Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un programme d’étude de langage extra-terrestreAujourd'hui à 16:45OR-NELLLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Aujourd'hui à 16:40martinRetour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A : Aujourd'hui à 15:13TikoPourquoi l'homme est-il si intelligent ?Aujourd'hui à 07:16Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:25Polyèdre57AURELIEN BARRAUHier à 12:31elisaliseLes nouvelles armes LasersHier à 11:59Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 21 Oct 2018, 14:34Polyèdre57un rapprochement avec les capacité psychique et les extraterrestres ?Dim 21 Oct 2018, 13:43LorelineLes Belges du forumDim 21 Oct 2018, 13:00Loreline5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 21 Oct 2018, 12:33Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Oct 2018, 12:23Polyèdre57Project PhoenixSam 20 Oct 2018, 19:47Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 20 Oct 2018, 19:19Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Ven 19 Oct 2018, 14:39Polyèdre57(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Jeu 18 Oct 2018, 22:49HocineEnfants échangés (1) & hybridesJeu 18 Oct 2018, 22:22HocineEnlèvements extraterrestres présentationJeu 18 Oct 2018, 19:59Phi01Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 18 Oct 2018, 17:47Phi01SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesJeu 18 Oct 2018, 09:45Polyèdre57Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZMer 17 Oct 2018, 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Mer 17 Oct 2018, 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Mer 17 Oct 2018, 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Mer 17 Oct 2018, 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaMer 17 Oct 2018, 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Mer 17 Oct 2018, 09:16LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57* PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement

Ovnis Gloubi boulga du PET et position des autorités

le Dim 06 Jan 2013, 17:50
Bonjour,

Il semble certain que le jour où le contact ET sera établi, il ne sera pas annoncé comme on annonce un tsunami ou une hausse du chômage.
Les impacts seront si lourds pour la nature humaine (peut etre plus fort encore que l'héliocentrisme en son temps), qu'on peut aisément penser que le pour et le contre seront largement pesés avant de faire ce type d'annonce.

Si l'on part donc du principe qu'un tel contact ne sera pas révélé aisément, on peut facilement en conclure que si la NASA sait quelque chose, elle n'en dira rien. Ce sont les politiques qui prendront cette responsabilité.

De là à dire qu'ils savent des choses et qu'ils ne les dévoilent pas, il y a un pas que je veux bien franchir allègrement (on ne sait pas grand chose des armes développées, imaginez un peu ce qu'il en est du PET).

Le problème, c'est que cette approche laisse place à tout, et ça leur convient parfaitement:
- Les théories sensées et crédibles.
- Les théories les plus incroyables mais éventuellement plausibles.
- Les fantasmes les plus fous.
- Les conneries.

Laisser libre cours à toutes ces options est sans doute le meilleur moyen pour les "décideurs" de ne rien révéler et de noyer le poisson dans un mélange infâme dont la grande majorité ne prête aucune attention à grand renfort de moqueries médiatiques.

Pour le citoyen moyen, comment faire le tri là dedans ?
Comment distinguer un point jaune d'un ovni ?
Comment distinguer une base extra terrestre lunaire d'un monticule de caillou d'origine météorite ?
En réalité, les autorités, si elles ne veulent rien dévoiler, s'y prennent parfaitement. En mettant au même plan la bêtise et la vérité, elles sont sures de noyer le poisson sans risque.
Quel journaliste sérieux évoquerait sérieusement le phénomène ET s'il tient à sa carrière ?
Quel politique ?
Quel scientifique ?

Il y a un candidat à la présidentielle qui l'a évoqué, résultat, à chaque fois qu'il était invité, il était outrageusement moqué sur ce thème. Finalement, il a fait 0.3% sous les rires de la populace.

Finalement, le phénomène ET est aux mains d'une caste qui n'a pas encore décidé d'en faire un sujet sérieux. Mais pourquoi donc ?
A cette question, toutes les réponses sont ouvertes. Et on retombe dans le gloubi boulga du grand n'importe quoi.
Finalement, nous en parlerons lorsqu'un OVNI avec ET atterrira un dimanche sur les champs Elysées. D'ici là...

Peut être me répondrez-vous que je pars du principe qu'ils existent. Mais quelle personne sérieuse partirait du principe qu'ils n'existent pas ? Personne n'ose le dire, mais personne n'ose dire non plus qu'ils existent. Mais alors quoi ? On le dit sans le dire ? On fait semblant de le sous entendre sans utiliser le mot adéquat ? Nous baignons dans une sorte de schizophrénie ufologique assez ahurissante.

Je suis encore débutant sur le sujet, mais j'ai lu d'incroyables textes sur des traces d'ovnis et d'ET sur la lune. Ca semble assez scabreux, mais certains sites n'hésitent pas à reprendre une pseudo interview d'Armstrong sur le sujet. C'est assez incroyable. Pour autant, aucun site dit "sérieux" ne reprend l'info.
Exemple: http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=articles&id_article=65&id=27

Qu'en savez-vous ?
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

Ovnis Re: Gloubi boulga du PET et position des autorités

le Dim 06 Jan 2013, 18:31
Bonjour Larico,

En ce qui concerne l'article via votre lien !

Si il y avait des bases ET sur la face éclairée de la lune on le saurait depuis un moment, les astronomes professionnels et la communauté scientifique concernée en premier lieu, à mon avis.

Les photos reprisent sont de simples cratères, peut être un peu retouchés (numériquement), pour aller dans le sens de l'article qui dérive un peu sur sa fin. Toujours à mon avis.

Cependant, Neil armstrong et Buzz Aldrin ont peut être effectivement quelque chose à dire sur les OVNI et leurs expériences vécues, mais ils sont coincés par des clauses de confidentialités. Malheureusement !

Sympathiquement,

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Lun 07 Jan 2013, 14:44
J'avoue comprendre les raisons du tsunami liées à une telle annonce, mais j'avoue avoir du mal à les faire miennes.

Le fait que nous ne sommes pas seuls est déjà pour moi une "vérité" que le contact est inévitable (quand ?). Quant à l'HET pour les OVNI, même si encore c'est de l'ordre de la croyance, il est difficile pour quelqu'un s'intéressant objectivement au sujet en gardant l'esprit ouvert (bien que conservant à l'esprit les révolutions scientifiques et technologiques que cela implique) de ne pas la considérer comme hautement probable.

Je verrais plus cela comme un soulagement, une confirmation, qu'une révélation.

Ce qui pourrait avoir un impact serait le type de contact : amical ou belliqueux. Sans être Oui-Oui au pays des Bisounours, le contact hostile me semble peu probable car comment imaginer des visiteurs ET qui ont forcément une avance scientifique et technologique inimaginable par rapport à nous ne nous aient pas déjà envahi et asservi si tel était leur dessein ?

Je pense même que les visites sont anciennes ce qui renforce d'autant mes doutes quant à leurs intentions hostiles. Sinon, pourquoi prendraient-ils le risque d'attendre que nos sciences et technologies se développent suffisamment et deviennent dangereuses pour le succès de leur invasion ?

Même si nous sommes confrontés à plusieurs civilisations (certaines amies, certaines hostiles), si nous sommes toujours "vivants" c'est qu'un équilibre des forces c'est établi.

Nous n'avons donc rien à craindre d'un tel contact mais tout à y gagner.

Certes nos religions pourraient prendre un sacré coup, mais je me sens tellement peu concerné par ces choses...

Si certains (politiques, industriels, etc.) connaissent la vérité et la dissimulent ce n'est pas dans notre intérêt mais bel et bien dans le leur. Encore une histoire de pouvoir, de contrôle et d’ascendant. Soyons lucides, le massacre d’innocents n'a jamais été un frein pour l'homme pour peu que cela serve ses intérêts.

J'en conclue que s'il y a un jour contact il sera de la seule initiative de nos visiteurs.
achim
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Lun 07 Jan 2013, 16:51

@ Stilgar

"J'en conclue que s'il y a un jour contact il sera de la seule initiative de nos visiteurs."

Vous semblez oublier que tout, dans l'historique du phénomène, milite contre cette hypothèse.

Leur tactique, "elusiveness", mot anglais sans équivalent en français, traduit bien ce comportement d'ostentation et d'esquive qui trahit leur lisible intention de toujours rester dans la marge.
Observez ce qu'est devenu ce phénomène dans le corps social (les ufologues mis à part) ; il s'est constitué en mythe, et son "elusiveness" est la pierre angulaire de ce que l'on peut maintenant considérer avéré, une stratégie délibérée planifiée sur le long terme, et qui lui a permis de s'insinuer dans l'imaginaire collectif, en-deçà de tout discours, de tout fondement épistémologique.

Un mythe moderne (cf. C.G. Jung), mais un mythe sacrément concret, corps opaque unique dans l'histoire humaine.

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

le Lun 07 Jan 2013, 17:55
@ Stilgart

On peut imaginer plusieurs manières de coloniser un mileu... Pas nécessairement en le soumettant via un rapport de force...

Tout dépend de la finalité...
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 07 Jan 2013, 23:50
@Stilgar: Il est également possible de partir du principe que nous sommes déjà asservis. Par qui ou par quoi, je n'en sais rien.
Mais il est communément admis que l'homme n'utiliserait que 15% de ses capacités cérébrales. N'est-ce pas le meilleur moyen de nous laisser à l'âge de pierre ?

Enfin, @Achim: Quelles sont les raisons qui justifient cette "elusiveness" ? J'imagine que ces OVNI, s'ils étaient une HET, n'auraient aucun mal à rester invisible. Pourtant, ils ne le sont pas vraiment, mais ne sont pas vraiment visibles non plus. Pourquoi selon vous ?
Massa
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 30

le Mar 08 Jan 2013, 00:16
@Larico a écrit:@Stilgar: Il est également possible de partir du principe que nous sommes déjà asservis. Par qui ou par quoi, je n'en sais rien.
Mais il est communément admis que l'homme n'utiliserait que 15% de ses capacités cérébrales. N'est-ce pas le meilleur moyen de nous laisser à l'âge de pierre ?

On ne peux tout simplement pas utiliser son cerveau à par exemple 100% (Comme souvent des disent "si on l'utilisait à 100% etc etc), car on mourrait d'asphyxie, c'est un peux comme un ordinateur, quand il surchauffe il s’éteint Wink
achim

le Mar 08 Jan 2013, 00:30
@ Larico

C'est précisément dans le post ci-dessus que je viens d'énoncer clairement les raisons qui justifient cette "elusiveness". Enfin, clairement.... à vous lire, je n'en suis pas sûr.
Pourtant, j'ai bien écrit
"Leur tactique, "elusiveness", traduit bien ce comportement d'ostentation et d'esquive qui trahit leur lisible intention de toujours rester dans la marge."

N'est-ce pas évident ? C'est justement leur ostentation à se montrer gratuitement (alors qu'ils ont les moyens de passer inaperçus) qui rend leur tactique intelligible à un observateur attentif du phénomène, mais pas à un témoin profane, ignorant de sa rouerie...

C'est précisément l'ignorance des personnes qui y sont confrontées individuellement, qui permet au mythe de se régénérer.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 10:02
@achim a écrit:@ Larico

C'est précisément dans le post ci-dessus que je viens d'énoncer clairement les raisons qui justifient cette "elusiveness". Enfin, clairement.... à vous lire, je n'en suis pas sûr.
Pourtant, j'ai bien écrit
"Leur tactique, "elusiveness", traduit bien ce comportement d'ostentation et d'esquive qui trahit leur lisible intention de toujours rester dans la marge."

N'est-ce pas évident ? C'est justement leur ostentation à se montrer gratuitement (alors qu'ils ont les moyens de passer inaperçus) qui rend leur tactique intelligible à un observateur attentif du phénomène, mais pas à un témoin profane, ignorant de sa rouerie...

C'est précisément l'ignorance des personnes qui y sont confrontées individuellement, qui permet au mythe de se régénérer.

Vous précisez "elusiveness" mais vous n'avancez pas de raison. Or c'est bien là que se situe la question: Pourquoi veulent-ils rester à la marge ? Pourquoi veulent-ils seulement se suggérer ?
Pourquoi ne veulent-ils exister que pour les observateurs attentifs ?
J'imagine que vous n'avez pas la réponse, mais cette question serait celle avancée par tout scientiste pour nier leur existence. Et à ces questions, pourtant fondamentales, aucune réponse convaincante.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 10:23
En y réfléchissant toutefois, j'ai peut être une théorie sur le sujet (une théorie, donc tout droit issue de mon imagination).

Imaginons que les humains débarquent sur Mars et découvrent une race humanoïde en vie et nettement sous-développée. Que feraient-ils ?
J'imagine que la première chose à faire serait d'entrer en contact non pas avec ce peuple, mais avec ses élites: Chef de clan, responsable politique, ou autre. Le reste de la population pourrait être tenue à l'écart de ces contacts.

Imaginons maintenant que notre civilisation ait noué ce type de contacts il y a 10.000 ans. On peut imaginer que ces contacts continuent d'être réguliers 'en haute sphère' mais que la population n'en ait pas la moindre connaissance à part via quelques lumières dans le ciel soumises à doutes et à questionnements.

Reprenez mon exemple à l'envers. Une civilisation ET serait en contact avec certaines de nos élites depuis toujours, mais ces contacts seraient bien surs parfaitement méconnus du public.
On nous cache des évènements bien moins profonds et graves que ceux-là, ca n'aurait rien d'étonnant.

Je le répète, ce n'est qu'une théorie. Mais ca me semble pour le moins crédible et s'inscrirait dans la continuité des théories de Von Daniken (théories controversées évidemment, mais très intéressantes néanmoins).
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 10:42
Hypothèse : nous sommes déjà asservis. Question : quels profits tirent-ils de cet asservissement caché ?

Je ne vois pas en quoi l'elusiveness est contradictoire avec ce que j'ai dit ?
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 10:56
@Stilgar a écrit:Hypothèse : nous sommes déjà asservis. Question : quels profits tirent-ils de cet asservissement caché ?

L'assurance d'une supériorité incontestée, et un contrôle total et absolu de notre évolution.

Au fond, les mêmes choses que nos grandes industries ou que Big Brother. De là à voir des collusions au plus haut niveau...

Enfin quand j'écris ça, j'ai l'impression d'être bon pour l'hôpital psy. Pourtant, ça a une certaine cohérence.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 11:13
Ok, mais dans quel but ?

Que des humains cherchent à dominer des humains certes, c'est une évidence historique, car pour nous la terre est un vase clos qui regroupe l'ensemble des richesses qui nous sont accessibles.

Nos visiteurs désirent nos ressources ? Nous sommes une gène et en plus nous dilapidons le pactole => il est plus sûr et moins couteux de nous éliminer.

De plus, pour des ET quel serait l'intérêt de contrôler notre évolution ? Nous sommes une sorte d'élevage à grande échelle ? Dans ce cas, ils ne sont pas de bons éleveurs. Un éleveur digne de ce nom maitrise son exploitation. Il gère finement l'équilibre ressource / production. Il entretient ses pâturages, il soigne son troupeau, etc.

Honnêtement, je ne vois pas...
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Mar 08 Jan 2013, 11:19
@Stilgar a écrit:
Nos visiteurs désirent nos ressources ? Nous sommes une gène et en plus nous dilapidons le pactole => il est plus sûr et moins couteux de nous éliminer.

Bonjour stilgar et à tous,

Pourquoi croire que nos ressources valent de l'or ?

Notre système solaire est dans la frange de la voie lactée et éloigné de tout.

Voici la dernière dépêche AFP en matière de découverte astronomique.

Date le 08/01/2013

Au moins 17 milliards de planètes d'une taille similaire ou proche de celle de la Terre se trouveraient dans la Voie lactée, notre galaxie, selon une nouvelle estimation publiée lundi 7 janvier à la conférence annuelle de l'American Astronomical Society réunie cette semaine à Long Beach. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles sont toutes potentiellement habitables, mais la probabilité de découvrir des planètes sœurs de la Terre augmente notablement.

Lien : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/07/au-moins-17-milliards-de-planetes-de-taille-terrestre-dans-la-voie-lactee_1813838_1650684.html

Quel intérêt pour une espèce évoluée de venir s'embêter si loin alors que les ressources sont inépuisables dans notre propre galaxie.

Je vous laisse y réfléchir !

Amicalement,
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Mar 08 Jan 2013, 12:03
Notre évolution industrielle et technologique est toute récente ; notre comportement social n'a guère évolué depuis plus de 1000 ans (toujours des conflits, des injustices, des dominations, des superstitions, ... ).
Peut-être que pour les ET il faut une évolution globale plus importante d'une civilisation pour qu'un contact présente un intérêt pour eux ? ? Dans l'état actuel où nous sommes, qu'aurions-nous à leur apporter dans d'éventuels échanges ?
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : menuisier
Passions : diverses
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Mar 08 Jan 2013, 12:56
(en partant du principe que l'HET est vrai)

La tactile du "tu-me-vois-tu-me-vois-plus" me semble raisonnable. Ça ne mets pas en péril l'équilibre de la civilisation observé (homo sapiens) tout en suggérant qu'il pourrait exister autre chose que leur civilisation.
S'ils n'ont pas pris contact par le passé pourquoi le feraient t'ils prochainement ? Parce qu'on a inventé un nouveau téléphone portable encore plus petit qu'hier ou que notre dernier cyclotron est plus puissant que l'ancien ?
A mon avis leur stratégie est plutôt d'attendre que la civilisation observée vienne d'elle même et les approche par eux même. Chose que nous ne sommes encore loin de réussir à faire.
En plus rien ne dit que ces civilisations extraterrestres communique facilement et délibérément entre elles !? Rien ne nous dit que ces mesures d'évitement et de discrétion ne soi pas la règle entre la plupart de ces civilisations extraterrestres !?

Du coup si une "révélation" devait être faite un jour j'imaginerai plus un truc du genre une grosse soucoupe stationne juste au-dessus de la tour Eiffel, suffisamment longtemps pour que l'on puisse bien l'observé, et pouf! elle se barre ! Sans rien de plus.
Et dans ce contexte là les choses n'irai pas plus loin que "ils existent !" pour le reste ils seraient aussi évitant que d'habitude et nous n'aurrions pas affaire à un "contact" dans le sens administratif du terme.
Et là je ne pense pas qu'avoir ce type de preuve de l'existence des ET perturbe trop la civilisation humaine. D'autand qu'une bonne partie des gens pensent déjà qu'ils existent.

Bref plus qu'un contact officiel j'imaginerai plus une discrétion momentanément réduite.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mar 08 Jan 2013, 14:50
Bonjour Octave ...

- Pourquoi la Tour Eiffel ? Pourquoi pas tourner autour de la Maison Blanche durant plusieurs nuits ? ... Ah... !? Ca déjà été fait ?

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8650-1952-la-vague-d-observation-d-ovni-a-washington?highlight=carrousel+de+washington

Tes questionnements sont intéressants mais à regarder la Dynamique du Vivant, celle ci va bien dans la direction d'augmenter les relations entre les "choses" : atomes, molécules, unicellulaires, métazoaires, et tous les êtres vivants de manière générale.

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 15:32
@moghelon a écrit:
@Stilgar a écrit:

Bonjour stilgar et à tous,

Pourquoi croire que nos ressources valent de l'or ?

Notre système solaire est dans la frange de la voie lactée et éloigné de tout.

Voici la dernière dépêche AFP en matière de découverte astronomique.

Date le 08/01/2013

Au moins 17 milliards de planètes d'une taille similaire ou proche de celle de la Terre se trouveraient dans la Voie lactée, notre galaxie, selon une nouvelle estimation publiée lundi 7 janvier à la conférence annuelle de l'American Astronomical Society réunie cette semaine à Long Beach. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles sont toutes potentiellement habitables, mais la probabilité de découvrir des planètes sœurs de la Terre augmente notablement.

Lien : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/07/au-moins-17-milliards-de-planetes-de-taille-terrestre-dans-la-voie-lactee_1813838_1650684.html

Quel intérêt pour une espèce évoluée de venir s'embêter si loin alors que les ressources sont inépuisables dans notre propre galaxie.

Je vous laisse y réfléchir !

Amicalement,

Bonjour,

je pense que tu as mal compris mes interventions (c'est le risque lorsqu'elles sont sorties de leur contexte). Je t'invite à relire les échanges qui ont amené à ce bout de phrase sortie de son contexte.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 15:39
@Stilgar a écrit:
je pense que tu as mal compris mes interventions (c'est le risque lorsqu'elles sont sorties de leur contexte). Je t'invite à relire les échanges qui ont amené à ce bout de phrase sortie de son contexte.

Exacte Stilgar !

Désolé, vous repreniez les propos d'un autre !

Sincèrement désolé pour la confusion uy

Par contre, mes propos restent d'actualité Wink
achim

le Mar 08 Jan 2013, 16:08

@ Larico

"Vous précisez "elusiveness" mais vous n'avancez pas de raison. Or c'est bien là que se situe la question: Pourquoi veulent-ils rester à la marge ? Pourquoi veulent-ils seulement se suggérer ? [....] J'imagine que vous n'avez pas la réponse"

Excusez-moi, je suis en retard.
Larico, je ne voudrais pas vous offenser, mais dans mon post d'hier à 15 h 50, je vous donne déjà ma réponse à vos interrogations...

"Observez ce qu'est devenu ce phénomène dans le corps social (les ufologues mis à part) ; il s'est constitué en mythe, et son "elusiveness" est la pierre angulaire de ce que l'on peut maintenant considérer avéré, une stratégie délibérée planifiée sur le long terme, et qui lui a permis de s'insinuer dans l'imaginaire collectif, en-deçà de tout discours, de tout fondement épistémologique."

Je n'écris pas ceci à la légère, pour faire l'intéressant....

Relisez le post d'Øktave un peu plus haut, il vous dit tout cela plus clairement que je ne pourrais le faire.

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 18:53
J'entends bien Achim. Mais je continue toutefois de ne pas y voir de réponse à la question initiale:
Pourquoi se donnent-ils tant de mal pour s'insinuer dans l'imaginaire collectif alors qu'ils pourraient simplement se révéler. Qu'apporte cette "insinuation dans l'imaginaire collectif" ? Pourquoi cette stratégie ?
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : menuisier
Passions : diverses
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Mar 08 Jan 2013, 19:07
Verveine, oui !
J'y pensais justement en écrivant mon message (à l'affaire de Washington). D’ailleurs je ne suis pas sur que s'ils s’arrêtaient un long moment au-dessus de la tour Eiffel cela suffirai à apporter une preuve "officiel" pour tous !?
Mais bon ça en remettrai quand même une couche dans l'opinion public.
D'ailleurs je ne sait pas si vous vous souvenez ..j'avais vu ça quand j'étais petit au journal télé, ça devait être fin 80 début 90 je crois !?
Tout les journaux en parler !
Il y avait 3 points rouge dans le ciel. Immobile. De se que je me souviens cela avait durer 2 ou 3 jours puis ils ont disparus ..sans explication !

On est pô loin de mon exemple de tour Effeil et pourtant ... ça n'a pas était suffisant à faire basculer d'un coup l'opinion public.

Qu'apporte cette "insinuation dans l'imaginaire collectif" ? Pourquoi cette stratégie ?
A mon avis un contact franc et direct serait dévastateur pour notre civilisation. Leur avance en ferait des dieux et nous des petits caniche réclamant des friandises.
Et pour l'échange de technologie et de connaissance nous ne sommes peut'être tout simplement pas assez mûr pour utiliser leur technologie (nous ne sommes déjà pô parfaitement mûr pour utiliser les notre !) et comprendre certaine chose !?
Malgrés ça, se faire connaitre pourrait potentiellement agir sur l’égocentrisme public ?!
Ça nous ouvres certaines piste de raisonnement et de réflexion sans nous les imposer.
achim

le Mar 08 Jan 2013, 19:40
@Larico a écrit:
Qu'apporte cette "insinuation dans l'imaginaire collectif" ? Pourquoi cette stratégie ?

Cette opinion n'engage que moi : je pense que cette stratégie a logiquement et efficacement abouti à ce qu'elle se destinait, permettre à l'OVNI de s'infiltrer dans les substrats de la culture sous forme d'image quasi subliminale, pour accéder au statut de mythe.

Cela ne fait que déplacer le problème : quels sont les bénéfices secondaires du statut de mythe ? Si vous le voulez bien, je retourne y réfléchir.

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 08 Jan 2013, 19:44
Et oui Octave ... Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme...

Je ne me souviens pas du tout de ces 3 points rouges et immobiles. Fin 80 début 90 çà a du être concomitant avec la vague belge.

A mon avis, si certain décident de se révéler de façon globale et planétaire, un des effets positifs sera effectivement l'affaiblissement des comportements pseudo-individualistes perdant/perdant au profit d'un plus grand intérêt pour le bien commun... Et aussi une plus grande humilité de tout ceux qui veulent incarner puissance et autorité.

Mais dans certaines régions du monde les effets négatifs l'emporteront largement sur le positif. Enfin, je le crois. La disparition des repères même quand ceux ci sont pervertis étant issus de religions trahies, cette disparition entraîne des comportements individuels et de groupe complètement aberrants et dangereux pour tous.

Cordialement

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 20:11
@Achim: Nous sommes enfin sur la même longueur d'onde. Je vous laisse réfléchir.

Je crois que la Révélation serait fort bénéfique à l'humanité. Cet égocentrisme, cet ethnocentrisme, cette perception humaine que tout nous appartient est absolument destructrice et moralement condamnable.
On peut parier que la Révélation forcerait l'homme à se replacer différemment dans l'Univers.

Mais qu'attendent-ils ? Comme s'ils attendaient que nous nous auto-détruisions. Mais dès lors, le mythe ne servirait à rien.

Non décidément, je ne comprends pas cette stratégie (si tant est qu'elle existe).
achim

le Mar 08 Jan 2013, 20:25

@ Larico

"Non décidément, je ne comprends pas cette stratégie (si tant est qu'elle existe)."

Tsss..... Considère le phénomène, depuis quelques années. Quelles différences notables relèves-tu dans son comportement, par rapport à... disons la vague de 1954 ?

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 20:55
Je n'ai ni le recul ni la connaissance pour te répondre.
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

le Mer 09 Jan 2013, 11:30
@Larico : peut-être tout simplement pour respecter notre monde et notre culture ?
On voit bien ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, amplifié par la mondialisation : l'uniformisation. A tout endroit du monde, on retrouve les mêmes magasins, le même mode de vie, la même organisation sociale et politique.
Choses que l'on avait pas il y a encore quelques décennies.

C'est pourtant la diversité de cultures qui permet la diversité artistique et sociale. C'est sans doute aussi un facteur important dans le développement des sciences et techniques.

Pourquoi donc s'étonner à ce que les ETs n'imposent pas leur présence ?
Imaginez le même phénomène à l'échelle de l'univers : peut-être visitent-ils de nombreux mondes avec un développement technologique comparable au notre. Que leur apporterait-il de les risquer de les uniformiser ?

Un autre topic du forum développe plus largement ce sujet. Je le mets en lien dès que je le retrouve. Y est aussi expliqué le principe d'ethnocide.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 09 Jan 2013, 11:43
Effectivement Garmash , l'uniformisation revient à un abaissement de la diversité des cultures et de fait revient a une espèce d'abaissement de "la biodiversité" des civilisations. La bonne écologie dépasse celle de nos forêts et de nos océans... elle peut, elle doit être vue comme galactique par des civilisations... galactiques !

A+

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 09 Jan 2013, 12:14
Bonjour à tous,

@Garmash a écrit:
On voit bien ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, amplifié par la mondialisation : l'uniformisation. A tout endroit du monde, on retrouve les mêmes magasins, le même mode de vie, la même organisation sociale et politique.
Choses que l'on avait pas il y a encore quelques décennies.

C'est pourtant la diversité de cultures qui permet la diversité artistique et sociale. C'est sans doute aussi un facteur important dans le développement des sciences et techniques.

Vous avez posez le doigt sur une de mes grandes interrogations.

Je ne peux malheureusement pas développer dans l'immédiat par manque de temps, j'y reviendrai plus tard.

Mais, je suis vraiment pressé de pouvoir débattre de votre postulat.

@Verveine a écrit:Effectivement Garmash , l'uniformisation revient à un abaissement de la diversité des cultures et de fait revient a une espèce d'abaissement de "la biodiversité" des civilisations. La bonne écologie dépasse celle de nos forêts et de nos océans... elle peut, elle doit être vue comme galactique par des civilisations... galactiques !

A+

Vraiment dommage que je ne puisses pas développer maintenant avec vous.

Mon travail passe avant, mais je promets de revenir vers vous ce soir !

Amicalement.
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Mer 09 Jan 2013, 12:38
A Garmash, moghelon, et Verveine

Tout cela est parfaitement exact, mais ils pourraient très bien nous montrer clairement qu'ils sont là et qu'il y a bien d'autres mondes habités et développés sans pour autant bouleverser toute notre organisation sociale.
Et pourquoi ne pourraient-ils pas aller jusqu'à nous présenter différents autres mondes, en nous faisant découvrir d'autres civilisations et d'autres modes de vie cela ne pourrait que nous enrichir.
La diversité n'implique pas l'uniformisation.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 09 Jan 2013, 14:21
Le simple fait de montrer de manière claire cela amène une violente prise de conscience, et avec elle vient le choc qui conduit à la remise en cause de nos autorités par comparaison avec l'autorité extra-terrestre profondément vécue comme supérieure, sans pour autant que nous soyons prêts à admettre un nouveau paradigme social... Cela n'a vraiment rien d'anodin, et ces "gens-là" s'en rendent sans doute parfaitement compte. Dans cette perspective, cela explique tout à fait leur discrétion très forte.

Il faut aussi envisager que ceux qui nous rendraient visite ne sont pas nécessairement des individus moyens, mais des privilégiés en une certaine manière, et que ceux qui choisissent de se montrer ne le font pas nécessairement au nom d'une autorité supérieure, mais simplement par l'exercice de leur libre arbitre... Pour des raisons particulières qu'il sera forcément difficile de considérer d'une manière générale, donc. Absolument rien ne prouve qu'un gouvernement ou qu'une politique dicte les faits et gestes de chacun, et que chacun y obéit sans faille... Ce n'est déjà pas le cas chez nous. Dans cet ordre d'idée, nos visiteurs pourraient même être des délinquants... nous les envisageons volontiers comme scientifiques et expéditionnaires, mais nous n'en savons rien.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 09 Jan 2013, 14:52
Cà "expliquerait" la diversité "absurde" de pratiquement chaque observations (au moins les cas d'objets "solides").Cà donne aussi à réfléchir sur les cas "violents" en Amérique du Sud (Colares).

Des anarchistes galactiques?Bien vu Nycolas.

http://ufologie.patrickgross.org/htm/colaresf.htm

http://ufologie.patrickgross.org/ce3/1967-13-08-brazil-crixasf.htm
achim

le Mer 09 Jan 2013, 15:11

@ Durrmeyer Christian

Des délinquants ou des anarchistes galactiques ? L'idée est tentante, mais en toute logique, si la terre était livrée à des bandes de vauriens interplanétaires, les exactions perpétrées par ceux-ci seraient incontrôlables, nombreuses et spectaculaires, mais elles sont rares, et circonscrites en gros au continent sud-américain, ce qui laisse entrevoir d'autres pistes fécondes... n'est-ce pas, Christian ?

j,tr yyd,
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 09 Jan 2013, 16:11
Hello achim,je m'excuse j'ai décroché ces derniers temps,c'est une allusion à quoi?
achim

le Mer 09 Jan 2013, 16:23

A quoi ? A une subtile adaptation du phénomène à la réalité sociale d'un continent où, personne ne peut le nier, la violence sous toutes ses formes est plus présente que, par exemple, en Europe...
Ce qui permettrait aux sceptiques de ne voir dans cette constatation qu'un argument de plus au crédit de leur thèse réductionniste/sociopsychologique ; une manière de se camoufler encore.

A parano, parano et demi !
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 12 Jan 2013, 15:14
Bonjour à tous,

A travers la corrélation nuke/ovni on devine un centre d'intérêt, qui ne colle pas trop a mon avis avec l'hypothèse d'un intérêt ethnologique pour notre espèce.

Notre Culture les intéresserai davantage dans ce cas... et je ne cois pas que les grands rassemblements de type concert ou autre aient donné lieu à des témoignages... Marseille étant Kapitale Européenne de la Kulture on va bien voir si çà les attire ! rire

Coridalement,

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 13 Jan 2013, 23:23
Depuis le temps,"ils" devraient savoir tout ce qu'il y a à savoir sur nous autres...peut-etre mème ce dont nous ne doutons pas.Les souris savent-elles qu'elles sont dans les mains de biologistes qui les étudient?

Cdlt.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 13 Jan 2013, 23:53
@Durrmeyer Christian a écrit:Depuis le temps,"ils" devraient savoir tout ce qu'il y a à savoir sur nous autres...peut-etre mème ce dont nous ne doutons pas.Les souris savent-elles qu'elles sont dans les mains de biologistes qui les étudient?

Cdlt.

Tout à fait d'accord.
Sont-elles même conscientes d'être en contact avec une civilisation intelligente ?

achim

le Lun 14 Jan 2013, 00:52

@ Larico

"Sont-elles même conscientes d'être en contact avec une civilisation intelligente ?"

Personne ne peut le dire, puisque personne ne parle le langage souris moderne...

Mais l'éthologiste Rémi Chauvin n'affirmait-il pas que les souris étaient télépathes ? cvwdfb

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 14 Jan 2013, 09:06
Ce qui est certain, c'est que les hommes ne sont pas télépathes. Ou au mieux, ils l'ignorent.
Et nous ne parlons par l'alien moderne non plus Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant