Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
davidgag
davidgag
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 107
Inscription : 17/01/2011
Localisation : metz
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4986

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Les mentalités évoluent

Dim 07 Oct 2018, 10:30
Je m'attendais a bien pire !
Mais je note que les mentalités évoluent ,regardez le résultat du sondage ... on aurait eu l'inverse y a encore 10 ans !
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 181007103627865476
cheers
Anonymous
Invité
Invité

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Dim 07 Oct 2018, 10:33
Sauf erreur, le score n'a jamais basculé de l'autre côté. Il n'y a qu'à voir au niveau de la fréquentation des sites comme le nôtre par rapport aux rationalistes, cela n'a strictement rien à voir.

@+
Anonymous
Invité
Invité

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Jeu 05 Déc 2019, 11:54
S'il en existe un a qui l'on peut décerner une médaille pour traiter sérieusement du sujet dans les JT, c'est Tucker Carlson...

Lire l'article traduit par le Mufon

En France, nous n'avons toujours pas trouvé le successeur de Jean-Claude Bourret, autant dire des années de perdues sans entretenir le flambeau dans les médias visuels.

@+
avatar
samarkand777
Pilier du Forum
Pilier du Forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 43
Inscription : 26/11/2019
Localisation : jarville
Emploi : chauffeur
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1639

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 20 Fév 2023, 20:17
toutes les idées révolutionnaires ont suivi le même cheminement:  c'est dangereux, puis c'est drôle et enfin ça devient normal

dans les années 50/60 c'était dangereux, ( peur d'une invasion des marsiens) puis nous sommes dans la période (drôle) on est moqué de partout ....vivement le " c'est normal"  qui ne saurait tarder
Anonymous
Invité
Invité

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 28 Fév 2023, 20:17
Bonsoir 

Je mets ça ici : une émission de Touche pas à mon poste

Jean-Claude Bourret est l'invité

https://www.youtube.com/watch?v=2HrlsKLpmBM&t=453s&ab_channel=Touchepas%C3%A0monposte%21


Qu'en pensez-vous ? ça date de 12 jours
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 00:08
Et bien voilà !! Il est bien là notre JCB sur TPMP !! C'EST BIEN LUI !
Je l'ai vivement critiqué il y a un mois pour sa contre productivité sur ANews Sécurité "Dossier OVNI". Mais là, il assure pleinement son "rôle" de médiateur avec tout l'énorme respect qu'on lui doit. Il a ce talent que peu de personne possède, dans ce domaine et surtout sur le sujet ovni, c'est d'être écouté et convainquant. L'âge faisant la chose est d'autant plus facile. Mais d'une manière générale beaucoup de choses ont changé depuis quelques temps et le sujet commence à passer mieux. Ça continu de rigoler, mais la balance entre septiques et convaincus n'est pas loin d'être à son point d'equilibre suivant comment le sujet est abordé et le contexte dans lequel il a été ouvert. Enfin, j'en veux pour preuve par le fait que j'ai reçu beaucoup de message ces derniers jours, de personnes classées par moi même comme septiques, m'envoyant des communiqués de presses traitants des ovins abattus et me demandant sérieusement ce que j'en pensais. L'effet d'annonces officielles peut changer radicalement la vision.
Encore quelques années, ou peut être moins, et l'on pourra classer ce post dans les histoires anciennes...

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2229

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 03:48
Oui c'est motivant, mais, je doute que si l'effet de réunification par médiatisation, de septique et de croyant, ne tienne dans le temps, si tous les efforts ne sont pas réunis en même temps.
Je m'explique (après vous avez bien raison de le voir comme ça, c'est évidemment positif) :

Il arrivera un point, un moment, un instant, où il faudra bien du concret, mais vraiment du concret.
Pourquoi, parce que les médias, auront aussi leur moment d'emballement de médiatisation sur le sujet, et c'est possible que ça cartonne bien, même très fort.
Sauf qu'à un moment donné, ces médias voudront avoir du concret pour étayer ce sujet si passionnant pour certains.
Mais s'il n'y a rien de concret qui ne puisse être fourni, ça risque d'être la douche froide, et rapidement, et l'effet suivant (de cette période d'emballement qui aura désespérément attendu du concret) serait le risque d'une risée encore plus importante qu'auparavant (c'est bien un risque).
Le concret, c'est soit de l'image, soit du tracé radar, militairement confirmé, et si possible, tout cela en corrélation avec de la donnée, pilote, témoin divers, etc.
Mais de la donnée concrète et scientifique.
Le mieux serait même qu'un engin exotique soit capturé/récupéré (...) ou qu'il ait laissé des traces scientifiquement indiscutables.
Mais s'il n'y a pas tout ça, et que le domaine militaire et politique, continue dans son mutisme sur ce sujet, je crains que l'emballement médiatique finisse en douche très froide pour le sujet ovni.
Mais vous avez raison, c'est positif, c'est un bout de chemin fait par les uns, maintenant aux autres de faire le leur, et d'apporter le concret, d'oser le révéler, et peut-être même que dans certains cas, de faire ôter le verrou secret défense, et c'est valable pour la France.
L'avenir est devant, et il appartient à tout ce petit monde de choisir comment tout cela va tourner. Alors si les uns avancent leurs pions, et que les autres (les plus importants) ne décident pas d'avancer les leurs, alors le risque de la douche très froide est inévitable après cet emballement qu'il y a depuis quelques années.
Par contre, si tout le monde met le paquet, sur une même période, alors oui, ça peut devenir puissant, mais vraiment très puissant. Car forcément les technologies de déplacement à technologie magnétique seront mise à jour.
Et ça va retourner tout le monde, ainsi que toute l'industrie de l'aérien.
Mais imaginez qu'un pays ait connaissance d'une telle technologie (pas de la maîtriser, ni de la produire, mais simplement d'avoir les éléments de preuve d'une telle technologie), croyez-vous que le pouvoir de ce pays, laisserait être révélé au grand jour une telle technologie ? que ferait l'armée ? le pouvoir ?
Ne mettrait-il pas plutôt tout cela sous secret défense ? personnellement, je pense que c'est ce qu'il se passe (et croyez moi, j'ai mes raisons qui me permettent de vous l'écrire).
Pour l'instant je profite de ces moments que l'on vit au sujet du dévoilement et de la médiatisation du sujet ovni depuis ces dernières années, mais si les médias se mettent à y croire dur comme fer, puis qu'au final, ces médias ne parviennent à rien avoir de concret sous la main pour ne pas passer pour des imbéciles, alors le choc retour sera encore plus décevant qu'avant, et la risée du sujet sera bien pire qu'avant.
Les narrateurs du sujet passeront tous pour des raconteurs d'histoire dans le même genre que le faisait Pierre Bellemare (que j'aimais beaucoup écouter), et les témoins passeront encore plus pour des guignols.
En fait, tout ce qui est entrain de se passer en ce moment même sur le sujet ovni est à double tranchant pour la suite.
Je vous partage juste un point de vue, un avis.
Merci à vous.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 09:01
Bien entendu qu'il faut rester positif, c'est comme cela que l'on avance. Si l'ufologie avait claqué la porte toutes les fois où ça finissait en partie de rigolade cruelle ou si à chaque attaque virulente d'escadrilles de septiques nous avions plié ou cédé du terrain, nous aurions perdu notre intégrité. Il faut remercier au passage toutes ces personnes qui ont tenu bon, qui ont ouvert et  "étayé" le chemin de la lucidité.
Afin de toujours aborder le sujet ufologique avec tact, il est important de bien affûter sa lame.
Le lexique traditionnel pour parler des ovnis est à réformer, chacun à son bon vouloir et de la façon qu'il lui plaît. .. et en plus c'est très tendance en ce moment !
Il faut donc adapter sa dialectique dans les discussions afin de ne pas heurter ou de ne pas faire fuir sistematiquement notre interlocuteur. Il faut tout le temps se remettre en question la dessus.
Ex: Vous vous adressez à une personne non avertie. Si pour ouvrir le sujet vous utilisez le mot "ovni", ses yeux vont se plisser et les joues vont se gonfler en tendant les extrêmités latérales de la bouche, quelques fois jusqu'aux oreilles !! Si si .. En revanche, si vous aviez utilisé à la place d'"ovni" les mots "engin furtif ultra véloce ", théoriquement,  en face, si le cerveau est bien fait, les yeux doivent se dilater, la bouche doit s'ouvrir et décrire une forme de Ô...
Bon, on a bien le droit de rigoler un peu..
Mais malgré tout, j'insiste sur le fait que la dialectique employée dans une grande partie des discussions pourrait évoluer afin de casser les codes qui amènent à décrédibilisation de chaque interventions dans les médias.  C'est juste une question de point de vue comme dirait l'autre !! Oui, mais même les plus beaux édifices ont droit à leur ravalement de façade !
Belle journée !

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2229

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 13:37
Je suis bien d'accord avec vous.
Très bonne journée à vous.
Merci.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mer 01 Mar 2023, 14:42
Cherubin31 a écrit :

..Le concret, c'est soit de l'image, soit du tracé radar, militairement confirmé, et si possible, tout cela en corrélation avec de la donnée, pilote, témoin divers, etc.
Mais de la donnée concrète et scientifique.
Le mieux serait même qu'un engin exotique soit capturé/récupéré (...) ou qu'il ait laissé des traces scientifiquement indiscutables…



Avec l’image, depuis les années 40 et 50, les choses ne sont pas évoluées , des millions de témoignages des témoins dans le monde, ne sont pas pris compte , et les données des pilotes restent sans suite.
 
Je ne pense pas que ces engins ovnis peuvent êtres capturés ou récupérer, ou qu’ils laissent des traces scientifiques, ces engins ovnis ne sont pas des avions, pour qu’on puisse analyser les données libérées par ces engins ovnis.
Contenu sponsorisé

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 13 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum