Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 10:42
Hypothèse : nous sommes déjà asservis. Question : quels profits tirent-ils de cet asservissement caché ?

Je ne vois pas en quoi l'elusiveness est contradictoire avec ce que j'ai dit ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 10:56
Stilgar a écrit:Hypothèse : nous sommes déjà asservis. Question : quels profits tirent-ils de cet asservissement caché ?


L'assurance d'une supériorité incontestée, et un contrôle total et absolu de notre évolution.

Au fond, les mêmes choses que nos grandes industries ou que Big Brother. De là à voir des collusions au plus haut niveau...


Enfin quand j'écris ça, j'ai l'impression d'être bon pour l'hôpital psy. Pourtant, ça a une certaine cohérence.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 11:13
Ok, mais dans quel but ?

Que des humains cherchent à dominer des humains certes, c'est une évidence historique, car pour nous la terre est un vase clos qui regroupe l'ensemble des richesses qui nous sont accessibles.

Nos visiteurs désirent nos ressources ? Nous sommes une gène et en plus nous dilapidons le pactole => il est plus sûr et moins couteux de nous éliminer.

De plus, pour des ET quel serait l'intérêt de contrôler notre évolution ? Nous sommes une sorte d'élevage à grande échelle ? Dans ce cas, ils ne sont pas de bons éleveurs. Un éleveur digne de ce nom maitrise son exploitation. Il gère finement l'équilibre ressource / production. Il entretient ses pâturages, il soigne son troupeau, etc.

Honnêtement, je ne vois pas...

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5452

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 11:19
Stilgar a écrit:
Nos visiteurs désirent nos ressources ? Nous sommes une gène et en plus nous dilapidons le pactole => il est plus sûr et moins couteux de nous éliminer.

Bonjour stilgar et à tous,

Pourquoi croire que nos ressources valent de l'or ?

Notre système solaire est dans la frange de la voie lactée et éloigné de tout.

Voici la dernière dépêche AFP en matière de découverte astronomique.

Date le 08/01/2013


Au moins 17 milliards de planètes d'une taille similaire ou proche de celle de la Terre se trouveraient dans la Voie lactée, notre galaxie, selon une nouvelle estimation publiée lundi 7 janvier à la conférence annuelle de l'American Astronomical Society réunie cette semaine à Long Beach. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles sont toutes potentiellement habitables, mais la probabilité de découvrir des planètes sœurs de la Terre augmente notablement.

Lien : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/07/au-moins-17-milliards-de-planetes-de-taille-terrestre-dans-la-voie-lactee_1813838_1650684.html

Quel intérêt pour une espèce évoluée de venir s'embêter si loin alors que les ressources sont inépuisables dans notre propre galaxie.

Je vous laisse y réfléchir !

Amicalement,
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 12:03
Notre évolution industrielle et technologique est toute récente ; notre comportement social n'a guère évolué depuis plus de 1000 ans (toujours des conflits, des injustices, des dominations, des superstitions, ... ).
Peut-être que pour les ET il faut une évolution globale plus importante d'une civilisation pour qu'un contact présente un intérêt pour eux ? ? Dans l'état actuel où nous sommes, qu'aurions-nous à leur apporter dans d'éventuels échanges ?
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 12:56
(en partant du principe que l'HET est vrai)

La tactile du "tu-me-vois-tu-me-vois-plus" me semble raisonnable. Ça ne mets pas en péril l'équilibre de la civilisation observé (homo sapiens) tout en suggérant qu'il pourrait exister autre chose que leur civilisation.
S'ils n'ont pas pris contact par le passé pourquoi le feraient t'ils prochainement ? Parce qu'on a inventé un nouveau téléphone portable encore plus petit qu'hier ou que notre dernier cyclotron est plus puissant que l'ancien ?
A mon avis leur stratégie est plutôt d'attendre que la civilisation observée vienne d'elle même et les approche par eux même. Chose que nous ne sommes encore loin de réussir à faire.
En plus rien ne dit que ces civilisations extraterrestres communique facilement et délibérément entre elles !? Rien ne nous dit que ces mesures d'évitement et de discrétion ne soi pas la règle entre la plupart de ces civilisations extraterrestres !?

Du coup si une "révélation" devait être faite un jour j'imaginerai plus un truc du genre une grosse soucoupe stationne juste au-dessus de la tour Eiffel, suffisamment longtemps pour que l'on puisse bien l'observé, et pouf! elle se barre ! Sans rien de plus.
Et dans ce contexte là les choses n'irai pas plus loin que "ils existent !" pour le reste ils seraient aussi évitant que d'habitude et nous n'aurrions pas affaire à un "contact" dans le sens administratif du terme.
Et là je ne pense pas qu'avoir ce type de preuve de l'existence des ET perturbe trop la civilisation humaine. D'autand qu'une bonne partie des gens pensent déjà qu'ils existent.

Bref plus qu'un contact officiel j'imaginerai plus une discrétion momentanément réduite.

_______________________________________
Ne pas cliquer:
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7689

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 14:50
Bonjour Octave ...

- Pourquoi la Tour Eiffel ? Pourquoi pas tourner autour de la Maison Blanche durant plusieurs nuits ? ... Ah... !? Ca déjà été fait ?

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8650-1952-la-vague-d-observation-d-ovni-a-washington?highlight=carrousel+de+washington

Tes questionnements sont intéressants mais à regarder la Dynamique du Vivant, celle ci va bien dans la direction d'augmenter les relations entre les "choses" : atomes, molécules, unicellulaires, métazoaires, et tous les êtres vivants de manière générale.



_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 15:32
moghelon a écrit:
Stilgar a écrit:
Nos visiteurs désirent nos ressources ? Nous sommes une gène et en plus nous dilapidons le pactole => il est plus sûr et moins couteux de nous éliminer.

Bonjour stilgar et à tous,

Pourquoi croire que nos ressources valent de l'or ?

Notre système solaire est dans la frange de la voie lactée et éloigné de tout.

Voici la dernière dépêche AFP en matière de découverte astronomique.

Date le 08/01/2013


Au moins 17 milliards de planètes d'une taille similaire ou proche de celle de la Terre se trouveraient dans la Voie lactée, notre galaxie, selon une nouvelle estimation publiée lundi 7 janvier à la conférence annuelle de l'American Astronomical Society réunie cette semaine à Long Beach. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles sont toutes potentiellement habitables, mais la probabilité de découvrir des planètes sœurs de la Terre augmente notablement.

Lien : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/07/au-moins-17-milliards-de-planetes-de-taille-terrestre-dans-la-voie-lactee_1813838_1650684.html

Quel intérêt pour une espèce évoluée de venir s'embêter si loin alors que les ressources sont inépuisables dans notre propre galaxie.

Je vous laisse y réfléchir !

Amicalement,

Bonjour,

je pense que tu as mal compris mes interventions (c'est le risque lorsqu'elles sont sorties de leur contexte). Je t'invite à relire les échanges qui ont amené à ce bout de phrase sortie de son contexte.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5452

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 15:39
Stilgar a écrit:
je pense que tu as mal compris mes interventions (c'est le risque lorsqu'elles sont sorties de leur contexte). Je t'invite à relire les échanges qui ont amené à ce bout de phrase sortie de son contexte.

Exacte Stilgar !

Désolé, vous repreniez les propos d'un autre !

Sincèrement désolé pour la confusion uy

Par contre, mes propos restent d'actualité Wink
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5852

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Mar 08 Jan 2013, 16:08

@ Larico

"Vous précisez "elusiveness" mais vous n'avancez pas de raison. Or c'est bien là que se situe la question: Pourquoi veulent-ils rester à la marge ? Pourquoi veulent-ils seulement se suggérer ? [....] J'imagine que vous n'avez pas la réponse"

Excusez-moi, je suis en retard.
Larico, je ne voudrais pas vous offenser, mais dans mon post d'hier à 15 h 50, je vous donne déjà ma réponse à vos interrogations...

"Observez ce qu'est devenu ce phénomène dans le corps social (les ufologues mis à part) ; il s'est constitué en mythe, et son "elusiveness" est la pierre angulaire de ce que l'on peut maintenant considérer avéré, une stratégie délibérée planifiée sur le long terme, et qui lui a permis de s'insinuer dans l'imaginaire collectif, en-deçà de tout discours, de tout fondement épistémologique."

Je n'écris pas ceci à la légère, pour faire l'intéressant....

Relisez le post d'Øktave un peu plus haut, il vous dit tout cela plus clairement que je ne pourrais le faire.

Contenu sponsorisé

Gloubi boulga du PET et position des autorités - Page 2 Empty Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum