Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 16:03limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2878

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 08:38
Bonjour,

Alors voilà, on essaye de lancer une comparaison d'individus. Grimaud, Versus" Le Nettoyeur de Mythes"...un barbu avec de fausses Ray Ban (made in RPC?) la petite coiffe (pour cacher une calvitie précoce... ou des cheveux sales?) et le manteau de SDF. Absolument crédible le bonhomme!!!  Personnellement, je zape tjrs ce genre d'individu qui se cache derrière de grosses lunettes, ou d'autres parlant avec une voix de synthèse, genre : "je suis tellement connu, rien qu'à entendre ma voix, on saurait qui je suis" ....
Ah... la modestie. Et le personnage n'en manque pas. Du haut de son jeune âge, il en a déjà vu des choses ! Un érudit ! Un connaisseur en Science(s), mathémathiques, etc ...etc.. A lire, les appréciations de sa prestation (j'allais écrire pres tat ation, tellement on a l'impression qu'il s'envoie en l'air rien qu'a parler) de l'individu sur le Tube.

Bon, je vais m'arrêtrer là, sur la forme. Sur le fond, je n'ai pas trop vu de réactions de la part des membres du forum. Pour ma part, présenté par qqu'un de plus serieux, je serais allé au bout de la vidéo....Là, j'ai des choses bcp plus sérieuses à faire.

Bonne journée, fhd
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 09:02
Je ne crois pas qu'il s'agisse de comparer des individus, mais a écouter ce qu'ils racontent, gloser sur les tenues vestimentaires permet d'éviter de s'attarder sur le fond de la démonstration.
Pour le coup pas de scoop, les affirmations de Grimaud sont facile contrôler et nous avons dèjas longuement discuté ici des incohérences, mais je trouve que ce petit docu est sympas et bien fait même si la mise en scéne est étrange (quoi que marrante) , ce "nettoyeur de mythes" a le mérite de poser les choses de façon simple et intelligibles a mon avis....

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 42 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 13:07
Le but du post n'était pas de comparer deux individus.
Notez que je n'ai jamais prononcé le nom de ce type que vous ne cessez d'écrire.

Je me moque totalement de ce M. Grimaud, escroc ou pas je m'en fous.
Et j'irais plus loin, ce n'est pas dans le but de descendre le documentaire LRDP que je l'ai posté.
Mais il faut regarder ces deux vidéos jusqu'au bout et lire entre les lignes.
Je me suis bien farcis plus d'une heure trente de documentaire dont le réalisateur (au moins lui) dans une autre époque aurait fini dans le goudron et les plumes.

Bref, si une pyramide et ses mystères, quelques carottes dans de la pierre, pi et phi vous suffisent pour déduire, sans le moindre doute : l'existence des atlantes et leur lien avec Gizeh, la participation d'ET à la construction des pyramides, la présence d'OVNI sur le plateau de Gizeh il y a environ 4000 ans etc, je me demande qui est le moins ouvert d'esprit. Moi qui doute ou vous qui êtes sûr?

Bonne journée


PS : Douter n'est pas nier.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6692
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 14:30
Avis personnel : je ne suis pas fan de Grimaud, j'ai vu les vidéos du nettoyeur de mythes il y a longtemps, et je le trouve incontestablement pire que le premier. Grimaud est souvent dépeint comme un personnage arrogant, d'un aplomb à toute épreuve, et d'une mauvaise foi qui bat des records, et je suis plutôt d'accord avec ça, mais il a fourni un travail que je respecte, du moins dans certains de ces aspects. Le nettoyeur de mythe, c'est surtout de la méthode hyper-critique, ça ne demande pas beaucoup d'efforts et ça fait facilement illusion, au même titre que certains propos de Grimaud. J'aurai toujours du mal à respecter ça, c'est la même chose que le pseudo-scepticisme et le zététisme d'arrière-garde.

Point de détail : il est vrai que Grimaud fait un usage abusif de la "langue des oiseaux", astuce bien connue de charlatan, et piège dans lequel trop d'ésotéristes mal renseignés tombent.
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 15:09
Bonjour Nycolas,
Nycolas a écrit:Avis personnel :... mais il a fourni un travail que je respecte, du moins dans certains de ces aspects....

Pourriez-vous développer un peu plus svp ?

Cordialement,

Julien
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 17:03
Bien Grimaud parait avoir quand même pas mal bossé le gars... Il se déplace, il relève, compare etc... Et l’argumentaire quasi principal du barbus solitaire, c’est que les calculs du premier ne sont pas totalement égal à Pi (je n’ai visionné qu’une partie du second épisode du nettoyeur). Sauf que ça reste tout de même très proche des 3.14 et des broutilles justement... Surtout après -si on va par là- tant d’années d’usure du temps.  

Le problème, c’est que Grimaud ne cherche pas à trouver, il cherche à faire correspondre ! Et c’est sûr que chercher à faire correspondre Pi (n'importe quel nombre du reste) quelque part, dans quelques figures géométriques que ce soit, bien on finit par le trouver, ça pyramide ou pas pyramide. Donc oui, on peut effectivement trouver à redire. Et le barbu nettoyeur en parle à un moment, c’est malheureusement très proche de la numérologie.


Mais il y a tout de même des choses intéressantes qui y sont relevées dans ces documentaires là. Et si j'y suis resté devant, c'est qu'hormis l'enrobage imprégné de mystère, bien la dame avait une voix suave et que ces constructions là dans le désert font toujours de formidables images. Bref, à voir avec beaucoup de recul quoi !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6692
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 18:21
D'accord avec Tiko, ce qui rejoint ce que dit Mr Belette sur l'idée qu'il est naturel de retrouver des proportions naturelles jusque dans les constructions humaines (ce qui ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas voulu, au moins dans certains cas). D'accord aussi sur la qualification de numérologie.

En fait, tout ce qui est intéressant est dans la première moitié de LRDP, à peu près. On ne nous parle pas souvent de ces particularités et des ces anomalies que l'on trouve sur les sites égyptiens, ainsi qu'en Amérique du sud, ce qui m'a poussé à faire des recherches et à tomber sur d'autres chercheurs (Quentin Leplat, Jan Niedbala, par exemple) qui tendent à corroborer certains des aspects du travail de Grimault, y compris sur la coudée égyptienne, et même la connaissance du mètre, alors que je n'étais pas forcément acquis à cette idée au départ.

Aussi, plutôt que de voir des debunkers "professionnels" casser la partie numérologique du travail (qui n'a à mes yeux pas grand intérêt), et cette attitude de déni généralisé dans le sérail archéologique, j'aimerais voir ces grands savants tourner leur compétence vers ces questions qui sont très bien posées. Je n'ai plus tout le documentaire en tête, mais il me semble qu'il y est aussi question de sarcophages en granit ou en basalte, qui font fortement penser à ces grottes indiennes, du point de vue d'une technicité supposément inaccessible aux anciens égyptiens. Bref, c'est surtout cette partie là que je trouve intéressante. Or la posture officielle demeure de faire rentrer tout ça à tout prix dans le cadre d'une théorie unique, qui a pourtant bien des lacunes.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3819

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 18:39


Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, je n'ai pas tout lu.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2878

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 21:59
Bonsoir,

......"gloser sur les tenues vestimentaires permet d'éviter de s'attarder sur le fond de la démonstration."
Merci... mais on peut "gloser sur des tenues vestimentaires" et ne pas avoir le temps de s'attarder "sur le fond de la démonstration". C'est tt à fait mon cas depuis qques jours. (D'ailleurs au vu des réponses et du peu  d'intérêt porté a cette vidéo, ainsi qu'au personnage, je constate que je ne suis pas le seul à ne pas m'enflammer sur ces images)
Au moins, je ne profère pas d'injures envers ce jeune homme (ou d'autres) ayant bien pris conscience que ce forum est un forum public et donc lu par toutes personnes recherchant des infos sur les sujets qui nous intéressent.
Pour conclure, quand on veut être crédible à l'écran on prends soins d'arborer, au minimum, une tenue correcte et on évite de se cacher les yeux, voir presque le visage, derrière ses lunettes.

Bonne soirée fhd
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 22:24
zappymax a écrit:Pour conclure, quand on veut être crédible à l'écran on prends soins d'arborer, au minimum, une tenue correcte et on évite de se cacher les yeux, voir presque le visage, derrière ses lunettes.
Comme Grimault dans LRDP ?
Ah non, lui c'est le visage complet qu'il cache.
Mais c'est davantage le contenu qui coince que le contenant dans LRDP.

Je note juste que dans un cas vous ne prenez pas la peine de visionner car le protagoniste se grime mais que dans l'autre, vous prenez la peine de visionner entièrement alors que le protagoniste ne laisse apparaitre uniquement ses mains. A moins que selon vos propres critères, Grimault ne sois pas crédible dans LRDP.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 42 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum