un d'assez septique, et au cours de cette observation, j'ai prit un total retournement de cerveau en quelques secondes.
avatar
pas...33
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 6
Inscription : 28/02/2022
Localisation : gironde
Emploi : chauffeur accompagnateur
Passions : peche, sport, nature...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 800

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty la risée du public.

Jeu 02 Mar 2023, 17:41
Bonjour Cherubin 31,

Concernant les observations d objets je pense qu'il y a aussi et pour certains de la peur, car certaines observations prouvent notre faiblesse a  détecter ces fameux objets .Pour peu que ces choses soient très proche de site sensible alors panique a bord.Le Geipan ne sert a RIEN sauf a désinformer c'est le bon organisme a la française du pipeau ,du pipeau et encore du pipeau.
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2260

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Jeu 02 Mar 2023, 20:24
Oui pour mon cas d'observation, l'engin a survolé un site sevezo a peut être 500 mètres de hauteur, voir moins.
Sachant qu'avant il venait de très haut, en fait, il est descendu à la verticale, venant de très haute altitude, puis il s'est stoppé et il est reparti à l'horizontale jusqu'à passer à proximité ou au dessus de ce site sevezo, ils y font de la poudre explosive.
Un quart d'heure après ce moment là, il y a eu 4 voir 5 (voir 7 ou 8) aéronefs avec flash vert et flash rouge qui survolaient les environs du village, et ils étaient répartis en divers secteurs, ils allaient à allure lente, certains étaient assez haut en altitude, d'autres plus bas, voir bien bas.
Le lendemain, quelqu'un que je connais bien (un ancien de l'armée de l'air), m'a dit que si j'ai vu ces aéronefs avec flash vert et rouge, c'est que c'était des aéronefs militaire (une chasse aérienne), ils volaient lentement tout autour de mon village.
Le fait que je les aperçoive un quart d'heure après l'observation, cela correspond au délai global qu'il faut en moyenne pour réaliser une interception aérienne (le temps que le pilote d'astreinte se prépare et monte dans son avion de chasse, le temps de décoller, le temps d'accélérer et d'arriver sur place (c'est 10 minutes à 15 minutes en moyenne), sachant que c'était un dimanche soir et qu'il était 23h30 au moment de l'observation, je les ai vu vers 23h45.
J'attendais un peu plus de capacité à communiquer de la part du Geipan et de l'armée, tel que cela est présenté sur leur site, mais en réalité, ça ne se passe pas du tout comme ça. L'armée ne dit rien, et le Geipan est un petit groupe qui est là, mais personne ne mouille sa chemise. Alors que le CNES et l'armée, pourraient (à mon sens), payer du personnel enquêteur d'ovni, ben non, ils ont des salariés de bureau, d'archivage, des psy, mais les enquêteurs (les bons), sont des bénévoles (...) Non salarié du CNES (...)
C'est pour dire le niveau de considération que le CNES et l'état ont pour les ovni/pan.
Déjà, rien qu'avec ça, on peut comprendre que le sujet ovni/pan ne peut qu'être considéré comme risible par le pouvoir. Je rappelle que le CNES est une agence spatiale de l'armée, et que le Geipan est un tout petit service du CNES. De plus, au sujet du radar G.R.A.V.E.S (qui couvre une grande partie de la France et bien plus encore), toutes données qui est en-dessous de 400 km d'altitude, est régenté par l'armée.
Je ne m'attends à aucune évolution officielle, sauf si un jour (que j'espère vraiment) le chef d'état major des armées (ou l'Elysée) fait la déclaration de l'existence d'observation d'ovni réels, et propose d'étudier la levée du secret-défense sur des cas d'observations d'ovni/pan comme celle que j'ai vu par exemple. Donc avec preuve de données radar à l'appui des témoignages correspondant. Sans de telle déclaration, on restera dans le domaine des histoires à dormir debout.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Jeu 02 Mar 2023, 22:04
Bonsoir,

Voilà une émission de btlv qui tombe à pic pour alimenter ce sujet...

https://www.youtube.com/live/lKz1VCoBNW8?feature=share

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2260

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Jeu 02 Mar 2023, 22:11
Merci pour le lien Logik
Contenu sponsorisé

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum