Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 04 Sep 2013, 13:12
Hocine a écrit:Je pense que s’il ya de la lumière (intérieur et à l'extérieur d’un ovni)  alors il y a probablement une vie à l’intérieur de ces engins volants.

Ce n'est pas du tout garanti, certains OVNIs pourraient être des "drones" télécommandés à distance.

En ce qui concerne "les lumières" que nous percevons il n'est pas du tout certain qu'elles soient émises par les engins au sens ou nous le comprenons habituellement. L'éclat lumineux perçu pourrait très bien provenir de l'environnement gazeux de l'OVNI irradié par un "rayonnement" qu'il nous reste à découvrir.

C'est vrai, comme le dit Mathieu, qu'un spectre correctement enregistré aiderait beaucoup à comprendre ce qu'il se passe.

Bonne après-midi.

...
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 04 Sep 2013, 17:49
wacapou a écrit:
C'est vrai, comme le dit Mathieu, qu'un spectre correctement enregistré aiderait beaucoup à comprendre ce qu'il se passe.


Sauf qu'aujourd'hui nous n'avons que des spectres parfaitement identifiés dans une base de données en fonction des différents appareils de capture, Mathieu as-tu pu déjà récolter ne serait-ce qu' un spectre pris par une personne provenant d'une lumière qui n'a pas pu être clairement identifiée ? Je crois connaître déjà la réponse... Rolling Eyes 

Dans tous les cas, il faut continuer à prendre des clichés avec ce dispositif et ne pas hésiter à s'en servir pour enrichir la base UFO-Science le but étant d'être fin prêt le jour "J" ou l'insolite se pointera à devant vous... Laughing 

@+
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6657
https://www.m42studiographique.com/

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 04 Sep 2013, 18:41
Polyèdre57 a écrit:Sauf qu'aujourd'hui nous n'avons que des spectres parfaitement identifiés dans une base de données en fonction des différents appareils de capture, Mathieu as-tu pu déjà récolter ne serait-ce qu' un spectre pris par une personne provenant d'une lumière qui n'a pas pu être clairement identifiée ? Je crois connaître déjà la réponse... Rolling Eyes 
Hélas non. Nombreux sont ceux qui reconnaissent l'intérêt de cet outil, et paradoxalement, peu sont équipés bien qu'ils soient gratuits. Parmi ce petit nombre, rares sont ceux qui savent s'en servir correctement. Avoir un réseau c'est bien, mais s'entrainer avec, c'est mieux. Quand nous proposons à plusieurs centaines de personnes de prendre un simple cliché de spectre d'un lampadaire (cela ne prend que 30 secondes), on peu compter les clichés reçus sur les doigts d'une seule main.

C'est une affaire de statistique et de motivation. Trois milliers de réseaux en circulation ne sont pas suffisants. Il en faudrait bien plus. Et quand bien même 100000 personnes seraient équipées, encore faudrait-il un pourcentage significatif de personnes aptes à s'en servir.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 05 Sep 2013, 15:51

Salut à tous ,

A Wacapou ,

- Ce n'est pas du tout garanti, certains OVNIs pourraient être des "drones" télécommandés à distance.

Dans cette affaire d’ovni rien n’est garanti , il n’y a pas de preuves qu’ils sont des drones comme il n’y a pas de preuves qu’ils sont habités mais ils existent des indices , des détails , des remarques ou là les choses sur ces ovnis prennent un coté plus proche d’une direction d’une hypothèse plus  probable d’une présence qui habite ces engins volants mais ça ne veut pas dire  que tous les ovnis sont habités comme ça ne veut pas dire aussi que tous les ovnis ne sont que des drones télécommandés à distance .

Dans tous ces observations d’ovnis ne nous sommes pas tous égaux devant ces observations, il y a des différences qui peuvent arriver d’un témoin à l’autre, les observations ne sont pas les mêmes, l’évaluation, l’estimation de l’objet de l’observation n’est pas la même d’un témoin à un autre et aussi la nature de l’objet volant peut différer et ne pourrai être semblable d’un point à un autre, d’une région à une autre.

Avant tout ces ovnis je les ai vus très proche du sol , il y avait des ovnis complètement sombre , pas de lumière , j’ai vu des ovnis entourés avec une sorte  de cocon phosphorescent immobiles dans le ciel ,d’autres ovnis avec des lumières bien alignées sur leurs structures ,et hublot d’ou émane une lumière ,j’ai vu des ovnis complètement lumineux il y a même qui s’immobilise dans un endroit dans le ciel avant de repartir , peut être là on me demandera des preuves possibles , ou si j’ai filmé ce nombre d’ovnis .

(Je ne pourrais pas, je sais ce n’est pas les moyens qui manque ou les occasions, il m’est difficile et  je ne pourrais donner une explication à cela, je m’excuse et comme vous le savez tous les témoignages sur ces ovnis à travers le monde ils ne sont pas obligatoirement accompagnés de preuves filmées, on ne peu rien y faire c’est à prendre ou à laisser)

 Il y a autre chose aussi lorsque on parle des ovnis on pense aux observations de ces engins que dans le ciel, mais je crois fortement que ces ovnis ont un lien pas seulement avec le ciel terrien mais aussi au sol ça veut dire avec une « jonction » avec le monde terrien au sol et là je crois que c’est une deuxième partie de cette affaire d’ovni ou l’on doit prendre cas pour parler plus sur la « vie » de ces ovnis et c’est la partie la plus difficile ou il n’y a pratiquement pas des témoins qui peuvent on parler facilement et ça va durer dans le temps , s’il existe des témoins ils ne prendront jamais la responsabilité d’endosser ou d’assumer  leurs dire , c’est là que mon point de vue  , bon là je sors un peu hors sujet .

 - En ce qui concerne "les lumières" que nous percevons il n'est pas du tout certain qu'elles soient émises par les engins au sens ou nous le comprenons habituellement. L'éclat lumineux perçu pourrait très bien provenir de l'environnement gazeux de l'OVNI irradié par un "rayonnement" qu'il nous reste à découvrir.

J’ai parlé de l’éclairage des ovnis, l’ovni triangulaire avait un éclairage  qui ressort d’un hublot central de cet ovni , une sorte d’hublot comme s’il était légèrement bombé ,cette lumière ne débordait pas du cadre de cet hublot de cet ovni ou elle venait de quelque part , elle venait de l’intérieur de cet ovni ,et  à l’extérieur de cet ovni  les points lumineux quatre ou cinq sur chaque bord de ses trois cotés  étaient bien alignés et ils n’étaient pas là disposées anarchiquement ou irradié par un environnement gazeux , cet ovni triangulaire avait une structure parfaite avec des lumières ou des points lumineux bien à leurs places , il était à quelques dizaine de mètres de moi ,j’ai bien observé tous les détails extérieurs de l’ovni triangulaire ,les lumière de cet engin n’était pas le fruit d’un hasard ou lié à une perturbation atmosphérique et comme je l’ai déjà dit ces lumières étaient à leurs places et elles n’étaient pas là d’une façon aléatoire , cette installation de lumière sur un ovni était bien disposée , bien harmonisée , et elle doit être structurée par une intelligence créative . 

avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4440

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 05 Sep 2013, 16:49
Bonjour a tous ,je pense que ces lumières sont la seulement pour se faire remarquer et consomment moin d'énergie que si l' ovni était enveloppé de lumière il faut bien se dire que sans cela tu n'aurais pas vus l 'ovni . on s aperçois que les ovnis vus sont ceux dans le ciel et ceux plus discrets sont ceux au sol pour ceux la c'est seulement lorsqu'ils sont approchés de prés qu 'ils deviennent visiblent je me refère aux apparitions en 1953 .il a surement beaucoup de témoignages qui collent pas avec ce que je dit . si on reste dans cette théorie c'est au sol qu 'ils on des intérets il faut reconnaitre qu 'ils connaissent mieux l' espace que notre planète ,alors pourquois viennent t'ils si souvent et depuis longtemps peut etre que notre planète est pour eux un mystère insoluble meme pour nous on ne sait pas tout ,excusez moi les idées viennent les unes aprés les autres.au sujet de leur comportement dans le ciel ils se font bien voir mais en plus on peut parler d'un amusement général avec les avions par exemple ;au sol les ovnis logiquement sont plus vulnérablent et donnent l'impression d'etre dérangés .a+
avatar
jp56
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 22
Inscription : 26/08/2013
Localisation : bretagne
Emploi : retraité
Passions : audio
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3950

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 05 Sep 2013, 19:07
Bonjour à tous ,
et la zone 51 au USA cela aussi est mystérieux .
a+
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 05 Sep 2013, 20:16
""Avant d'interpréter, peut-être serait-il bon de récolter des données tangibles ?

Telles que des données spectrales avec un réseau de diffraction par exemple. 
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

Mathieu ""

ce que je récolte n'est donc pas tangible et les pistes et interprétation que je donne peuvent aller à la meuse comme on dit par chez moi

la messe est dite
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5977

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 05 Sep 2013, 21:04
Bonsoir,

Mathieu,...question d'un néophyte de base......

le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?

Cordialement
Louis
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 06 Sep 2013, 08:03
Louis591 a écrit:
le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?
Logiquement oui, clique ICI

Source: Ufo-science.com

@+
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6657
https://www.m42studiographique.com/

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 06 Sep 2013, 10:22
Polyèdre57 a écrit:
Louis591 a écrit:
le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?
Logiquement oui, clique ICI

Source: Ufo-science.com

@+
Bonne réponse Polyèdre57 Wink
A noter que les réseaux de diffraction sous forme diapositive peuvent aussi être positionnés devant l'objectif d'un téléphone portable.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Contenu sponsorisé

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 33 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum